She's original / She's got a way to always go / Against the grain / Watch out for that girl / One day she may change the world / She means the world to me. (Elle est originale
Elle a une manière de toujours aller / A contre courant / Surveille cette fille / Un jour elle pourrait changer le monde / Elle représente le monde pour moi.)

Jonas Brothers, Underdog

Underdog (Opprimée)

Pov de Mitchie

Tout s'était déroulé comme prévu et je souris en songeant à la surprise que je préparais à mon père et mon copain. Ils n'allaient jamais vouloir me croire mais bon. Cela dit, j'avais autre chose à faire cette semaine que de leur prouver puisque je décollais demain matin à sept heures cinquante pour arriver aux alentours de treize heures trente, si tout allait bien. Croisons les doigts ! Avant d'aller me coucher, je vérifiais ma valise. J'avais emportée mes dernières créations, des cadeaux souvenirs pour mes amis et mon papa, et un truc spécial pour Shane. Tout était là. Ouff, soupirais-je avant de regarder dans mon sac à main. J'avais mon i-pod, mon portable, un masque de nuit pour piquer un roupillon si j'étais fatiguée, sans compter diverses photos, mon numérique afin d'avoir des souvenirs, mon carnet à croquis. En plus de mes clés de chez papa, d'une trousse de secours et de la boite de présa que m'avait acheté Théo quand je lui avais confié combien Shane et moi étions proches… Mais vu le peu de nuit que je passais au creux de ses bras, je risquais de ne pas utiliser cette boite avant longtemps. Satisfaite de mon inventaire, je me couchais… Pour me relever aussitôt afin d'ajouter, un chapeau et mes lunettes de soleil. A présent, j'étais parée et prête à voir une fashion week de l'intérieur.

Quand je me réveillais le lendemain, je grognais que c'était trop tôt pour voyager et seule la perspective de voir le soleil et la plage de LA me motivèrent pour quitter mon lit. Je me douchais rapidement puis j'optais pour un pantalon coupe cigarette rose pâle, avec une tunique noir près du corps. J'ajoutais une ceinture rose fluo, et des bijoux puis je descendis prendre mon petit déjeuner.

Une demi-heure plus tard, j'enfilais une paire de boots cloutés que j'adorais, mon manteau. Je pris ma valise et mon sac à main puis je quittais la maison. Los Angeles me voilà, songeais-je plus que ravie. Même la grisaille de Paris ne réussit pas à me déprimer et j'arrivais à l'aéroport la première. Merci les bus sérieux. Je filais au point de ralliement et j'achetais deux revues pour le voyage, ainsi qu'une barre de céréales pour au cas où j'avais faim. Annie et Christie me rejoignirent rapidement, ainsi que le styliste même s'il ne me parla pas réellement. En fait, il était en train de téléphoner et je me tournais vers ma maîtresse de stage pour lui demander comment se déroulait le voyage.

« - Comme un voyage normal. Chacun s'occupe de son côté. Pourquoi ?

« - Oh je pensais qu'on allait revoir comment tout agencer ou prévoir. Enfin ce genre de chose ! Mais bon si j'ai quartier libre tant mieux, je vais terminer mes projets tranquille.

« - Comme tu veux, petite, mais à notre arrivée, on ne chôme pas. On rejoint directement l'hôtel et on se retrouve tous une demi-heure plus tard, pour faire le point. On n'a que la journée pour revoir tout.

« - Pas de problème. Je vous retrouve à quel hôtel ? Je loge chez mon père vous vous souvenez, demandais-je inquiète.

« - Ah oui c'est vrai. On est Carlton sur…

« - Georgia Street, à quelques mètres du Staples Center, je vois où c'est exactement… Mon copain s'y est produit et j'ai été l'applaudir, même si on n'était qu'amis à la base et… Bref, me censurais-je, je vois où c'est. Et j'y serai… En fait, je vais prévenir mon père qu'il ramène ma valise chez lui, je ne pourrais pas faire l'aller-retour en trente minutes.

Elle acquiesça et tandis que j'envoyais un sms à mon père pour le prévenir du changement et de mon heure d'arrivée, le reste de l'équipe arriva. Ne connaissant pas le numéro de mon vol, j'attendis qu'on embarque pour lui envoyer les informations. Je montais dans l'avion suivant l'équipe quand une main m'arrêta. Je tournais la tête avant de sourire en reconnaissant Alyssa Milano.

« - Déjà en vacances, me demanda-t-elle après m'avoir salué.

« - Non, je vais à la Fashion week avec l'équipe Dior dans le cadre de mes études.

« - Dis donc, ils emmènent des stagiaires ?

« - Que veux-tu, je suis douée, me vantais-je… Euh je dois aller m'asseoir mais si je peux, je passe durant le voyage ? Sauf si t'as prévu de dormir ?

« - Jamais en avion. Cela étant, si on ne se revoit pas avant l'atterrissage, je passerai te voir à la Fashion week. Je comptais aller voir les nouveaux créateurs mais Dior… Je ne vais pas rater ça.

