When you came / It's your laugh and your smile / you conquered my heart / wanna stay for a little while. / This is critical, / I'm feeling helpless. / I can't eat or sleep / when you're not with me. (Quand tu es arrivée / C'est ton rire et ton sourire / Tu as conquis mon cœur / Je veux rester un peu plus longtemps / Cela est essentiel, / Je me sens impuissant. / Je ne peux pas manger ou dormir / Quand tu n'es pas avec moi.)

Jonas Brothers, Critical

Critical (Essentiel)

Quand j'ouvris les yeux le lendemain, je soupirais de bien-être. Ok je m'étais couchée à quatre heures du matin mais j'avais quartier libre toute la journée. Je n'aurais qu'à assister à deux défilés ce soir et j'aurais accompli ma journée de travail. Je m'étirais longuement puis écoutais le silence de la maison. Dirait-on que je suis seule ! Trop cool. Je me levais et notais qu'il était midi passée. Outch grosse nuit. Tout en descendant à la cuisine, j'envoyais un message à mon copain lui demandant ce qu'il faisait aujourd'hui puis je cherchais de quoi me remplir l'estomac. Du pain et du fromage ? Euh non, vu la tête du pain il date d'hier. Des crêpes ? C'est tentant mais je n'ai pas envie de cuisiner. Une omelette et du bacon ? Beurk je ne supporte pas l'odeur de l'omelette le matin… Et il n'y a pas de bacon, notais-je en ouvrant le frigo. Bon… Bah un verre de coca et une douche feront l'affaire. Je mangerais un hot-dog avec Shane s'il est libre. Un bip m'apprit que j'avais un message et je l'ouvrais rapidement en voyant qu'il émanait de mon copain. « Hello bella. Désolé, je suis pris jusqu'à dix-huit heures. Tu peux venir après ? » Ah ah la blague ! « Hello boy (again) non je commence à dix-sept heures. Enfin je fais un défilé à dix-sept et j'en vois un autre à vingt heures. Après ? » Je bus mon verre de coca tranquillement puis une idée me vint à l'esprit aussi je lâchais mon portable pour le fixe de papa.

« - Salut Mira. Comment va ? Tu rigoles, je me la coule douce toute l'aprem, du coup je me demandais si tu n'aurais pas besoin de bras pour tes cartons ? Ok d'acc. Je file prendre une douche et je débarque. Ok ça marche, on mettra les cartons dans le salon. Je file me laver en attendant. T'as les clés ? Ah pas encore. Bon va falloir que je parle avec mon père. En attendant, je vais glisser la clé de la porte sous le paillasson ok ?

Comme elle n'était pas sûre, on trouva une autre cachette et quand j'eus raccrochée, je mis la clé derrière le coussin de mon hamac avant de fermer pour filer sous la douche. N'ayant pas besoin de faire impression pour le moment, j'enfilais un short en jeans, et un tee-shirt large que je cintrais avec une grosse ceinture puis j'essayais de refaire la bonne coiffure à mes cheveux… Comment dire ? Je ne suis pas très douée ça ressemble pas du tout à ce que fait ma coiffeuse perso. Bon ça ira pour aujourd'hui.

« - Prête, cria Mira alors que je prenais mon portable pour voir que Shane m'avait répondu.

« Pas avant minuit et demi. On est en concert. Demain ?:/ » Je souris au message et répondis. « Je connais pas encore mes horaires de demain mais je te tiens au courant dès que je sais. Juste au cas où, t'es libre quand ? » Je pris mon fourre-tout, y glissais mon sac Legende, mon slim avec un top sympa puis rejoignis la copine de papa. Tout en descendant, je réfléchis à mes chaussures puis j'optais pour une paire de botte montante que je pris à la main avant de faire signe à Mira que j'étais prête.

« - Comment tu t'es coiffée ?

« - Euh c'est mon premier essai, avouais-je. J'ai encore deux semaines pour m'y faire, ça devrait le faire non ?

