PS : Durant ce chapitre, il risque d'y avoir du cafouillage aussi pour que ce soit plus simple, quand Mitchie parle anglais avec Shane, je vais simplement souligner. J'espère que ça sera clair !
You just don't know it / It's getting hard to say 'hello' / You just don't know it / I'm on the edge of crossing / I don't want to see you / Be near you / You're a million miles too close / Oh, you won't see me break won't make that mistake / Oh no I'll just walk away there too much at stake right now / I go on and on / Singing this song about you / And that's what's wrong with this song. (Tu ignores simplement / ça devient dur de dire 'Salut' / Tu ignores simplement / Je suis sur le point de traverser la ligne / Je ne veux plus te voir. / Être près de toi / Tu es un million de kilomètres trop prêt / Oh, tu ne me verras pas briser, je ne ferai pas cette erreur / Oh non, je m'en vais il y a trop en jeu en ce moment / Je continue encore et encore / De chanter cette chanson pour toi / Et c'est ce qui ne va pas avec cette chanson.)
Jonas Brothers, You just don't know it
You just don't know it (Tu ignores simplement)
Pov de Mitchie
Suite à cette soirée en amoureux, on passa un week-end de rêve et je dus retourner en cours. Etrangement, Shane apprécia ce nouvel emploi du temps. Et pour cause. Au lieu de finir à dix-neuf heures, je terminais mes journées à quinze heures.
« - J'aurais dû venir cette semaine, sourit-il alors qu'on se baladait dans les rues de Paris en amoureux. Tu ne crois pas ?
« - Eh bien… Non sinon je n'aurais pas vécu cette soirée magnifique avec mon petit copain, le soir de la saint-Valentin. Alors je suis contente que tu soies venu la semaine dernière même si je n'ai pas pu profiter de toi comme je l'aurais voulu !
« - Que de belles paroles ! Alors si tu me montrais ton Paris comme promis ? Pour l'instant, je connais ta maison, ton restau préféré, ton lieu de stage et ton campus, lista-t-il. Oh et tes parents.
« - Ok rock Star, c'est parti pour la visite de Paris la plus folle que tu peux imaginer ! Commençons par le mac do.
Il sourcilla devant ce point de départ mais me suivit sagement. Pendant qu'on attendait le bus, j'envoyais un message à mes amis, afin qu'il les rencontre. Il risque probablement d'avoir peur mais ce n'est pas grave. Je lui parlais d'eux durant le trajet afin qu'il ne soit pas trop surpris et il enregistra toutes les informations puis on arriva. Comme on était les premiers, on entra à l'intérieur pour acheter un chocolat chaud chacun, qu'on but tandis que je guettais mes amis. Quand ils furent tous présents, on sortit main dans la main et je me joignis à eux.
« - Hello la belle. Alors ta semaine ?
« - Tranquille, éludais-je. Bon les mecs, soyons sérieux deux minutes que je vous présente l'homme de ma vie. Tout le monde, voilà Shane, mon chanteur américain, précisais-je inutilement. Shane, voici… Bah tout le monde mais en détail ça donne ça, dis-je en désignant chaque personne que j'appelais. Claudia, Théo, Dana, Jeanne, Mathilde, Marc, Cynthia, Lydie, Camille et Ophélie que tu connais déjà, terminais-je.
« - Oh euh… Bonjour à tous, dit-il en français avec un sublime accent américain.
« - Salut Shane, bienvenu au club, rit Théo avant de lui traduire puisqu'il parlait anglais couramment.
Cool, je ne serais pas la seule à traduire aujourd'hui, songeais-je. Je précisais à mes amis qu'il ne savait pas dire plus en français. Bon ok il sait dire Je t'aime et au revoir mais bon, ça n'aidera pas donc… Camille me demanda pourquoi je leur présentais et je ris.
« - Il veut découvrir mon Paris. Pourquoi ?
« - Ah ok, j'ai cru que tu voulais juste nous narguer, grommela-t-elle un brin jalouse.
« - T'inquiète, rit Marc, tu trouveras chaussure à ton pied ! En attendant je vais discuter avec ton chanteur moi !
« - Ah non, ris-je, pas de leçon de moral, il en a eu une, de mon père, et de ma mère, ça suffit crois-moi !
On rit tous ensemble alors que Théo se chargeait de résumer à mon copain ce qu'il venait de s'être dit puis on partit en visite. Comme je savais que Shane s'était farci le circuit touristique la semaine précédente, on partit direction notre parc, et surtout notre banc. On marcha un bon quart d'heure et mon copain s'étonna de la distance, jusqu'à ce que je lui explique.
« - En fait, ça nous permet d'éliminer le mac do. Comme ça on peut manger, sans culpabiliser, ris-je.
« - Oui mais ça fait pas mal de miles non ?
Je ris en acquiesçant ce fait. Mais je n'avais jamais caché mon goût pour la marche. Je préférais même ça au vélo ou autre. Ainsi je pouvais m'arrêter lorsque je le souhaitais, prendre des photos, faire chemin inverse ou autre, sans que ça ne pose problème. Même si j'appréciais qu'il soit mon chauffeur à Los Angeles.
