Hello à tous et bon dimanche !
Voici le chapitre 31 qui est assez spécial dans sa narration. J'espère ne pas trop vous perdre ^^'
En espérant qu'il vous plaise ! Bonne lecture !
darkacuario : thank for your review ! Patience, patience for the one who help Rhadamanthe and the others.
Shun et Hécate descendaient le long escalier en pierre. Il faisait sombre, très sombre. Puis, Shun vit un point de lumière : cela devait être la sortie.
Il se retrouva dans une sorte de grande salle en longueur aux murs volcaniques. De part et d'autre, il pouvait voir des trous dans lesquels il y avait comme des sortes de poches de laves. À l'intérieur, il crut distinguer des formes. En face de lui, la salle semblait n'avoir aucune limite. Le sol sur lequel ils marchaient était un chemin en or. L'endroit n'était pas silencieux : outre les vagues sons de laves coulantes et de mouvements dans les roches, Shun entendait au loin un son lourd, semblable à un cor de chasse, qui se répétait plusieurs fois, puis s'arrêtait et recommençait.
- Voici le Tartare, la prison des Titans… Là où Zeus les a enfermés après leur cuisante défaite, lui dit Hécate. Chaque Titan est prisonnier derrière ses murs de pierre. Complètement endormis. Ceci… est le prix que mes frères ont payé face à la conquête de la Terre par Zeus et les autres dieux de l'Olympe.
Shun frissonna et regarda Hécate. Il fut surpris de ne voir ni tristesse, ni colère, ni rancune envers les dieux de l'Olympe. Comme si tout cela appartenait au passé. Après plusieurs minutes de marche, ils débouchèrent dans une pièce gigantesque, en forme de demi-cercle. Au-dessus, un puit de lumière éclairait un pentagone gigantesque, flottant dans les airs. Il était dans une matière proche de l'or et étaient gravés dessus l'alphabet hellenistique. Malgré la lumière présente dans la pièce, l'atmosphère était lourde, pesante et menaçante. Shun en frissonna.
- C'est l'alphabet des dieux de l'Olympe, lui expliqua Hécate. L'alphabet que l'on utilise lorsque l'on fait appel à la magie cosmique. C'est celle qu'utilise Circé.
Les cours de Hécate lui revinrent alors en mémoire, notamment sur l'existence de plusieurs types de magie, par exemple celle des esprits (maîtrisée par Johann), celle cosmique mais aussi la magie noire et celle du chaos, la sienne.
En observant la structure flottante, Shun se rendit compte que c'était d'elle d'où émanait le son de cor.
- Hécate, qu'est ce que c'est ?
Hécate regarda la structure et tourna son visage marqué par les années vers Shun :
- C'est une prison. Celle du plus puissant des Titans. Celui qui a tué son père Uranos et régné sur le monde. Celui qui maîtrise le plus grand de tous les pouvoirs, à savoir le temps. Chronos, le père de Zeus. Mon frère.
Shun ouvrit la bouche de stupéfaction et observa le pentagone.
- Pourquoi il y a de la musique qui en sort ?
- Ce n'est pas de la musique… C'est sa voix.
- Oh… Et que dit-il ?
Hécate réprima un sourire :
- "Zeus". Et il le répète. Inlassablement.
Shun ne put que haleter de peur face à ce qu'il avait devant les yeux.
- Si je t'ai emmené devant lui, c'est pour qu'il te permette de débloquer pour de bon ce qui ne va pas dans la maîtrise de ton cosmos. Il a beau être endormi, il lui reste encore beaucoup de pouvoirs. Et un minimum de conscience.
- Comment… Comment pourrait-il le faire ?
- Grâce à sa maîtrise du temps, il est capable de créer des sortes… d'hypothèses. Des futurs ou des passés alternatifs. Qui te montrerait ce qui serait advenu de toi si tu avais basculé de l'autre côté.
Elle le prit alors par les épaules :
- Shun… ton plus grand ennemi actuellement ce n'est pas seulement Rhadamanthe. C'est aussi toi.
- Mais ce cosmos…
- Ce cosmos, c'est le tien Shun, que tu le veuilles ou non. Il faut que tu l'acceptes car sinon Rhadamanthe gagnera. Tu t'en es très bien sorti depuis ta possession. Ne régresse pas.
Shun la regarda. Il vit la peur dans ses yeux. Qu'allait-il vivre avec Chronos ? Il déglutit, s'imaginant le pire. Cependant, elle n'avait pas tort : le temps pressait et il fallait absolument qu'il maîtrise son cosmos. Qu'il se connaisse lui-même.
