Anakin déglutit en suivant Obi-Wan. Il savait qu'il désobéissait à l'ordre de Qui-Gon, mais il ne pouvait pas s'en empêcher. C'était comme si on lui disait qu'il devait le faire. Tout d'un coup il s'arrêta, tout comme son frère, Qui-Gon et celui qu'ils poursuivaient. Anakin déglutit en voyant apparaître une barrière juste devant lui. Un pas de plus et il aurait fini coupé en deux. Le son qu'il fit dut être entendu par Obi-Wan, puisque ce dernier se retourna pour regarder derrière lui.
― Anakin ! Tu devais rester dans le speeder !
― Je sais, mais quelque chose m'a poussé à vous suivre, et tu m'as dit que je devais suivre mon instinct.
― D'accord, mais je veux que tu restes ici. Je dois rejoindre maître Qui-Gon le plus vite possible. Cet adversaire est très puissant et on ne sera pas trop de deux. Mais si tu es proche, on voudra te protéger et cela nous perturbera. Donc reste à distance.
Anakin n'eut pas le temps de répondre. Les barrières s'abaissèrent et Obi-Wan courut le plus vite qu'il le pouvait en direction de maître Qui-Gon sans plus faire attention à Anakin. Ce dernier sut d'instinct pourquoi il avait dû venir ici. Il ferma les yeux afin de se concentrer au maximum. Il leva les mains face à lui, bras tendu et porta toute son attention sur Obi-Wan et ses mouvements. Une fois sûr de lui, il projeta toute sa force vers son frère, le propulsant et lui faisant gagner trois pas. Trois petits pas, pas grand-chose en soi, mais trois pas qui permirent à Obi-Wan de rejoindre son maître juste avant que les barrières ne s'activent. Anakin, épuisé par cette utilisation excessive de la force pour son jeune âge, eut tout juste le temps d'apercevoir son frère s'interposer entre Qui-Gon et leur adversaire avant de s'effondrer de fatigue.
Obi-Wan ne comprit pas tout de suite comment il avait pu avancer aussi vite. Ce n'est que lorsque le hasard du combat le positionna face à Anakin qu'il comprit. Il avait dû épuiser ses forces en le propulsant, répétant un des exercices qu'ils pratiquaient un peu plus tôt dans le vaisseau. Sauf que dans le vaisseau il parvenait à peine à propulser en avant un caillou. Obi-Wan fut obligé de se concentrer à nouveau sur le combat, lorsqu'il dût parer une attaque du Sith. Car cela ne faisait aucun doute pour lui, il avait bien affaire à un sith. Après s'être propulsé en effectuant une vrille pour éviter le coup, Obi-Wan contre-attaqua, il devait créer une brèche dans la défense de leur adversaire pour permettre à son maître de l'arrêter.
Ça y est, il avait réussi, une brèche au niveau de sa jambe permit à Qui-Gon de le blesser. Le sith se projeta alors en arrière et se mit à courir. Obi-Wan réalisant sa destination blanchi et se mit lui aussi à courir. Il devait absolument le rattraper. Son maître dût penser la même chose car il se mit à jurer en courant au côté d'Obi-Wan. Seulement les barrières d'énergie se mirent en place alors qu'ils n'en avaient franchi qu'une seule. Le sith, de son côté, avait trois barrières d'avance. Et il se trouvait à quatre barrières d'Anakin, toujours inconscient au sol. Obi-Wan voulut crier pour le réveiller, mais son maître l'en empêcha d'un signe de la main. Obi-Wan comprit alors. Ils ne pourraient pas l'atteindre en courant.
― Tu te concentres. Tu n'auras droit qu'à un seul coup, lui dit Qui-Gon d'une voix calme.
― Maître, et si je le rate.
― L'échec n'est pas une possibilité. Fais ou ne le fais pas. J'ai la puissance pour te projeter sur une telle distance contrairement à toi. C'est donc toi qui devras agir.
― Bien maître, je vais l'arrêter.
Obi-Wan ferma les yeux et se concentra sur la force, son sabre tenu fermement en main, désactivé, mais prêt à être activé en moins d'une seconde. De son côté, Qui-Gon fit la même chose. Il commença à assembler la force autour de sa main bien avant que les barrières ne se désactivent.
Obi-Wan poussa un léger soupir. Il ressentait pleinement la force autour de lui, ne faisant plus qu'un avec elle. Il l'entendait. Elle lui murmurait à l'oreille. Non pas un langage clairement compréhensible. Non, c'était, des impressions, des sensations. Et il sut une seconde avant que les barrières se désactivent. Cette précieuse seconde lui permit de s'élancer dès que la barrière face à lui se désactiva. Il sentit la force de Qui-Gon le propulser à chaque pas, lui permettant d'allonger ses pas.
Avec horreur Obi-Wan vit le Sith arriver face à Anakin, toujours inconscient au sol. Le sith regarda Anakin avant de tourner le regard vers Obi-Wan, il prit le temps de lui sourire, avant d'activer son sabre laser et de le brandir au-dessus d'Anakin. Obi-Wan, sentit son cœur s'affoler. Il devait se maîtriser, ne pas laisser la peur et l'attachement prendre le dessus. Il réussit à repousser ses craintes.
