Chapitre 10

pov Edward

Je soupirai. Évidemment, la seule personne que je ne pouvais lire me posai cette question.

« Je ne peux pas lire les tiennes.

Elle eut un rire un peu moqueur mais n'était pas amusée, pensant sans doute que je me jouais d'elle.

« Edward, ce n'est pas drôle, vraiment.

« C'est comme ça que j'ai su que vous alliez avoir un accident, ce n'était pas une coïncidence si je l'ai sortie de la voiture à temps.

« Edward... tu es en train de me dire que James frappait ma mère... et Jamie a vu ça ?

« Oui, fis-je simplement. Je voulais savoir si tu le savais, si elle te l'avait dit ou si tu y avais assisté, toi aussi.

Elle secoua la tête, ses épaules s'affaissèrent et son visage se délita.

« Je pensais... quand tu m'as dit ça... je ne voulais pas que ça soit vrai.

J'allai la rassurer mais fus couper par l'apparition de pensées chaotiques de plusieurs personnes arrivant à une trop grande vitesse pour que ces personnes soient humaines, les bruits qui me parvinrent me le confirmèrent. Et ils venaient ici pour moi. Il s'agissait de loups géants, ils s'étaient arrêtés à quelques mètres de nous, formant un rempart furieux de sept monstres poilus. Certains d'entre eux avait un short attaché à leur cuisse maintenu par un élastique. Leur odeur était atroce et me fit grimacer. Ils chassaient un vampire, celui qui avait tué l'adjoint de Charlie, et avaient senti mon odeur, trop proche de celle de Bella. Ils voulaient me tuer mais seule la présence de Bella les en empêchaient, ils cherchaient un moyen de l'éloigner de moi pour m'atteindre. Quant à Bella, elle avait crié et hyperventilait, figée sur place en regardant chacun de ces loups. Je me plaçai derrière elle et la tournai pour la prendre dans mes bras afin de la rassurer un minimum. Ce qui attisa la colère et la panique des loups. J'appris qu'ils étaient des Quileutes dans les pensées de l'un d'eux, pensée qui fit écho dans l'esprit des autres, comme chacune d'entre elles. Ils avaient une télépathie collective.

« Ne t'inquiète pas, ils ne t'attaqueront pas.

« Qu'est-ce que t'en sais ? Fit-elle d'une voix paniquée. Ce sont des loups géants !

« Ils en ont après moi, lui appris-je. Mais ils ne m'attaquent pas parce qu'ils ne veulent pas te blesser.

Elle détacha son front du creux de mon épaule et me regarda, les yeux paniqués.

« Comment peux-tu le savoir ?

« Je te l'ai dit tout à l'heure.

Je ne savais pas encore s'il était bon de dévoiler mon don aux loups, ils n'avaient pas compris que je savais cela parce que je le lisais en eux. Le loup chocolat la connaissait, j'appris qu'il connaissait Jamie également puisqu'il s'inquiétait de son état quand j'aurais tué sa sœur - c'était ce qu'il croyait que j'allais faire. Je supposai qu'il s'agissait de Jake. J'eus la confirmation quand le loup noir l'appela Jacob.

« Je n'ai aucune intention de tuer qui que ce soit, Jacob, rétorquai-je en le fixant.

Les loups grognèrent en baissant davantage leurs oreilles en arrière, ils paniquaient, se rendant compte que j'avais répondu à la pensée de Jacob. Bella fut prise de tremblements en entendant les loups grogner.

« Ils ne te feront pas de mal, la rassurai-je de nouveau. Ils sont humains, ce sont les Quileutes, Jacob est l'un d'entre eux.

« Quoi ? S'effara-t-elle.

Elle se détacha et se tourna pour faire face aux loups. Comme elle s'éloignait de moi, je la retins. Elle se tourna pour me questionner du regard.

« Je n'ai pas spécialement envie qu'ils m'attaquent et tant qu'ils en ont l'intention, je préfère que tu restes près de moi.

Le téléphone de Bella se mit à sonner.

« Autrement dit, tu te sers de moi comme bouclier ?