Il la quitta et se place devant la structure. Aussitôt, une porte s'ouvrit dans le pentagone et un escalier en descendit, invitant Shun à monter. Dans le pentagone, il n'y avait aucune lumière, seulement les ténèbres. Il gravit les marches sans se retourner. Puis la porte se referma derrière lui.
Il était désormais dans le pentagone.
Dans la prison de Chronos.
Hécate serra son bâton et retint ses larmes.
Et maintenant, qu'allait-il se passer ?
OoOo
Shun se réveilla et papillonna des yeux. Il s'étira de tout son long et toucha du bout des doigts les draps blancs dans lesquels il était. Il adorait les lits du manoir Kido : si confortables, si grands…
Il ouvrit franchement les yeux et regarda le plafond. Il avait fait un drôle de rêve. Quelque chose de très bizarre. Avec des sorciers, des elfes, des chauves-souris sans ailes, la Louisiane, une déesse dénommée Hécate…
Il regarda par la fenêtre et vit que le soleil était déjà bien levé. Il avait dormi tard ! Il retint un rire en espérant que Hyoga et Seiya n'allaient pas le chercher par la peau des fesses pour un quelconque entraînement ou une aide à l'orphelinat.
Quoique… un entraînement ne pourra pas lui faire du mal…
Il se leva, alla prendre sa douche, prit son urne d'Andromède puis eut un moment d'arrêt… Dans son rêve, il n'avait plus son armure, comme s'il l'avait renié. Il en frissonna.
Cela devait être les effets de la guerre contre Poséidon, même si cela faisait des années qu'elle s'était déroulée.
Que ferait-il s'il reniait Athéna ? Il partageait ses valeurs. Il savait qu'il se battait au nom de l'Amour et de la paix sur Terre. Jamais il ne pourrait renier son armure et quitter le Sanctuaire.
Tout en marchant, il repensa à d'autres moments de son rêve : il se voyait surpuissant avec un cosmos vraiment terrifiant. Cela lui fit penser à son propre cosmos, quand il utilisait la tempête nébulaire : il sentait son grand pouvoir, son effet dévastateur. Et cela lui faisait très peur. Pour cela qu'il ne l'avait que rarement utilisé.
J'ai à ce point peur de moi-même ?
Il ne s'était pas rendu compte que ses pas l'avaient guidé jusqu'à cette forêt que son frère et lui fréquentaient étant enfant pour s'entraîner et devenir plus fort. À nouveau, il s'arrêta devant l'immense chêne où Ikki frappait le tronc le plus fort possible. Il eut un tendre sourire. Depuis que la paix était franchement revenue, Ikki passait plus de temps au Manoir, pour le plus grand bonheur de Shun.
Il mit sa cloth et commença à travailler ses attaques. Il commença avec toutes ses techniques de défenses. Quand il vit que tout se passait bien pour la spirale nébulaire, il passa aux techniques d'attaques. Il s'exerçait depuis pas mal de temps quand il entendit une immense explosion en provenance du manoir Kido. Alerté par le bruit, il se précipita vers l'incident, redoutant le pire.
La scène qu'il eut alors devant les yeux était une scène digne de l'apocalypse. Devant lui, le manoir et les jardins étaient en flammes. De part et d'autres, des corps d'enfants jonchaient le sol, complètement ensanglantés. Il crut voir les cadavres de Hyoga et Seiya. Les yeux remplis de larmes, il laissa échapper une plainte en courant vers ses amis.
Mais qui avait bien pu faire ça ?
Qui ?...
Il eut la réponse à ses questions quand il vit surgir du toit une silhouette d'homme, portant un long manteau rouge carmin ouvert, une tunique et un pantalon noirs et des bottes en cuir de la même couleur. Shun ne parvenait pas à voir son visage à cause de la fumée et du cosmos rouge qui s'échappait de lui.
Un cosmos terrifiant…
- Qui es tu ?! hurla Shun. Qu'as tu fais ?!
Mais il eut son souffle immédiatement coupé quand il vit le visage de celui qui avançait.
Des cheveux verts.
Un visage fin et délicat.
Mais… mais c'est moi… se dit Shun.
- Mais que ?...
Avant même qu'il n'eût pu faire quelque chose, son double s'approcha de lui et lui mit la main sur le visage. À ce moment précis, un flot d'images mentales arriva dans son crâne.
Il vit son double à l'orphelinat, subir les moqueries en tout genre. Puis, il se vit faire la promesse à son frère de rentrer au Japon avec l'armure d'Andromède. Il se vit ensuite combattre le Sanctuaire, puis Asgard, puis Poséidon.
