Et kaboum ! Le chapitre 33 !
Qui a une structure un peu différente que les précédents puisque cette fois-ci, on change de protagonistes et on va s'intéresser à la Terre, plus précisément au Sanctuaire.
Même si ! On retrouve très vite nos loulous qui compose le trio infernal )
Bonne lecture à vous!
Pendant que le groupe de l'autre monde venait d'être séparé par Baron Samedi, le Sanctuaire d'Athéna était sur le qui-vive, compte tenu de la menace que représentait Rhadamanthe. Ils n'avaient cependant pas encore reçu l'information comme quoi les juges avaient attaqué le royaume du lwa Vaudou.
Il faisait nuit et Saori se frotta les yeux. Elle n'arrivait pas à dormir. A vue de nez, il devait être entre quatre et cinq heures du matin. Elle se leva et alla sur la terrasse avec une grande robe de chambre en laine pour se protéger du froid de novembre qui s'était abattu sur la Grèce.
Elle prit une grande inspiration et regarda vers l'horizon. En l'espace de quelques jours à peine, elle avait dû gérer le retour d'une probable guerre Sainte, l'arrivée des pouvoirs de Shun, son départ de son Sanctuaire et enfin la mise en place d'une stratégie avec une déesse qui aurait dû être son ennemi. Le soir même où Shun les avait quittés, elle en avait pleuré toutes les larmes de son corps dans son lit.
De plus, elle avait dû gérer la déception de ses chevaliers, déçus que leur déesse ne leur ait rien dit sur ľaccord avec ce Titan. Si Shaka et Shion avaient compris, ce n'était pas du même ressort pour les autres. En particulier pour les Bronzes. Elle avait eu un brusque pincement au cœur quand elle vit le regard déçu de Seiya. Le pire avait été Ikki qui est juste parti du Sanctuaire.
Parfois, cela lui arrivait de douter de ses capacités de stratège. Allait-elle dans la bonne direction ? Elle pouvait faire confiance à Hécate, elle le savait au fond d'elle. Elle ne saurait l'expliquer mais quelque chose semblait unir ce Titan à son père Zeus. Et elle avait entendu dire que Zeus la respectait énormément. Mais… avait-elle mis en place tout ce qu'il fallait pour protéger ses chevaliers ? Pour protéger la Terre de Rhadamanthe ?
Elle se recoucha dans le lit et pensa à Ikki. Elle l'avait laissé partir car elle savait que si jamais le Sanctuaire était en danger, Ikki réapparaîtrait, même en colère, pour le défendre. Elle ne savait pas où il était actuellement mais elle espérait qu'il aille mieux. Et surtout, qu'il lui pardonne un jour.
OoOo
Ikki marchait depuis quelques heures déjà dans les rues noires de New York. Au lieu de retourner sur l'île de la Reine Morte, il était allé dans la ville que son frère avait choisie pour fuguer.
Il ne savait pas où il allait, seul ses pas le guidait. D'autant plus qu'il n'avait aucune idée d'où son frère avait pu vivre ou travailler. Tout juste il savait que c'était dans un cinéma qui s'appelait Le Dante. Il arriva dans un des ports, là où il y avait eu l'incident du hangar, et s'assit, les pieds au bord de l'eau. Il mit les mains dans les poches de son sweat à capuche et soupira.
Son frère avait quitté le Sanctuaire.
Son petit frère qui lui avait promis de revenir au Japon avec l'armure d'Andromède.
Cette armure même qu'il a reniée.
Quand il avait su pour ses nouveaux pouvoirs et Hécate, il avait vu rouge. Il était hors de question que son frère aille ailleurs. Lui qui s'était sacrifié sur l'île de la Reine Morte pour lui, lui qui avait perdu Esmeralda pour récupérer l'armure du Phénix. Et il s'était pris une gifle. Au sens littéral.
Et là, il avait compris la détresse de son petit frère. Et sa propre connerie. Comment n'avait-il pas pu voir que Shun portait son sacrifice pour l'armure du Phénix comme Atlas porte le bloc terrestre ? Qu'il s'en voulait d'avoir échangé sa place ce jour-là ? Au point de vouloir en mourir ? Que sa possession par Hadès l'eût profondément atteint ? Qu'il souffrait de sa différence ?
