Blabla de l'auteur : Hello à tous. Toutes mes excuses pour cette longue absence. Je vais tenter de me remettre sérieusement aux posts de mes histoires. Du moins au moins celles que j'ai commencé à poster.
Disclaimer : Une nouvelle fois, tout ce que vous reconnaissez de l'univers Camp Rock, appartient à Disney. J'emprunte seulement le temps d'écrire ma nouvelle folie et si je peux avoir Shane en échange, je veux bien tout remettre en place à la fin mdr. Sinon, je vais inviter quelques guest star dans cette fic mais j'en reparlerais au fur et à mesure. L'idée vient cependant de SubaruShiro (thanks sista) et d'un rêve que j'ai fait y a longtemps. Dernier point, au début de chaque chapitre, j'inclurais l'extrait d'une chanson qui est en rapport avec ce qu'il se passe dedans, selon moi. Toutes sont en anglais mais je mettrais la traduction ainsi que l'interprète, rassurez-vous. (Purée plus ça vient plus ils sont longs mes disclaimer mdr) Voilà j'ai tout dit, hormis que les reviews sont mon seul salaire.
Turn this park into a club / The stars are lights / And the moon is a vibe from above […] / So pull on up, everyone is waiting for us / Anywhere we are, anywhere we go, everybody knows / We got the party with us.( Transformons ce parc en club / Les étoiles, lumières et la lune est une lumière venu d'en haut […] / Tout le monde nous attend / Donc qu'importe où nous sommes / Qu'importe où on ira / Tout le monde sait
Que nous avons la fête avec nous.)
Hannah Montana et Jonas Brothers, We got the party with us
We got the party with us (On a la fête avec nous)
Pov de Mitchie
Suite à ma rencontre avec la famille de Shane, je décidais de passer du temps avec la mienne. On en profita donc pour visiter les endroits que j'adorais à Los Angeles, ou qui pourraient intéresser maman ou Ludovic. On passa une après-midi à la plage, et je fis rire maman lorsque je dis :
« - Tu imagines qu'à Paris, ils sont cloitrés chez eux, déprimés par la pluie ? Alors que nous, on va à la plage, on met des vestes et on n'a même pas de gants ?
Mira me contredit en parlant de neige mais papa la stoppa en expliquant qu'on en avait rarement à Noël en France. Surtout à Paris quoi ! Au mieux, avant ou après. Rapidement, on se mit chacun à raconter des anecdotes de nos noëls précédents mais je lâchais vite la conversation au profit de mon portable. Shane me manquait. C'était horrible de savoir qu'il était là, près de moi mais que je ne pouvais le voir parce que j'étais en famille. Le manque devait être réciproque puisque je reçus une réponse quelques secondes à peine après avoir envoyé mon message. « Tu me manques aussi ma puce. Après ce moment dans ma voiture, c'était dur de te quitter. J'espère te voir bientôt. Love. » Oh je craque ! « Trop mignon ton message. J'avoue, je n'avais aucune envie de rentrer chez moi. Surtout après ton je t'aime. Tu crois que ma mère va apprécier si je les plante tous à la plage (alors que c'est mon idée) pour venir me réfugier dans tes bras ? Love you too. » Je posais mon portable sur mon sac, afin de pouvoir l'entendre et je repris ma séance de bronzage tout en réfléchissant au cadeau de Miley. Plus j'y pensais, plus j'avais envie de ce tatouage mais je voulais quelque chose qui signifierait vraiment quelque chose pour moi. De symbolique. Pas un de ces cœurs rouges ridicule ou le prénom de mon copain, de peur de regretter ce cadeau si on venait à se séparer. Je voulais un truc intemporel, dont je serais fière… Et mignon au possible. Comme une rose sur l'épaule ou un dauphin autour du nombril… Mais pas ça, ces deux là sont trop utilisés. Autant le tatouage que la localisation. Et je le voulais sur ma hanche afin que je décide moi-même de qui pourrait le voir. L'idée saugrenue d'écrire Shane en chinois me vint mais je la repoussais. Je ne voulais pas de prénom mais un motif.
Je passais une bonne heure à y réfléchir. J'étais si concentrée que je n'entendis pas mon portable sonner et je n'eus le message de Shane que lorsqu'on rentra. « Qu'importe s'ils t'en veulent, moi je t'accepte dans mes bras. Et je te propose même l'asile politique au cas où. Tu fais quoi là ? » « J'étais en train de bronzer tout en réfléchissant. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas entendu ton message. Merci pour l'asile et tout, j'apprécie. Et toi que fais-tu ? » J'envoyais puis je montais dans la voiture de papa, direction une pizzéria au grand dam de maman. On lui promit de faire une salade à côté et un dessert et elle accepta de manger, une nouvelle fois des pizzas. J'adore Los Angeles !