Elle chercha son téléphone dans sa poche et le sortit, je jetai un œil à un son écran et vit ''sœurette'' affiché.

« Désolé, je te revaudrai ça, lui dis-je.

Elle ignora l'appel de Jamie et remit son portable dans sa poche.

« Jacob ? Appela-t-elle.

Le loup chocolat avança d'un pas, faisant un genre de soupir résigné. Le téléphone de Bella sonna à nouveau. J'élargis le périmètre de mon don afin d'obtenir les pensées de Jamie et voir s'il y avait une raison importante pour ses appels. Elle voulait savoir où sa sœur avait disparu et se demandait si elle était toujours avec moi.

« Je peux pas le croire, souffla-t-elle. J'ai l'impression d'être Jamie.

Jacob leva ses yeux de loup au ciel. Il tourna la tête vers le loup noir qu'il interpella comme étant Sam, lui demandant s'il pouvait se transformer. Sam lui donna son accord, Jacob recula dans la forêt jusqu'à ce qu'on ne l'ai plus en vue. Quand il revint, il ne portait qu'un short, celui qui était attaché à sa cuisse, plus tôt.

« Bella, éloigne-toi de lui, il est dangereux.

« Ne l'attaquez pas, répliqua-t-elle.

Jacob montra son agacement.

« Il n'est pas ce que tu crois, ne te laisse pas amadouer.

« De quoi tu parles ? Demanda Bella.

Elle se tourna vers moi tandis que son téléphone se déclencha une troisième fois, elle continua de l'ignorer. Jamie avait vu ma voiture toujours garée et avait peur que son plan aie fonctionné. Elle ne voulait plus qu'il se réalise et cherchait à l'empêcher, maintenant.

« Toi aussi, tu te transformes en animal ? Me demanda-t-elle.

« Non, répondis-je.

« C'est un putain de vampire, Bella, grogna Jacob.

Bella écarquilla les yeux et recula d'un pas, les loups étaient aux aguets, attendant qu'elle recule davantage mais heureusement, elle ne le fit pas. Elle était partagée entre la peur de cette découverte et le fait qu'elle me connaissait. Je n'avais pas le temps de la convaincre de mes intentions, je savais que Jacob chercherait à la mettre de son côté quoi que je dise alors je m'adressai plutôt à lui, pour les convaincre, eux.

« Je n'ai pas l'intention de me battre contre vous, arguai-je. Je ne suis pas avec le vampire que vous chassiez.

« Tu restes un vampire, répliqua Jacob.

« Qui ne boit pas de sang humain.

L'incompréhension et la méfiance fit rage parmi les loups, Jacob y compris.

« Tu mens, m'accusa-t-il.

« Non, tu vois bien que je n'ai pas les yeux rouges, ma famille et moi ne buvons que du sang animal. C'est le sang humain qui colore nos yeux en rouge, le sang animal les colore en doré, à cause de l'incompatibilité avec notre venin. Es-tu seulement conscient que le simple fait qu'elle sache notre existence la met en danger ? On a des lois et la principale nous empêche de révéler notre nature aux humains, elle se fera tuer si le clan royal s'en rend compte.

Bella recula d'un autre pas, toujours effrayée. Je la suppliai du regard de s'arrêter, heureusement elle le fit. J'entendis dans les pensées de Jamie qu'elle comptait partir à notre recherche, elle décida de m'appeler cette fois. Je sortis mon portable, décidai de répondre pour l'empêcher de venir ici, les loups se méfièrent que je ne sois pas seul et que ce soit quelqu'un de mon clan et, qu'alertés, ils viennent en renfort.

« C'est Jamie, annonçai-je pour ne pas qu'ils se fassent des films.

Ce qui n'arrangea rien, au final. Jacob tremblait tant il était furieux que je connaisse suffisamment Jamie pour qu'elle aie mon numéro mais se contint pour ne pas se transformer trop proche de Bella.

« Jamie ?

« Edward, Bella est avec toi ?

« Oui, lui répondis-je. Elle arrive.

« Vous êtes où ?

« Pas loin, attends-nous à la maison, s'il te plaît.