Je ne comprends… c'est ma vie… que ?...
Mais il eut à peine le temps de finir sa phrase que les images lui montrèrent quelque chose de différent. Il se vit posséder par un dieu… Hadès… pourquoi ? Il vit les chevaliers d'or restants, ceux qui les avaient aidés contre Poséidon, se faire tuer les uns après les autres. Il vit ensuite leur retour de cette guerre sainte, complètement détruits.
Et ce fut alors le drame : il se vit avec un autre cosmos, aussi rouge que le sang, complètement chaotique, qu'il ne semblait pas maîtriser. Il vit Athéna l'enfermer dans une prison et lui retirer sa Cloth d'Andromède.
Athéna ! Pourquoi ?
Il vit ses amis le surveiller comme un lion en cage, un regard extrêmement méfiant. Jamais il n'avait vu un tel regard dans leurs yeux à son égard. Puis… il vit ce cosmos prendre le dessus au fur et à mesure qu'il passait du temps enfermé. Pour enfin devenir… quelque chose de terrifiant, le visage déformé par la haine. Et enfin, il se vit tuer tout le monde, accompagné de trois hommes dans des cloths oscillants entre le violet et le noir.
Le flot d'images mentales s'arrêta et Shun regarda son double.
Tout ceci doit être ce qu'il a vécu…
Ce dernier l'observa avec le visage rempli de colère et activa son cosmos. Shun se sentit projeté à plus de 10 mètres. Il hoqueta sous le choc. Il eut à peine le temps de se dégager que son double fonça à nouveau vers, lui envoyant une décharge de cosmos en plein dans le plexus solaire. Shun hurla sous la douleur.
Ce n'est pas moi, ce n'est pas possible, je ne peux pas être comme ça…
Il releva la tête et regarda l'autre Shun, qui se contentait de le regarder. Pourtant… c'était bien lui en face de ses yeux.
Non ! Il ne pouvait pas être comme ça ! Il ne pouvait pas laisser la colère prendre le dessus, il n'était pas comme ça. Jamais il ne ferait de mal aux autres…
- Vraiment ? entendit-il
Il leva la tête, curieux d'entendre son double parler.
- Ne jamais faire de mal aux autres ? Bon sang Shun… tu es tellement mal placé pour le dire. Mime… Aphrodite… Io… Ça ne te dit rien ?
- Je n'avais pas le choix…
- Pourtant tu l'as fait… Alors arrête de me sortir que tu es quelqu'un de pur !
- Je n'ai pas dit ça !
- Tu me dégoûtes !
Et il lui envoya à nouveau une décharge de cosmos. Cependant, Shun se défendit avec sa chaîne nébulaire et passa à l'attaque. Malgré ce qu'il avait dit quelques instants plus tôt, il était en colère. Il avait la rage. Ce type avait tué les enfants de l'orphelinat ainsi que ses amis.
- Tu vas me le payer !
Soudain, alors qu'il lançait son attaque, il réfléchit à la portée des mots qu'il avait employés. Non… ce n'était pas possible, il ne pouvait pas dire ça…
Et il se prit une autre décharge de cosmos. Il hurla et regarda son double.
Il le sentit l'empoigner par la gorge, serrer la gouttière jugulaire à l'en étouffer et le forcer à le regarder :
- Tu vois… on est pareil toi et moi… Deux êtres que tout le monde a rejeté à cause de notre différence. Deux êtres qui méritent que le monde paie.
- Tu mens… dit Shun dans un filet de voix.
- En quoi je mens ? Tu as toujours souffert de ta différence et de ta condition. Seulement toi… Tu n'as pas été possédé par un dieu de la mort. Moi je l'ai été… J'en suis presque mort. Tu ne peux pas savoir à quel point j'ai la haine quand je te vois vivre tranquillement ta vie au manoir Kido avec Ikki tandis que moi, à cette même période, j'étais un pantin dans les mains des dieux. Alors arrête de vomir ces idées bien pensantes !
Et il resserra son étreinte. Shun crut qu'il allait mourir.
- Maintenant, tout ce que je veux… c'est que le monde soit débarrassé pour de bon du mal. Quitte à refaire toute la réalité.
- Tu ne peux pas… On ne peut pas être comme ça. Tu es complètement fou !
- Fou ? Ah peut être oui… Qui sait ? Peut être qu'être complètement submergé par mon cosmos et tuer mon frère m'ont conduit aux bords de la folie !