On passa le reste de la journée à lui montrer le banc où l'on s'asseyait toujours, et donc notre poubelle forcément, notre cinéma, les boutiques où j'allais tout le temps et celles que je rêvais de couler, telle que Gucci. Un à un, mes amis nous laissèrent mais tous assurèrent à Shane qu'ils avaient été ravis de le rencontrer enfin et bientôt on fut seuls. Je les remerciais mentalement de nous laisser en amoureux, et je l'emmenais visiter la boutique que m'avaient montrés Demi et Miley. Là où je les avais mises au défi d'acheter un ensemble de lingerie pour personne âgée et de le mettre pour leur copain. En pensant à ça, Liam avait, selon sa copine, détesté cet ensemble et le lui avait retiré très vite. J'avais refusé d'en savoir plus, néanmoins je savais qu'il avait fini ces jours dans leur cheminée… Alors que Nate avait beaucoup ris de cet ensemble. Demi beaucoup moins quand il avait dit qu'elle lui faisait penser aux sous-vêtements de sa grand-mère qu'il voyait quand elle faisait sa lessive mais bon. Là ça avait été elle qui les avait enlevés, mais j'ignorais s'il l'avait vu faire ou non. Je me repris quand le bus s'arrêta mais refusais d'expliquer à Shane où j'en étais. Il ne devait rien savoir, tant que je n'aurais pas fait mon défi… J'ignore quand je le ferais cependant. On verra quoi ! En attendant, je lui désignais la boutique où j'avais effectué mon achat et il me proposa d'entrer. Je hochais la tête, sachant qu'il risquerait d'être plus mal à l'aise que moi, puisque c'était entièrement féminin comme boutique mais bon. On se balada main dans la main entre les rayons, commentant les articles et je notais que mon copain semblait apprécier les ensembles un peu coquins. Je me demande s'ils sont tous pareil ? Lui lâchant la main, j'envoyais un message à mes amies de LA. « Salut les filles. Dites votre copain… Il est aussi branché sous-vêtement coquin où c'est juste Shane ? Répondez, j'explique après pourquoi. » Je l'envoyais à Demi et Miley puis pris un ensemble que je trouvais mignon. Bon j'ignore si on peut le mettre sous des vêtements et honnêtement j'en doute. Mais je trouvais l'ensemble en dentelle magnifique. Le soutien-gorge semblait se nouer sur le devant alors que le shorty était recouvert d'une petite jupe noire en dentelle elle aussi. Je le sortis du rayon et observais, cherchant à imaginer quoi mettre par-dessus.
« - Il te plait, chuchota-t-une voix à mon oreille.
« - Il est mignon, admis-je, mais je cherche surtout à savoir comment on fait pour camoufler ce genre de dessous, avec des vêtements normaux.
« - Pourquoi ? Mitchie, rit-il, ce genre de tenue, ça se porte juste comme ça. Quand tu vis seule avec ton copain, ça va de soit mais l'idée est là. Un peu comme les déguisements de soubrette ou autre.
« - Attends tu veux dire que la nana le met et se balade dans cette tenue ? Dans la maison ?
« - Théoriquement oui, mais… Disons que si on vivait ensemble et que tu venais me voir habillée comme ça, je ne te laisserais probablement pas te balader longtemps !
Je rougis à ce sous-entendu et rangeais l'ensemble dans le rayon, comme s'il m'avait brûlé avant de passer au suivant, sous les rires de ma rock star. J'aurais pu m'en offusquer mais je reçus un sms que je m'empressais d'ouvrir quand je vis qu'il émanait de Miley. « Ah ah je t'imagine bien dans un magasin de sous-vêtement avec Shane qui bave devant des ensembles à faire pâlir une reine du porno, c'est normal ? Sinon je répondrais oui. C'est tous les mecs je pense. Et le mien surtout. Il aime quand je porte des ensembles coquins, après j'ai du mal à le traîner dans une boutique pour qu'il me donne son avis. Bien, j'ai répondu, maintenant explique ! » Je souris au message et lui répondis que je lui expliquerais quand j'aurais la réponse de Demi. Réponse qui arriva deux minutes plus tard. « Honnêtement, je pense que tous les mecs aiment ça miss. La vraie question c'est est-ce que tu te vois en porter pour ton copain. Allez raconte, j'ai répondu personnellement. =) » Je ris et tapais une réponse de groupe. « Ok en résumé avec Shane on est actuellement dans la boutique où vous m'avez fait acheter mon ensemble pour le défi et depuis tout à l'heure, il fixe les plus coquins. Et je me demandais si c'était normal ! Visiblement oui, je n'ai plus à m'inquiéter ! » Je rangeais mon portable pour noter que Shane était passé au rayon suivant et observait les ensemble plus soft. Je le rejoignis tranquillement, quittant ce rayon sans regret. Seulement, lorsque j'arrivais, il mit un soutien-gorge rouge devant lui.
« - T'en penses quoi ? C'est ma taille ou pas ?
« - Honnêtement, ris-je, je pense que ce n'est pas vraiment ton style !
Il rit avec moi et le reposa avant de me prendre la main. On termina notre tour puis on passa à la boutique suivante alors que je réfléchissais à une idée qui m'était venue tout à l'heure.