Une dernière salve de force de la part de Qui-Gon le propulsa en hauteur. Il profita alors de l'élan pour brandir son sabre avant de l'abaisser. Son sabre trancha. Il vit la lame du Sith effleurer Anakin, provoquant une brûlure avant de s'éteindre. Il avait réussi. La blessure de son frère n'était pas profonde, il s'en remettrait. Son regard dériva vers l'objet qui avait roulé jusqu'à ses pieds. Le sabre laser du Sith. D'un geste de la force, il fit venir à lui l'objet. Il n'avait tranché qu'un seul bras au Sith. Il ne voulait pas prendre de risque, après tout, qui lui disait que son adversaire ne savait pas manier son sabre des deux mains ? Il n'en n'avait aucune idée, et ne tenait pas à le vérifier. Dès qu'il sentit le métal du sabre entre ses mains, Obi-Wan commença à se détendre. Ce fut à ce moment-là seulement qu'il réalisa qu'il avait retenu sa respiration. Dès qu'il reprit une inspiration, sa respiration se fit trop rapide et hachée. Tout en relevant la tête pour fixer du regard son adversaire, il chercha à reprendre le contrôle de sa respiration, à l'apaiser, la rendant plus régulière. C'est alors qu'il vit le Sith le regarder avec haine. Ce dernier se tenait son bras, ou plutôt son moignon. Puis d'un seul coup, en l'espace d'une seconde, sous le regard horrifié d'Obi-Wan, il fit volte-face dans le but évident de s'enfuir.
Obi-Wan tendit son bras en avant, dans un geste désespéré pour le retenir. Cependant la tunique du Sith lui glissa entre les doigts et ce dernier franchit les limites de la barrière. La barrière se réactiva. Obi-Wan tomba à genoux, le regard figé sur la scène lui faisant face. La barrière s'était réactivée, et avait coupé en deux le Sith. Sous le coup de la douleur et de la haine, le Sith n'avait plus écouté la force, il s'en était détaché, et n'avait pas perçu l'activation de la barrière.
Ce fut la main calleuse de son maître posée sur son épaule qui sortit Obi-Wan de sa torpeur.
― Tu ne pouvais rien faire de plus, lui murmura Qui-Gon sentant la culpabilité provenir de son padawan.
― Mais, maître, j'aurai pu l'empêcher de mourir. Pourquoi a-t-il fait cela ?
― Je ne saurais te le dire. Il semble avoir perdu toute perception de la force. C'est bien dommage. J'aurais souhaité l'interroger.
― L'interroger ? s'étonna Obi-Wan. Dans quel but ?
― Les Sith vont toujours pas deux, le maître et l'apprenti. Lequel était-ce, nous ne le saurons peut-être jamais. Je pense que le combat est terminé à l'extérieur. Je ne perçois plus les bruits caractéristiques de combat. Ni celui des droïdes, ajouta Qui-Gon après un instant de silence.
― Bien, alors retournons à la surface. Je vais porter Anakin.
― Tu dis cela comme si j'allais me proposer de le faire. Entre mes vieux os et ta jeunesse, tu es le plus apte pour le transporter.
― Vous n'êtes pas si vieux que cela maître, répondit Obi-Wan un sourire aux lèvres avant de reprendre un air sérieux en soulevant Anakin. Son épuisement est tel que même la blessure ne l'a pas réveillé.
― Oui, il a puisé dans ses réserves de force, il risque de rester inconscient plusieurs heures. Il vaudrait mieux que nous soignions sa blessure avant qu'il ne se réveille. Je vais retrouver la reine et ses conseillers, amène-le directement à l'infirmerie.
― Maître, vous semblez oublier quelque chose ?
― Quoi donc mon Padawan ?
Pour simple réponse, Obi-Wan fit un geste de la tête en direction du corps du Sith. Ils ne pouvaient pas le laisser là. Ils devaient le ramener au temple. Tel était la règle dans le cas où un Sith était vaincu par un Jedi, qu'il soit mort ou vif. Et même si les sith ne faisaient plus parler d'eux depuis des centaines d'années, cette consigne était connue de tous les Jedis.
― Oh non, je ne l'ai pas oublié, sourit Qui-Gon.
Avant même qu'il ne puisse lui répondre, Obi-Wan perçu au loin des bruits de pas précipités. Il se retourna alors, adaptant la position d'Anakin dans ses bras de façon à pouvoir se défendre en cas de besoin. Voyant apparaître une vingtaine de soldats de Naboo, le jeune padawan prit une posture plus détendue. Ce fut celui que Obi-Wan supposa être le plus haut gradé qui prit la parole en premier.
― Maître Jedi, content de voir que vous vous en êtes sorti.
― En effet, je vous remercie. Je dois me rendre auprès de la reine pour prendre connaissance de l'état des lieux, et mon padawan doit conduire ce jeune novice à l'infirmerie. Ne vous inquiétez pas, les rassura immédiatement Qui-Gon face à leur mines inquiètes, un simple épuisement dans la force et une légère brûlure. Il s'en remettra. Pourriez-vous s'il vous plaît, faire porter le corps de notre adversaire à bord de notre vaisseau ?
