PS : Durant ce chapitre, il risque d'y avoir du cafouillage aussi pour que ce soit plus simplement, quand Mitchie parle anglais avec Shane, je vais simplement souligner. J'espère que ça sera clair !

Before I fall /Too fast / Kiss me quick / But make it last / So I can see / How badly this will hurt me / When you say goodbye. […] / But you're so hypnotizing / You got me laughing while I sing / You got me smiling in my sleep. (Avant que je tombe / Trop rapidement / Embrasse-moi vite / Mais fais durer le baiser / Pour que je puisse voir / À quel point ça me fera mal / Quand tu diras au revoir. […] / Mais tu es si hypnotisant / Tu me fais rire pendant que je chante / Tu me fais sourire dans mon sommeil.)

Demi Lovato¸Catch me

Catch me (Attrape-moi)

Pov de Mitchie

Suite à ma conversation avec Shane, je repris du poil de la bête et dès le lendemain, je retrouvais ma maîtrise de la couture. Annie en fut d'abord ravie mais déchanta quand je lui montrais, deux jours plus tard, les vêtements que je m'étais fait. Bon théoriquement, ils n'étaient pas parfaits mais selon elle, seul un couturier pouvait voir les défauts. Et encore en cherchant la petite bête puisque c'était principalement les ourlets de doublure qui me dérangeaient. Elle me fit donc travailler ce point en particulier durant deux jours avant que je fasse quelque chose de convenable.

« - Qui a fait ça, demanda Raf Simons en désignant une vieille jupe que je retravaillais.

« - Moi, dis-je persuadée d'avoir raté.

« - Je n'ai jamais dessiné ce modèle pour la collection printemps-été !

« - Euh oui, je le sais, c'est un modèle de la collection automne-hiver de deux-mille huit. Je suis stagiaire et Annie m'a proposé de rattraper le travail de la stagiaire de l'époque et…

« - Vous êtes en quelle année de stage ?

« - Euh première, avouais-je les joues rouges.

« - Il y a un problème monsieur Simons, intervint justement ma maîtresse de stage.

« - Oui. J'étais en train d'inspecter les ateliers quand je suis tombé sur ce modèle qui date de deux-mille huit et j'apprends que c'est une première année qui travaille dessus. C'est inacceptable !

« - Je suis navrée monsieur Simmons mais c'était un modèle que vous aviez jeté suite au massacre qu'avait fait la stagiaire de l'époque et je pensais que ça ne poserait aucun problème que Mitchie le retravaille.

« - Non ce qui est inacceptable, ce n'est pas qu'une première année travaille sur un vieux modèle inexploitable, mais qu'avec son talent, on la laisse dans l'atelier ! Je suis allée à Los Angeles récemment et je vous reconnais, dit-il en me fixant à nouveau. J'ai eu du mal puisqu'on ne voit pas votre visage sur les photos mais ce corps je le reconnais ! Vous êtes mannequin, n'est-ce pas ?

« - Euh non, avouais-je gênée. J'ai juste posé pour une petite boutique qui voulait mettre en avant sa nouvelle collection, cet été puis également sa collection hiver. C'était juste pour pouvoir aller voir mon père plus souvent qu'autre chose, et pour rendre service à la responsable !

« - Il n'empêche que vous pourriez nous être utile à la fashion week !

« - Justement, intervint Annie, je voulais vous demander de l'emmener avec l'équipe qui va à Los Angeles. Elle est parfaitement bilingue et comme vous pouvez le voir, travaille très bien. Même si je sais qu'en général on n'emmène pas de stagiaires aux fashion weeks.

« - Effectivement mais avec un talent pareil, on devrait faire une exception. J'en parlerais dans les hauts lieux et nous verrons. Quant à vous mademoiselle, ajouta-t-il pour moi, si vous arrivez à rattraper ce travail, cette jupe est à vous !