Le loup gris grogna et je sus à travers les pensées de Jamie qu'elle l'avait entendu, je compris en lisant ses pensées qu'elle était au courant à propos des Quileutes puisqu'elle paniquait que Jacob ne me mange.

« Tout va bien, Jacob ne va pas me manger, reste à la maison.

Elle raccrocha et je l'entendis décider de courir à notre rencontre sauf qu'elle ne savait pas où nous étions, elle partit dans une autre direction, ce qui me rassura. Bella me regardait dans l'expectative.

« Jamie part à notre recherche mais elle ne vient pas par ici.

Elle sembla soulagée.

« Elle est au courant pour les loups, lui appris-je.

Elle écarquilla les yeux et se tourna vers Jacob.

« Tu lui as dit ? Le gronda-t-elle.

« Non, elle a deviné.

Je vis dans ses pensées qu'il lui avait demandé de deviner, lui donnant un indice qui allait la mettre sur la voie, parce qu'il voulait qu'elle lui revienne. Je ne pus empêcher un grondement de sortir de ma gorge, les loups répondirent en grognant.

« Tu l'as beaucoup aidée, lui reprochai-je.

« Ça ne te regarde pas.

« Plus que tu ne le crois, grondai-je.

Il avança d'un pas, ses poings serrés contre son corps, il était prêt à se transformer et m'attaquer alors que Bella était trop proche de moi.

« Tu ne veux pas blesser Bella, Jamie ne te le pardonnerait pas.

Ça le calma.

« Bella ne pourra pas rester éternellement avec toi, me dit-il.

« Ma famille et moi ne sommes ni une menace pour vous ni pour les humains, alors donne-moi une bonne raison de me tuer. Autrement tu ne vaudras pas mieux que les vampires qui tuent les humains parce qu'ils doivent se nourrir.

J'eus l'impact désiré en lisant son esprit, tuer par haine n'était pas mieux que tuer pour se nourrir.

« Ne t'approche pas de Jamie, lâcha-t-il finalement.

« C'est à elle de décider cela, si elle veut que je reste auprès d'elle, je resterai auprès d'elle.

Jacob fit un autre pas.

« Stop, s'interposa Bella.

Jacob ne l'écouta pas, il allait se transformer vu les tremblements de ses muscles et ses pensées furieuses. Je ne réfléchis pas et misai sur ma vitesse pour récupérer Bella et la mettre en sécurité dans un arbre, ce fut juste mais elle n'était pas blessée. Jacob sous forme de loup nous regardait et grognait tandis que Sam l'invectivait de reculer. Sam était d'avis de ne pas nous tuer tant que nous ne tuions personne et Jacob fut furieux de l'apprendre quand il eut accès à la télépathie collective.

J'aimerais une entrevue avec le chef de ta famille ou ton clan, peu importe comment vous nommez votre groupe, me demanda Sam par la pensée.

« J'en parlerai à mon père, lui répondis-je.

Qu'il nous attende près de la frontière Quileute, me dit-il en visualisant l'endroit. En fait, il serait mieux que chacun d'entre vous vienne, si un accord est passé, alors il serait bon qu'on vous reconnaisse tous.

Je hochai la tête. Sam ordonna à ses loups de retourner à la réserve sous les protestations vaines de Jacob. Je fis descendre Bella qui se recula me regardant en pleine réflexion.

« Tu es un vampire donc, murmura-t-elle. Toute ta famille aussi ?

J'acquiesçai.

« Mais Carlisle est médecin... avec le sang ?

« Carlisle a un contrôle hors norme, lui indiquai-je. On ne se nourrit que de sang animal, on veut garder notre humanité, le plus possible.

« C'est pour ça que vous ne vous mêlez pas aux autres, au lycée ?

Je hochai la tête.

« Mais Jamie et moi, oui ?

« Je suis lié, je ne peux pas faire autrement.

« À nous ?

« À Jamie.

« De quelle façon ?

« Elle est mon âme-sœur, lui appris-je.

« C'est à ce point ? Fit-elle perplexe. Elle est humaine.