Je ris avec elle et lui promis de lui envoyer les informations que j'aurais par Shane, puisqu'il avait son numéro mais elle me le confia avant que l'hôtesse me demande de rejoindre mon siège. J'obéis sagement et croisais le regard de Christie.

« - Dis donc, tu connais du beau monde grâce à ta rock Star.

« - Que veux-tu, on a la classe ou on l'a pas… Et dans mon cas, comme je l'ai pas, mon copain me fait de la pub, ris-je en prenant place à ses côtés.

« - Je vois ça. Rends-moi jalouse, t'as qui dans ta liste d'amis connue ?

« - Hormis Demi Lovato, Miley Cyrus et Alyssa Milano, tu veux dire ?

« - Rien que là, je suis dégoutée. Ajoutons ton copain quand même, non ?

« - Oui. Ainsi que ses deux amis. Et Shakira, Orlando Bloom, Rihanna aussi. Bon Selena Gomez, ça me paraît évident. Qui d'autres ?

« - Non tais-toi je suis verte de jalousie là !

Je ris de bon cœur et lui confiais qu'on avait presque fait le tour. Hormis deux trois de l'écurie Disney, la plupart c'était des amis de mes amis. Sauf Liam au passage. Quand je parlais du copain de Miley, elle me demanda si j'avais déjà croisé son frère Chris et je haussais un sourcil. Il a un frère ? Première nouvelle ! Elle me lista ses différents films et quand elle parla de Blanche-Neige et le chasseur, je déglutis. Wow, il a un sacré charisme le futur beau-frère de Miley dis donc !

Durant le reste du voyage, je lus mes deux revues, ne m'arrêtant que pour parler à mon père par sms ainsi qu'à Miley. Je terminais également un croquis puis l'avion perdit de l'altitude et je rangeais tout mon barda pressée de retrouver mon père. Une nouvelle fois, l'atterrissage se déroula sans anicroche et quand on fut libre, je suivis l'équipe pour récupérer mes bagages. Une première depuis mes vacances d'été.

« - Papa, criais-je en lui sautant dans les bras. Tu vas bien ?

« - Toujours mieux quand tu me rends visite. Mira est dans la voiture, tu as le temps de venir lui dire bonjour ou non ?

« - Si tu m'assures que je serai au Carlton dans trente minutes, je marche.

Il rit et prenant mes valises, bon ok la seule que j'avais prise, m'emmena vers le parking quand je l'arrêtais. Ne dormant pas à l'hôtel, Annie avait tenue à rencontrer mon père pour lui donner plusieurs informations sur mes horaires principalement. Je fis les présentations et j'écoutais, avec beaucoup de sérieux comment se déroulerait mon stage ici puis je fus libre. Pour vingt minutes à peine mais bon, c'est toujours ça de pris. On arriva à la voiture de mon père et tandis qu'il chargeait mes affaires, j'embrassais sa copine, ravie de la revoir puis je profitais d'avoir deux minutes pour changer de look. Quittant mes bottines, j'enfilais une paire de ballerine à petit talons, cloutée elles aussi, et j'échangeais mon manteau contre une veste légèrement doublé et une étole, mon nouvel accessoire. Je ne la quittais que quand je travaillais sur une machine ou que j'étais chez maman… Et encore. Je mis mes lunettes dans mes cheveux pour ne pas les perdre, ajoutais deux trucs dans mon sac à main et je m'attachais. La minute suivante papa démarrait m'emmenant directement à l'hôtel où je devais retrouver le staff.

Naturellement je fus arrivée avant eux et, je filais rapidement aux toilettes afin de me changer complètement. J'enfilais un pantalon noir à pince, avec une petite chemise blanche cintrée. J'ajoutais la fine ceinture noire qui lui finalisa mon style très classe puis j'allais dans le salon, prévenant ma maîtresse de stage qu'elle ne me cherche pas inutilement puis j'observais ceux qui étaient présent. Je crus distinguer Geoges Clooney mais avant d'en être certaine, Raf me rejoignit. Il s'assit face à moi et comme moi observa les alentours.

« - D'après Annie, tu espères être styliste un jour ?

« - Euh, oui, souris-je. Enfin je ne suis pas encore fixée mais oui styliste me plairait bien. Ou alors patronne d'une petite boutique spécialisée en retouche et confection.

« - Tu préfères coudre ou dessiner ?

Je lui confiais que je me passionnais pour les deux avant d'ajouter que je relookais beaucoup de personnes depuis le début de l'année et il sourit, avant de m'avouer qu'il avait également commencé ainsi avant d'être repérer par un styliste qui avait fait de lui son assistant. Je ne pus m'empêcher d'envier la chance qu'il avait eu, à voix haute et il sourit. Seulement avant qu'il ne puisse parler le reste de l'équipe arriva et on partit rejoindre notre lieu de travail. Les mannequins arriveraient demain afin qu'on soit plus libre de courir partout et durant le trajet, j'éteignais mon portable ne voulant plus être dérangée par personne. Même Shane devrait attendre la fin de ma journée pour me parler.