J'allais entrer dans la maison quand j'eus enfin la réponse de mon copain qui me fit sourire. « Moi ? Rien, je me languis de ma copine en discutant avec ma famille. Mes sœurs t'adorent au passage et Josh nous attend dans son zoo quand tu veux. Je peux espérer te voir ce soir ? » Je rejoignis rapidement tout le monde et leur demandais si Shane pouvait passer. Je dus avoir l'air pitoyable sans mon copain puisque papa regarda ses invités puis me proposa de l'inviter directement à la maison. Je lui sautais aussitôt au cou, pour le remercier avant d'envoyer l'invitation par sms. Pourvu qu'il puisse venir. Etrangement, autant avec Davie je le suppliais presque de venir, autant je laissais toujours à mon boyfriend une porte ouverte. Qu'il puisse éventuellement dire non sans me vexer. Je montais prendre la douche dont je rêvais et j'enfilais un petit short avec un tee-shirt trop large avant de redescendre. J'avais légèrement bronzée, c'était parfait. J'aurais une mine superbe à mon retour de vacance. La classe ! J'eus cependant la surprise de voir mon copain au salon en train de rire avec ma famille. Pied nus, je me précipitais dans ses bras et l'embrassais tendrement avant de me blottir contre lui. Si ma réaction fit rire les adultes, Shane me chuchota que j'étais trop mignonne à lui sauter dessus comme une enfant. Je m'en serais bien offusquée mais j'avais agis comme une enfant donc… Je posais simplement ma tête sur son épaule, alors qu'il me serrait fort contre lui et j'écoutais leur conversation. Je m'en désintéressais rapidement cependant, au profit du cœur de mon copain qui battait tranquillement. Je m'amusais à compter les battements quelques secondes puis mettant un bras dans son dos, je le passais sous son pull pour caresser sa peau. Son rythme cardiaque augmenta quelque peu, ce qui me fit rire malgré moi.
« - Et tu trouves ça drôle, soupira Mira comme vexée.
« - Quoi ? Non, me défendis-je, honnêtement j'ai décroché de la conversation.
« - Et qu'est-ce qui te fait rire alors ?
« - Mon copain et la musique de son cœur. J'aime bien le tempo présent, avouais-je augmentant de ce fait les battements de celui-ci.
Heureusement, avant que la conversation n'aille plus loin, la sonnette retentit et papa descendit chercher les pizzas. Mira proposa aussitôt à maman de l'aider à préparer la salade et le dessert, avant de m'annoncer que j'étais bannie de la cuisine. D'ordinaire, ça m'ennuierait mais là… Je préfère rester blottie dans les bras de mon copain. Sous prétexte de nous laisser seul, Ludovic proposa son aide à mon père pour mettre la table et dès qu'il fut parti, Shane se tourna vers moi.
« - Je paris que ça t'amuse ?
« - Quoi, demandais-je étonnée. D'accélérer ton rythme cardiaque juste en te caressant le dos ? En effet, avouais-je quand il acquiesça. Ose dire que ça t'ennuie ?
« - Non, du tout mais si on avait été seuls, je ne suis pas certain que je t'aurais laissé faire sans réagir.
Je souris à son petit sourire coquin et je l'embrassais délaissant son dos pour caresser sa nuque. Lentement il m'assit sur lui, craignant probablement la réaction de mes parents mais moi je m'en moquais. Et on ne faisait que de s'embrasser puisque nos mains restaient sagement en évidence. La seule fois où on avait dérapé, Maxime nous avait empêché d'aller trop loin et même si une partie de moi l'avait remercié, l'autre partie, plus importante, avait eu envie de le tuer. L'air nous sépara et je chuchotais contre ses lèvres :
« - Et dire que je te revois pas avant les vacances de février. Si j'arrive à me libérer pour venir. Et si t'es libre.
« - Dès que t'as ton billet, tu me dis quand tu viens et je me dégage de toutes mes obligations, sourit-il en embrassant mes lèvres. Je veux juste passer une journée complète avec toi.
« - Kidnappe-moi pour la nuit, fis-je sérieusement. J'adorerais qu'on puisse redormir ensemble.
« - Pour ça jeune fille, intervint papa, il va falloir attendre d'être mariée.
« - D'accord, soufflais-je déçue avant d'ajouter taquine, Shane, demain ça te dis d'aller à Vegas ?
Ils me fixèrent tous les deux surpris et je leur fis un grand sourire signe que je n'étais pas sérieuse. Si papa se relaxa, mon copain en revanche continuait de me fixer. Même s'il était plus amusé qu'avant.
« - Rassure-moi, ce n'était pas ta demande en mariage ? Non parce qu'elle manque de romantisme, se moqua-t-il.
« - Non je suis de la vieille école, c'est donc à toi de me faire ma… Hey ho, fis-je vexée. Et j'aurais dû faire comment pour que ce soit assez romantique pour toi ?