« Je n'ai pas eu le choix, je ne voulais pas me rapprocher de vous à ce point mais je ne peux pas rester en dehors de sa vie.

« Tu ne vas pas la faire devenir... comme toi ?

« Carlisle ne me le permettrait pas.

« Mais tu en as envie ?

« Oui, admis-je.

Elle frissonna.

« Ne la transforme pas.

« Je ne peux pas, lui assurai-je.

Nous retournâmes vers la maison, je prévins Bella que j'allais retrouver Jamie pour la ramener puisqu'elle s'enfonçait toujours dans la forêt à notre recherche, elle prit quelques secondes de réflexion, probablement inquiète à l'idée de me laisser seul avec sa sœur, maintenant qu'elle savait ma nature mais elle finit par acquiescer. Je rattrapai très vite Jamie qui marchait d'un pas déterminé entre les arbres.

« Je suis là, lui indiquai-je.

Elle se retourna, regarda derrière moi à la recherche de sa sœur et me sourit quand elle vit que j'étais seul.

« J'étais sûre que vous seriez par là, me dit-elle en pointant derrière elle avec son pouce.

« Tu étais loin de la vérité.

« Tu étais avec Jake, n'est-ce pas ? S'enquit-elle. J'ai entendu ses grognements.

« Ce n'était pas ceux de Jake mais oui, il était là.

Elle tenta de jauger mon humeur à ce propos mais fut rassurée en voyant que je ne semblais pas perturbé d'avoir rencontré des loups-garous.

« Heureusement que tu as un radar pour me retrouver, fit-elle.

Elle voulait me parler de ce qu'elle ressentait vis-à-vis de Bella et moi, d'elle-même et moi mais décida finalement de ne rien dire et garder les choses pour elle.

« Jamie, l'interpellai-je, la forçant à s'arrêter.

Elle me regarda, attendant que je continue. Appréhendant que je lui annonce que je sortais avec sa sœur. J'étais partagé entre la rassurer sur le fait que je n'aimais pas Bella, pas de cette façon, et la rassurer sur le fait que c'était elle que j'aimais. Seulement, je ne pouvais pas, elle était humaine, lui avouer mes sentiments mais lui dire ensuite que c'était impossible serait trop perturbant pour elle mais je ne pouvais pas la laisser penser que sa sœur m'intéressait.

« Je n'aime pas Bella, tu comprends ? Ça n'a rien à voir avec autre chose que mon absence de sentiment amoureux pour elle.

Elle me sourit, soulagée puis fronça les sourcils puis écarquilla les yeux.

« J'arrive à t'envoyer des messages par télépathie !

Sa naïveté me fit rire.

« Vraiment ? Fis-je innocemment. C'est incroyable.

Tu m'entends ? Pensa-t-elle.

« Oui, je t'entends, souris-je.

« On va pouvoir devenir des espions, s'enthousiasma-t-elle.

« Rien que ça ? Demandai-je.

« Mh mh, acquiesça-t-elle. On deviendra des agents de la CIA.

« On a toutes nos chances, approuvai-je.

« Oui, affirma-t-elle un large sourire collé au visage.

Je lui pris la main et la raccompagnai chez elle avant qu'elle ne planifie tout notre avenir professionnel. Arrivé chez elle, je l'entendis annoncer à Bella qu'elle était rentrée mais uniquement dans sa tête.

Bella ? Appela-t-elle dans son esprit. Bella ?

Elle se renfrogna. Ça ne marche plus.

« Il semble que ça ne marche qu'avec moi, lui indiquai-je pour éviter de la faire devenir chèvre.

Bella sortit de la cuisine en m'entendant, elle nous sourit.

« Qu'est-ce qui ne marche qu'avec toi ? Demanda-t-elle.

« J'ai un super pouvoir, lui annonça Jamie avec fierté.

« Ah oui ? Fit Bella incertaine.

« Je peux envoyer des messages télépathiques à Edward.

Bella me fusilla du regard, je répondis d'un haussement d'épaules. Je pris congé auprès des sœurs pour retourner à la villa, Carlisle était rentré, s'il avait senti l'odeur résiduelle du passage de Jamie, il n'en dit rien et n'en pensa pas davantage.