Et maintenant il est parti. Le reverra-t-il un jour ? Et s'il devait le revoir… comment serait-il ? Ikki frissonna en imaginant qu'il rejoindrait les rangs de cette déesse…
Il pesta de rage. Comment avait-elle osé tisser des liens maternels avec son frère ? Comment avait-elle osé prétendre que Shun était comme son fils ? Ils n'avaient qu'une mère ! Son nom était Sakura Ishiyo. Pas cette déesse !
Maudite Hécate qui avait été là sur l'île ďAndromède. Qui voulait qu'il rejoigne son Sanctuaire, qu'il rejoigne sa cause, qu'il…
Comme Athéna non ?
Cette pensée vint stopper la bile de haine. Ikki regarda tristement les vagues. Pouvait-il vraiment prétendre que sa mère était aussi celle de Shun ? Elle lui avait donné la vie oui mais… Il ne l'avait jamais connu, jamais vu ou parlé… Bien que cette pensée lui fasse mal, Ikki se dit que pour Shun, leur mère ne devait être qu'une inconnue au final. Et sur l'île ďAndromède… Il avait été tout seul. Sans famille. Ikki devait reconnaître qu'au final, Hécate avait été là pour lui, elle l'avait élevé et elle avait même été honnête : elle l'avait laissé aller là où il voulait. Elle ne s'était pas imposée.
À aucun moment même elle ne s'était imposée.
Il soupira à nouveau et regarda la ville autour de lui. Il n'aurait jamais imaginé son frère vivre ici. Au final… Il y avait tant de choses qu'il ne connaissait pas de lui, parce qu'il n'avait jamais pris le temps. Il se leva et continua son chemin dans la ville qui ne dort jamais. Il demanda toutefois à plusieurs passants où se trouvait le cinéma "Le Dante".
Au bout d'une heure, il arriva à destination. Il vit au loin des gens sortir du cinéma, un film devait probablement se terminer. Il fronça les sourcils quand il vit que ces gens étaient, pour certains, habillés dans des tenues plutôt… extravagantes ? Que ce soit des bas résilles, des talons vertigineux, des maquillages outrageants, le tout porté par des hommes ou par des femmes, Ikki fut très surpris de voir tout cela.
Mais où est ce que son frère avait travaillé ? Le Dante était-il un cinéma pornographique ?
Soudain, il vit sortir du cinéma, une jeune femme rousse, en justaucorps à paillettes. Ikki écarquilla les yeux et reconnut Justine :
- Justine ?
- Hein ? Oui on me demande ? Si c'est pour des photos, la troupe n'est pas encore sortie et…Tu… Tu es le frère de Shun?
- C'est quoi cette tenue ? ne put que répondre Ikki
- Sérieux ? On se parle pour la première fois et c'est la première chose que tu me dis ?
- Ouais.
- Je suis en pleine sortie de spectacle pour le Rocky Horror Pictures Show. Je jouais le rôle de Columbia, une groupie du Dr Frank N Furter.
- C'est quoi ça ?
- Un film. Bon qu'est ce que tu fous là ? Si tu cherches Shun, saches qu'il n'est pas là. Et que je me fais un sang d'encre parce que cela doit faire plusieurs jours qu'il est dans cet Autre-Monde.
- Je… Je ne le cherchais pas…
Justine leva un sourcil, très étonné par cette réponse.
- J'ai juste atterri à New York.
- Pourquoi es- tu venu à New York ?
- Je… je cherche à comprendre Shun. A le connaitre davantage.
Justine le regarda, à la fois surprise et touchée par cette révélation.
- Et beh… moi qui te prenais pour une espèce de Rambo grognon et sans coeur ! je vois qu'il y en a un en fait !
Ikki la foudroya du regard mais ne releva pas.
- Après… c'est une bonne initiative que tu prends. Vient, on va boire un café à l'intérieur du cinéma. De toute façon, on a une heure devant nous le temps que Roméo plie bagage.
OoOo
Justine avait demandé à Roméo s'ils pouvaient boire leur café dans le vidéo-club. Le propriétaire était tellement heureux de retrouver son cinéma après cette horrible histoire qu'il accepta sans hésiter ou ronchonner.