« - Déjà tu aurais dû mettre un genou à terre, rit-il alors que mes parents revenaient, et ensuite dire quelque chose du genre… Le jour où on s'est rencontré dans le salon de ton père, tu as su que j'étais fait pour te rendre heureuse. Même si tu avais le cœur brisé à ce moment-là et que tu ne voulais plus tomber amoureuse, dit-il alors que mes parents se taisaient amusé par ce qu'on racontait. J'ai fait tout ce que je pouvais pour te rappeler combien l'amour est beau et doux. J'ai aimé te revoir sourire pour la première fois, et entendre ton rire. Voir ton regard s'illuminer quand tu parles de Paris ou de tes parents. J'aime l'impression que tu rayonnes quand tu vois l'océan, mais surtout j'aime ton regard se remplir d'amour quand on se regarde. Cette étincelle de bonheur qui naît dans tes yeux quand je m'apprête à t'embrasser ou juste te serrer contre moi. Et même si mon cœur se déchire à chaque fois que tu dois repartir à Paris pour finir tes études et réaliser ton rêve, je ne suis pas triste parce que je sais que ça te rend quand même heureuse et faire ton bonheur est tout ce qui m'importe. C'est pour toutes ces raisons que je voudrais que tu deviennes ma femme ?
Je restais bouche bée devant son magnifique discours. Je ne l'avais pas quitté des yeux, malgré mon envie de pleurer, à partir du moment où il avait parlé des moments qu'il avait passé avec moi pour me rappeler combien j'aimais l'amour. Surtout celui tendre qu'il me portait. J'ouvris la bouche pour donner mon avis sur sa superbe déclaration mais mon père m'en empêcha :
« - Wow, c'était quoi ça, demanda-t-il plus durement que d'habitude.
Sursautant, on se regarda avec Shane puis on fixa tour à tour les adultes qui étaient présents dans la pièce avant que je ne me reprenne.
« - Rien. Shane me donnait juste un exemple de demande en mariage classe et romantique. Et c'est vrai mon chéri, je ne suis pas aussi douée que toi. A côté de ce que tu viens de dire mon « ça te dit d'aller à Vegas » ne vaut pas un clou, ajoutais-je amusée.
Il rit, légèrement gêné et maman nous prévint que c'était prêt. Me levant de sur mon copain je lui pris la main et on rejoignit la salle à manger alors que je demandais à maman qu'elle avait été la première déclaration d'amour qu'elle avait entendu. On s'assit donc à écoutant sa réponse puis chacun donna celle dont ils se souvenaient. Sauf moi. J'étais trop occupée à manger tout en serrant la main de mon copain.
« - La première je m'en souviens pas, honnêtement, avoua-t-il, mais la plus belle vient de Mitchie.
« - Normal, que voulez-vous je suis douée, me vantais-je. Euh au fait, quand t'ais-je fait la plus belle déclaration que t'aies entendu ?
« - Quand tu m'as embrassé pour la première fois, dans ma chambre. Tu te souviens ?
« - Oh oui, souris-je. J'avais fait un tour en hélico et Demi m'avait parlé du BKS, très beau sport, je confirme, ris-je. Et à mon retour chez papa, je lui ai demandé de m'emmener chez vous. Je suis arrivée face à toi, sans avoir réfléchis dans quoi je mettais les pieds et je t'ai embrassé avant de m'apercevoir que mon cœur venait de s'accélérer. Je me suis écartée de toi….
« - Et tu as soupiré un « C'est bien ce que je pensais », en te laissant tomber sur le lit.
Flash-back
« - Qu'est-ce qu'il y a ? Et c'était quoi ce baiser, demanda-t-il perdu.
« - Un test, grommelais-je ennuyée. Pour savoir si oui ou non j'étais guérie de Davie et prête à retomber amoureuse.
« - Oh ! Et alors ? C'est négatif, je présume. Vu ta tête.
« - Bah non justement, c'est positif. Tu imagines l'angoisse ? Ça veut dire que non seulement je suis prête à retomber amoureuse, mais je le suis déjà ! D'une superstar du rock, dis-je quand il écarquilla les yeux déçu. Ça veut dire que je vais devoir supporter les paparazzis, les groupies, les rumeurs, la distance, le décalage horaire juste par amour mais pire encore… Demi ne va plus me lâcher avec son BKS !
« - Demi ? Le BKS, demanda-t-il intrigué avant d'ouvrir les yeux en grands. Attends t'as dis quoi avant tout ça ?
Je souris en voyant son sourire incertain et son regard plein d'espoir. Je savais que j'allais devoir tout répéter et sûrement m'expliquer mais je n'en avais pas le courage. J'étais passablement HS avec cette session shopping et je ne rêvais que d'un truc, c'était de ne plus bouger. Je fis cependant un effort et je me penchais vers lui. Juste avant que je ne pose mes lèvres sur les siennes, je chuchotais :
« - En clair ça donne ça, monsieur la Superstar !