Pov de Shane

Je reçus un message de Steve mais avant que je ne puisse l'ouvrir Lauréane arriva et nous expliqua comment elle voyait notre prochain clip. On l'écouta tranquillement puis chacun donna son avis. Dans l'ensemble, nous étions d'accord mais il y avait plusieurs choses qu'on souhaitait absolument placer dans la vidéo.

Les négociations durèrent plus d'une heure puis je dus m'absenter.

« - Bon je vous laisse, j'ai rendez-vous, dis-je en enfilant ma veste.

« - Tu vas voir ta copine ?

« - Je voudrais bien Lau', je voudrais bien, mais je vais juste chez le coiffeur.

« - Elle arrive quand ?

« - Euh, si j'en crois le sms de son père, soupirais-je en le lisant, elle est déjà là. Il vient de la déposer au Carlton et ne la revoit pas avant vingt-et-une heure. Et ce toute la semaine.

« - La semaine va être longue, soupira Nate suscitant l'intérêt de notre chorégraphe. Il va passer la semaine à penser à Mitchie donc on va passer la semaine à dire « Shane t'es avec nous ? » tout en sachant qu'il n'est pas vraiment là !

Ils rirent de la blague et j'envoyais une boulette de papier à mon ami, lui assurant qu'il allait me payer ça puis je sortis pour rejoindre mon salon de coiffure afin de rafraîchir ma coupe. Au dernier moment, je changeais d'avis et quand je sortis du salon une heure plus tard, je pus me balader tranquillement dans la rue. J'aurais aimé en profiter malheureusement, j'avais rendez-vous avec Mike pour faire le point sur le clip afin qu'on sache si tout était d'accord. Quand j'arrivais cependant, plusieurs me fixèrent perplexe et je me demandais si j'avais bien fait au final. Ok pour ma part, j'adorais ma nouvelle coupe mais visiblement j'étais le seul. « J'ai une surprise pour toi. I miss you. » J'envoyais ce sms à ma copine puis j'entrais dans la bureau. Une nouvelle fois, ils me fixèrent tous choqués et je m'assis avec une nonchalance que j'étais loin de ressentir.

« - Un problème, demandais-je.

« - Qu'as-tu fait à tes cheveux, demanda Mike.

« - Je les ai coupé. C'est ce qu'on fait chez le coiffeur en général, me moquais-je. Bon alors ce carnet de bord te convient ou non ?

Il soupira, me fixa une nouvelle fois puis prit le projet qu'on avait. Durant plus d'un quart d'heure on parla du tournage prochain du clip puis on fut libre. On rentra tous les trois chez nous puis tandis que Jason disparaissait, une nouvelle fois, Nate me proposa de m'acheter une perruque. Selon lui je risquais de choquer nos fans. Je ris puis lui rappelais que je ne m'étais pas rasé la tête.

« - Peut-être un jour, plaisantais-je, mais pour le moment je garde mes cheveux.

« - Où ce qu'il en reste. Je me demande si Mitchie va aimer.

Je le fixais avant de hausser les épaules. Mitchie et moi nous nous aimions au delà de nos apparences et je savais qu'elle ne trouverait pas ça moche. Ceci dit, une partie de moi se mit à douter et je me demandais si je n'aurais pas mieux fait d'en parler à quelqu'un avant. Inquiet, je décidais de guetter mon téléphone pour avoir de ses nouvelles mais je notais qu'elle avait éteint son téléphone et je soupirais déçu. Je devrais attendre donc. A la place, j'envoyais un message à Steve lui demandant l'autorisation de m'incruster dans leur dîner en famille ce soir puis je filais à l'étage.

Pov de Mitchie

« - C'est bon pour ce soir, cria Raf à vingt heures. Pour le reste, on verra ça demain. Sans les mannequins on ne peut rien faire !

« - Trop cool, souris-je. Moi qui pensais qu'on en aurait pour plus longtemps… Demain, on vient à quelle heure ? Parce que les mannequins n'arrivent qu'à quatorze heures et…

« - L'idéal serait qu'on puisse tester le défilé avec des modèles, m'interrompit Annie amusée. Mais à moins que tu aies des mannequins dans ton répertoire téléphonique… On commencera à quatorze heures je pense.

« - Tu sais, tout à fait entre nous, plaisantais-je, j'ai deux rockstars qui adorent défiler, une actrice qui m'a promis de défiler pour moi un jour, et moi-même j'ai déjà défilé mais… Va pour quatorze heures. Ici ou à l'aéroport pour conduire tout le monde à l'hôtel ?

« - Tu défilerai pour nous, demanda Christie.