On passa la soirée à faire du lèche-vitrine même si Shane acheta deux-trois trucs pour chez lui selon lui. J'aimerai juste savoir ce qu'il compte faire d'une nuisette en soie bleue mais bon. Je suppose que c'est pour sa sœur ou une amie. Ce ne pouvait pas être pour moi de toute façon puisqu'il ne m'avait pas demandé ma taille, même si l'idée d'avoir quelques uns de mes vêtements chez lui me plaisait. J'y réfléchis durant notre trajet de retour et je souris en m'imaginant me changer là-bas. J'ignore juste pour quelles raisons j'aurais des vêtements chez lui.
« - Qu'est-ce que tu as, demanda Shane à mon oreille.
« - Rien, je pensais un truc un peu bizarre !
« - Explique !
« - Ok, mais tu vas rire. J'étais en train de penser à la nuisette que tu as achetée quand je me suis imaginée avoir des vêtements chez toi. Flippe pas, le rassurais-je, je n'ai pas l'intention de m'installer chez toi, c'est juste… Tout l'après-midi, j'ai eu l'impression qu'on vivait ensemble et ça me travaille probablement.
« - Ah mais j'aime ton idée. Reste à savoir comment expliquer ça à ton père qui risque de ne pas être d'accord !
Je hochais la tête, bien conscience, hélas de ce détail et comme on arriva, j'en profitais pour changer de conversation. De toute façon, ça ne servirait à rien de ressasser ce joli rêve. A la place, on cuisina des lasagnes aux deux saumons, miam au passage, et quand maman et Ludovic rentrèrent, on dîna, comme tous les soirs ou presque, tous les quatre en discutant de notre journée. D'ailleurs, je ne comprends pas les gens qui mangent devant la télé, ça tue la conversation non ? Enfin je n'avais pas pris cette habitude, maman détestait ça quant à papa, il n'utilisait la sienne que pour regarder des films après le repas.
Pov de Shane
Les deux jours qui restèrent, je les passais à préparer mon départ pendant que ma copine était en cours, sachant que je serais dans l'avion mercredi soir. Ça me peinait de laisser ma copine seule, une fois de plus, mais je ne pouvais pas l'obliger à me suivre à LA, tout comme je ne pouvais stopper ma carrière pour elle. Lorsqu'on avait monté ce groupe avec Nate et Jason, on s'était promis de toujours discuter ensemble des grandes décisions et de faire au mieux pour tout le monde. On voulait vivre notre rêve en grand. Sans demi-mesure ni regret. C'était d'ailleurs pour ça qu'on avait tous les trois emménagé à Los Angeles, très loin de ma ville natale. On n'avait pas hésité à tout quitter pour que notre rêve devienne une réalité. Et je ne me voyais pas leur demander de quitter Los Angeles pour s'établir à Paris, loin de nos amis, de nos familles, et surtout dans un pays dont on ne comprenait pas la langue. Je fermais mon sac et soupirais avec lassitude. Je partais ce soir et pourtant, je n'en avais aucune envie. Ici j'étais quelqu'un de normal. Qui pouvait prendre le bus, sortir en soirée ou bien faire du shopping sans être suivi par les journalistes. C'était extrêmement reposant, mais ma vie à cent à l'heure me manquait. Mon portable sonna et je quittais la maison pour la faculté de ma petite copine pour la rejoindre.
Quand j'arrivais, elle sortait à peine, entourée de ses camarades et amis qu'elle laissa pour me retrouver. Je l'embrassais avec douceur puis lui prenant la main, je lui proposais de rentrer chez elle. Nous n'avions plus rien à faire, j'avais vu sa ville et sa vie, je voulais juste profiter d'elle à présent. Pour les cinq heures qu'il restait. On rentra rapidement et on monta dans sa chambre. Je ne voulais pas qu'elle déprime en voyant mes sacs même si tout dans son attitude prouvait qu'elle était bien consciente que je partais ce soir. Je m'échappais de mes pensées et j'entamais la conversation lui demandant comment s'était déroulée sa journée. Je me doutais qu'elle devait être routinière mais je savais que tant que je la ferais parler elle ne verrait pas les heures défiler. Je l'écoutais donc me raconter sa prise de bec avec Beverly, ses fous rires avec ses amies ou celui avec Madeline son professeur d'art. Je ne me souvenais pas très bien de cette femme que j'avais déjà croisée deux fois pourtant. Je me rappelais juste qu'elle adorait le shopping et qu'elle s'entendait bien avec ma copine qui l'adorait. Nul doute qu'elles pourraient être amies si l'une n'était pas le professeur de l'autre.
Malheureusement, le temps refusa de s'arrêter et il nous fallut bien quitter la maison. Mitchie soupira en voyant ma valise et on descendit pour voir Connie et Ludovic arriver. Si lui ne passa que le temps de me dire au revoir, ma peut-être future belle maman décida de m'accompagner à l'aéroport. Officiellement pour ne pas que sa fille ne s'effondre au milieu d'inconnus, mais j'espérais que c'était aussi, un peu, pour me dire au revoir. Durant le trajet, Mitchie me serra la main tout en refusant de parler. Elle avait le regard perdu dans un spectacle qu'elle semblait la seule à voir et je me demandais à quoi elle pensait. On arriva trop rapidement à l'aéroport et je dis au revoir à celle qui avait gracieusement accepté de me loger et sa fille me prit à part. Le regard rempli de larmes contenues, elle me fixa quelques instants sans rien dire puis soupira longuement.