Elle me rassura sur ce point, puis on prit sa voiture pour mon petit rendez-vous quotidien avant de filer à son appartement où je l'aidais à continuer ses cartons. Le plus gros était fait, il fallait surtout démonter les meubles à présent et je l'aidais volontiers. J'ai toujours adoré faire ce genre de bricolage et durant deux heures, je démontais une étagère qu'elle voulait emporter, son lit qu'elle allait donner, puisque celui de papa était plus confortable selon elle, ainsi que les deux chevets qui allaient avec, puis je me lavais rapidement chez elle avant de m'habiller pour le défilé. Mira reprit la coiffure rapidement, puis je filais rejoindre le Carlton et surtout l'équipe. Je profitais que j'étais la première pour m'asseoir sur un fauteuil et fermer les yeux quelques minutes, histoire de ne pas dormir pendant le défilé. On allait voir un nouveau créateur ainsi que Chanel ce soir et je voulais voir ce qu'ils faisaient. A seize heures trente, on quitta l'hôtel au profit du Nokia Theater où on entra par la grande porte. Bon au moins je ne faisais pas tâche au milieu de tous les autres. C'est rassurant.

« - Mitchie, m'appela-t-on alors que j'allais entrer.

« - Miley, Demi, répondis-je en voyant mes amies que je rejoignais volontiers. Vous venez voir le défilé aussi ?

« - Bien sûr, m'assura Demi avec un sourire qui signifiait l'inverse.

Elles m'obligèrent à poser avec elles devant les photographes puis on entra dans la salle. Je les saluais avant de rejoindre le staff de Dior quand je notais qu'elles se plaçaient à côté de moi. Génial on va pouvoir échanger nos avis. Durant le temps que les autres s'installent, je fis les présentations, regrettant que mon copain soit pris, puis la musique changea signe que le défilé commençait. Malgré le choix, plutôt étrange pour la musique, j'appréciais le travail du styliste et je repérais même quelques modèles susceptibles de me plaire. Etrangement, Demi fut d'accord avec moi pour certains et Miley pour d'autres mais Annie trouvait la collection mal terminé et trop restrictive. Il est vrai que ce style s'appliquait plus aux jeunes qu'aux personnes de la génération précédente mais bon, les étoles vont à tout le monde. Même si les trucs à pois colorés ne font pas l'unanimité partout. Pour ma part, je préférais les miennes, bien plus passe-partout. Elles ne sont peut-être pas griffées mais avec j'ai la classe !

A la fin du défilé, tout le monde se leva et je suivis le mouvement tout en discutant avec tout le monde afin de connaître mon programme de la soirée.

« - Bon Mitchie, on te retrouve ici pour le défilé Chanel de ce soir. Tu n'oublies pas, c'est à vingt heures, me rappela ma maîtresse de stage.

« - Aucun problème. Annie ? C'est quoi le programme de demain ?

« - Eh bien Ralf repart ce soir donc à partir de demain, l'ambiance sera plus décontractée puisque je serai le seul maître à bord. Pourquoi ?

« - Son copain lui manque, intervint Miley, et à nous aussi. On comptait la kidnapper pour une séance shopping-relooking. Partantes ?

« - Pas avec des jeunes, rit-elle. Pour ma part, j'ai de toute façon plusieurs choses à faire, alors voilà ce qu'on va faire. Tout à l'heure, je te ramène la liste complète des défilés prévu et tu assistes à au moins deux par jour ou équivalent. Il y en a six par jour donc tu fais ton choix et le reste du temps t'as quartier libre. Sauf vendredi soir malheureusement. On fera le point pour avoir ton avis sur toute la Fashion Week et je te reparlerai de ton stage à ce moment-là. D'acc ?

« - Pas de souci. Mais vous assistez auxquels ? Que je n'en prenne pas d'autres.

« - Ne t'en fais pas pour ça. Imagine que t'es venue seule ici et que tu t'es fixée deux défilés par jour. Ok ?

« - Je marche. Et si je remets la main sur mon bloc je prendrais des notes. Sait-on jamais !