Aussitôt, je réduisis la distance sans vraiment l'embrasser.
Fin du flash-back
Je souris en me rappelant la scène. Et les baisers qu'on avait échangés avant d'aller rejoindre les autres au salon où il avait remercié Demi en se mettant carrément à genou devant elle. Shane devait avoir continué de raconter la scène puisque j'entendis mes parents rire, ce qui me fit revenir au moment présent. Afin d'en être sûre, je demandais à mon copain ce qu'il avait de si drôle.
« - Rien. Je viens de leur traduire ce que veut dire BKS, m'apprit-il avant d'ajouter que papa m'avait interdit d'aller plus loin dans l'entraînement.
J'avais juste droit aux bisous. Ce qui me convenait au passage. Même si une partie de moi rêve de dormir, à nouveau, avec lui. Heureusement quand ils se calmèrent la conversation prit un autre chemin puisque chacun parlait de son travail. Ce qui n'était pas la meilleure idée qu'ils aient eu. Imaginez la conversation que peut avoir une coiffeuse, un acteur, une chef cuisinier et un vendeur dans les pompes funèbres ? C'est glauque, moi je dis. Enfin, on me demande rarement mon avis donc… Seul Shane restait silencieux. Comme moi, il profitait qu'on soit ensemble pour la soirée.
Quand le repas fut terminé, on retourna tous au salon mais mon copain me retint dans le couloir.
« - Au fait, tu te souviens que Miley t'a invité à sa super fête du nouvel an ?
« - Euh oui. Elle m'a désinvité ?
« - Non elle me charge juste de te prévenir qu'il y aura quelques amis supplémentaires… La sœur de Demi, Dallas, Kaycie forcément, Emily Osment et Michel Musso évidemment, sourit-il, Kelly Osbourne, des amis de Liam dont Marylin.
« - Marylin ? Marylin qui ? Monroe, me moquais-je.
« - Je préférerai. Non Marylin, mon ex copine… Qui a encore un léger crush sur moi.
Je le fixais perplexe. Oui bon, il est tellement génial que son ex n'a pas encore tourné la page, ok. Et ? Elle ne va pas lui sauter dessus, si ? A quoi dois-je m'attendre me demandais-je tout à coup. Par réflexe, je m'appuyais contre le mur, un pied à plat dessus, les bras croisés, je fixais Shane cherchant à comprendre ce qu'il n'osait pas me dire.
Pov de Shane
Je venais enfin de prévenir Mitchie de la présence de Marylin à la fête du nouvel an. Pour le moment, elle semblait le prendre plutôt bien et je craignais de lui annoncer la suite. Seulement, je ne pouvais pas ne rien lui dire et la mettre devant le fait accompli, ce serait trop gênant pour ma copine actuelle. Elle s'appuya contre le mur bras croisés, et me fixa, attendant probablement la suite. Suite que j'avais dû mal à avouer et pour cause, ça risquait de casser l'image qu'elle avait de moi.
« - En fait, je… Quand je l'ai quitté, l'an dernier, elle s'est accrochée et j'avoue que ça m'a énervé, commençais-je mal à l'aise. J'aurais dû être patient mais ce n'était pas mon fort à cette époque et… Je l'ai un peu bousculé. Pas physiquement, me repris-je quand elle écarquilla les yeux choquée, mais verbalement. Ce soir-là j'étais chez nous avec Jason et Miley. Elle est arrivée toute pimpante et a commencé à vouloir s'incruster dans notre soirée. Ça m'a énervé et je lui ai dit. On s'est violemment disputés, je l'ai même fait pleuré, dis-je avec regrets, enfin bref, j'ai été très brusque avec elle et… Et elle risque d'être désagréable avec toi ou de te dire des trucs affreux sur moi.
« - Et tu me dis ça parce que, demanda-t-elle intrigué. Pour que je me prépare psychologiquement à être détestée par une fille que je ne connais pas ? Ou pour me convaincre de ne pas venir à la fête ?
« - Pour te préparer, avouais-je. Parce que si tu ne viens pas, je n'irais pas non plus. Et aussi pour que tu saches pourquoi elle sera froide avec toi.
Elle me regarda avec suspicion puis me prévint qu'elle allait réfléchir à savoir si elle venait toujours ou non. J'acquiesçais déçu qu'elle veuille y réfléchir et on commença à rejoindre sa famille quand elle s'immobilisa soudainement pour se tourner vers moi.
« - C'est bon, j'ai réfléchis, je viens quand même ! Après tout mon ex te hait et ça ne t'empêche pas de dormir. Pourquoi moi, ça m'en empêcherait, dit-elle en souriant.
