Bonjour,

Comme vous avez pu le lire jusque-là, les premiers chapitres ont pour but de mettre en place la relation entre les deux protagonistes avant de partir dans le vif du sujet.

Bonne lecture...

Chapitre 4 : Bonne année !

31 Décembre 2021

L'équipe avait organisé une fête pour le nouvel an.

La fin d'année avait été dur pour Elia. Al avait attrapé le Covid et s'était retrouvé hospitalisé le mois précédent. Il s'en été bien sortit mais Elia avait eu très peur et s'était durement rendu compte qu'il ne rajeunissait pas. Ça lui avait fait beaucoup de peine et depuis elle n'avait pas le moral. Elle n'avait pas pu être là pour ses grands-parents. Et enfin, voilà que c'était le nouvel an. Elia détestait cette fête, ça ne faisait qu'exacerber son angoisse.

Quelque temps avant le compte à rebours, Elia monta discrètement sur le toit du centre. Elle avait fait un gros effort pour rester à cette fête mais elle en avait assez. Elle s'assit sur la chaise longue où presque deux ans avant elle avait retrouvé Al. Son cocktail à la main, elle s'allongea pour regarder les étoiles. C'est alors qu'elle entendit l'horrible grincement de la porte. Elle souffla en levant les yeux au ciel. Agacée, elle dit :

« Laissez-moi tranquille ! »

« Même moi ? » dit Alex

« Ah, c'est toi. Bien sûr que non, toi tu peux venir. »

« Qu'est-ce qui ne va pas ? Pourquoi tu es toute seule ici ? »

« Je déteste le nouvel an.»

Alex ricana…

« Mon capitaine, vous mentez. »

« Non, j'ai toujours détesté le nouvel an et cette année particulièrement. Mais je remarque qu'il aura fallu un an et une occasion comme celle-ci pour que tu m'appelles enfin capitaine, Doc. »

« Et oui, et toi tu ne m'appelles toujours pas par mon prénom ? »

« Et non… » dit-elle, moqueuse et haussant les épaules.

Ils rirent tous les deux. Il sortit alors un gros morceau de gâteau au chocolat et deux cuillères qu'il avait camouflé derrière son dos depuis le début.

« Surprise ! Regarde ce que je t'ai ramené pour bien commencé 2022 ! A partir d'aujourd'hui tu vas adorer le nouvel an. »

« Oh merci, Doc ! Tu me connais trop bien. Rien de tel que du chocolat pour me remonter le moral. » dit-elle moqueuse.

« C'est à cause de Al ? » tenta-t-il doucement après une hésitation.

« Bien sûr que c'est à cause de lui. J'ai peur de ne pas réussir à tenir ma promesse. »

« Mais, Il va beaucoup mieux ! »

« Je sais mais ce qui s'est passé m'a fait prendre conscience qu'il devenait urgent qu'il revoie Sam. C'est difficile de voir les gens qu'on aime vieillir. Et puis je ne les ai pas vues depuis des mois avec ce satané Covid, Ils me manquent… »

« Je sais. Ecoute Elia, le projet avance bien et je crois que je suis en mesure de te promettre qu'avant le nouvel an de l'année prochaine, on pourra fêter le retour de Sam ou alors on sera fixé sur son destin, au moins. »

« Tu crois ? »

« J'en suis sûr. »

Elia se leva du transat et s'approcha d'Alex.

« On danse ? » proposa-t-il.

« Et pourquoi pas ? » dit-elle après une seconde d'hésitation.

Alex prit son téléphone de sa poche et mit de la musique. Il prie alors la main droite d'Elia dans sa main gauche et posa son autre main sur sa hanche. Elia posa sa main libre sur l'épaule d'Alex et ils commencèrent à danser.

« Allez Elia, cette année va être une grande année, je te le promets. » dit -il en la faisant tourner sur elle-même…

Et le compte à rebours commença.

« Comment c'est possible qu'on puisse les entendre compter d'ici ? » s'étonna Elia

« Pratt est en train d'hurler dans les haut-parleurs du complexe. »

« Ah comme c'est étonnant...tout s'explique… Sacré Pratt… » rie-t-elle.

Ils commencèrent alors à compter chacun leur tour, tout en continuant à danser, leur regard plongé l'un dans l'autre.