Puis, son double se rapprocha de son oreille :
- Tu vois, pendant que j'étais enfermé dans cette prison, j'ai eu la chance d'avoir un cosmos qui m'a aidé à tenir, qui m'a réconforté, qui me comprenait. Maintenant, je sais qu'avec lui je peux tout remodeler. tout recréer. Un monde comme je le veux… Un monde sans guerre… sans violence… sans haine… Où… Où Ikki serait toujours le même grand frère, où la Fondation Kido n'aurait jamais existé… Où les guerres saintes n'auraient jamais eu lieu… Un monde en paix…
Shun regarda son double et pour la première fois se reconnut. Ô combien, il avait rêvé que le monde soit débarrassé de la violence, de la haine, de la colère… des ténèbres tout simplement. Un monde livré aux humains, sans dieux pour venir s'en emparer sous prétexte qu'ils considèrent l'humanité comme corrompue.
Son double eut un sourire triste, loin de celui tordu qu'il affichait quelques secondes auparavant. Oh oui, ils se comprennaient… Son double s'éleva dans les airs, son cosmos lui échappant dans des torrents de vagues rouges, pratiquement noir.
La refonte de la réalité commençait.
De part et d'autres, Shun vit les flammes disparaîtrent, laissant place à des étendues de fleurs et d'herbes vertes. Il vit le manoir être détruit pour de bon, remplacé par de jolis maisons. Et cela s'étendait, s'étendait, au fur et à mesure que le cosmos de son double augmentait. Il vit ses amis en train de se réveiller, ainsi que les enfants, accompagnés de parents.
C'était beau. D'une beauté sans nom.
Shun se laissa porter.
Peut être que ce n'était pas plus mal ?
Soudain, des souvenirs commencèrent à émerger dans son cerveau. Des souvenirs… semblables à son rêve. Il revit tout en accéléré : Hécate, Johann, le Sanctuaire des sorciers, Deathmask, Justine, son cosmos…
Quoi ?...
Et la vérité s'imposa à lui.
Tout ce qu'il vivait là… n'avait jamais existé. Il n'y avait jamais eu de paix après Poséidon. Son frère n'était pas revenu habiter au manoir Kido. Il regarda son double et se souvint alors où il était.
Grâce à sa maîtrise du temps, il est capable de créer des sortes… d'hypothèses. Des futurs ou des passés alternatifs. Qui te montrerait ce qui serait advenu de toi si tu avais basculé de l'autre côté. Où ce qu'il se serait passé si tel événement n'était pas arrivé.
Dans la prison de Chronos, voilà où il était… Et tout ceci… n'étaient que des hypothèses. Son double représentant un futur possible, où il aurait sombré dans la haine et les ténèbres, tandis que lui représentait le passé qu'il aurait souhaité si Hadès n'avait jamais été là. Un passé rempli de bonheur, où il aurait toujours été le gamin joyeux, optimiste, pacifiste, sensible et bienveillant. Bref, un être de pure lumière comme il aurait souhaité l'être pour les autres…
Il eut alors un pincement au coeur : si ce passé avait existé… jamais il n'aurait connu sa mère adoptive, jamais il n'aurait développé cette si précieuse amitié avec Deathmask et Justine, jamais il n'aurait connu quelque chose d'autre que le Sanctuaire, jamais il n'aurait dépassé sa timidité, jamais il n'aurait connu… l'Amour.
Il comprit dès lors quelque chose sur lui-même. Au final, il avait toujours accepté les ténèbres chez les autres et jamais pour lui. Il se contrôlait sans cesse pour ne pas être rejeté, pour ne pas faire de mal. Il avait commencé à le comprendre quand il s'en était sorti de la possession par Rhadamanthe car il avait vu l'amour de ses proches pour lui malgré ce qu'il s'était passé. Maintenant, il le percevait davantage : accepter ses propres ténèbres ne signifiait pas forcément devenir le mal incarné. Là était l'égarement de son double. Et là était aussi l'égarement de son lui du passé.
- Non.
Son double sentit que quelque chose n'allait pas quand il vit le cosmos de Shun passer du rose au rouge carmin et son armure disparaître.
- Qu'est ce que tu racontes ?
- Ce que tu fais là, tes actes, ton attitude… J'ai eu ces désirs oui je l'admets. Ces envies que le monde soit meilleur, soit comme je le conçois. Mais je ne veux pas qu'ils se réalisent. Au grand jamais.
Et il le repoussa violemment grâce à son nouveau cosmos. Son double atterrit sur le sol mais il eut à peine le temps de se relever que Shun fonçait sur lui pour le plaquer violemment. La réalité créée par son double se brisa instantanément et ils se retrouvèrent à nouveau dans le décor d'apocalypse.