« - Quoi ? Non, dis-je clairement. Ce n'est pas dans mon contrat de stagiaire et j'ai défilé pour une petite boutique de lingerie, ça n'avait rien à voir, je m'amusais juste entre deux photos. Et sur les photos, on ne voit pas ma tête donc… Pourquoi je vous ai dit ça, soufflais-je en les voyant rire. Non tu oublies, dis-je en voyant Cécile ouvrir la bouche, c'est non direct, je ne défile pas. Ce n'est pas marqué dans mon contrat de stage donc…

Ils rirent tous puis Annie appuya ma dernière remarque et on fut libre. Pour ma part, je rallumais mon téléphone tout en suivant l'équipe dehors où ils me proposèrent de me ramener à l'hôtel et je ris.

« - Merci mais mon père arrive dans deux minutes donc ça ira.

« - On ne peut pas te laisser seule avant vingt et une heure, me rappela ma maîtresse de stage.

« - Et si je signe un papier qui vous libère de tous problèmes si jamais il m'arrive quelque chose, je peux partir ?

Comme elle soupira, je décidais de profiter de leur voiture et prévint papa de venir me chercher au Carlton. Durant le trajet, on discuta du défilé de demain, même si je notais que Raf m'observait beaucoup. Enfin heureusement, ce n'était pas le regard lubrique de Jack du coup je l'oubliais presque. Quand on arriva, j'écoutais Dorian se plaindre des rues de LA puis on klaxonna. Je tournais la tête pour voir mon père et je fis la bise à tout le staff pour leur souhaiter une bonne soirée avant de courir pour rejoindre ma voiture.

« - Salut. Mon Dieu, la journée était géniale. Mais demain je passe la soirée avec eux. Faut qu'on finalise tout et puis Christie, la couturière en chef de la collection de robe de mariée, m'a expliqué qu'ils passaient la soirée à rire pour se détendre avant le show. D'ailleurs le soir du défilé, je rentrerai probablement très tard aussi, vu qu'on fêtera la fin du stress pour nous. On passe le reste de la semaine à observer les autres défilés afin de voir ce que la concurrence va proposer. Et toi ta journée ?

« - Très drôle, soupira-t-il. Eh bien, j'ai dû supporter le harcèlement de ton copain qui n'a pas pu te voir, et j'ai nettoyé la maison pour ton arrivée. D'ailleurs Mira nous y attend pour qu'on mange en famille.

Je souris pressée d'y être puis quand il se gara dans le garage, j'enlevais mes chaussures qui me faisaient mal aux pieds. Je ne les avais pas mises depuis longtemps et mes pieds n'étaient plus habitués à la pointe. Je soupirais de bonheur en enfilant mes chaussons alors que Mira m'appelait depuis la salle à manger. Je criais que j'arrivais, ce que je fis mais je me figeais sur le seuil de la porte.

« - Shane, demandais-je perplexe.

« - En personne, rit-il en s'approchant. Tu as fait bon voyage ?

« - Euh oui, répondis-je machinalement. Qu'as-tu fait à tes cheveux ? Y en a plus, constatais-je en fixant son crâne noir de cheveux court.

« - Je les ai coupé. Tu aimes ?

« - Assurément, répondis-je sincèrement. C'est juste que ça te changes… Beaucoup, admis-je. Mais j'aime. Ça te donne un côté bien plus homme que gamin.

Sur ces mots, je souris puis je l'embrassais tendrement, ravie de le revoir. J'avais lu son message et lorsque l'air nous sépara je lui demandais si sa coupe était la surprise en question ce qu'il m'assura. Trop cool, j'aime ce genre de surprise. On s'installa à table et je les écoutais me raconter ce qu'ils avaient fait depuis mon départ en janvier. Mira travaillait sur un nouveau film mais pensait arrêter pour ouvrir son propre salon. Plusieurs personnes connues ou bientôt, lui avaient assurés qu'ils voulaient l'avoir pour coiffeuse personnelle et elle semblait de plus en plus encline à ouvrir son salon.

« - Moi je suis d'accord mais je te préviens, tu es d'or et déjà embauché pour coiffer mes mannequins quand je serai styliste, souris-je.

« - Tu commences à embaucher tôt dis donc, répondit-elle, amusée. Mais ok, donne-moi les dates que je te réserve ces créneaux-là !

« - Normal attends, t'es une coiffeuse géniale. Sérieux tu habiterais à Paris, je pourrais changer de salon parce que je n'ose plus aller voir celle de maman. Depuis que Sandy a découvert que je connaissais plusieurs personnes connues, elle me harcèle pour un autographe d'Orlando Bloom, j'en peux plus.

« - Si tu veux, je te les coupe quand tu es à LA ?

« - Pourquoi pas ? Après tout, jusqu'à présent, tu ne m'as pas raté alors… Allez je marche.

Elle rit mais me proposa de rafraîchir ma coupe après le dîner et je sourcillais. Elle aurait le temps ? Quand je lui posais la question, elle acquiesça et je donnais mon accord. Si j'avais su, j'aurais acheté de quoi me faire quelques reflets.