― Vous voulez ramener son corps à coruscant ? s'étonna le soldat.
― En effet, se contenta de répondre Qui-Gon sans donner plus d'explication.
― Très bien alors, nous allons également vous escorter à l'infirmerie et jusqu'à la reine.
Le chef de l'escadron fit un signe de la main en appelant quatre soldats. Ces derniers se chargèrent d'aller chercher de quoi transporter le corps du Sith. Alors que le chef et une partie des soldats conduisaient Qui-Gon, Obi-Wan attendit que les soldats soient revenus avec une civière pour suivre les derniers soldats jusqu'à l'infirmerie.
Lorsqu'il arriva à l'infirmerie, il sentit Anakin commencer à se réveiller. Le plus jeune se recroquevilla contre son frère. Ce dernier le sentit grimacer de douleur contre lui. Mais aucun son ne franchit ses lèvres.
― Ani, tout va bien, c'est fini. Tu dois avoir mal, mais on va vite soigner ta brûlure. On vient d'arriver à l'infirmerie.
― D'accord, mais cela ne fait pas mal, répondit d'une voix hachée Anakin.
― Tu as le droit d'avoir mal, murmura Obi-Wan, provoquant alors une crise de larmes de la part d'Anakin. Je suis là, je ne te laisse plus jusqu'à ce que tu sois complètement guéri.
Anakin s'accrocha encore plus à la tunique de son frère. Il la serrait à s'en faire mal aux articulations. Mais peut-être que cette douleur aux doigts lui permettrait d'oublier un peu celle de son dos.
Obi-Wan suivit les indications des médecins et posa son jeune frère sur un des lits. Face à la réticence de ce dernier à relâcher la tunique du plus âgé et à ses larmes, le médecin décida qu'ils ne pouvaient pas le plonger dans une cuve à bacta. Il lui appliqua alors une lotion à base de bacta, d'après lui cela devrait permettre à ce que la douleur soit suffisamment supportable pour que l'enfant puisse voyager. Il sera ensuite pris en charge par les médecins au temple Jedi, et peut-être plongé dans une cuve là-bas, si la plaie ne s'est pas plus refermée. Obi-Wan réussit tant bien que mal à retirer la tunique à Anakin. Ce dernier, la douleur accentuée par sa faible énergie n'était pas capable d'entendre ce qu'il lui était demandé.
Ce ne fut qu'une fois calmé et apaisé, que Anakin accepta de s'allonger. Pour l'y aider, le médecin lui avait fait une injection contenant un calmant et un somnifère. Ainsi, le jeune garçon dormira le temps que la douleur s'apaise quelque peu. Mais même ainsi, allongé dans le lit, il refusait de lâcher Obi-Wan. Le somnifère commença à faire effet quelques minutes après le calmant, l'endormant progressivement, une main restant au contact de son grand frère.
Anakin dormait depuis bientôt une heure lorsque Qui-Gon entra dans la pièce.
― Comment va-t-il ?
― Il encaisse, il était trop secoué pour être plongé dans une cuve à bacta, le médecin lui a donc appliqué une lotion. Son bandage est à renouveler toutes les heures pendant une rotation, puis toutes les quatre heures. Il devra voir un médecin au temple. Pour l'instant il va dormir le temps d'une demi-rotation sous l'effet des somnifères.
― Il n'est blessé qu'en haut de l'omoplate, peux-tu m'expliquer pourquoi l'ensemble de son dos est bandé ?
― Le médecin, à la vue de ses cicatrices anciennes, a rouvert les plus vilaines pour qu'elles cicatrisent mieux, et pourquoi pas disparaisse presque. Je lui ai donné mon accord, sachant à quel point ces cicatrices sont douloureuses pour Ani.
― D'accord, je suis rassuré. Demain la reine souhaite organiser une cérémonie suivie d'un banquet en notre honneur. J'ai réussi à décliner le banquet, arguant que son peuple n'avait que trop souffert et que je préférais voir la nourriture lui être distribuée. Par contre, je n'ai pas réussi à la faire changer d'avis quant à la cérémonie.
― Donc on repart dans deux jours ? demanda Obi-Wan.
― Non, je préfère que Anakin voit un médecin du temple le plus rapidement possible. Cela aurait dû être fait, mais au vu de la mission et de la décision de l'emmener avec nous, nous avons repoussé son check up à notre retour. Nous partirons donc demain dès la fin de la cérémonie qui se déroulera à l'aube, déclara Qui-Gon avant de se diriger vers la sortie.
― Bien maître, répondit avec une légère inclinaison de la tête Obi-Wan.
Qui-Gon allait passer les portes de l'infirmerie lorsqu'il se retourna et prit la parole avec un sourire en coin.
― Et peut-être, arriverons-nous à temps au temple pour assister à un certain adoubement.
Obi-Wan ne répondit pas, mais un léger sourire vint fleurir sur ses lèvres, avant de se concentrer à nouveau sur Anakin.
