« - Mais je n'en ai rien a faire de la popularité. Répondit Bastian.
- Je vais quand même faire un article sur toi."
Bastian et Stanislas continuèrent d'essayé de convaincre l'autre. Ivan et Anton regardèrent de loin cette scène. C'était improbable que Stanislas veuille bien écrire sur un miracle. Mais, ils imaginaient que c'était un ordre de son chef, au vu de la récente polémique qu'il y a eu avec le couronnement de Nicolas II, il fallait passer a autre chose. Et comme la religion est très importante pour la majorité des gens, c'était un sujet parfait. Au bout de longues minutes de dispute, Anton reprit la parole
"Vous savez, on n'est pas là pour un article qui parle d'un miracle, je voulais vous parler de quelque chose"
Les deux intéressées regardèrent de nouveau Anton. C'était vrai, c'était un peu futile, Stanislas allait écrire un article qui arrange pour sans doute être tranquille avec son chef, pendant que Bastian retournera a sa vie normale. Anton sorti de sa mallette un petit écrin, il l'ouvrit. Il y avait sept bagues dedans. Chacune était presque identique : trois anneau crée une bague. L'un était argenté, l'autre rosé et le dernier était dorée. Une seule chose changeait : une pierre qui se situait au milieu. Il y en avait une pour chaque couleur de l'arc en ciel.
"- j'ai pris contact par lettre, avec Giotto, vous savez, le chef des vongola. Dit Anton. Il m'a dit que dans son groupe, pour se reconnaître, ils mettaient ce genre de bague. Et comme j'avais les même chez moi, je me suis dit que ça serai bien qu'on fasse aussi pareil.
- C'est bien, mais comment tu veux qu'on choisisse l'une d'entre elle ? Demanda Ivan
- ... Avec notre couleur préférée ou celle qui nous parle ?"
Il n'avait pas plus la réponse qu'Ivan, mais pour la couleur, les autres étaient partant. Anton prit le premier une bague, celle avec la pierre Orange. Il ne savait pas vraiment pourquoi, mais, il avait toujours voulu celle-là, du moins depuis qu'il les a trouvés. Ivan à son tour prit la bague indigo, parce que cela lui faisait penser un peu a l'histoire des Hell's rings qu'il avait déjà entendu parlé. Bastian quant a lui prenait la bague jaune, car selon lui, c'était la seule qui collait bien avec son uniforme. Pour finir Stanislas prit la violette, il trouvait ça drôle de prendre une qui se rapprochait beaucoup au niveau couleur de celle d'Ivan, vu que selon lui, tous les opposaient. Anton expliquait qu'ils les avaient trouvées dans le plus grand des hasards auprès d'huissiers, cela faisait quelques années qu'ils avaient ces bagues dans leurs locaux et qu'il s'est permis de les prendre. Anton n'expliquait pas a ce moment-là que d'après des rumeurs, ces bagues étaient maudites, que tous les anciens propriétaire étaient mort mystérieusement. Il ne voyait pas l'intérêt, surtout que c'était que des légendes. Ils les avaient surtout prises parce que personne n'était venu les chercher, et qu'avec ses recherches sur les archives, les personnes possédant ces bagues n'avaient aucun descendant ni même de la famille proche qui pouvait les demander. Cela expliquait sont initiative de les prendre sans rien dire a personne, même pas a ses collègues huissier
"- Au moins elles sont jolies. Avoua Stanislas
- Ça reste des bagues quoi. Reprit Bastian. Rien ne ressemble plus à une bague qu'une autre bague.
- Non mais on s'en fiche, c'est le symbole qui compte. Répondit Anton
- Et comment s'appelle notre groupe ? Parce qu'il faut un nom de présume. Demanda Yvan.
- La Sem'ya de toutes les Russies"
Anton avait répondu de façon très spontanée. Les autres le regardèrent. Juste "Sem'ya"? Juste « famille » ? Anton senti que ses compères trouvaient le nom du groupe pas très convaincant.
"- Le groupe en Italie s'appelle bien Palourde, je trouve ça pas plus original. C'est toujours plus rechercher qu'eux. Vous ne pensez pas ? Et au pire, on changera de nom en vitesse si on a mieux que ça.
- C'est sûr que dit comme ça. Avouait Stanislas. Mais t'es sûr qu'ils font vraiment ce qu'ils disent ces vongola ? On n'a pas de recule, qui sait, c'est peut-être un mouvement nationaliste qui veut renverser le pouvoir ! Tu les a que eu par lettre
- Oui s'ils le font, peut-être qu'on va penser qu'on est pareil.
- Quand bien même ? Questionna Anton. Au moins on a quelque chose pour les autres et pour se reconnaître entre nous !"
Ce n'était pas faux, il fallait le voir de cette façon-là. Ils ne s'attendaient pas a ce que le mouvement nationaliste soit également du côté Russe dans quelques année. Stanislas regardait la bague rouge avant de la prendre pour la regarder de plus près. Il était vraiment intrigué par ces bagues, a ce moment il se promit de faire des recherches sur le sujet, surtout après avoir eu l'allusion aux hell's ring de la part d'Yvan. Pour le journaliste, si le moine a faire référence a ces anneaux en prenant une bague qu'Anton leur a donner, elles étaient forcément mystique.
"- Je pense que mon cousin va prendre celle-là. Avouait Stanislas. Encore faut-il qu'il accepte.
- Je suis sûr que tu lui fais un mauvais procès ! Et qui te dis qu'il est resté le même ? Fit Yvan
- Un voleur reste un voleur."
Stanislas semblait vraiment en vouloir à son cousin. Cela faisait des années que Yvan croyait a la rédemption d'Alexander. Le moine se disait que pour que Stanislas soit ce qu'il est, quelqu'un de droit, forcement son cousin était pareil, vu qu'ils ont vécu toute leurs enfances ensemble ou du moins, il pouvait le devenir. Stanislas reposait cette bague qu'il avait observé. Il mit ses mains dans ses poches avant de dire qu'il devait retourner au travail. En réalisant l'heure qui était passé Anton rangeait vite les bagues avant de demander a ce qu'ils se retrouvent le soir même au monastère.