Elle rit puis rejoignit le groupe Dior alors que je suivais mes deux amies leur demandant des nouvelles d'elles puis je leur expliquais quand j'étais arrivée et ce que j'avais fait, tout en lisant le sms de mon copain. Il m'apprit qu'il avait une interview radio demain ainsi que deux réunions avec leur staff de tournée puisqu'il partait en tournée bientôt. Une tournée que j'aimerais bien faire avec lui au passage. Enfin voyons déjà comment papa va réagir quand je vais lui reparler du week-end chez mon copain et ses deux amis. Cela dit, heureusement qu'ils seront là, parce que dis donc, rien qu'au souvenir de ma soirée d'anniversaire, j'ai des bouffés de chaleur… Et une soudaine envie de revivre un moment pareil. Miley choisit ce moment pour me demander où j'étais et je leur proposais qu'on aille quelque part, j'avais besoin de leurs lumières. Elles avaient, manifestement plus d'expériences que moi dans ce domaine.

Assises à une table dans une terrasse ouverte à l'étage je pris la parole, veillant à être discrète.

« - En fait, pour mon anniversaire, Shane m'a payé le voyage pour le rejoindre à New York, enfin dans sa maison de famille à Rhodes Island et le soir de mon anniversaire on a… Légèrement dérapé. Hey avant que j'aille plus loin, ni Shane ni vos copains ne doivent savoir que je vous en ai parlé. C'est clair ?

« - Promis, me dirent-elles avec un sérieux que je ne leur connaissais pas.

« - Bon alors voilà on n'a rien fait de définitif et… Disons simplement qu'il a vu mon tatouage, dis-je en fixant Miley qui acquiesça avant d'expliquer à Demi où je l'avais fait faire puisqu'on y avait été qu'entre nous. Et le truc c'est que j'ai l'impression d'aller trop vite mais si je compare avec d'autres…

« - Mitchie, ne compare jamais, et je dis bien jamais, s'exclama Demi, la relation que tu as avec Shane avec n'importe quelle autre relation. Que ce soit avec ton ex, des amis à toi ou même l'histoire que Miley vit avec Liam ou moi avec Nate. C'est fondamental si tu ne veux pas avoir de regret !

« - Oui, je sais mais j'ai l'impression que Shane attend depuis des lustres et…

« - Eh bien il attendra et ça lui fera les pieds, tempêta Miley à son tour. Ecoute la belle, Shane est un garçon très bien et jamais, enfin je ne pense pas, il ne te forcera à faire quelque chose si tu n'es pas prête, mais si jamais au grand jamais, il te racontait des salades du genre « Ouais tu sais je reste un mec quand même et j'ai parfois besoin de plus » passe directement au suivant sans te retourner. Ce n'est peut-être pas ton premier copain mais vu ce que je sais de ton histoire avec ton ex, Shane serait ton premier, chuchota-t-elle. Et une première fois la belle, ça ne se brade pas !

« - Jamais, acquiesça Demi.

Nous parlions toutes les trois le plus doucement possible pour que cette conversation reste privée et je fus rassurée. Je n'avais pas à me forcer, même si j'étais déjà au courant de ça. Savoir que j'avais le soutien de mes deux meilleures amies Angelenos, me rassurait en quelque sorte. Maintenant je n'avais plus qu'à leur demander comment jongler avec mon dilemme.

Je n'eus cependant pas ma réponse toute de suite puisque le défilé Chanel allait commencer. Je retournais donc devant la salle de spectacle, accompagnées de mes deux folles avec qui on fit un peu les idiotes sur le tapis rouge. C'était un grand couturier ce soir, du coup, comme pour Dior, ils sortaient le grand jeu… Et les journalistes étaient bien plus nombreux je dois dire. Mais comment Shane fait pour supporter ça ? Je ne pus me poser la question longtemps puisque les filles firent quelques sourires et saluèrent la foule avant d'entrer avec moi. Je retrouvais mon équipe à la même place que plus tôt et on les rejoignit.