Ils se battaient avec une violence rare. Plusieurs fois, Shun atterrissait sur le sol. Mais il se relevait toujours, malgré les attaques fulgurantes de son double.
Toutefois, une énième attaque de cosmos doublée de télékinésie suffit à le mettre face contre terre. Il eut de la difficulté à se relever. Son double volait devant lui.
- Tu es ridicule. Comment espères-tu me vaincre ?
Et il allait lui lancer une ultime décharge de cosmos
Quand rien ne sortit.
Le double regarda ses mains, surpris, et vit des sigils lumineux apparaîtrent dessus.
Devant lui, Shun se releva, les yeux normaux. Il semblait calme et apaisé.
- Qu'est-ce que…
- Des sigils que j'ai appris avec Hécate. Celles utilisées pour l'emprisonnement.
- Et que comptes tu faire ? Me tuer ?
- Non… pas vraiment. Juste devenir complètement moi-même. Et assumer qui je suis.
La peur commença à se lire sur les traits du double. Il redoutait vraiment ce qui allait se passer.
- Attends ! Je…
Il eut à peine le temps de finir que Shun activa son cosmos qui rayonna dans un rugissement et d'un coup explosa dans tous les sens, absorbant celui de son double qui hurla de douleur en sentant son cosmos partir. Il vit aussi son corps être réduit en poussière.
Puis il disparut.
Il ne restait que Shun qui apparut dans un éclat rougeoyant de cosmos, vêtu des mêmes habits que son double. Ses yeux étaient rouges.
Un véritable prince des ténèbres.
Il sentait la puissante énergie chaotique circuler dans ses veines, porteuse de mille et une possibilités, mille et une promesses. Une sensation diffuse de liberté qu'il ressentait pleinement. Il se sentait capable de tout faire et de tout refaire à sa guise. Un vrai chaos, sans aucune limite. L'infini des possibles et du mouvement. Oui, ce cosmos était le sien désormais. Et il l'acceptait pleinement, comme il s'acceptait lui-même.
En un éclair, il pourfendit le ciel rouge…
Et atterrit dans la pièce où se tenait la prison de Chronos. Le souffle de l'énergie était tel que les murs en tremblèrent. Au-delà de ça, de l'agitation se fit ressentir : les Titans étaient gênés dans leur sommeil.
Shun releva la tête et regarda droit devant lui. D'une marche digne, le menton relevé, il avança jusqu'à la sortie, sans peur. Plus grand, plus majestueux, plus imposant. A ce moment précis, il inspirait la crainte et la peur. A quoi pensait-il ? Était- il habité par la haine et la colère ? Était- il le même qu'avant ? Nul ne pouvait le savoir. Toutefois, son regard était d'un tel rouge sanglant que toute personne craindrait pour sa vie en le voyant. En arrivant à la porte, des murmures disparates se firent entendre :
Shun
Fils d'Hécate notre frère…
Il nous a trahis
Non… c'est nous…
Chronos nous a fait aller trop loin
Tu te fera bien des ennemis Shun
Les dieux de l'Olympe voudront te faire la peau
Tu es trop puissant à leurs yeux
Trop comme nous
Ton pouvoir chaotique leur fait peur
Eux qui ne jurent que par l'ordre
Quitte à détruire l'équilibre
Il n'y a qu'à voir Elysion !
Shun posa la paume de la main sur la porte en entendant ces paroles. Il ne savait pas comment s'était déroulée la guerre entre les Dieux et les Titans. Tout juste on le lui avait raconté en grandes lignes comme si c'était le bien contre le mal. Mais force est de constater que les choses sont plus nuancées qu'elles en ont l'air. Finalement, la guerre contre les Titans semblait être plus une guerre de conquête qu'une guerre dite "sainte". Le monde aurait-il été si terrible si les Titans régnaient encore ?
Mais nous serons derrière toi
Toujours
Shun inspira en percevant ces derniers murmures puis eut un sourire en coin en quittant la prison.
Tandis que ses frères d'armes avaient eu une déesse qui s'était penchée sur leur berceau, lui avait eu un Titan.
Et boom ! Fin du chapitre 31 ! J'espère qu'il vous aura plu.
Que réserve Shun ? Est-il devenu ce que souhaitait Rhadamanthe ? )
À très vite pour la suite des chapitres ! Il y a des chances pour que je les publie en début de semaine prochaine mais comme je suis en train d'écrire la bataille finale, peut être que je serai obligée de les réécrire donc du coup wait for it !