La soirée passa rapidement et quand on eut fini de manger, je passais sous les mains experte de Mira, alors que Shane me taquinait. Je finis par vouloir lui mettre un coup ce qui surprit ma coiffeuse qui me coupa une mèche plus courte. Je décidais que c'était la faute à mon copain qui s'excusa avec exagération, puis je donnais mon feu vert à Mira pour qu'elle casse mon carré en me faisant une coupe plus tendance. Ratée pour ratée, autant que ce soit volontaire. Je pris peur cependant en voyant des mèches plus ou moins grandes tomber et quand elle prit son rasoir, je fermais les yeux, refusant de voir ce carnage que j'imaginais.

« - Et voilà, dit-elle fièrement.

« - J'ose pas regarder, avouais-je.

« - T'as tort, c'est magnifique comme coupe. Et ça te va bien !

Je sourcillais en entendant mon copain et je décidais de regarder le miroir face à moi. Ma frange un peu grande avait été transformée en une mèche très déstructurée, et mon carré long avait totalement disparu. J'avais une coupe asymétrique très prononcé avec un super mouvement de côté qui soulignait le côté fou de ma coupe.

« - Oh, tu crois que ça tiendra toute la nuit ? Je suis trop bien coiffée là, j'ai envie d'avoir la classe au boulot demain.

« - Ne t'en fais pas, je ne travaille pas demain, le producteur est à un enterrement. Je peux te coiffer pendant deux jours sans problème.

« - Ok, mais je vais te payer dans ce cas.

Elle refusa assurant qu'elle aimait bien s'occuper de ma tête mais ça me gênait aussi je lui demandais si je pouvais quelque chose pour elle en contrepartie, alors qu'on rejoignait papa au salon. Shane s'assit et me prit aussitôt dans ses bras, sans que je ne résiste tellement il me manquait, alors que j'attendais toujours la réponse de Mira. Celle-ci fixa mon père d'une drôle de manière et il prit la parole.

« - Eh bien, si tu veux, il y aurait bien quelque chose qu'on aimerait que tu fasses pour nous… Je… J'ai proposé à Mira qu'on vive ensemble. Ici. Et elle refuse de me donner sa réponse tant que je ne t'en ai pas parlé.

« - J'ai remarqué que Steve et toi étiez très proches et je n'ai pas envie de m'imposer dans votre routine ni…

« - Ah non mais pour moi, c'est bon, assurais-je. Je ne suis pas souvent-là et puis ce n'est pas comme si tu étais quelqu'un d'horrible qui ne m'aime pas. Même si j'apprécie que vous me demandiez mon avis, admis-je cependant.

Papa me demanda si je ne voulais pas y réfléchir et je haussais les épaules avant de lui assurer que je pourrais y réfléchir un an, ma décision ne changerait pas. Ils s'aimaient et elle rendait papa heureux donc… C'est tout bénéf', comme dirait JP. Ils me remercièrent chaleureusement et tandis qu'ils décidaient de comment organiser le déménagement et tout, je me tournais vers mon copain que j'embrassais avant de me blottir contre lui. La soirée était très agréable et je n'avais pas trop envie qu'elle s'arrête.

« - Au fait, Mitchie, ce week-end je serais à New York. Tu penses que tu pourras te débrouiller seule, demanda mon père.

« - Euh ouais. Ça m'enchante pas d'être seule ici mais pas de problème. J'achèterai des pizzas !

« - Sinon, elle peut venir à la maison, intervint mon copain. On n'a rien de prévu pour le groupe avant lundi, où on doit aller visionner le clip qu'on termine de tourner demain. Et Jay et Nate seront présents, ajouta-t-il en regardant mon père comme pour lui transmettre un message télépathique.

« - S'il te plaît, dis-oui, demandais-je. Je ne serai pas seule et puis ce n'est qu'un week-end, ça ne serait pas le premier vu qu'on a déjà passé celui de mon anniv' ensemble à New York !

Papa me promit d'y réfléchir et je le remerciais avant de bâiller ce qui mit fin à la soirée. Je décidais de raccompagner mon copain jusqu'à sa voiture, le remerciant d'avoir squatté notre soirée en famille ce qui le fit rire. Il m'embrassa avec beaucoup de tendresse et je répondis de la même manière avant de le faire reculer jusqu'à ce qu'il soit pris en sandwich entre sa voiture et moi. L'air nous sépara quelques secondes mais je revins contre ses lèvres me collant à lui comme jamais.

« - Tu vas me manquer cette semaine, grognais-je quand l'air fut à nouveau vital.

« - Toi aussi ma belle. J'envie ton staff de stage qui aura la chance de t'avoir pour eux, murmura-t-il avant de m'embrasser.

« - Mais je serai à toi tout le week-end… Promets-moi qu'on dormira ensemble. Au moins une fois ?

« - Et si ton père refuse ?