« - Shane, je… Merci pour ce séjour, il a été magnifique et j'en ai apprécié chaque seconde. Tu sais, reprit-elle alors que je la fixais perdue, quand tu m'as dit que tu étais sur Paris, je croyais que… Je ne sais pas ce que je croyais. J'espérais juste que ça passerait très lentement et qu'on vivrait quelque chose d'unique et… Oh bien sûr, on a vécu un tas de moment unique et ils étaient tous magiques bien sûr, mais… Je ne sais pas.
« - Que veux-tu me dire ma belle ?
« - Je l'ignore. Je suppose que je veux juste retarder le plus longtemps possible le moment où je prendrais conscience que tu pars loin de moi et que tu ne seras donc, inévitablement, pas là pour me consoler. Tant que je parle, j'arrive à canaliser mes larmes et c'est plus facile pour moi.
« - Mitchie, soufflais-je touché par son envie de ne pas pleurer, je sais que tu n'aimes pas pleurer quand on se sépare mais pour moi, c'est larmes sont d'autant de témoin de ton amour pour moi. De sa force et de sa puissance. Tu sais au début de notre histoire, j'avais sans cesse peur que tu me quittes parce que c'était trop dur pour toi et que je te faisais souffrir malgré mes promesses mais te voir, à chaque fois pleurer me rassure en quelque sorte. Parce que je peux voir combien tu m'aimes et combien ça t'ait douloureux qu'on se sépare alors s'il te paît, ne te retiens jamais de pleurer.
« - Je… C'est trop difficile Shane, souffla-t-elle alors qu'une larme s'échappait enfin de sa paupière. Ça me broie littéralement le cœur de te voir t'éloigner. Je t'aime trop pour te quitter à cause de la distance. Notre histoire est tellement belle, tellement unique et magique… Je ne pourrais jamais te quitter parce qu'on vit à deux bout de la Terre. Je sais que je t'ai dit que tu étais ma dernière chance à l'amour mais aujourd'hui je vois ça autrement. Tu es toujours ma dernière chance mais quand je vois ce qu'on vit, ce que je ressens quand je te vois, ou quand tu me parles… Même tes sourires me semblent magiques… Je sais que si on se séparait, je renoncerai à l'amour parce que je sais qu'aucun garçon sur terre ne pourra me rendre plus heureuse et plus amoureuse que je ne le suis de toi. Demi a raison. Le BKS c'est le sport le plus magnifique qu'on puisse pratiquer.
Je souris à ce souvenir et ne sachant quoi ajouter à ce discours qui raisonnait dans toutes les cellules de mon corps, je me penchais pour l'embrasser avec le plus de douceur que je pouvais. Je voulais qu'elle sente dans ce baiser qu'elle était ma plus grande force et mon unique faiblesse. Elle y répondit avec autant de tendresse et je crus que j'allais me noyer dans ce gouffre d'amour. La tentation était tellement grande et tellement belle que j'eus beaucoup de mal à revenir sur Terre. Ce fut d'ailleurs l'annonce de mon vol qui me fit revenir à moi. Je m'éloignais avec douceur et la fixais. Elle n'avait pas encore rouvert les yeux et je pouvais voir la trace de mon baiser sur son visage… Elle est magnifique ! Elle me regarda et je cherchais quelque chose à lui dire. Quelque chose d'aussi beau et pur que mon amour pour elle. Quelque chose qui pourrait lui faire comprendre combien elle était importante pour moi. Malheureusement aucun mot n'avait encore été inventé qui décrivait ce sentiment. Je me contentais donc de l'embrasser une dernière fois et j'essuyais sa joue du pouce, recueillant une goutte d'eau qui me sembla être un échantillon de son amour pour moi puis je m'éloignai après un dernier regard. Ça me devenait difficile de partir et je me demandais comment elle faisait pour réussir à partir aussi souvent ? Où trouvait-elle le courage de prendre l'avion pour rentrer chez elle à Paris ? Je tendis mon billet à l'hôtesse et tandis qu'elle vérifiait, je me tournais pour voir que Connie avait rejoint sa fille et la serrait dans ses bras. Je ne voyais pas si elle pleurait ou non mais j'étais certain en revanche qu'elle se retenait de ne pas craquer devant moi. Je récupérais mon billet, lui soufflais un baiser puis je montais dans mon avion. Même si je ne la vis pas, je sus qu'elle devait probablement être en train de pleurer dans les bras de sa mère à présent. Je soupirais, déçu de ne pouvoir la consoler moi-même, puis je m'assis à ma place. Prenant mon portable, je voulus l'éteindre quand je reçus un message de sa part. « Regarde dans ton sac et think of me please. Love » Plus qu'étonné, j'ouvris mon sac et notais un objet qui ne m'appartenait pas du tout. Une sorte de vieil mp3 relié à un casque audio. Plus que curieux, je le mis et allumais l'engin qui me signala qu'il n'avait qu'une piste. Piste que je m'empressais de lire. Une douce mélodie commença et je compris qu'elle m'avait offert une mélodie. Je changeais d'avis quand je l'entendis chanter.
« - Fais-moi oublier mes peurs / Fais-moi oublier mes doutes / Pour moi tu es ce bonheur / Celui qui rime avec toujours / Baby tu es cet amour / Celui qui m'a fait regretter / D'être rester bloquée sur le passé. / Cette chanson c'est tout ce que j'ai / Quelques mots pour te prouver / Que je tiens plus à toi / Qu'à l'amour et ses lois. / Souviens-toi de ce moment / Qui a bouleversé nos vies / Garde-le en toi / Comme le trésor d'une dynastie.