Ikki regardait les VHS. Il ne connaissait pratiquement aucun film. Ça ne l'avait jamais intéressé. Peut-être que son frère avait des films qui l'intéressaient ? Il vit Justine arrivée avec les deux tasses de café. Elle s'était changée et avait enlevé sa perruque rousse.
- Il y a des films que tu aimes ? lui demanda-t-elle
- Je ne connais pas grand-chose en film.
- Ah comme Shun. Comme il n'avait pratiquement aucune culture musicale ou cinématographique et qu'il était trop timide pour aller au cinéma tout seul, je l'invitais chez moi quand ma mère n'était pas là pour qu'on en regarde. On a vu du coup : Le Bon, la Brute et le Truand, Alien, Breakfast Club, Footloose, Arsenic & Vieilles Dentelles...
- Et du coup, il préfère quoi ?
- Je dirai qu'il est plutôt films romantiques et comédies dramatiques. Il a pleuré devant Rain Man. Parfois, je lui faisais la réplique culte du film au travail "K-mart sucks !" pour lui faire plaisir.
- Pourquoi il a pleuré devant ce film ?
- Ça… parle d'une relation fraternelle. Entre un type qui est super bien intégré en société et son frère, autiste, qui a plus de mal.
- Oh…
Le Phoenix arrêta de toucher les VHS.
- Tu connais ses goûts musicaux ? demanda Justine
- Euh non, pas trop…
- Mais t'es nul… Bon alors si tu veux lui faire plaisir, tu lui offres un vinyle de David Bowie. Ou alors tu peux aller dans du Kate Bush, du The Who ou du Elton John, il adore aussi. Bref, un grand fan de musique britannique.
Malgré son air renfrogné, Ikki notait dans sa tête tout ce qui caractérisait son frère. Il était assez jaloux de savoir qu'une fille comme elle avait pu seulement en deux mois tout connaître de Shun.
- En plat préféré… c'est compliqué… Mais je dirai que la bouffe italienne est son péché mignon. Parfois au travail, Roméo nous en rapportait. Qu'est-ce qu'il cuisine bien les pâtes !
Et elle continua ainsi à lui parler de Shun : du travail qu'il faisait, de la soirée "Hair", de ce qu'il faisait le soir. Ikki notait tout précisément. Pour une fois dans sa vie, il posait une multitude de questions. Il voulait tellement rattraper le temps perdu.
- Pfiou… Je t'ai raconté beaucoup de trucs.
- Comment as- tu fait pour connaître tout ça de lui ?
- Ben… je lui ai parlé ? C'est tout.
Ikki se sentit alors très stupide.
- C'est quelque chose que tu n'as pratiquement jamais fait hein ?
- Mais ta gueule, lui répondit le Phénix dans un air renfrogné.
Les deux jeunes adultes ne savaient pas pourtant que leur présence dans ces lieux allaient être salutaires pour trois chevaliers d'or, victimes de l'attaque de Baron Samedi.
OoOo
Le premier à ouvrir les yeux fut Deathmask. Sa tête était lourde. Il grimaça et se releva. Il vit son armure près de lui, dans son urne, et il eut un léger sourire.
Alors c'était bien vrai. Son armure était bien revenue à lui.
Autour de lui, Shura et Aphrodite se relevèrent, un poil sonné, eux aussi en tenue civile, leur urne à côté.
- Oooh le mal de tête que je me tape…. Dit Shura, la tête entre les mains.
Puis, regardant autour de lui :
- On est où là ?
- J'en sais rien, dit Deathmask en se relevant.
- En tout cas, pas dans notre monde dit Aphrodite. Je l'aurai senti sinon.
- Il s'est passé quoi ?
- Je crois que Baron Samedi est intervenu pour mettre fin à la bataille. Vu que Shun avait perdu.
- Il n'est pas là avec nous ?
- Non. Pas que je sache.
- Et merde…
Ils se regardèrent avec une mine soucieuse et décidèrent de partir découvrir l'environnement dans lequel ils étaient. A première vue, ils ne pouvaient pas voir à plus de 3 mètres. Un épais brouillard leur bloquait la vue mais au fur et à mesure qu'ils avançaient, ils voyaient des sortes de bâtiments. Des racines vivantes s'enroulaient autour des tuyaux et rampaient sur les murs.