Durant deux jours, ce fut la même routine. J'allais au défilé, et je passais du temps avec Demi, ou Miley. Parfois les deux mais je passais la soirée soit au téléphone avec Shane, enfin par sms, soit avec mon père et Mira. J'étais d'ailleurs dans le salon, bien décidé à profiter de ma seule journée complète de libre. Il n'y avait aucun défilé qui me plaisait aujourd'hui et j'en avais fait trois hier. Et j'en avais quatre demain qui m'intéressait donc… J'avoue que c'était difficile d'aborder un nouveau style chaque jour sans pour autant faire clown ou kamikaze vestimentaire mais je m'en sortais plutôt bien. Je fus sortie de mes pensées par la sonnette d'entrée et je sourcillais. Vu la tête de papa, c'était prévu, puisqu'il souriait ravi. Bon visiblement, Mira passe ce soir.

« - Mitchie visite, dit-il depuis l'entrée.

Je me levais, à regret, de mon canapé et je dévalais les marches me demandant qui venait me voir.

« - Shane, criais-je ravie de le revoir. Olala ça me fait toujours bizarre de te voir les cheveux tout court, soufflais-je avant de l'embrasser avec fougue.

Il sourit contre ma bouche mais répondit à mon baiser avec autant de passion et quand l'air devint vital, je m'éloignais de ses lèvres.

« - Que fais-tu ce soir ?

« - Rien, je flemmarde avec papa. Pourquoi ?

« - Eh bien, tu as fait forte impression à ma famille et maman aimerait que tu reviennes manger chez eux… Du coup je me suis dit que si tu n'avais rien de prévue ce soir…

« - Laisse-moi le temps de demander l'aval à mon père, de prendre ma guitare et je te suis. Bon je vais juste me changer parce que si j'y vais en pyjama ils vont se poser des questions.

« - C'est bon pour moi. Mira doit passer, on se fera une soirée en amoureux.

Je hochais la tête et filais à l'étage, troquer ma tenue contre un short en cuir avec un top lâche bleu et des collants noir. J'ajoutais une veste grise puis je refis ma coiffure rapidement. A présent que j'étais libérée de certains engagements, Mira me faisait travailler ce coiffage deux-trois fois par jour résultat j'étais devenue une championne. Je le refis à l'identique de la veille, ajoutais un trait sous mes yeux et je descendis fin prête, tout en réfléchissant entre botte ou ballerines. Quand j'arrivais, je me décidais pour ma paire de boots cloutés, et je pris mon fourre-tout. Me tournant vers lui, je lui signalais que j'étais prête et allais lui proposer de partir quand il me fit remarquer que j'étais superbe et qu'il ne voulait plus me partager avec sa famille. Je ris et pris ma guitare avant de le suivre dehors, après avoir embrassé papa. Dans la voiture, Shane me demanda pourquoi j'avais besoin de ma guitare et je souris.

« - Pour quelque chose. Ne t'occupes pas et dis-moi plutôt à quoi je dois m'attendre.

« - A un repas tout ce qu'il y a de plus normal. Kaycie va te sauter dessus pour avoir des infos sur les nouvelles tendances, puisqu'elle ne peut pas voir tous les défilés, cela dit Josh ne va te proposer d'aller faire des bisous à ses fauves inoffensifs il est à New York, et Gab'… C'est la seule pour qui je ne peux pas m'avancer, elle est très imprévisible.

« - Je n'en doute pas. Mais dis-moi, à ton avis, Shane, il va réagir comment ?

« - Oh lui va être joyeux toute la soirée pour cacher son mécontentement à l'idée d'être obligé de partager avec sa famille qui va t'accaparer. Il va d'ailleurs compter les heures et te sortir de la maison vers vingt-trois heures pour pouvoir t'avoir que pour lui pendant une heure, admit-il en se garant.

« - Donc je reste au moins quatre heures chez tes parents ?

« - Disons que si ça ne tenait qu'à moi, tu passerais juste dire bonjour mais maman tient à te ravoir à dîner donc…

Il ne termina pas sa phrase préférant frapper à la porte alors que je prenais sa main libre. Quelqu'un prévint qu'elle arrivait et Shane en profita pour m'embrasser. Je souris mais répondis à son bisou super tendre, quand la porte s'ouvrit à la volée.