Je le remerciais chaleureusement et me remis au travail encore sonnée à l'idée qu'il m'ait reconnu. Mince j'ai pourtant fait attention à ce qu'on ne puisse pas me reconnaître. Même Shane a du mal à savoir quand c'est moi sur les photos. Je ne pus y réfléchir longtemps puisque Ophélie me demanda, à ce moment-là si j'avais réellement posé devant des photographes. J'acquiesçais et lui racontais dans quelles circonstances tout s'était déroulée et surtout dans quelles tenues je posais puis Annie m'interrompit en me demandant pourquoi je n'en avais pas parlé. Je dus donc expliquer que je n'avais fait ça que pour savoir ce qu'on ressentait lorsqu'on était mannequin, puis je repris mon travail, bien décidé à réussir cette jupe à volant. Je fus cependant dérangée par un sms de mon copain que je ne pus ouvrir que deux heures plus tard, pendant ma pause. « Hey ma belle. Dis-moi t'es où là ? » Je sourcillais et lui répondis me demandant pourquoi il m'envoyait un message à six heures du matin. « Je bosse mon cher. Rassure-moi t'es pas encore couché ? Non parce qu'être debout à six heures du matin, ça craint un max ! Surtout un vendredi ! » J'attendis en buvant un coca tout en discutant avec mes collègues quand la réponse arriva. Je fus tellement surprise du message que je hurlais de joie en le relisant. « En fait mon avion vient d'atterrir à Paris. Et ouais, si tu ne viens pas à Shane alors Shane vient à toi. (ok c'est nul mais bon j'ai pas dormi de peur de rater l'atterrissage) »

« - Un problème, demanda Christie perdue.

« - Tu rigoles ? Mon copain vient me rendre visite Il est à l'aéroport là ! Bon je ne sais pas trop ce qu'il va faire jusqu'à dix-neuf heures mais bon ce n'est pas grave ! Il est là, c'est tout ce qu'il compte !

« - Ta rock star, demanda Ophélie en arrivant avec JP.

Je hochais la tête souriant à en avoir mal aux zygomatiques puis j'appelais maman lui demandant si elle pouvait réceptionner mon copain avant de prévenir celui-ci. Je ne sus pas cependant la suite de cette histoire puisque ma pause était terminée. Mon coca aussi mais bon. Je retournais terminer ma jupe puis je rangeais mon coin avant d'aller poser quelques rivets sur les jeans de la collection couture qui irait dans les boutiques du nom. Des jeans qui recouvraient probablement le derrière de célébrités ou de femmes riches mais bon ! La journée touchant à sa fin, je rassemblais rapidement mes affaires puis nettoyais l'atelier en fredonnant gaiement. Malgré moi, je repris ma chanson This Is Me me servant du manche du balai en guise de micro. Je fis rire tous ceux qui me virent mais je m'en moquais, j'allais enfin revoir mon copain. Et c'était ça le plus important.

Comme souvent, je sortis de chez Dior en discutant avec Ophélie quand elle se stoppa. Je l'interrogeais du regard et elle chuchota :

« - Je viens de tomber amoureuse du Dieu qu'il y a sur ta gauche.

Perplexe quant à ce coup de foudre, je me tournais et souris.

« - Ah non pas touche, c'est mon copain celui-là, dis-je avant de lui courir dans les bras.

Au dernier moment, je sautais et il me rattrapa facilement avant de m'embrasser avec tendresse. Je répondis avec autant de douceur et quand l'air nous manqua je m'accrochais à lui, plus qu'heureuse de le voir.

« - Que fais-tu là, demandais-je cependant. Tu n'es pas censé faire la promo de votre album ? Il sort demain ici, j'ai hâte d'ailleurs ! Je veux entendre vos nouvelles chansons moi ! Oh puis je m'en fiche, t'es là c'est le principal.

« - Euh pour répondre à ta question, Kaycie et toi soulignaient souvent que j'ai largement de quoi me payer le voyage une fois par mois sans que ça m'empêche de manger et Mike a été sympa pour nous dégager une semaine un peu passée. Bon quand je vais rentrer, on aura un max de boulot mais avec les mecs on s'en moque ! D'ailleurs ils seraient bien venu mais Nate en profite pour passer du temps avec sa copine et Jase… Disons qu'il nous cache quelque chose et avec Nate on cherche ce que ça pourrait être mais il ne laisse filtrer aucun indice.

« - Et tu restes une semaine un peu passée, c'est ça ?

Il acquiesça simplement, et je l'embrassais à nouveau, avant de me souvenir d'Ophélie que j'avais plantée comme une malpropre. Me dégageant, à regret, de mon copain, je lui pris la main et fis les présentations, traduisant pour l'un ou l'autre ce qu'ils se disaient. Nos collègues sortirent au moment où on se séparait et je leur présentais Shane tandis que ma camarade de cours rentrait chez elle.

Quand on arriva enfin chez moi, il était vingt heures et je lui demandais ce qu'il avait fait depuis son arrivée.

« - Eh bien ta maman m'a déposé chez vous et m'a indiqué ma chambre pour mon séjour, je m'y suis installé rapidement et comme elle a du repartir à son restaurant, je l'ai suivie. J'ai fait connaissance avec ses employés, surtout Steph qui me trouve à son goût, si j'en crois Connie et j'ai annulé ma chambre à l'hôtel de l'autre fois puisque ta maman m'a invité à dormir chez vous… Et j'aime bien ta maison. Ou du moins ce que j'en ai vu.