- J'ai l'impression que l'on est dans une ville, déclara Shura
- Et pas n'importe laquelle, fit Deathmask.
Au loin, ils virent une très haute tour : c'était l'Empire State Bulding.
- On est à New York. Mais New York de l'Autre Monde.
Tout autour d'eux, il n'y avait que ces racines, et quelques esprits de la putréfaction qui trainaient, mangeant de ça et là des créatures semblables.
- Il n'y a pas d'elfes ou de fées ?
- Je crois que le seul endroit où il y en a c'est là-bas, dit Aphrodite.
Et il désigna au loin Central Park, d'où s'échappaient les créatures désignées plus tôt. Le seul écrin de couleurs vertes et indigos dans cet environnement gris et trouble. En regardant ça, Deathmask repensa aux visions que lui avait montré Rhadamanthe, notamment sur son passé. Il se souvint alors de ce qu'avait dit le juge à Hécate avant que celle-ci ne le condamne :
Un tyran moi ? Je faisais cela seulement pour leur permettre de résister à la tyrannie des hommes. Qui les tue, les empêche de prospérer
Partout autour d'eux, la mort semblait régner. Alors qu'auparavant, ils avaient eu droit à une multitude de créatures et de diversité en tout genre, rendant l'Autre Monde à la fois merveilleux et effrayant. Voilà que dans ce territoire, il n'y avait rien de tout ça. Ou du moins si il y en avait, mais dans un écrin tout petit comparé au reste de la ville et à quelques endroits où semblaient régner joie et gaité. C'est à ce moment précis que Deathmask capta à quel point les deux mondes s'influençaient.
- Les arbres se meurent ici… dit Aphrodite en mettant sa main sur le tronc de l'un d'eux, complètement desséché.
Ce dernier semblait d'ailleurs amorphe, comme si son énergie partait dans la tristesse de ce lieu.
- Il ne faut pas rester là. Continuons à marcher, il faut que l'on trouve un moyen pour s'en sortir, déclara Shura pour les motiver, surtout Aphrodite.
Il avait un très mauvais souvenir d'une mission où, confronté à un gigantesque incendie causé par un chevalier renégat, Aphrodite, encore adolescent, s'était tordu de douleur sur le sol, ressentant les souffrances et les hurlements des arbres tout autour de lui. Shura avait bien cru qu'ils allaient crever là. Le Capricorne avait alors compris l'étendue des pouvoirs d'Aphrodite et son rapport à l'environnement, ce dernier ayant une influence sur son moral.
Au bout de quelques minutes de marches, Deathmask fronça les sourcils :
- Attendez… Je connais cet endroit…
- Comment ça ? demanda Shura
Deathmask regardait les immeubles. Malgré les racines, il en reconnut un :
- Ma parole mais… c'est le cinéma où travaillaient Justine et Shun !
- Euh oui ? Et ? Demanda Shura.
Deathmask se retourna vers eux :
- Les gars, peut-être qu'on est sauvé ! Enfin… Je dis bien peut-être…
- Tu sais que tu n'es pas rassurant quand tu dis ça ? Dit Aphrodite.
OoOo
Ils entrèrent dans le cinéma. Tout était plongé dans le noir.
- Soyez sur vos gardes, une créature pourrait surgir à n'importe quel moment, dit Shura.
Ils avancèrent, les urnes sur leurs dos quand soudain ils crurent entendre des voix. Ils se regroupèrent, sur le qui-vive.
- On dirait des voix humaines… dit Aphrodite
- Des morts ? Demanda Shura
- Mais on les verrait non ? Et puis… je sais pas vous mais j'ai l'impression qu'ils sont dans une pièce à côté, dit Deathmask.
- J'ai cette impression aussi, confirma Aphrodite.
Deathmask tendit l'oreille, essayant de se concentrer sur les voix. Quand il reconnut l'une d'elle.
- Attendez… c'est Justine ! Hey ! Allo ! JUSTINE ! Tu m'entends ? ! Cria t il très fort, le nez en l'air et en regardant dans tous les sens.
Shura et Aphrodite le regardaient s'éloigner, comme s'il parlait à des êtres invisibles.