Je souris rassuré de savoir qu'elle venait toujours et on rejoignit sa famille. Ils discutaient tranquillement de la suite de leur vacances et pour ma part, j'espérais seulement que je pourrais avoir ma copine pour le trente-et-un décembre.
Pov de Mitchie
Les jours passaient trop vite. Nous rentrions dans à peine trois jours et je n'avais pas fait la moitié de ce que j'aurais voulu. Bien sûr, je passais énormément de temps avec mon copain, Demi, Miley également qui venaient souvent voir ma mère chez nous. J'avais toujours un peu peur d'aller chez les garçons au risque de croiser Maxime même si je n'osais pas vraiment le dire. Ça ne m'empêchait pas de vivre au contraire seulement je préférais attendre qu'il soit de retour en Oklahoma pour retourner librement chez mon copain. Copain que je n'avais pas vu depuis le vingt-neuf quand il était venu manger des pizzas avec nous. En attendant je passais du temps avec ma famille ou mes amies. Surtout quand j'étais retournée dans la boutique de ma première patronne pour faire des achats. Une nouvelle fois, elle m'avait demandé de prendre la pause et comme mes parents étaient d'accords j'avais fait la séance… Juste avant d'aller me faire tatouer une fleur de lotus dans le creux de la poitrine. Enfin heureusement, rare seront les personnes qui le verront. Malheureusement, nous étions le trente et un décembre et j'avais beaucoup de mal à trouver une tenue décente pour la soirée de Miley. Non mais franchement faire une fête à thème pour le nouvel an, ça craint non ? Non ? Bah moi je trouve que si. Je soupirais toujours devant mon dressing quand une photo attira mon regard. L'observant, je ris de bon cœur et commençais à m'habiller. Je viens de trouver en quoi je vais me déguiser. Il ne me reste plus qu'à trouver une perruque. J'en parlais à papa rapidement mais il m'avoue qu'à cette heure, ça allait être impossible. Heureusement, Mira, qui passait par là me fournit la solution en me tendant une coloration temporaire. Ça restera que quelques jours après tout. Et tant pis si on me montre du doigt à la fac, je m'en fiche.
Quand Shane arriva, puisque c'était prévu qu'il vienne me chercher, je n'étais pas totalement prête. Je dus le faire attendre cinq bonnes minutes avant de le rejoindre au salon. Il sourcilla en me voyant puis rit en arguant que notre amie allait adorer mon déguisement. Je ris avec lui, déguisé en Elvis au passage, et on monta dans sa voiture destination la super maison de Miley. Ce ne fut malheureusement pas elle qui vint nous ouvrir mais un videur qui s'assura que nos noms figuraient sur la liste. Sa maison, pardon villa, était énorme.
« - Heureusement qu'il y a de la musique, dis-je à mon copain qui avait son bras dans mon dos pour m'escorter, sinon je crois bien que je me perdrais dans ce labyrinthe !
« - T'es jamais venu ici ?
« - Non. Je n'ai été que chez Demi et chez vous.
Je voulus ajouter quelque chose mais on venait de rejoindre les fêtards et la musique était très forte. Un DJ mettait l'ambiance qui était déjà survoltée et on eut du mal à localiser les gens que je connaissais. Enfin moi parce que Shane, du haut de ses deux mètres les repéra facilement dans la foule… Bon ok, il ne fait pas deux mètres mais une bonne tête de plus que moi donc…
« - Salut, criais-je à Nate qui se retourna.
Il eut un temps d'arrêt avant de me dire bonjour mais je ne pouvais pas vraiment l'en blâmer. Il sourit à mon clin d'œil puis je saluais Demi de loin elle était en train de discuter avec un gars dont j'ignorais le prénom. On me tapa sur l'épaule et je sursautais avant de me retourner pour tomber nez à nez avec Miley justement.
« - Dégage Hannah Montana, t'es pas invité, rit-elle. Non sérieux, j'adore ton costume. Mais ce n'est pas la bonne robe !
« - Ouais je sais, mais je n'ai pas celle que tu portais dans l'épisode « Je vous en voudrais toute ma vie » que j'adore donc…
Je ne pus en dire plus qu'elle m'entraîna à l'étage. On entra dans une chambre d'invité. J'en étais persuadée cette pièce n'avait aucune âme.
« - C'est à que je range les affaires de Hannah, m'expliqua-t-elle. Chaussure, tenues, perruques, tout y est. Fais-toi plaisir. Et ne nous rejoint pas tant que tu ne ressemble pas exactement à Hannah, ajouta-t-elle avant de partir.