« - Pourquoi il refuserait ? On l'a déjà fait ici et puis on ne fera que dormir donc…

Il rit mais me le promit avant de me renvoyer chez moi pour dormir. Malgré le manque évident de ses bras, je me laissais convaincre sans résister tant j'étais fatiguée puis il monta dans sa voiture alors que je regagnais l'entrée. J'attendis néanmoins qu'il ait quitté l'allée pour fermer la porte à clé puis je montais embrasser papa et Mira qui continuaient d'emménager virtuellement, avant de regagner ma chambre où je m'endormis en quelques minutes.

Je me levais à sept heures et me préparais rapidement un petit-déjeuner, regrettant qu'il n'y ait pas de pizza froide, puis je filais prendre une douche. Voyant ma nouvelle coupe, je me décidais pour un look un peu plus rock et j'enfilais un petit short en cuir, un marcel bleu pastel large. J'ajoutais une ceinture à chaîne sur les hanches puis je me maquillais rapidement.

« - Tu vas draguer ?

« - Ola non, je vais bosser mais qu'à partir de quatorze heures. Avant je dois trouver une auto-école, avouais-je à Mira lorsqu'elle vint me coiffer.

Elle rit mais me demanda la raison de l'auto-école et je lui expliquais rapidement ce que je complotais avec ma mère en secret. Elle promit de m'aider tout en gardant le secret et quand je fus prête, elle me demanda de l'attendre afin de m'aider. Trop cool.

Elle me conduisit à la sienne et je commençais les démarches puis quand je fus libre, ma coiffeuse privée me proposa un peu de shopping. Elle voulait opter pour un look plus bohème et je l'aidais tout en repérant deux-trois trucs qu'il allait me falloir absolument. Notamment ce perfecto en cuir. Mira fut d'accord pour dire qu'il m'allait très bien et proposa de me l'acheter. « En guise de paiement pour la séance relooking que tu viens de faire », dit-elle amusée. Je refusais quelques minutes puis me laissais convaincre. On mangea dans un snack-bar génial et j'en profitais pour enlever les étiquettes de mon nouveau manteau que j'enfilais aussitôt qu'on dut partir. Avec lui et mes boots à clou, j'avais une classe folle, selon moi.

Mira me conduisit au Carlton où je retrouvais toute l'équipe. Dorian, et Sandrine allèrent chercher les mannequins tandis que nous autres rejoignîmes nos coulisses. Je reçus plusieurs compliments pour ma nouvelle coupe et je fis un peu de pub à ma coiffeuse, tout en remerciant Shane de m'avoir taquiné hier. Sans lui, j'aurais toujours mon carré.

Quand on arriva, on se mit rapidement en place si bien que lorsque les mannequins arrivèrent, tout étaient prêts. En théorie, je n'avais plus grand-chose à faire mais j'aidais Raf à les habiller, lui passant les accessoires ou les vêtements. A un moment, il me proposa d'accessoiriser la tenue moi-même avec ce qu'il y avait et après avoir observé la tenue quelques secondes, j'optais pour quelques bracelets, un sautoir à plume avant d'ajouter une chaîne à la cheville puis je pris le sac qui allait avec les vêtements et lui tendis. Raf échangea le sautoir contre un tour du cou puis passa à la tenue suivante. Nous ne montrions pas la vraie collection qui sortirait bientôt sur les podiums parisiens seulement les tenues plus passe-partout. Je les veux toutes au passage ! Quand tout fut bon, on répéta le défilé et j'aidais les mannequins à se changer entre deux passages puis on rectifia certaines choses. Comme l'ordre, certaines tenues étant plus longues que d'autres à mettre ou enlever. Raf retira deux trois accessoires, en remplaça d'autres puis me demanda si je comptais l'aider pour le vrai défilé.

« - J'adorerai, dis-je simplement.

« - Ok. Retiens bien les tenues dans ce cas, je n'aurais probablement pas le temps de repasser derrière toi demain.

Je le lui promis puis on alla tous au Carlton où on rit jusqu'à deux heures du matin afin de décompresser. Je rentrais avec papa en lui racontant que j'avais accepté de faire semblant de défiler pour l'équipe et surtout que ça m'avait plu et il me demanda si je ne comptais pas changer de carrière. L'idée me plaisait certes mais je préférais habiller les gens, ce que je lui confiais. Il hocha la tête, et me remercia pour avoir relooké sa copine avant de m'envoyer au lit. J'avais une journée chargée demain. Tu m'étonnes. Néanmoins, j'envoyais un message à Alyssa la prévenant de l'heure du début du défilé Dior, ainsi qu'à mon copain puis je me couchais.