- Euh, tu es sûr que ça va Mattéo ?
- Attendez ! Je suis sûr qu'elle peut nous entendre
- Tu parles dans le vide en fait, nota Aphrodite
- Merde ! Il doit bien y avoir un moyen de communiquer avec elle !
- C'est marrant qu'on puisse les entendre en vrai, dit Shura.
Soudain, ils virent un champ d'énergie autour de lampes. Comme un cosmos de couleur jaune.
- Il se passe quoi ? Demanda Aphrodite.
- Ils ont l'air d'être dans le vidéoclub. Venez !
Le trio entra dans la vidéo club. Tout y était si l'on oubliait les racines et les feux follets.
- C'est dingue… murmura Shura. Tout y est comme dans l'autre monde… Pourtant, quand on était dans le désert ou chez les elfes, ils avaient leur propre environnement… et New York n'est pas la seule ville dans le monde…
- Peut-être que quand Shun a ouvert un passage, cet endroit de l'autre monde s'est remodelé selon l'environnement dans lequel il vivait ? Proposa DM.
- Ça… ça semble possible oui, dit Shura en regarda tout autour de lui.
Ils entendirent à nouveau les voix, cette fois-ci plus distinctement.
- Elle est avec quelqu'un…
- Mais c'est Ikki ! Dit alors Aphrodite. Qu'est-ce qu'il fout là ?
- On lui demandera après ! Répondit DM. Pour l'instant, on se tire de là.
- Et comment ? Demanda Shura.
Deathmask réfléchit puis eut une idée. Il prit un escabeau et mit sa main dans le champ d'énergie qui réagit à la présence. Il fit le geste plusieurs fois.
Les voix s'étaient arrêtées et ils entendirent distinctement Ikki demander "Il se passe quoi ?"
Le visage de Deathmask s'illumina :
- Les gars, je crois qu'on a trouvé une solution. Ce champ d'énergie, c'est l'électricité qu'il y a dans notre monde ! On va s'en servir pour communiquer. Quelqu'un connait… je sais pas moi… le morse ?
- Absolument pas, lui répondit Aphrodite.
- Je connais "SOS" si vous voulez, déclara Shura.
OoOo
Ikki et Justine venaient de commencer une discussion sur la communauté LGBT et le Rocky quand ils virent les lumières tressaillir.
- Il se passe quoi ? Demanda Ikki
- Peut-être un problème d'ampoule.
Puis cela s'arrêta. Et recommença ensuite sur un rythme régulier. Trop régulier. Ikki fronça les sourcils, se disant qu'il y avait quelque chose de louche. Il commença alors à échauffer son cosmos. Justine s'approcha, curieuse.
- Évite de trop t'approcher Justine, lui ordonna Ikki
- Je sais… c'est juste que… je crois que c'est du morse.
- Tu connais le morse ?
- Oui, ça vient du départ de mon père. Avec ma mère, nous avons l'appris avec des lampes torches pour nous avertir par les fenêtres si jamais mon père revenait.
- Et ça dit quoi là ?
- S… S… non O ! S.O.S
- Qui nous appellerai à l'aide ?
- Il n'y a pas 36 solutions… Je crois que Shun et les autres ont besoin d'aide.
Elle regarda Ikki puis sembla réfléchir. Soudain elle bondit, alla derrière le comptoir et brancha l'ordinateur qui enregistrait toutes les commandes.
- Espérons que ça fonctionne.
OoOo
Le trio entendit Justine comprendre le message, ce qui les rassura.
- Maintenant on fait quoi ? demanda Aphrodite
Comme une réponse à sa question, ils virent le comptoir s'illuminer. Un champ d'énergie jaune était présent tout autour d'un ordinateur et de son clavier. Ils s'approchèrent et virent le champ d'énergie commencer à former des lettres :
C'est qui ?
Le trio eut alors un sourire de joie :
- Putain elle est géniale cette fille, dit Shura.
- C'est Justine, dit Deathmask dans un sourire.
Deathmask se mit alors à taper leurs noms.
OoOo
Au bout de quelques instants après avoir lancer le message, l'écran commença à afficher des lettres :
DM Shu Aphr
- Hein ? fit Justine
- Mais qu'est ce qu'il se passe ? se dit Ikki
Justine écrivit alors :
Shun ?