Je ris et lui proposais une visite qui fut rapide. La maison de ma mère était bien plus petite que celle de mon père et plus classique donc… Très vite, on se retrouva dans ma chambre et il rit en voyant le poster que j'avais d'eux au-dessus de mon lit.

« - Bah quoi ? Jason m'a offert une auréole qui suppose que je suis un ange donc en retour, j'ai mis ce poster pour que mes anges-gardiens veillent sur mon sommeil. C'est peut-être idiot mais…

« - Non c'est mignon, me coupa-t-il.

J'allais répondre quand mon estomac se manifesta. Timing parfait ! Je soupirais et allais lui proposer de préparer le repas quand maman appela pour me prévenir que mon copain avait réservé une table. Je souris à ce geste et on rejoignit le restaurant en taxi. Durant le voyage, je lui posais mille questions voulant savoir ce qu'il avait envie de faire ou voir, essayant malgré moi de placer ce qu'il proposait dans mon emploi du temps. J'avais conscience que je ne pourrais pas tout faire mais j'ignorais comment lui dire sans qu'il ne se vexe. Comme on arrivait au restaurant et que je ne voulais pas qu'on se dispute pour le moment, je changeais tranquillement de sujet et ris quand Steph me confia, en français, qu'elle trouvait mon copain à croquer. Décidément ! Je confirmais à Shane qu'il avait un petit harem qui se construisait actuellement et il rit gêné avant de m'assurer, en chuchotant à mon oreille, que j'étais la seule femme qu'il voulait voir dedans. J'avoue que c'est plutôt agréable à entendre.

Durant le repas, on discuta légèrement, tandis qu'il découvrait la cuisine française. Et pour le moment, c'était surtout le bœuf bourguignon de maman. Qui était délicieux mais ce n'est pas surprenant. Au contraire de notre conversation qui tournait autour du harem qu'il avait.

« - Finalement il n'y aura qu'une règle pour entrer. Être brune, avec un petit tatouage discret et des cœurs dans les yeux. Et bien sûr être une New Yorkaise vivant à Paris huit mois par an, et partant en vacance à LA.

« - C'est restrictif comme règle ! Et pourquoi forcément tatouer ?

« - Parce qu'il me semble que tu en as un.

« - Certes, admis-je, je suis tatouée mais tu en parles tellement souvent que je me demande si j'ai bien fait de te le montrer.

« - Je…

« - Chut change de sujet maman ignore que tu l'as vu mais sait où il est placé et elle arrive, chuchotais-je avant de lui demander si son vol avait été agréable.

Il sourit et m'expliquant qu'il avait été normal puisqu'il était le voisin de Matthew Lewis. Il dut me préciser qu'il jouait le personnage de Neville dans Harry Potter pour que je voie de qui il parlait puis maman nous demanda comment se passait notre repas. Elle en profita pour me dire bonjour puisque j'avais des journées de dingue en ce moment et on ne se voyait guère. Elle resta avec nous plusieurs minutes, puis dut retourner travailler nous laissant, à nouveau, en amoureux. Chouette !

« - Au fait, demandais-je alors qu'on quittait Le Petit Crésus, pourquoi es-tu venu réellement ?

« - Je te l'ai dit, tu me manquais ! Et j'avais du temps devant moi. Et les moyens de prendre un avion de dernière minute… Et j'espère vivement croiser cette fameuse Beverly pour lui prouver que tu es la seule fille dont je suis amoureux, ajouta-t-il quelques secondes après.

« - Oh donc je te manque et tu viens en plus jouer les chevaliers servants juste pour sauver l'honneur de notre couple ?

« - Non disons que je viens voir ma copine qui me manque… Et tant que je suis là, j'en profite pour régler ce point.

Je ris à sa reformulation puis on s'allongea sur son lit, tête-bêche où on continua à discuter entre deux baisers qu'on échangeait. Il me manquait terriblement et j'étais plus ravie qu'il soit là et non moi à LA. Ainsi Shane n'était qu'à moi. Pas d'amis d'enfance pour l'accaparer, de plateau télé ou de paparazzi pour nous suivre dans les rues. C'était des vacances pour lui et une petite pause pour moi.

« - Shane ? Mitchie, cria maman en rentrant vers vingt-trois heures. Encore debout ?