« - Maman, Shane a amené Mitchie, cria Gabrielle en souriant. Coucou, ajouta-t-elle me fixant.

« - Bonsoir jolie demoiselle. Tu vas bien, demandais-je en m'accroupissant pour être à sa taille.

« - Oui, tout va bien. Tu viens ?

Elle me tendit la main et je la laissais me guider à l'intérieur sous le regard attendri de son grand frère qui profita qu'il prenait ma veste pour me dire qu'il jalousait presque sa sœur, ce qui me fit pouffer. Il est fou !

« - Bonsoir Mitchie, je suis ravie de te revoir.

« - Bonsoir Danielle. Je suis désolée, Shane vient de me prévenir du coup je n'ai rien pu ach…

« - Ce n'est pas grave et puis je ne vous ai pas invité pour recevoir des fleurs. Bien que j'apprécie que la petite-amie de mon fils soit si bien éduquée.

« - Que veux-tu, elle est unique, sourit mon copain.

On rit puis il me conduisit au salon où Kaycie me sauta dessus. Comme prévu par Shane, elle me demanda ce que Dior avait fait, ainsi que Chanel et Gucci et je ris. Je lui avouais que le défilé Gucci serait demain, puis lui confiais la tendance de la prochaine saison pour les défilés demandés.

« - Mitchie, intervint Gabrielle, c'est vrai que tu dessines des vêtements ?

« - Mais non, sourit sa sœur. Elle coud les vêtements des autres. Excuse-là, elle est…

« - Non elle a raison, j'en dessine aussi. Je te l'aurais bien prouvé en te montrant mon carnet de croquis mais je l'ai perdu durant les défilés, du coup je vais devoir surveiller les prochaines tendances pour savoir qui me pique mes idées ! Pourquoi cette question, Gabrielle ?

« - Tu dessinerai mon costume de fin d'année ?

« - Euh je veux bien mais je ne pourrais pas te le faire à temps, tu sais ?

« - Dommage, soupira-t-elle. Je vais avoir l'air d'une patate dans mon costume !

Devant mon regard perplexe, Danielle m'expliqua que sa fille jouait un des haricots de Jack et le Haricot magique et je souris. Je compatissais volontiers, j'avais du jouer une pintade pour ma part, à une reproduction du premier Thanksgiving et je ne gardais pas un très bon souvenir de l'expérience. Heureusement avant que le débat soit engagé, Stephen arriva et me dit bonjour, en s'excusant de son retard puis tout le monde s'assit à table. Par galanterie, je suppose, Shane tint à tirer ma chaise avant de m'aider à m'asseoir correctement, geste qui me toucha et je profitais qu'on était l'un à côté de l'autre pour prendre sa main quelques secondes, après un 'merci' de circonstance. Seulement lorsque je voulus la lâcher il refusa et garda mes doigts prisonniers des siens en me jetant un léger coup d'œil. Je suppose qu'il voulait s'assurer que ça ne me dérangeait pas mais ce n'était pas le cas, même si je me demandais comment il allait faire pour manger.

Durant le repas, qui fut simple heureusement, la conversation se fit toute seule et je racontais rapidement l'ivresse des défilés, ma vie à Paris avec les examens qui allaient commencer puis chacun parla de lui. La conversation fut légère et j'appréciais ce repas convivial, encore plus que la main de Shane n'avait pas lâché la mienne durant tout le repas. Il mangeait de la main gauche avec une dextérité qui me fit penser que ce n'était pas la première fois qu'il tenait la main de sa copine et malgré moi, je me demandais s'il faisait ça à chaque fois. Je décidais de lui poser la question avec un vrai sous-entendu féminin. Indétectable par un cerveau masculin.

« - Tu m'avais caché que tu étais ambidextre, souris-je amusée.

« - J'ai dû apprendre quand j'avais six ans, sourit-il malgré une légère gêne.