La réponse ne tarda pas :
Pas là
Attaque de Rhadamanthe
- Quoi ? hurla Ikki
Avons été séparés
Pense il va bien
Sommes dans Autre Monde
Prévenir Sanctuaire
Athéna
Hécate
Un frisson de peur parcourut leur colonne vertébrale, chacun craignant la réponse qui allait arriver :
Attaque Rhadamanthe imminente
Ikki regarda Justine :
- Il n'y a pas une minute à perdre. Il faut avertir le Sanctuaire
OoOo
- Bon, l'info est passée. Ikki va sans doute avertir les Sanctuaires ! dit Deathmask
- Cool ! répondit Shura
- Ça ne nous dit toujours pas comment rentrer, pointa Aphrodite
Ces deux acolytes le regardèrent alors, comprenant le problème. Chacun d'eux avait la tête de la personne qui était passée à côté d'une info essentielle.
- Ah oui…. fit Deathmask.
- Oh putain c'est bien notre veine, répondit Aphrodite sur un ton las.
Cela lui arrivait très peu de dire des mots grossiers car il trouvait ça laid mais là la circonstance faisait que.
Soudain, ils entendirent du bruit dans le cinéma. Ils revêtirent directement leurs armures, sur le qui-vive.
- Attendez, je vais voir ce que c'est, dit Deathmask.
- On te couvre.
Doucement, ils sortirent du vidéo-club. Tout était noir dans le hall de cinéma.
- Ça vient du couloir qui mène aux toilettes je crois, affirma le Cancer.
Ils continuèrent d'avancer. Ils sentaient un cosmos étrange.
Ils entendirent à nouveau du bruit.
Puis une forme sortie de l'ombre
Éclairée par la fumée verte d'un cigare
Deathmask arrêta son coup juste à temps dans un cri.
- Ce n'est que moi, fit Baron Samedi
- NOM DE DIEU BARON SAMEDI MAIS ÇA NE VA PAS ? J'ÉTAIS À DEUX DOIGTS DE VOUS BALANCER MON ATTAQUE !
Baron Samedi regarda alors Deathmask, surpris par le ton employé. Aphrodite et Shura se dirent qu'ils étaient morts.
Et Deathmask se rendit compte du ton qu'il avait employé face à un dieu.
- D'accord… finit par dire Baron Samedi. Bon bref. Je vous retrouve enfin. Mon attaque visait de base à vous renvoyer au Sanctuaire. Mais cela a été perturbé par Rhadamanthe. Enfin… Par chance, vous avez été les seuls. Shun est auprès d'Hécate et Johann est là où je voulais qu'il soit.
- Comment avez- vous su qu'on était là ? demanda DM
- T'occupes, déclara sur un ton sec le lwa vaudou. Bon, je vous ramène sur Terre.
Et pour suivre ses dires, il ouvrit un portail.
OoOo
Ikki venait de partir il y a 15 minutes quand Justine vit une fissure se former dans le mur des VHS "Action". Elle recula sur son siège et prit la caisse enregistreuse pour s'en servir comme projectile au cas où une bestiole sortait de là. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle vit sortir Deathmask et deux personnes qu'elle ne connaissait pas débarquer.
- Death ! s'exclama-t-elle
Puis s'approchant :
- Oh mon dieu… c'est ton armure !
- Oui je l'ai t'as vu ?!
- Mais c'est trop cool !
Shura était étonné de voir Deathmask réagir comme ça puis il sourit. Après tout, c'est sûr qu'il devait en être heureux.
- On fonce au Sanctuaire surtout. Désolée Death mais c'est plus important que ton armure, dit alors Aphrodite.
Tous acquiescèrent.
OoOo
Le Sanctuaire d'Athéna était en ébullition.
La Grande Horloge venait d'allumer les douze flammes du zodiaque et la cloche sonnait.
Le compte à rebours avait commencé.
Saori sortit du Palais du Pope accompagnée de Shion. Sur le terrain vague situé juste derrière le sanctuaire, elle retrouva les chevaliers d'Or, de Bronze, d'Argent et les divins, tous prêts au combat. Même si elle était très inquiète pour eux, elle était soulagée de voir que le sentiment de trahison qu'ils avaient eu était mis de côté pour protéger son Sanctuaire. Elle prit la parole et activa son cosmos, faisant en sorte que les chevaliers d'or puissent l'entendre.