Je la regardais partir puis je haussais les épaules. Sans réfléchir, je pris la robe de l'épisode que j'adorais et une fois habillée, je rejoignis la fête, à nouveau. J'eus beaucoup de mal à retrouver mes amis mais quand j'arrivais, Liam rit et me demanda de prendre la pause avec Miley. Selon lui, il était rare qu'on voit Hannah et sa copine ensemble donc… Je me prêtais au jeu et quand je fus libre entre guillemet, je cherchais Shane des yeux. Sans succès.
« - Marylin lui ait tombée dessus, me prévint Jason. Allez viens danser Hannah !
Je ris mais acceptais lorsque je vis qu'il s'était déguisé en mousquetaire. Il fait un Artagnan très convaincant au passage. La danse fut un délice et on resta plusieurs chansons sur la piste, dansant correctement ou parfois à l'opposé des autres. Il m'entraîna dans un slow sur Last Friday Night et on remua comme des fous sur You Are Not Alone.
Je ne revis Shane que deux heures plus tard et j'eus à peine le temps de vider mon verre qu'il m'entraîna sur la piste pour danser avec lui. Comme c'était une chanson relativement calme, je me blottis dans ses bras, fermant les yeux pour mieux apprécier ce moment. Le premier qu'on partageait depuis que j'étais une vraie Hannah Montana. La chanson se termina et je le laissais nous éloigner de la fête en elle-même. On se retrouva dans le jardin et je le fixais amusée.
« - Pourquoi tu nous isoles, je suis mal habillé, me moquais-je.
« - Tu ne l'es jamais, sourit-il, mais j'ai surtout envie de passer quelques minutes, juste avec toi, sans personne pour nous déranger… Ok avoua-t-il devant mon regard perplexe, je veux surtout t'éloigner de Marylin, j'ai passé une heure avec elle à essayer de lui expliquer en douceur que je ne reviendrais pas vers elle… Elle n'a rien compris, soupira-t-il. Et quand elle m'a vu te fixer, avec amour, selon elle, elle a vu rouge et m'a prévenu qu'elle allait te dire quel goujat je suis.
« - Et tu crois que je vais la croire ? Après que tu aies passé la nuit avec moi, à la fin de notre soirée film d'horreur ? Après que tu aies accepté de faire une bataille d'eau sur la plage ? Après m'avoir consolé et rassuré à fond sur la personne adorable que je suis…
« - Tu es exceptionnelle, m'interrompit-il.
« - Je sais, ris-je, mais j'aime bien t'entendre me le dire, admis-je amusée. Ecoute Shane, quoiqu'elle me dise, mon opinion sur toi est déjà tranchée. Je t'aime comme une folle et je sais que c'est réciproque et que près de toi, je ne crains rien. J'ai vu comment tu as réagi quand tu as vu Maxime faire ce qu'il a fait. J'ai vu ta rage s'évanouir quand tu m'as regardé. J'ai senti ton romantisme quand tu es venu passer le week-end à Paris parce que je te manquais trop… Tu t'es peut-être comporté comme un goujat avec elle mais avec moi, t'es un vrai prince mon chéri et elle ne me fera pas changer d'avis, je te le promets.
Il me regarda étonné, puis se pencha pour m'embrasser avec tendresse. N'ayant pas chaud, non parce que la robe n'a que deux fines bretelles, je me blottis contre lui savourant ce moment qui semblait être perdu dans une éternité de bonheur tout en répondant à son baiser. Celui-ci devint plus passionné, tout en restant très doux, et quand le manque d'air nous sépara, avec regret je l'avoue, je restais dans ses bras, le regard brillant.
« - T'es gelée ma puce, je me trompe ?
« - Non… Mais comme je suis bien dans tes bras, j'y resterai toute la nuit s'il le faut.
Il sourit mais nous fit rentrer. Je croisais le regard amusé de Demi qui était en train de danser avec Selena tout en riant de bon cœur et je les regardais envieuse. Enfin pas elles mais leur chance. Elles avaient tous leurs amis dans la même ville ou presque. Moi j'avais deux vies et parfois du mal à les concilier. Je savais bien que j'allais devoir faire un choix un jour. Savoir si je vais vivre dans le pays de mon père ou celui de ma mère mais je ne pouvais pas me résoudre à faire un choix. J'aurais trop l'impression de choisir entre mes parents et c'était quelque chose dont je n'étais pas capable. Je fus interrompu dans mes pensées par le compte à rebours que scandait la pièce et je m'y mis aussi. Seulement Shane ne hurlait pas, puisqu'il m'étreignait. Il comptait dans mon oreille et lorsque minuit sonna au lieu du traditionnel mais incontournable 'Bonne année', il me glissa à l'oreille un 'Je t'aime' qui me fit frissonner. Je me tournais vers lui, soufflant que c'était réciproque puis je l'embrassais avec délicatesse.
« - Bonne année, hurla-t-on dans nos oreilles.