Cette chanson est magnifique ! Je l'écoutais entièrement puis je dus éteindre le temps du décollage. J'attendis patiemment quinze longues minutes et quand j'eus le feu vert, je rallumais tout et remettant la musique en route, j'envoyais un message à ma copine. « Ta chanson est simplement belle. Quand je l'entends, je repense à notre histoire. La première fois que je t'ai vu, ton premier sourire et surtout notre premier baiser. Love. » Je l'envoyais puis fermais les yeux quelques instants. Je les rouvris cependant quand je reçus un sms. « Tant mieux, je l'ai écrite juste pour toi. Je t'aime. PS : Joyeuse Saint-Valentin en retard. » Je souris à ce message digne d'elle et lui répondis que ce cadeau était pour moi, des plus spécial. Je passais une partie de sa soirée à discuter avec elle puis elle me prévint qu'elle se couchait et je décidais d'en faire autant.
Pov normal
Après le départ de Shane, Mitchie reprit sa routine et travailla ses croquis ou ses exercices dès qu'elle arrivait chez elle, ne quittant son bureau que pour manger. Tous les deux jours, ils s'appelaient et faisaient leur possible pour se voir si bien qu'un mois passa sans que la jeune femme ne le voit. Elle avait cependant terminé la jupe à volant et après avoir repris certains points, Annie lui avait tendue lui rappelant que Raf voulait qu'elle la garde aussi la brunette l'ajouta à sa garde-robe avant de se promettre de la mettre dans sa valise pour Los Angeles. Sachant que sa mère l'avait autorisé à retourner chez son père pour les dernières vacances scolaires de l'année, elle commença à se préparer sans prévenir ses amies ne sachant pas encore quand elle partirait exactement. Elle eut sa réponse le lundi suivant quand Annie lui demanda de la suivre dès son arrivée. La brunette prit simplement le temps de poser son manteau et son écharpe à sa place, puis la suivit dans les étages. Pour la première fois depuis son arrivée en septembre, elle apprit qu'il y avait des bureaux dans les étages et suivit sa maîtresse de stage jusqu'au bureau de Raf Simons. Celui-ci la salua et lui demanda si elle avait terminé la jupe.
« - Euh oui. J'ai apporté quelques modifications afin qu'on ne pense pas que c'est vous qui avez dessiné une version différente et plus originale mais oui. Voulez-vous la voir ?
« - J'apprécierai en effet, mais nous ne sommes pas là pour parler de la jupe. Si je me souviens bien, vous parlez correctement l'américain ?
« - Oui, je suis née à New York où j'ai vécu douze ans. Pourquoi ?
« - Simple formalité. Avez-vous peur en avion ?
« - Non je prends l'avion une fois par mois pour aller voir mon père à Los Angeles… Il est architecte, enfin il l'était, à présent il est acteur, précisa-t-elle.
« - Très bien, très bien, sourit-il en notant quelque chose sur une feuille. Et dites-moi mademoiselle, pensez-vous savoir travailler correctement sous pression ?
« - Eh bien oui. Je n'ai jamais été réellement sous pression depuis le début de mon stage mais Annie me donne souvent des délais courts pour les travaux, qu'elle me donne, en dehors de l'atelier. Et pour le moment je n'en ai rendu aucun en retard, après j'ignore si mon travail peut-être considéré comme impeccable puisque je travaille seule chez moi.
« - Bien. J'ai tout ce que je voulais. Préparez-vous affaire mademoiselle, vous partez à la Fashion week. Même si je me doute de votre réponse, préférez-vous celle de New York ou de Los Angles ? Non ne répondez pas maintenant, réfléchissez-y, donnez ses papiers à signer à votre mère ou votre tuteur légal, et commencez à préparer votre valise. Vous avez le droit à deux valises seulement, plus un bagage à main. Toutes les informations importantes sont notées sur ces papiers. Listes d'hôtels où nous descendons, emplois du temps, partenaires avec qui nous travaillons, endroits que nous verrons et j'en passe. Lisez-les attentivement, et si vous avez des questions, vous n'hésitez pas à les poser, on vous répondra.
Pov de Mitchie
Quand je sortis du bureau, j'étais encore sous le choc. J'allais participer, sous réserve de l'accord de maman, à la Fashion week de Los Angeles. Oui parce qu'il était exclue que j'aille à celle de New York, mon copain n'y étant pas… Enfin bref, j'allais assister à l'évènement depuis les coulisses et je serais à LA une semaine supplémentaire. Bon je ne pourrais pas voir l'homme de ma vie mais je pourrais l'appeler sans décalage horaire et ça… C'est tout bénéf' !… Oh non JP m'a contaminé ! Je rejoignis les ateliers la tête ailleurs et m'installais sans m'en apercevoir. Tout ce que j'entendais était que je partais avec une semaine d'avance… Il faut que je voie avec papa si c'est bon ou non. Oh mais attendez, faut que je voie avec Annie avant.
« - Dis-moi, demandais-je à ma maîtresse de stage, tu crois que… Qu'après la Fashion week, je pourrais rester à LA ? En logique ce n'est pas possible mais ça tombera pile pour mes vacances donc…
« - Voyons déjà si tes parents sont d'accord.