« - Oui, répondit mon copain alors que je me blottissais dans ses bras, elle refuse d'aller dormir donc…

« - Ma belle, je sais que ton copain te manque mais tu bosses demain. Tu te souviens ?

« - Ouais… Mais je ne veux pas y aller. Mon copain va s'ennuyer tout seul sans moi ! Bon très bien, grognais-je en me levant sous son regard, je vais me coucher. De mauvaise grâce et de mauvais poil mais je file au lit !

Sur ces mots, je quittais la pièce pour m'enfermer dans ma chambre grognon. J'enfilais mon pyjama en pestant contre maman qui m'empêchait de profiter de mon copain mais je fus interrompue par de petits coups à la porte. Je terminais de m'habiller puis j'ouvrais vexée d'avoir été envoyé au lit comme une gamine devant mon copain. Shane se tenait devant moi, un peu gêné et je ravalais mon teint froissé pour lui demander ce qu'il voulait, avec douceur.

« - Eh bien te souhaiter bonne nuit mais j'ai peur que tu me sautes à la gorge donc…

Je souris et lui sautais effectivement dessus… Sauf qu'au lieu de le tuer, je l'embrassais avec joie. Ma contrariété s'envola presque aussitôt et lorsque l'air nous sépara, il chuchota à mon oreille.

« - Allez ma belle, va dormir, et demain je viens te chercher chez Dior et on ira se balader en amoureux.

« - Vivement demain soir alors, souris-je.

Je l'embrassais une dernière fois, appréciant de le sentir me sentir me serrer contre lui puis je m'éloignais alors que minuit n'avait pas encore sonné. Il me salua d'un petit signe de main puis retourna dans sa chambre alors que je le fixais, observant chaque partie de son corps, me régalant franchement de ce que je voyais. Mince alors… Un type pareil ne devrait pas exister, c'est inhumain de lui résister ! Je fermais la porte sur cette pensé puis je filais au lit. Morphée, j'arrive !

Pov de Shane

Depuis mon arrivée à Paris, soit trois jours déjà, je passais chaque seconde possible avec ma copine, profitant au maximum de ne l'avoir que pour moi. Sans Demi ou Miley pour l'emmener faire du shopping, ou son père pour qu'elle le voie un peu. La nuit dernière, avec un plaisir des plus coupables, j'avais été l'observer dormir. Elle semblait si belle, lorsqu'elle se reposait que je n'avais pas résisté à l'envie de la prendre en photo avant de lui voler un baiser. A présent, dans mon lit, je fixais le plafond pas fatigué du tout. J'en profitais pour réfléchir, et surtout repenser à ce qu'il s'était passé hier alors qu'on entrait dans un magasin de lingerie.

Flash-back en pov de Mitchie

« - Euh t'es sûre que tu as besoin de moi pour ce genre d'achat ?

« - Non. En revanche, je suis certaine d'avoir besoin de chaussettes qui ne sont peut-être pas glamour mais qui tiennent mes doigthiettesde pieds au chaud ! Et mes doigthiettes, j'y tiens, ris-je.

Il soupira mais me suivit malgré tout, évitant de regarder ce qu'il y avait dans les autres rayons. Visiblement, il n'est pas vraiment à l'aise. Je me demande à quoi il pense ? Et je me demande si j'ai envie de savoir surtout ! Estimant que 'non' était la réponse la plus adéquate pour le bien de notre couple, je me mis en quête de chaussettes. Je trouvais rapidement des modèles épais, ce qui me convenait parfaitement et je décidais d'aller voir au niveau des collants et bas ce que je pouvais acheter.

« - Tiens Torrès ! Tu sais les gaines ventre-plat, ce n'est pas ce rayon, dit une voix désagréable dans mon oreille.

Je regardais autour de moi pour m'apercevoir que Beverly était ici. Oh joie ! Comme souvent, elle me toisait avec hauteur et je me demandais pourquoi elle persistait à mettre des boots à semelles compensées puisqu'elle faisait un mètre soixante dix-sept mais bon.

« - Oui c'est sûr que vu ta silhouette, le rayon gaine spéciale ventre plat, tu dois le connaître… D'un bout à l'autre ! Au fait t'es au courant qu'il existe autre chose que des fast-foods pour manger ?

« - Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une mère qui a son propre restau trois étoiles !

« - Vu ta… Euh taille épaisse, pouffais-je, je ne peux que confirmer.

Je notais du coin de l'œil que Shane avait terminé de regarder les chaussettes et qu'il nous rejoignait. Bon je vais encore devoir faire l'interprète mais bon. Malheureusement avant qu'il n'arrive, ce fut un autre type qui nous rejoignit.