De surprise, je mordis accidentellement la lèvre de mon copain qui fusilla Demi des yeux. Elle ne sembla pas s'en vouloir puisqu'elle nous embrassa nous souhaitant de passer une année pleine de bonheur et en bonne santé. Je lui retournais ses souhaits et je fis pareil avec Selena qui ne sembla pas me reconnaître.
« - Au fait, je te présente Mitchie, la copine de Shane.
« - Ravie de te rencontrer, sourit-elle.
« - Ravie de te revoir, dis-je malgré moi.
Devant son regard intriguée, je lui rappelais qu'on avait pris l'avion ensemble à la fin de l'été. Elle acquiesça s'excusant de ne pas s'en souvenir mais je ne lui en voulais pas. On s'était vu à peine trois heures et on n'avait pas réellement parlé. Nate et Jason nous rejoignirent ainsi que Miley et Liam. Rapidement on fut dérangé, par Kelly Osbourne, Emily Osment, qui dut reconnaître la robe puisqu'elle rit en me voyant. Michel Musso vint également, et je revis avec plaisir Kaycie puis Demi me présenta sa sœur Dallas.
Pov de Shane
Je raccompagnais Mitchie chez son père aux alentours de quatre heures du matin. Je serais bien resté plus longtemps mais je n'oubliais pas que ma copine avait un avion à prendre dans quelques jours, pour retourner à sa vie d'étudiante et je ne voulais pas qu'elle ait trop de mal à suivre ses cours. Et puis, je sentais qu'elle me cachait quelque chose et j'espérais qu'à présent que nous serions seuls, elle accepterait de m'en parler. Seulement on arriva devant la drôle de maison sans qu'elle n'ai ouvert la bouche. A vrai dire, depuis qu'elle était dans la voiture, elle avait les yeux fermés et je l'appelais doucement de peur qu'elle soit endormie.
« - Je ne dors pas, souffla-t-elle.
« - Oh… Dommage, j'aurais adoré te porter jusqu'à ta chambre, avouais-je la faisant rire.
« - Je vais faire semblant dans ce cas, proposa-t-elle conciliante… Quoi, demanda-t-elle alors que je le fixais, j'ai un bouton sur le nez ?
« - Non tu es parfaite comme toujours, souris-je, mais j'ai l'impression que tu me caches quelque chose.
« - Non, enfin si mais ce n'est rien.
« - Dis-moi s'il te plaît.
« - J'ai rencontré Marylin, déguisée en Marylin Monroe d'ailleurs. Elle est… Spéciale, je dois te l'avouer. Si c'est ton genre de fille, va falloir que je me prépare à être quitté.
« - Non elle me plaisait mais quand elle a commencé à changer, j'ai pris mes distances… Elle t'a dit quoi ?
Flash-back
Pov de Mitchie
Vers une heure du matin, je m'assis enfin. Je commençais à être très fatiguée, il faut dire. Une jeune femme blonde déguisée en Marylin Monroe me rejoignit presque aussitôt. Assise à côté de moi, elle désigna la piste de danse :
« - Ils tiennent une sacrée forme, tu ne trouves pas ?
« - C'est affreux, je tiendrais jamais le rythme, ris-je. Je m'appelle Mitchie.
« - Et moi Marylin, sourit-elle, d'où mon costume d'ailleurs. Tu sors avec Shane Gray, je me trompe ?
« - Non en effet. Pourquoi, demandais-je amusée.
« - Comme ça… Et il est sympa avec toi ?
« - Un amour, assurais-je en voyant clair dans son jeu. Tu le connais comment ?
« - On est sorti ensemble lui et moi. Enfin en pointillé quoi ! Tu sais, dit-elle quand j'arquais un sourcil intrigué, on sort ensemble, on se sépare, il sort avec une autre nana pendant quelques mois, la quitte, se remet avec moi. Ou je le quitte pour un autre avant de revenir vers lui. Ça dure depuis plusieurs années entre nous… Mais ne t'inquiète pas, je suis sûre qu'il est amoureux de toi, fit-elle ironique.
« - Je ne m'inquiète pas. Je sais ce qu'il ressent pour moi.
« - Ok… Mais fais attention quand il te quittera. Il a tendance à être dur avec ses ex. Tu verras, c'est toi qui auras tous les torts. Genre t'es trop collante, ou alors pas assez présente pour lui. Surtout qu'il aime quand sa copine l'encense sans arrêt, et est à ses petits soins. D'ailleurs, j'espère que tu aimes Paris parce que lui y va souvent.
« - J'y vis, souris-je. C'est cool de savoir qu'il vient souvent dans ma capitale.
Durant quelques minutes, elle se tut et je reportais mon regard sur la piste où Shane s'amusait à faire tournoyer Demi puis Marylin revint à la charge.
« - Dis donc, il est super proche de Demi… T'es sûre qu'il est avec toi ?