« 5 »

« 4 »

« 3 »

« 2 »

« 1 »

« Bonne année » ! cria toute l'équipe dans les hauts parleurs, les faisant sursauter. Ils rirent et échangèrent leurs vœux de nouvelles années…

« Bonne année ma chère Elia »

« Bonne Année, Alex » dit-elle avec un grand sourire.

Après une seconde d'hésitation, Alex posa brusquement ses lèvres sur celle d'Elia et les retira aussitôt comme un jeune garçon honteux d'avoir fait une bêtise.

Ils se regardèrent un instant, incertain, le souffle coupé. Puis, il lâcha la main d'Elia, et il se rapprocha doucement d'elle. Avec sa main, maintenant libre, il repoussa une mèche de cheveux roux qui tombaient sur le visage d'Elia avant de la glisser derrière sa nuque. Il approcha alors de nouveau son visage et Elia combla l'espace restant entre leurs lèvres. Tout ce temps, Elia était resté stupéfaite. Elle ne s'y attendait pas du tout. Et ce qui aurait pu n'être qu'un chaste baiser échangé pour le nouvel an se transforma rapidement en un baiser passionné et fougueux… Alex fit descendre ses mains le long du dos d'Elia que sa robe rouge laissé entrevoir. Elia passa alors ses bras autour du cou d'Alex et ses doigts vinrent se perdre dans ses cheveux. Il se colla davantage à elle dans un soupir. Elia sentait son cœur battre à tout rompre et sentait aussi celui d'Alex qui était tout aussi rapide et fort, elle avait l'impression qu'il allait exploser à tout moment…Elle avait envie que cet instant ne s'arrête jamais.

Mais doucement, Alex repoussa Elia et recula. Il s'éloigna et dit :

« Oh Elia, excuse-moi. J'ai beaucoup trop bu. Je fais n'importe quoi. Dis-moi que tu ne m'en veux pas. Oublie ça s'il te plait. Allez vient, on a du gâteau à manger, ça va peut-être me rendre les idées plus claires.

Il se retourna d'un geste sec et dit une plaisanterie qu'Elia n'entendit pas. Il avança pour s'allonger sur un des transats.

Elle resta un moment immobile à le regarder, les jambes en coton, les joues rougies et le souffle court. Pendant une seconde, elle ne sue pas quoi faire. Elle n'avait pas du tout envie de faire comme si rien ne s'était passé ! Lui, observait les étoiles, en évitant son regard, et ne semblait pas du tout perturbé.

« Alex ? » tenta-t-elle.

« Viens t'assoir. »

Après quelques instants, elle s'assit à son tour sur l'autre transat. Alex, lui continuait à parler tout seul, passant du coq à l'âne, comme si tout ça n'avait été qu'un rêve. Elia pensa qu'il avait effectivement trop bu, que ça se sentait à sa façon de débiter tant de bêtises à la seconde. Le punch maison « spéciale grande occasion » de Tina était traître et on se faisait toujours avoir la première fois… Elle pensa tristement que le lendemain, il regretterait ce moment qu'elle avait trouvé merveilleux ou pire encore il ne s'en souviendrait peut-être même plus... Ce fut la plus grosse déception de sa vie, mais elle ne dit rien. Ils restèrent là, allongés sur ces transats encore une heure. Elle l'écouter divaguer. A chaque minute qui passait, Elia avait l'impression que son cœur se serait de plus en plus. Quand elle ne supporta plus la situation, elle se leva et dit :

« Je suis fatiguée, Doc, je vais me coucher, bonne nuit. »

Alex n'eux pas le temps de réagir. Elle été déjà dans l'ascenseur, lorsqu'elle l'entendit se lever de son siège. Une fois dans sa chambre, Élia pleura jusqu'à tomber de fatigue.

Voilà qui n'aller pas donner à Elia de meilleurs sentiments au sujet du nouvel an…

C'est donc un premier janvier à minuit qu'Elia se rendit compte qu'elle ne pouvait plus considérer Alex comme son meilleur ami, elle était amoureuse de lui et ce n'était pas nouveau. Comment ne s'en était-elle pas rendu compte avant ? Par contre, lui visiblement, ne l'était pas.