« - T'as quoi contre la taille de guêpe de ma copine ? Surtout quand on voit le squelette décharné que tu es !

« - Je te présente Tommy mon nouveau mec !

« - Ah, fis-je simplement. Je fais peut-être squelette décharné, mais au moins le peu de rondeurs que j'ai, c'est du muscle à cent pour cent contrairement à certaine.

« - Hey ma belle, un problème, intervint Shane à ce moment-là.

Je souris secrètement ravie, quand je vis l'expression de choc que je pouvais lire sur le visage de ma rivale. La bouche grande ouverte, elle fixait Shane de haut en bas, et s'étrangla quand il mit sa main sur ma taille. Je me tournais vers lui et l'embrassais une seconde avant de chuchoter en anglais :

« - Ah non pas quand tu es là.

« - Et c'est qui ?

« - Beverly, la peste dont je t'ai parlé. Et l'action Man à côté, c'est son mec visiblement.

« - Oh c'est elle, la peste qui se croit assez belle pour te juger ? Alors qu'elle fait presque deux mètres et qu'elle met des compensées lui donnant une allure de girafe ? Et qu'elle se colore le poil beaucoup trop ?

« - Oui, ris-je amusée de cette description.

Je notais qu'il l'observait, à son tour, de haut en bas, et grimaça avant de chuchoter à mon oreille que j'étais décidément la plus belle du magasin. Je rougis légèrement à ce compliment puis je lui proposais de continuer, loin de la girafe peroxydée ! Il acquiesça et on s'éloigna alors qu'il glissait son bras sur mon épaule, tandis que je m'accrochais à sa taille. Un vrai couple d'amoureux.

Fin du flash-back retour en Pov de Shane

Je repensais à cette conversation dont je n'avais rien compris, mais les mimiques de la girafe étaient assez équivoques pour que je comprenne qu'elle avait insulté ma copine. Copine qui aurait dû éviter de m'emmener dans ce magasin au passage. C'est une chose de voir des photos de ma fleur de lotus en sous-vêtements, pour sa première campagne de pub, c'en est une autre de regarder des ensembles plutôt coquins et de l'imaginer dedans. Et quelque chose me dis que pour notre couple, il vaut mieux que j'évite de faire appel à mon imagination tant que je serai ici. Je secouais la tête puis je repensais à cette Beverly qui se croyait magnifique. Une grande perche bien trop blonde pour que ce soit naturel, et trop maquillée pour ce qu'elle faisait. Durant ce bref intermède, je dus me rendre à l'avis de Demi et Miley… Hormis un trop gros égo, elle n'avait rien pour elle. De plus avec son mètre quatre-vingt, elle n'avait pas besoin de plateforme compensées. Je n'avais pas pris de plus de quinze secondes pour l'observer. Elle portait une doudoune très courte et doublée en fourrure, que j'espérais fausse, une petite jupe crayon en jeans, des collants noirs et un haut visiblement rouge et long. Du style, je devais le reconnaître mais qui ne mettait pas forcément sa silhouette en valeur… Et dire qu'elle veut être styliste. Elle devrait déjà s'en procurer un pour elle avant de postuler à ce titre.

Je dus m'endormir puisqu'un bruit de vaisselle cassé me réveilla. J'ouvris un œil et souris en voyant qu'il n'était que sept heures du matin.

« - A plus ma belle, chuchota Connie.

« - Bye maman. A ce soir !

Dès qu'elle fut partie, j'attendis cinq minutes puis je descendis, comme chaque matin pour profiter un peu de ma copine. Copine que je retrouvais accroupie en train de balayer le sol. J'attendis tranquillement qu'elle ait finie puis je m'approchais pour l'embrasser. Elle sursauta légèrement mais répondit à mon baiser avec beaucoup de tendresse. L'air nous sépara et je lui demandais comment elle allait, tout en observant sa tenue. Elle avait une petite robe chemise pastel, sur un sous-pull noir assorti à ses collants opaque.

« - Tu ne vas pas avoir froid ?

« - Non, non, assura-t-elle, j'ai trois épaisseurs sous ma robe donc… Sans compter le manteau doublé. Tu aimes ?

« - Tout ce que tu portes, avouais-je en bâillant. Mais je préfère tes tenues estivales !

Elle me fusilla des yeux puis vint m'embrasser avant de chuchoter à mon oreille qu'elle était de mon avis. Je souris en l'entendant, la serrais contre moi quelques secondes caressant son dos sur les fameuses trois couches de vêtements. On resta ainsi quelques minutes puis elle sursauta.