« - Oh mais ils le seront… Où je ne m'appelle plus Mitchie Torrès !
« - Et comment tu vas t'appeler, me demander JP amusé.
« - Facile. Mitchie Gray… Gray étant le nom de famille de mon copain actuel, ça me semble logique, expliquais-je en riant doucement.
Ils m'imitèrent alors qu'Ophélie arrivait et Christie, qui n'avait pas encore rejoint son atelier me rappela qu'on en était qu'au début de notre histoire.
« - C'est un fait seulement voilà… On est tous les deux amoureux et selon sa maman, c'est la première fois qu'elle le voit aussi accrochée à une fille j'ai donc toutes mes chances de changer de nom de famille d'ici quatre ou cinq ans. Ah non, me repris-je, ça c'est le temps qu'il va me falloir pour être diplômée. Donc rajoutons deux ans de vie commune, ce qui nous amène à sept ans, donc quand j'aurais vingt-cinq ans. Oh cool c'est pile le bon âge pour se faire passer la bague au doigt !
Perdue dans mes réflexions à voix haute, je sursautais quand ils rirent de bon cœur et je haussais les épaules. On verra bien qui rira les derniers quand je leur enverrais un carton d'invitation à mon mariage non mais ! Secouant la tête, je regardais mon plan de travail et notant plusieurs poches, je pris le patron et commençais à les bâtir sur les chemises avant de les donner à Cécile et Dorian pour qu'ils fassent les coutures définitives.
« - Au fait, demandais-je durant la pause déjeuner, comment ça se passe pour le stage l'année prochaine ? Non parce que j'ai envie de revenir moi ! Pas question de laisser une première année me souffler ma place, non mais !
« - Tu sais que tu as pris la place d'une dernière année, me demanda Annie amusée.
« - Justement, je sais de quoi est capable une première année donc… Je peux demander tout de suite ou non ?
« - Non, personne ne prendra de décision tant que la Fashion Week ne sera pas passée. Mais si tu fais tes preuves durant celle de LA, ajouta ma maîtresse de stage, il se pourrait bien que tu n'aies rien à demander qu'on te renouvelle ton contrat pour l'année prochaine.
« - Cool ! Dans ce cas, je vais m'employer à être la meilleure stagiaire que vous avez eu jusqu'ici. Vous verrez à LA, je vais être tellement bien que vous allez oublier mon statut !
J'ajoutais un sourire innocent à cette remarque puis pendant qu'ils riaient, j'expliquais à Ophélie que je serais absente, une semaine, puisqu'elle semblait l'ignorer. On en discuta tout le repas et pour ma part, j'y pensais tout le reste de la journée si bien qu'à la sortie de Dior, je pris le bus, non pas pour rentrer chez moi mais pour Le Petit Crésus où je retrouvais maman dans son bureau.
« - Toc, toc, je peux entrer, demandais-je en entrouvrant la porte.
« - Bien sûr ma belle. Alors que me vaut le plaisir de ta visite ici ?
« - Eh bien… Voilà dis-je en m'asseyant. On m'a fait une offre que la professionnelle que je serai un jour ne peut refuser. Seulement je suis mineure et donc il me faut ton accord et celui de papa, ris-je… Bon ok j'explique. Raf Simons… Tu sais le styliste actuel de Dior m'a proposé de faire la Fashion week avec l'équipe Dior. Et attention pas n'importe laquelle puisque j'ai le choix entre celle de New York et celle de LA. Même si je vais à celle de Los Angeles, c'est obligé. Enfin si papa et toi êtes d'accord, que tu remplis tous les papiers et que papa m'héberge ! Dis-moi oui, s'il te plaît, suppliais-je en me mettant à genoux devant elle. Pitiééé je veux y aller. Et je parle que de la Fashion week hein ! Mais tu imagines, repris-je debout, je pourrais voir comment se prépare un défilé, travailler avec des mannequins, des maquilleurs et coiffeurs qui ont l'habitude de ce genre de truc. Sans compter que je vais voir pleins d'autres créateurs ! Des qui débutent, des qui débutent pas. Des très avant-gardistes, d'autres plus classique, je vais assister à des défilés, rencontrer des gens passionné comme moi et…
« - Stop Mitchie, rit ma mère. Tu m'en avais déjà parlé de cette Fashion week et je t'ai déjà dit que si ton père pouvait t'héberger, tu avais mon accord. Alors donne-moi tes papiers à remplir et file téléphoner à ton père d'accord ?
« - Quoi ? Merci maman, hurlais-je en lui sautant au cou, je t'adore ! T'es la meilleure mère du monde. Je te promets de te ramener un souvenir magnifique de cet évènement ! Merci, merci, merci ! Je rentre à la maison pour appeler papa et le prévenir, dis-je avant de lui tendre les papiers en question. J'ai hâte d'avoir sa réponse. Je t'aime, terminais-je en sortant de son bureau.
Je descendis à la vitesse de l'éclair et après une course d'obstacles où le but était d'éviter les serveurs, les clients et les tables du restaurant, je fus dehors. Je saluais rapidement Denis le portier puis pris le bus, direction la maison. En chemin, je repensais à une idée que j'avais eu et je me fis une note mentale de me renseigner rapidement. Mon départ serait pour dans trois semaines et j'espérais que tout serait bon avant.