Quand je me réveillais à neuf heures, je me préparais rapidement, optant pour un jeans basique avec un petit haut à carreaux rouges donnant un côté British rock à ma tenue puis Mira me coiffa, me montrant, une nouvelle fois comme obtenir le résultat tout seule, pour quand je serai à Paris puis on repartit comme hier, à la seule différence qu'on alla chez elle. Je l'aidais à faire ses cartons. J'étais en train de ranger toutes ses chaussures dans un carton quand je tombais amoureuse d'une de ses d'une paire de ballerine qu'elle me prêta. Je les troquais contre celles que j'avais aux pieds que je glissais dans le carton avant de le fermer. Ça ne faisait qu'un jour et demi qu'elle faisait ça mais elle n'avait déjà plus grand-chose dans ses placards. N'ayant pas rendez-vous avant quinze heures à l'hôtel, on mangea chez elle, du moins on commanda chinois puis quand on eut le ventre plein, on reprit les cartons jusqu'à quatorze heures. Elle me ramena à la maison et je pris une douche rapidement, avant de me maquiller puis elle me conduisit au Carlton avant de repartir pour faire ses cartons, encore. Je la plaignis quelques instants puis je m'installais pour bosser sur mon carnet à croquis. Annie arriva et je posais à côté de moi pour discuter avec elle. Elle me confia que si je faisais mes preuves au défilé de ce soir, elle demanderait elle-même à renouveler mon contrat pour l'année prochaine et je promis de ne pas la décevoir, avant de lui avouer qu'Alyssa Milano assisterait à notre défilé. Elle me l'avait confirmé au matin. Raf se réjouit de cette nouvelle et m'avoua qu'il l'aimait bien. Les mannequins arrivèrent et je grimaçais me sentant un peu banal à côté d'eux. Enfin heureusement, ils étaient tous sympa, plus les garçons ceci-dit qui ne se prenaient pas trop la tête au contraire des filles qui fixaient tout le monde avec plus ou moins de hauteur. Une en particulier semblait me trouver affreuse puisqu'elle grimaça en me fixant mais je m'en moquais. Elle est mannequin et défile pour les plus grands et alors ? Moi je créais les tenues qu'elle porte ou en tout cas, j'aide Raf à tout préparer, j'ai un père qui est acteur-architecte, maman a son propre restaurant et Ludo son entreprise lui appartient. Quant à Mira elle coiffe les plus grands. Sans compter que je sors avec une vraie rockstar. Rockstar qui avait été déçu de ne pas pouvoir passer plus de temps avec moi depuis mon arrivée, mais je l'avais prévenu que ça serait tendu pour se voir durant la première semaine. Enfin jusqu'à ce soir surtout. Selon Annie, j'aurais des horaires plus souples après le défilé donc…

On arriva alors que je riais d'une anecdote d'Antoine Stioui, un des mannequins. On s'installa rapidement et comme hier, on répéta le défilé jusqu'à dix-sept heures. On passait dans une heure et je commençais à stresser m'imaginant mille catastrophes alors qu'on rejoignait le Nokia Theater où se déroulait tous les défilés de la Fashion Week à pied, puisque c'était à deux minutes à peine.

Quand on arriva, je notais l'effervescence de l'endroit. Dans les coulisses tout le monde courrait dans tous les coins pour que tout soit prêt à temps On sortit tout et on commença à s'installer quand Clothilde, une nouvelle dans le milieu du mannequinat hurla. On se tourna tous vers elle pour noter que la jupe qu'elle devait porter avait une tâche de café alors qu'elle fusillait un technicien qui semblait se répandre en excuse.

« - La collection est fichu, soupira Raf. Je n'avais qu'un modèle de chaque. Bon on va devoir présenter la collec sans ce haut qui était une pièce maîtresse !

« - Attends Raf, on peut toujours remplacer la tenue. Puisque c'est le haut que tu voulais absolument mettre en avant, on inverse deux tenues et le tour est joué.

« - Aucune jupe de la collection n'est adéquat ! C'est un signe !

« - Comme beaucoup de styliste il est superstitieux, m'avoua Annie devant mon air dubitatif.

« - J'ai peut-être une idée, intervins-je. Vous vous souvenez de la jupe d'une ancienne collection que j'ai reprise ? Je l'ai chez mon père, je peux lui demander qu'il me l'amène rapidement ? Comme ça, on ne change pas les tenues qui sont prêtes et on ajoute juste la jupe !

« - Et tu y gagnes quoi, demanda une des mannequins.

« - Bah rien.

« - Mitchie on ne peut pas utiliser ton travail pour mon défilé.

« - Mais cette jupe, vous l'avez dessiné à la base. Je n'ai fait que quelques modifications. Je vous la rends, enfin je la rends à Dior comme ça, on ne pourra pas dire que je fais ça pour qu'on reconnaisse mon travail, dis-je en fixant celle qui m'avait accusé de vouloir profiter de la situation.