« - Je pars dans dix minutes et je ne suis même pas maquillée. Je te laisse mon chéri.

Elle monta sur ces mots, et je la suivis appréciant de la voir évoluer chez elle.

« - Tu vas faire quoi aujourd'hui, me demanda-t-elle en mettant un peu de mascara.

« - Probablement voir la tour Eiffel que je n'ai pas encore vue et je ferais un peu de shopping. J'ai promis à ma mère un carré d'étoffe parisien et j'ai repéré deux-trois trucs hier donc…

Elle acquiesça et me fixa dans le miroir avant de secouer la tête. Malgré moi, je me demandais ce à quoi elle pensait mais avant que je n'aie pu lui poser la question, elle descendit jusque dans l'entrée et enfila son manteau le temps que j'arrive.

« - Tu vas réussir à marcher avec ça, demandais-je en la voyant enfiler une paire de cuissarde noires vernie qui me semblaient familières.

« - Oui mais ce soir pas de shopping. Le cadeau de Miley est magnifique mais ces bottes ne sont pas prévues pour marcher.

Je ris avant de me promettre de féliciter notre amie pour ce cadeau qui allait très bien à ma copine, puis quand elle eut mis son écharpe en laine, je l'embrassais avec douceur. Lorsqu'elle fut partie, je rejoignis la cuisine où je déjeunais, seul. Je pourrais m'en plaindre bien sûr mais je savais que je serais seul le matin durant cette semaine. Quand ce fut bon, je nettoyais le petit-déjeuner puis je montais me laver avant de quitter, à mon tour, la maison. Connie avait accepté de me prêter leur trousseau de secours et je fis attention à le glisser dans ma poche intérieure qui se zippait avant de partir à l'aventure. J'avais la tour Eiffel à voir, et des courses à faire. Comme souvent, je passais saluer Connie à son restaurant et pour une fois, je ne regrettais pas ce détour qui n'était pas prévu. Je repris mes courses, bien décidé à en profiter au maximum puis je rentrais tout préparer.

Pov de Mitchie

La journée me parut trop longue et j'appelais mon copain à midi, pour apprendre qu'il faisait la queue pour grimper sur la tour Eiffel. Je ris l'imaginant faire du sur-place entouré de touristes puis il m'avoua qu'il ne pourrait probablement pas venir me chercher ce soir. Je souris et lui assurais que ce n'était pas très grave, j'avais l'habitude de rentrer seule puis je dus raccrocher, puisqu'il fallait que je mange. Naturellement, mes collègues étant tous bilingues, enfin plus ou moins, avaient compris toute la conversation et se firent un plaisir de me chambrer sur mon conte de fée. Je supportais vaillamment leurs petites piques qui me faisaient rire plutôt qu'autre chose. Seulement, ils déchantèrent quand on quitta l'atelier, tous ensembles à titre exceptionnel. Une calèche était arrêtée devant l'entrée principale. Mon copain, habillé en costume s'il vous plaît, en descendit et salua mes collègues avant de me proposer de monter. Je saluais tout le monde, et leur promis un résumé de ma soirée dès mon retour puisque la semaine prochaine, je serais à la fac.

« - Pourquoi une calèche, demandais-je enchantée.

« - Parce que j'ai envie de te traiter comme une princesse ce soir. Et comme en France je suis très peu connu, je peux me permettre plus de fantaisie sans qu'on se retrouve dans les pages people.

Je le remerciais de cette attention, des plus délicates, et l'embrassais avant de me blottir contre lui. J'avais froid mais surtout c'était la première fois que je faisais une telle chose. J'ignorais même que c'était possible. Les chevaux s'arrêtèrent devant chez moi et on en descendit en remerciant le laquais qui repartit en nous souhaitant une bonne soirée.

« - Il n'y a plus de courant, m'étonnais-je en tentant d'allumer.

« - Si, si, rassure-toi, mais pour que la soirée soit parfaite, tu ne dois pas découvrir le décor tout de suite. Tu vas d'abord monter, prendre une douche si tu le souhaites mais surtout voir la surprise sur ton lit.

Piquée par la curiosité, je montais, presque en courant pour rejoindre ma chambre le plus vite possible. Heureusement le courant était encore là et j'ouvris la boite blanche avant de rester sans voix.

« - Shane, fis-je choquée. Tu n'aurais pas dû !

« - Je suis certain que tu seras fabuleuse dedans.

