Les doutes d'un enfant


Haru était de retour dans sa maison, un nourrisson dans les bras. La femme avait rendu l'âme à peine son enfant venu au monde. C'était attendu mais elle aurait quand même voulu que la mère nomme son enfant avant de partir.

- Haru-nee? l'interpella Naruto, la sortant de ses pensées. Qu'est-ce qui va se passer maintenant?

Le blond se tortillait sur place, son visage montrait de temps en temps des micro-expressions d'angoisse. Juste à le regarder on pouvait savoir qu'il s'attendait à être jeté dehors maintenant qu'elle avait un enfant normal avec elle, dont elle devait prendre soin.

- Je vais devoir me créer une identité officielle et intégrer Konoha. Et...

«Ça y est!» pensa le réceptacle du démon-renard «C'est maintenant qu'elle va me jeter! Comme tout le...»

- Je vais avoir besoin de ton aide pour éduquer ce petit bout.

«Monde! ... quoi?!»

L'enfant redressa la tête à toute vitesse pour visser son regard dans celui de la femme aux cheveux roses.

- Je ne te mettrai pas à la porte. Ce petit bout a besoin d'un grand frère, tu ne crois pas?

Des étoiles brillaient dans les yeux de Naruto. Il se sentait comme si son cœur allait exploser sous les montagnes-russes d'émotions qu'il avait traversé au cours des dernières heures. Pourtant, il ne voulait pas que ça s'arrête un jour tant il était heureux.

- Dis Naruto, fit l'adulte, comment on devrait appeler ce petit bout? Parce que ça a beau être mignon comme surnom, il lui faut bien un nom! Tu as des idées?

Le cerveau du petit blond sembla subir un bug. Il était figé comme une statue de cire. L'ancienne sauveuse du monde sorcier décida de se servir de la légilimencie pour mieux comprendre l'enfant et agir en conséquence.

Quoi? Elle veut vraiment vraiment de moi? Même si elle a un autre enfant dans sa vie maintenant? Ça se peut vraiment ça? En plus, elle veut que je l'aide avec le bébé? Pas de cris comme quoi je vais lui transmettre mon anormalité ou que je vais le tuer parce que je ne suis qu'un monstre?

Oh oui. Comme celle qui fut connue il y a si longtemps comme Violette Potter comprenait le jeune Naruto. Malgré toutes ses réincarnations, ses insécurités datant de sa toute première vie restaient. Mais elle avait appris à les faire taire et comptait bien s'arranger pour qu'un jour celles du futur shinobi soient réduites à un simple murmure quasi inexistant.


Je sais, je sais! C'est toujours ultra court! En plus, je me suis absentée beaucoup trop longtemps! Mais je dois dire que je jongle avec des ennuis de santé (insomnie, maux de tête, crise d'asthme...), le travail et très peu de temps pour moi! J'ai aussi eu le syndrome de la page blanche mais ça commence à débloquer! Je sais enfin où je veux diriger ce récit et l'histoire devrait vraiment prendre sa place à partir du prochain chapitre!