Quand j'arrivais à la maison, je sautais littéralement sur le téléphone de la maison, je n'avais plus de forfait pour ma part. Je composais le numéro fébrilement puis j'attendis qu'il réponde.
« - Allo, dit-il. Papa c'est moi, comment tu vas ? Bien ma belle. Et toi ? Et pourquoi ne m'appelles-tu pas avec ton portable ? Oh euh, je n'ai plus de batterie, soupirais-je, mais sinon je vais bien et tu feras de moi la plus heureuse des ados si tu acceptes que je vienne chez toi avec une semaine d'avance pour mes vacances d'avril. Ok pourquoi ?
Je ris mais lui expliquais la proposition qu'on m'avait faite, et les enjeux qu'il y avait derrière. On en discuta plusieurs minutes puisque je lui spécifiais que maman était d'accord s'il pouvait m'héberger. Je terminais mon discours d'une supplication des plus minables et désespérées mais ça fonctionna puisqu'il me promit d'être chez lui une semaine plus tôt. Je le remerciais avec effusion et quand je raccrochais, j'envoyais un message groupé à Nate, Jason, Demi et Miley. « Salut les amis, devinez qui arrive avec UNE semaine d'avance à Los Angeles en Avril. Et ouais c'est Bibi. Je ne pourrais pas trop vous voir puisque je bosserai mais je vous explique à mon arrivée. A bientôt. PS : ça va vous ? » Je voulus l'envoyer mais j'annulais aussitôt et l'enregistrant, j'en tapais un autre. « Salut mon chéri. Je viens d'apprendre par Raf Simons (le styliste de Dior qui m'a d'ailleurs reconnue sur une de mes campagnes de pub) que j'étais sélectionnée pour participer à la Fashion Week de Los Angeles. Et ouais rien que ça. (Ce sera la première fois qu'ils emmènent un stagiaire ^^) Bref, on ne pourra probablement pas se voir aussi souvent que durant mes vacances mais comme celles-ci tombent juste après, je vais squatter trois longues semaines à LA. Love. » Je l'envoyais puis repris l'autre que j'envoyais avant de filer prendre ma douche. A ma sortie du jet, j'avais déjà quatre réponses que je m'empressais de lire. « Yes, devine qui va réserver une semaine de plus pour faire la fête et aller te voir à la Fashion week cette année ? Et ouais c'est Bibi. Shane vient de me prévenir puisque je passe la soirée chez eux avec Nate. » Je ris au message de Demi et passais à celui de Miley quand un nouveau me parvint. « Génial. Liam et moi on a hâte de voir. Au fait il me charge de te demander si tu m'en veux pour les rumeurs débiles dans la presse ? Et il te salue naturellement. » J'ouvris le dernier message qui était arrivé et qui émanait de Jason. « Génial. J'ai hâte que tu reviennes pour voir un autre couple s'embrasser à longueur de journée. Ah le célibat… C'est bien quand il s'en va. Bisous » Oups pauvre Jay, ça doit lui peser sérieux. Je me demande quand il va retrouver une nana qui en vaille la peine. Soupirant je passais au message de Nate. « Hello bella. Shane vient de nous donner un complément d'info. Sérieux, je suis content pour toi, surtout si c'est rare qu'ils prennent un stagiaire avec eux… Mais ça ne m'étonne pas, quand on voit la robe que tu as faite pour la poupée de ma mère… Bises. » Je souris et terminais par la réponse de mon copain. « Salut ma belle. Tout d'abord félicitation pour cet honneur qui te revient de droit parce que t'es une styliste et couturière du tonnerre. Et tu es visiblement plus que douée. Cela étant dit, je suis ravi et plus que pressé de te voir à nouveau, dans ma ville. Los Angeles va enfin retrouver toute sa beauté. Mais réserve-moi une de tes soirées, j'ai un truc à t'annoncer et il me faut une soirée complète pour que le reste soit parfait puisque toi tu le seras déjà. En trois semaines, on trouvera bien le moment non ? Au passage, j'ai prévenu Nate, Jay et Demi qui étaient présent quand j'ai ouvert ton message. Je t'aime. »
Pov de Shane
Suite à ce sms, je commençais à préparer l'arrivée de ma copine. Avec les mecs, on chargea donc notre emploi du temps afin d'avoir du temps pour que je puisse voir ma copine. Seulement nos fans commencèrent à se poser des questions sur nos vacances répétitives et quand les rumeurs commencèrent à parler de maladies, on mit les choses au point. Bien sûr, on aurait pu faire une conférence de presse mais on préféra le dire directement à nos fans durant un live chat.
Durant celui-ci on expliqua simplement qu'une bonne amie venait régulièrement et qu'on voulait passer énormément de temps avec elle, puis on annonça quelques infos sur notre prochain cd, et notre tournée. Tournée qui commencerait début août selon toute vraisemblance puisqu'on avait déjà annoncé quelques dates. Malheureusement, certains fans, plus intéressés par ma vie privé que celle du groupe posa plusieurs questions sur Mitchie et je finis par avouer la vérité. A savoir que je sortais avec une fille qui faisait ses études en France et que c'était parce qu'elle venait nous rendre visite qu'on prenait des vacances. Cet aveu, quoique vrai, m'énerva quelque peu et lorsque que le live chat se finit, je pestais contre nos fans groupies. Ce ne fut rien ceci dit, en comparaison de ce que je ressenti en voyant plusieurs sites insulter ma copine. Je finis par en avoir tellement marre que j'utilisais le compte facebook du groupe pour rappeler que ma copine méritait d'être respectée comme n'importe quelle personne sur Terre allant, même jusqu'à en parler lors d'un plateau. Mais à ma décharge, c'est Ellen qui a commencé en me parlant de ma relation amoureuse.