- Chevaliers. Nous n'avons jamais, au grand jamais, voulu de cette guerre à nouveau contre les spectres d'Hadès. Mais force est de constater que le Destin nous y oblige encore une fois. Cette fois-ci, c'est contre l'un des nôtres que les Spectres en voulait. Et ils seront prêts à tout. Quitte à nous attaquer. Mais nous ferons face, nous tiendrons. Pour la paix et l'amour sur Terre.
- Nous nous sacrifions corps et âmes, répondirent en coeur les chevaliers.
Deathmask envoya un appel mental à tous les autres chevaliers :
- Pour info, Kiki et Justine sont au manoir Kido en sécurité.
- Ainsi que Shunrei et Freya, répondit Shiryu.
- Pourquoi avez- vous ramené cette Justine ? demanda Shion
- Elle est une cible pour Rhadamanthe. S'il peut la briser mentalement pour avoir Shun, comme il a tenté de le faire pour moi, alors il ne s'en privera pas. Toute seule à New York, elle était en danger. Au moins, au Manoir Kido, elle est entourée. Et Kiki est là.
- C'est plus compréhensible en effet, dit Mü.
- Tout comme Athéna est une cible… remarqua Seiya.
Ils virent un portail doré s'ouvrir, franchis par Circé et Cuchulainn. Les chevaliers furent surpris de voir apparaître aussi des hommes et des femmes dans des tenues noires, ou alors dans des tenues différentes :
- Le Sanctuaire d'Hécate ainsi que les sorciers qui gravitent autour vous prêteront main forte Déesse Athéna, dit Cuchulainn en s'inclinant.
- Prenez vos positions ! hurla l'Estrange. Et les sorciers s'exécutèrent devant les chevaliers, impressionnés par leur discipline.
Circé et Cuchulainn murmurèrent des paroles et aussitôt, un dôme doré recouvrir tout le Sanctuaire, bloquant dans le Palais du Pope Shion et Saori.
- Ainsi vous serez en sécurité ma déesse, dit Circé.
Le silence se fit soudain au Sanctuaire. Aiolos regarda ses compagnons. Il avait le sentiment que leur unité s'était renforcée et améliorée ces derniers jours à cause de ces événements, pour son plus grand bonheur. Peut-être allaient-ils mourir aujourd'hui et que leur résurrection n'aura duré que 5 ans. Ce qui est bien dommage. Mais… il ne pouvait s'empêcher de penser que s'il mourait, alors ce serait une belle mort : au service de sa déesse, entouré de ses compagnons d'armes. Il eut un sourire et sentit l'adrénaline se diffuser dans ses veines. Cela promettait d'être une belle bataille.
Soudain, une déchirure dans le ciel de couleur violette apparut.
Puis une
Puis deux.
- Ils arrivent… dit Athéna.
Du ciel tombèrent des créatures volantes de formes différentes. Le trio infernal reconnut parmi eux les diegans. Puis, ils virent des spectres et une armée d'hommes en fer, comme si leur corps était une armure, se former par delà l'horizon. Tous se dressèrent près du Sanctuaire.
- Par Morrigan (1), mais qui sont ces soldats ?… dit Cuchulainn.
Ils étaient des milliers. Certainement la plus grosse armée que le Sanctuaire ait eu à affronter récemment. Allaient-ils y arriver ?
- Gardez votre sang froid chevaliers, fit Athéna.
Mais avant même qu'Aiolos ait pu dire un mot pour engager les troupes :
- À votre droite ! entendirent-ils
(1)Déesse de la guerre et de la mort dans la mythologie celte
Et Stranger Things a pointé le bout de son nez dans ce chapitre, je l'avoue ^^
J'espère que l'ellipse avec Ikki n'a pas trop cassé le rythme de lecture et que cela vous aura plu.
À la semaine prochaine pour… la bataille finale ! *roulement de tambour*
Concernant cette mystérieuse armée d'hommes en fer, promis vous aurez des réponses dans les chapitres finaux ;)