« Carlisle, on a un problème, annonçai-je en entrant dans son bureau.

« Je t'écoute, fils.

Il fit tourner le fauteuil sur lequel il était assis pour me regarder pendant que je fermai la porte.

« Certains Quileutes se transforment en loups géants et de ce que j'ai pu lire dans leurs pensées, ils sont suffisamment forts et rapides pour tuer des vampires. Ils savent que nous en sommes.

Carlisle fronça les sourcils, pensant aux loups-garous qu'il pensait avoir été exterminés par les Volturi.

« Non, ils sont bien plus gros que ça et se transforment à volonté, pas uniquement à la pleine lune, répondis-je à ses souvenirs.

Cela le rendit davantage apeuré. Il avait pu voir à quel point les loups-garous pouvaient être vicieux et incontrôlables.

« Ils ont le contrôle d'eux-même, à peu près. Ils sont capables de réfléchir avant d'agir même s'ils ont tendance à être impulsifs.

Tu as réussi à les éviter et les semer ?

« Non, ils ne pouvaient pas m'attaquer, Bella était près de moi. Ils veulent nous rencontrer, tous.

Il se leva en entendant cela. Pas parce qu'ils voulaient nous rencontrer mais parce que Bella était avec moi.

« Edward... commença-t-il.

« Elle sait pour nous, lui coupai-je la parole.

Au point où j'en étais, autant tout avouer.

« Tu t'es trop impliqué avec elle, me morigéna-t-il. Je t'avais pourtant dit...

« C'est Jacob qui le lui a révélé, me défendis-je. Elle n'avait aucun soupçon.

« Ça ne serait pas arrivé si tu étais resté loin d'elle comme je te l'avais demandé.

Il se leva, passa sa main dans ses cheveux, imaginant comment nous allions faire si les Volturi décidaient sur un coup de tête de nous rendre visite. Si Aro touchait l'un de nous, nous étions morts, Bella aussi, il n'avait qu'à tomber sur le bon souvenir lorsqu'il utilisait son don. Aro avait une télépathie tactile, il lui suffisait de nous toucher pour lire nos pensées et fouiller notre mémoire. J'ignorais si Jamie subirait le même sort, elle ne savait pas ce que nous étions mais savait que nous n'étions pas humains même si elle n'avait jamais eu aucune réelle preuve de ce fait, son esprit faisait qu'elle y croyait dur comme fer.

« Bella est-elle ton âme-sœur ? Me demanda-t-il franchement.

Ça faisait des jours qu'il pensait qu'elle l'était, en plus d'être ma chanteuse. Il me cherchait une excuse valable pour lui désobéir ouvertement.

« Non.

« Alors tu n'as aucune excuse, gronda-t-il.

« Jamie l'est.

Il se statufia sous la surprise.

« Elle essaye pourtant de te mettre en couple avec sa sœur, marmonna-t-il.

« Plus maintenant.

Il comprit que son attirance dont elle lui avait parlé n'était pas seulement due à ma nature mais qu'elle était bien réelle parce qu'à son niveau, elle sentait le lien, elle aussi. Il n'avait jamais soupçonné que c'était plus que ça parce que quelque-part dans son processus de pensée, elle avait cru que c'était Bella, mon âme-sœur.

« Elle le pensait avant même de me rencontrer, sa sœur lui a parlé de mon comportement étrange, quand je l'ai découverte en cours, et Jamie a fait des déductions à partir de là.

« Je vois.

« Carlisle... je...

J'hésitai. Maintenant que j'avais mis le sujet sur le tapis, je voulais lui demander... et bien ce qui n'avait pas été chez moi, à l'hôtel mais j'avais peur qu'il pense que je pourrais redevenir incontrôlable et qu'il m'oblige à vraiment rester loin d'elle. Mais j'avais besoin d'explications, je comprenais le concept de désirer la personne qu'on aimait mais pas celui de la désirer au point d'en devenir incontrôlable. Je savais que Jamie ne s'était pas plus contrôlée non plus, j'espérai que ça avait à voir avec le fait qu'elle était mon âme-sœur et non pas que je risquai de devenir un détraqué sexuel.