« - Dans l'optique où il m'a présenté sa famille, oui, assurais-je légèrement agacée par son numéro.
« - Oh. T'as donc rencontré Josh, Kaycie et Gaby. Ne t'en fais pas si elle t'ignore, elle déteste tout le monde cette petite.
« - Ah bon ? Moi elle m'a collé toute la soirée. C'est un amour sa petite sœur, fis-je fière de mon léger mensonge.
Elle me fixa plus qu'étonnée puis changea brutalement de discours.
« - Bon écoute, je vais être franche. Shane n'est pas un gars pour toi. Enfin tu n'es pas une fille pour lui. T'as l'air super gentille, adorable, et super intéressante. Un conseil trouve-toi un gentil garçon qui ne te brisera pas le cœur avant de danser dessus. Shane ne te fera pas de cadeau. C'est qu'un enfoiré qui prend du plaisir à faire souffrir les filles. Il flirte avec tout ce qui a une jupe, et ne peut pas s'empêcher d'être entreprenant. Très entreprenant. Quand on a couché ensemble la première fois, il s'est montré super égoïste, et les autres fois… C'est super torride mais trop sauvage. J'avais souvent des bleus ou des marques de griffures le lendemain, acheva-t-elle en grimaçant.
« - A mon tour d'être franche. Shane m'a prévenu que vous étiez ensemble à une époque et que tu avais mal supporté votre rupture. Que depuis tu prenais un malin plaisir à faire fuir ses copines ou celles en devenir et je vais être franche… Avec moi, c'est un amour, il est très prévenant, et adorable. Et il est très fidèle alors j'ignore quelles sont tes intentions vis-à-vis de lui mais je te donne un conseil : Lâche l'affaire, Shane est avec moi maintenant. Mets-toi entre nous et je te jure de le faire regretter. Je me suis bien fait comprendre, fis-je froidement.
Sur ces mots et avant même qu'elle ne réponde, je me levais et rejoignit la piste de danse pour retrouver mes amis et oublier cette scène.
Fin du flash-back
Pov de Shane
« - Voilà tu sais tout, sourit-elle. Cela dit, même si tu ne m'avais pas prévenue, j'aurais vite vu clair dans son jeu. Elle ment trop mal !
« - Je suis désolé, soupirais-je, je…
« - Ne t'en fais pas Shane, ce n'est rien. Et puis si tu savais ce que je vis avec Davie… Il a décidé de se remettre avec moi et vient me relancer de temps à autre, éludais-je. Enfin bref, je vais rentrer et je n'ai qu'une question… Je joue l'endormie ou non ?
Je ris et lui proposais de faire semblant qu'elle dorme. Le temps que je fasse le tour de ma voiture, elle avait pris une posture très confortable et reposée et si elle ne s'était pas mise à rire quand je l'avais pris contre moi, j'y aurais probablement cru. Je remontais l'allée alors qu'elle s'accrochait à moi et je sonnais. Ce fut Mira qui m'ouvrit et elle sourcilla en me voyant.
« - T'es gentille s'il te plaît, chuchotais-je, tu attends que je sois redescendu pour me chambrer, je monte la coucher dans sa chambre.
« - D'accord, sourit-elle.
Elle enleva les chaussures à talons que portait ma petite amie puis je montais sans bruit jusqu'à la chambre. Je ne pus m'empêcher de sourire quand je vis que le bonhomme sur sa porte était entouré de cœur et de S puis j'allongeais ma belle sur son lit. Elle rouvrit les yeux et m'attira contre elle pour m'embrasser quelques minutes puis se rallongea et je la couvris de sa couette avant d'embrasser son front. Je la regardais quelques secondes puis je ressortis sans bruit jusqu'au salon. Ils étaient tous les quatre en train de regarder des films d'horreurs et je souris en reconnaissant La colline a des yeux. Nous l'avions regardé avec Mitchie en juillet même si elle avait passé sa soirée blottit contre moi.
« - Bonne année, dis-je doucement. Mitchie s'est endormie dans ma voiture, je l'ai monté dans sa chambre, précisais-je.
« - Merci Shane. Bonne année à toi aussi.
Un à un, je leur souhaitais le meilleur pour cette année qui commençait. Pour ma part, je ne voulais qu'une chose. Que je sois encore avec Mitchie au prochain nouvel an.
Et voilà, c'est tout. J'espère que ça vous a plu ? Moi j'ai adoré, surtout la confrontation Mitchie-Marylin. Et vous c'est quoi votre moment ? Le début avec Mitchie à la plage ? Ses réflexions sur son tatouage ? La soirée pizza ? La fête du nouvel an ? Leur petit moment dans le jardin ? Leur je t'aime ? Le déguisement de Mitchie ? La dernière scène quand elle fait mine de dormir ?
Miss Tagada (L)