Malgré mes arguments, il refusa et je soupirais fatalement. Les hommes et leur fierté, je vous jure. En plus je suis certaine que ma jupe aurait été. M'enfin tant pis, je la mettrais demain et on verra ce qu'il en pense. N'empêche ça serait drôle qu'il me dise qu'au final, elle aurait été mais bon. Anyway le défilé devait continuer comme le chante si bien Queens Show Must Go On. Papa me prévint qu'il venait d'arriver au défilé, et que Shane était présent. Je souris au message et me promis de répondre après. Pour le moment j'avais plus urgent à faire. Raf me proposa de préparer une tenue, le temps qu'il trouve une solution pour le haut en question. Il trouva finalement une idée et utilisa le premier jeans proposé et fit quelques changements. Un ourlet, quelques épingles, un style d'accessoires complètement différents et le tour fut joué. Ça ne donnait pas le même style mais il faut savoir rebondir dans la vie donc… J'acquiesçais à cette idée puis le défilé commença. La musique était assourdissante en coulisse mais elle me permit d'oublier que je jouais mon statut de créatrice ce soir. J'accessoirisais ou aidais les mannequins à s'habiller et quand la dernière partit défiler, je croisais les doigts. Les dés étaient jetés à présents. Les critiques aimeraient ou détesteraient notre travail mais nous ne pouvions plus rien faire pour changer leur opinion.

On fut applaudi comme les autres prestations et Raf revint accompagner d'une des mannequins alors qu'on commençait à ranger nos pièces, et à vingt heures c'était bon. Au moment où on allait partir, Shane et Alyssa arrivèrent et je les soupçonnais d'avoir utilisé leur célébrité pour avoir accès aux coulisses. Je saluais ma nouvelle amie et la présentais à Raf puis j'embrassais mon copain. Il nous assura que le défilé avait été génial, ce qu'Alyssa approuva. Ils discutèrent avec le staff quelques minutes puis repartirent par la grande porte alors qu'on passait par les coulisses. On ramena tout à l'hôtel et on enferma la collection en lieu sûr puis Annie proposa qu'on aille fêter notre défilé. On acquiesça tous et elle nous avoua qu'elle avait déjà réservé au le Xai Verandah Loungen et je sourcillais. Ce nom me disait quelque chose mais je n'arrivais pas à me souvenir où je l'avais déjà entendu. Ce ne fut que lorsqu'on arriva devant que je reconnus le restaurant où j'avais pris mon dernier repas à Los Angeles avant de quitter les Etats-Unis en août. On entra tous et quand on fut à notre table, on évacua la pression en riant de tout, en discutant de rien. Certains mannequins flirtaient entre eux, et pour ma part, je rêvais que mon copain débarque, même s'il avait un repas de prévu avec sa famille ce soir. Famille que j'aurais voulu revoir. Surtout que j'avais écris une chanson pour Gaby, même si j'ignorais si elle lui plairait. J'avais été inspiré par l'enfance qu'elle avait vécue et je me demandais si le texte était adapté pour une enfant de neuf ans. Je secouais doucement la tête pour chasser mes pensées et je revins à la conversation qui faisait rage. Tous étaient d'accord pour aller voir certains défilés mais ils n'arrivaient pas à se décider pour lesquels. Je me mêlais au débat, qui perdura jusqu'au dessert où on parla de d'autre chose. De la prochaine collection, de ce que j'allais rater durant mes vacances, soit peu de choses selon eux puisqu'ils continueraient de travailler sur la collection haute couture et sur leur vie perso. J'appris que chez Dior, ils n'avaient pas le droit de sortir entre collègues, et qu'ils devaient porter du Dior exclusivement quand ils étaient invités à des soirées mondaines. Ça craint ça ! Je changeais d'avis quand j'appris que dans ce cas, ils pouvaient acheter directement à l'usine ce qui leur permettait de payer moitié prix et lorsque minuit arriva on rentra à l'hôtel. Fait exprès ou non, on passa devant le Laguna et je le fixais, alors qu'on était à un feu rouge. Christie me demanda ce que j'avais et malgré moi, je lui expliquais que j'avais fait mon premier, et dernier, concert en public dans ce piano-bar. La seconde suivante, je leur promettais de chanter quelque chose à l'atelier un de ces quatre puis on arriva au Carlton où on squatta le salon pour continuer de discuter et je compris pourquoi je devais assister à cette soirée. On parlait de la prochaine collection et des projets de chacun. A un moment, Annie se tourna vers moi et me confia qu'elle allait demander à ce que je revienne. Selon elle, j'avais fait un travail excellent, ce qui me fit rougir de plaisir. Je n'aurais pas à démarcher en juin. La classe !


Et voilà pour ce soir, c'est fini. Bon j'avoue ça ne se finit pas vraiment comme je le voulais puisqu'en logique Mitchie devrait apprendre que son père était d'accord pour qu'elle passe la soirée chez son copain mais bon. Ça sera au début du prochain chapitre que j'ai vraiment hâte d'écrire. =) Bon sinon, vous avez aimé ? Le voyage de Mitchie et sa rencontre avec Alyssa Milano ? Ses retrouvailles avec Shane ? Leur relooking ? A ce propos, il est passé de sa coupe Camp Rock à Jonas LA. Le défilé ? Les bonnes nouvelles pour Mitchie ? L'annonce de Steve qui veut que Mira vienne vivre avec lui ?

Miss Tagada (L)