Je lui promis de faire le maximum pour puis je filais me laver à vitesse grand V avant d'enfiler la robe violette. Avec son col rond et ses larges bretelles, elle me correspondait parfaitement et les deux trous sur la taille soulignait mon côté original. Et juste assez longue, admis-je en m'observant dans le miroir. Elle arrivait à quelques centimètres au dessus de mes genoux. Je rêvais quelques instants devant mon reflet caressant les petits strass qui ornait la ceinture, les bretelles et le col de la robe puis j'ondulais mes cheveux avant de maquiller mes yeux. Le tout en une demi-heure. Je venais de battre mon record. Même si ma coiffure n'était pas aussi impeccable que quand Mira s'en occupait. Ce soir, elle me convenait. Je pris une petite pince strass et retins une boucle rebelle avec puis je descendis rejoindre mon copain. Le rez-de-chaussée étant toujours éteint, je lui demandais si je pouvais venir. Je l'entendis rire et quelques secondes plus tard, il m'embrassa avant de me prendre la main pour me conduire dans la salle à manger. Je n'avais pas mis un pied dans la pièce qu'il l'alluma. J'en fus estomaquée. Il avait mit la table pour deux et au vu des bougies rouges, nous passions la soirée en amoureux. Je souris et doucement je m'approchais. Il avait poussé la perfection jusqu'à acheter un bouquet de roses rouge.

« - Je… Wow, c'est magnifique Shane ! Je… Pourquoi ?

« - Pour te voir sourire, tout simplement… Oh et parce que c'est la Saint-Valentin.

Je le fixais et rouge de honte, je commençais à lui expliquer que ça m'était sortie de la tête. Je me stoppais quand je le vis rire doucement.

« - Ne t'en fais pas, je l'ai compris à ta sortie de Dior. Tu semblais tellement surprise que je me doutais que tu n'y pensais plus.

« - Ce n'est pas une raison, je n'ai pas de ca…

Il me coupa la parole en m'embrassant délicatement et quand l'air nous manqua m'expliqua que son cadeau était mon sourire et la joie qu'il ressentait à l'idée d'être seul avec moi pour ce jour placé sous le signe de l'amour. Mon estomac se tordit de bonheur et je l'embrassais à mon tour, autant pour le remercier de cette soirée, que de tout ce qu'il faisait pour me rendre heureuse. Quand l'air nous manqua, il tira ma chaise et je m'asseyais alors qu'il partait en cuisine. Il revint avec des concombres à la crème, puis s'installa face à moi. Dès la première bouchée, je compris deux choses. Que c'était une des recettes de son cadeau de Noël et qu'effectivement, il s'était entraîné dans l'idée de cuisiner pour moi, ne serait-ce qu'une fois. C'était délicieux. Quand l'entrée fut terminée, il apporta des lasagnes aux deux saumons et je me léchais presque les babines. Il cuisinait visiblement depuis longtemps puisque tout semblait parfait. Ce que je lui confiais sans retenue, entre deux photos. C'était délicieux !

« - Tant mieux, rit-il, parce que le dessert, je l'ai acheté, avoua-t-il en déposant un petit fraisier entre nous.

« - Je m'en fiche, le repas était un pur délice… Va presque falloir que tu me donnes des cours !

« - Honnêtement, je ne pense pas. Si tu cuisines aussi bien que tes recettes sont expliquées, je n'ai rien à t'apprendre.

Je souris sous le compliment et on dégusta le dessert puis il m'avoua qu'il avait prévu une soirée cinéma en amoureux dans sa chambre, puisqu'il avait apporté son portable. Il me prit la main et je me laissais guider dans les étages, jusqu'à sa chambre qui semblait totalement différente. Il y avait des ballons en formes de cœur avec mon prénom ou le sien sur chaque. Parfois les deux. Plusieurs roses étaient déposées sur son lit et une douce odeur de muguet flottait dans l'air. Tout était prévu, jusqu'à la lumière qu'il avait tamisé en mettant des morceaux de tissus rouges sur ses lampes. Il me fit signe de m'asseoir puis partit mettre le film qu'il avait choisi. Quand il démarra, il vint s'asseoir contre moi et je me blottis dans ses bras avec plaisir. Il avait choisi « Lettres à Juliette ». Je souris en me souvenant que je rêvais de voir le film et m'y plongeais quand il débuta, après que Shane nous ait pris en photo blottit dans les bras l'un de l'autre.

« - Mitchie, cria une voix dans la rue.

Je sursautais, ainsi que Shane par ma faute, et il mit sur pause pendant que j'allais dans ma chambre, puisque les volets n'étaient pas clos. Je crus que c'était un voisin mais déchantais en voyant que ce n'était que Davie. Décidément, il ne me lâchera pas celui-là !