« Oui, fils ?

« Il s'est passé quelque-chose...

Il ne dit rien, me laissant le temps de lui annoncer. Il avait toujours le sujet des loups en tête mais il le gardait pour plus tard, il savait que si c'était urgent, je n'aurais pas laissé la conversation dévier autant.

« À l'hôtel, avec Jamie. On n'a pas couché ensemble, répondis-je à sa pensée immédiate. Mais ça aurait pu arriver si je n'avais pas calmé les choses. Elle est venue à ma porte et... et bien elle m'a embrassée et aucun de nous deux n'avait pris la décision. C'était comme une pulsion, elle en avait envie, moi aussi et je ne contrôlais rien et d'après ses pensées, elle non plus. J'ai réalisé ce que nous faisions quand elle a commencé à vouloir plus, elle ne l'a fait qu'une fois que les choses se sont vraiment calmées. Ça n'est plus arrivé ensuite, je faisais attention mais j'ai passé l'après-midi avec elle et tout était normal.

« Je vois. Repoussais-tu ce que tu ressentais pour elle, avant ce moment ?

« Ouais, bien sûr, elle est humaine, je savais qu'il fallait garder mes distances et c'était le seul moyen que j'avais pour le faire.

« Elle le repoussait, elle aussi, à cause de ce qu'elle pensait de sa sœur et toi... c'est votre lien, je ne pensais pas que ça affectait les humains aussi mais il semble que ça soit le cas. C'est uniquement parce que vous êtes des âmes-sœurs, plus tu repousseras ce que tu ressens pour elle plus ton inconscient te poussera à ce que tu te l'admettes et tu as atteint ton point de non retour. C'est la même chose que si nous ignorons notre soif de sang, notre instinct finit par prendre le contrôle. Pourquoi penses-tu que Rosalie et Emmett se réconcilient toujours sur l'oreiller aussi... sauvagement.

« Je pensais qu'ils étaient juste obsédés par le sexe.

Carlisle rit.

« C'est leurs instincts, à cause de leur lien. Ils se disputent ce qui les entraînent loin de l'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre et même s'ils sont toujours fâchés, ils ne peuvent pas s'empêcher de... et bien d'avoir une partie de jeu intense.

« Il n'y a qu'à eux que ça arrive.

« Il n'y a qu'eux qui se disputent. Je les soupçonne même de trouver le moindre prétexte pour le faire.

« Ils sont donc bien des obsédés.

Carlisle rit. Probablement, dit-il en pensée.

« Ne repousse pas ce que tu ressens pour elle sinon, ça arrivera de nouveau. Si tu acceptes tes sentiments, ça ne devrait plus arriver.

Je hochai la tête, rassuré. J'avais déjà décidé de ne plus repousser ce que je ressentais, l'avoir fait était visiblement une mauvaise idée.

« C'est ton âme-sœur, je ne veux pas t'empêcher de la voir mais je te demanderai de te contenter d'une amitié, autant que ça t'est possible, bien sûr. Elle a compris que nous n'étions pas humains et si le fait qu'elle continue de croire que nous sommes des statues, à défaut de nous penser humains, la sauve des Volturi, je préférerai qu'elle ne le devine pas. On ne sait pas s'ils seront amenés à enquêter sur nous, un jour, alors qu'elle serait encore en vie. Bella a déjà cette épée de Damoclès sur la tête, malheureusement.

Je hochai la tête, contrarié à la pensée que les Volturi nous tuent tous, les filles et nous. Il m'était douloureux de penser que Jamie finirait par mourir si je ne la transformai pas.

« Tu as dit que ces loups voulaient nous rencontrer ?


Et voilà, Bella sait ! Edward a rencontré les Quileutes... et surtout Jake. Bon, comme à leur habitude, ils ne s'adorent pas mais ça ne surprend personne, je crois.
Edward et Jamie, futurs agents de la CIA ?