« - Non elle ne vient pas de commencer, puisqu'on est ensemble depuis quelques mois déjà.
« - Selon les rumeurs, vous l'avez rencontré sur le tournage des Frères Jonas, c'est vrai ?
« - Absolument faux. En fait c'est la fille d'un ami, admis-je et je l'ai rencontré comme n'importe qui, en allant rendre visite à Steve. Son père, précisai-je inutilement.
« - Ok. Et comment ça se passe une relation de ce type ? Parce que vous partez rarement pour la France, je me trompe ?
« - Eh bien, elle vient dès qu'elle peut, je pose des congés à ce moment-là et… Et on s'appelle très souvent, on s'envoie des messages, comme n'importe quel couple, je pense. Je fais le voyage dès que je peux, comme elle et si jamais on ne peut se voir qu'un week-end alors on s'arrange pour se voir à New York.
« - Oui comme une relation plutôt normal en somme. Alors une dernière question, en ce moment on vous voit partout en train de rappeler que votre petite amie mérite d'être respectée. Pourquoi ?
« - Pourquoi je le dis souvent ? Parce que certaines de nos fans oublient qu'elle n'existe pas qu'en tant que petite amie de Shane Gray. Je veux dire, elle est une personne avant tout et comme n'importe qui, elle mérite d'être respectée. Je sais que certains fans ne l'aimeront pas, et je ne vais pas les forcer à l'aimer mais quand je lis sur certains blogs ou autre qu'elle ne ressemble à rien que c'est une petite peste qui veut juste se faire connaître ou autre… C'est très désagréable parce que ma copine est une personne vraiment adorable ! Et je ne dis pas ça parce que je suis amoureux, précisais-je quand le public s'attendrit de ma déclaration, mais parce que c'est vrai. Vous pouvez demander à Demi, Miley, Rihanna ou Alyssa Milano qui la connaissent bien. C'est une personne géniale qui n'a besoin de personne pour se faire connaître.
« - Tout juste, intervint Nate. Elle a un talent fou et si elle le voulait, elle pourrait largement nous faire concurrence… Elle a écrit le thème principal du film « Les frères Jonas », dit-il, le duo que Demi et Shane chantent également. Et quand on voit le nombre de fois que ces deux chansons ont été téléchargées ou achetées…
« - Oui, je n'ai plus les chiffres en tête mais il me semble qu'elles n'ont pas fait un bide, sourit Ellen. En parlant de Demi justement, dit-elle en fixant Nate, on vous voit souvent ensemble… Vous êtes amis ou bien ?
« - Ou bien, rit-il, non en fait on sort ensemble depuis pas mal de temps mais on préfère rester discret pour ne pas qu'on pense que ce n'est qu'un coup de pub.
« - Et vous Jason ? Quelqu'un en vue ?
« - Non, rit-il, personne et quand je vois comment certains fans réagissent face à l'annonce du couple de Shane, je me dis que même si j'avais quelqu'un je ne dirai rien… Je ne pourrais pas, contrairement à lui, dit-il en me fixant, garder mon calme en voyant nos fans insulter celle qui me plait.
La suite de l'interview s'éloigna un peu de notre vie privée fort heureusement et lorsqu'on quitta le plateau, ma mère m'appela pour savoir si Mitchie serait libre pour venir dîner à la maison. Je lui avais dit que j'avais passé une semaine chez sa mère à Paris et après que Kaycie m'ait envié ce voyage, maman avait décrété que ma copine devrait venir manger à la maison une nouvelle fois. Et chose inhabituelle, Gab' avait été plus que ravie de cette idée. Ce qui nous avait tous choqué, parce que ma sœur était vraiment méfiante. Elle avait mis longtemps avant d'accepter Demi et c'était ma meilleure amie depuis que j'étais ici. Comme quoi, ma copine est vraiment spéciale, songeais-je en promettant à ma mère de faire mon possible. Je ne sais pas encore quand elle sera libre donc… On verra.
Et voilà pour ce soir. Bon je vous l'accorde ce chapitre se termine bizarrement, mais je n'arrivais pas à le finir autrement. Quant à l'interview des garçons, je l'ai juste rajouté parce qu'à l'heure où j'écris ces lignes les remarques sur l'histoire de Joe avec Blanda ou celle avec Natashia m'énerve. Plus j'en apprends sur les raisons qui font que Joe et Natashia ont rompu, plus j'ai honte d'être assimilés à ce genre de Jonas fans. Bref, sinon quel est votre moment préféré ? La rencontre des amis de Mitchie pour Shane ? Leur visite de Paris ? Le départ de Shane et les larmes de Mitchie ? La chanson qu'elle lui écrit ? L'annonce de son départ prochain pour LA pour assister à la Fashion week ? Les préparatifs ? L'interview des Connect3 ?
Miss Tagada (L)