« - Attends, ne pars pas, je t'ai écris une chanson !

Je le fixais ennuyée tout en me demandant depuis quand il savait jouer et j'écoutais plus Shane me rejoindre, que la chanson de mon ex.

« - Un problème ?

« - Non j'écoute sa chanson, je l'envoie au diable en espérant que cette fois ce soit la dernière et après je suis toute à toi, répondis-je sans cesser de le fixer.

Il sourit, légèrement incertain et je maudis Davie de ruiner cette soirée. Ruine pour ruine, je fermais la fenêtre, embrassais Shane à qui je promis de ne pas être longue puis je descendis. Enfilant une paire de chaussures au hasard, je me retrouvais dehors avec mes cuissardes aux pieds. Plus qu'énervée, je rejoignis Davie qui posait sa guitare.

« - Je savais que ma chanson…

Il n'alla pas plus loin que je le giflais violemment.

« - Tu m'as presque forcé à faire l'amour avec toi avant de me jeter comme une merde parce que je te disais non. Tu m'as insulté de tous les noms et mis plus bas que terre et tu crois réellement qu'avec une pauvre chanson tu peux me récupérer ? Mais atterris pauvre vieux ! D'une part, j'ai quelqu'un d'autre dans ma vie, un garçon incroyable qui prend réellement en compte mes choix. Et puis la sérénade désolée mais tu arrives à la bourre comme tout le temps. Shane m'a écris une chanson qui est déjà numéro un sur Itunes alors tu vois. Tu n'es pas à la hauteur. Tu ne l'as jamais été et honnêtement, même si Shane me quittait ce soir, tu n'aurais aucune chance de te hisser ne serait-ce qu'à sa cheville ! Alors maintenant dégage ! Et oublie-moi ! Une bonne fois pour toute !

« - Attends Mitchie, commença-t-il avant de s'interrompre quand Shane arriva.

« - Tiens ma belle, me glissa-t-il à l'oreille en déposant mon manteau sur mes épaules. Tu vas attraper froid sinon.

« - Tu sais quoi, dis-je en le regardant. Je n'ai pas besoin de mon manteau. Rentrons à la maison terminer cette magnifique soirée.

« - Tu ne vas pas me dire que tu crois ce numéro répété, cria Davie dans mon dos.

Je comptais l'ignorer seulement mon copain fut plus rapide que moi et se retourna pour le fixer.

« - Tu t'enfonces mec ! Je ne joue aucun numéro et tu as eu ta chance ! Tu l'as perdue tant mieux pour moi, j'ai pu découvrir quelle femme magnifique elle était et…

Je ne le laissais pas terminer sa phrase que je l'embrassais. Deux fois qu'il prenait ma défense depuis son arrivée et je n'avais qu'une hâte qu'on termine le film avant le retour de maman.

« - Très bien, cria mon ex alors que j'allais fermer la porte, dans ce cas, rends-moi mon pendentif !

« - Quel pendentif, demandais-je perdue.

« - La note de musique en or que je t'avais offert !

« - Ah ça, pouffais-je. Si tu le veux, tu n'as qu'à retourner à Los Angeles et interroger les sans-abri de Rodeo Drive. Je l'ai donné à l'un d'entre eux pour qu'il puisse manger* !

Sur ces mots, je fermais la porte, me déchaussais puis je proposais à mon copain de terminer ce film qui semblait si prometteur.

« - D'accord mais j'ai une question… Tu as vraiment donné un bijou en or à un sans-abri ?

« - Oui, pouffais-je en montant les escaliers. Le jour où je me suis achetée tous mes vêtements noirs, dis-je fière de moi.

Il s'arrêta me fixa puis me rattrapa et m'embrassa en m'assurant que j'étais plus qu'exceptionnelle. Je répondis à son baiser avant de m'accrocher à son cou lorsqu'il me porta jusqu'à son lit où on se rallongea pour terminer notre film.


* : Je vous renvoie au chapitre deux : Don't Forget pour plus de détails

Et voilà c'est terminé. Bon alors je ne sais pas vous mais perso j'ai adoré la réponse de Mitchie à la chanson de Davie. Enfin bon sinon que pensez-vous de ce chapitre ? De l'arrivée imprévue de Shane ? De leur soirée romantique ? De la rencontre Shane-Beverly ? De la proposition du styliste Raf Simons vis-à-vis de Mitchie ? Et question, c'est quoi votre scène préférée ?

Miss Tagada (L)