« - Tu sors avec un singe, relaya Kaycie malgré le regard noir de son frère.

« - Faux.

« - Ah oui ? Alors que faisais-tu sur le toit de la cafétéria de ton école ?

« - Tu es monté sur le toit, demandais-je impressionnée.

« - On va dire ça comme ça et on change de sujet !

« - Attends, elle n'est pas au courant ? Il faut que je te raconte ça Mitchie, tu vas rire. Figure-toi que Shane adorait taquiner les gens, enfin ça il le fait toujours mais à cette époque, c'était une vraie terreur. Sauf qu'un jour il s'est frotté à plus fort que lui et…

« - Kaycie, s'il te plaît, grogna Shane tendu.

« - Oh non. Tu as raconté à mon dernier copain mes bêtises de gamine à toi de passer sous le grill. Donc je disais, le gars à qui, il avait piqué le ballon en le traitant très méchamment de gros lard, était une forte tête. Et le gamin a dit un truc du genre « T'as intérêt à monter haut si tu veux pas que je me serve de ta tête pour mon prochain match. » Un truc du genre.

Tandis qu'elle parlait mon copain semblait de plus en plus mal à l'aise et je me demandais ce qu'il avait. Je lui demanderai tout à l'heure, quand on sera seul et qu'il pourra oublier la question si ça le met mal à l'aise sans que sa sœur ne raconte tout.

« - Du coup il a grimpé Dieu seul sait comment sur le toit de la cafétéria qui était au rez-de-chaussée et y est resté jusqu'à ce que le gamin revienne jouer. Dès qu'il la vu, Shane lui a lancé son ballon, fier d'être grimpé si haut. Le problème c'est qu'en voulant descendre, il a glissé et s'est cassé le bras en trois. Enfin l'os du bras était en trois morceaux. Il a eu le bras dans le plâtre deux mois du coup il a du apprendre à tout faire des deux mains.

« - Et le gamin ne s'est pas vengé que tu lui aies pris son ballon, demandais-je intriguée.

Il soupira mais consentit à m'avouer que le garçon en avait surtout été impressionné et lorsqu'il avait perdu son plâtre, ils avaient joué ensemble, et qu'à présents ils étaient amis. Ça me choqua légèrement surtout quand il me signala que le gamin en question c'était Zane, un de ces amis hyper maigrichon. Voulant détendre l'atmosphère, je souris et décidais qu'à présent son surnom serait « Singe primate ». Devant la grimace, je compris qu'il n'était pas fan du prénom et le repas continua tranquillement. Danielle finit par nous proposer de boire un café, ou un chocolat pour Gab' et moi, au salon et je me tournais vers la petite qui me tenait la main. J'étais super surprise de voir qu'elle m'avait aussi bien adoptée et si vite surtout. Chassant mes pensées, je me mis à son niveau et je lui dis :

« - Tu te souviens, la dernière fois que je suis venue ? Tu m'avais demandé si je pouvais t'écrire une chanson non ?

« - T'as même dit que tu me la chanterai dès que tu l'aurais terminée… Tu l'as fini ?

« - Exact. Deux jours avant de revenir à Los Angeles. Ça te dit de l'entendre ?

« - Oui. Je vais chercher la guitare de Shane.

« - Euh en fait, j'ai préféré ramené la mienne de guitare, elle est dans le coffre de la voiture de ton frère. Je vais…

« - Shane, donne tes clés, dit-elle en fouillant dans la poche de son jean.

« - Hey ho doucement. Mes clés ne sont pas là. Pourquoi tu les veux ? Oh Mitchie veut sa guitare peut-être ?

« - Navrée, la tienne est électrique et ça rend mieux sur une acoustique, m'expliquais-je.

Il acquiesça et proposa à sa sœur de l'aider. Le temps qu'ils reviennent je pris sa place et expliquais à leur parents que Gabrielle m'avait demandé une chanson et que je voulais lui faire entendre ce que j'avais écrit pour elle. J'espérais juste que ça ne serait pas mal interprété. Shane m'avait longuement parlé de l'enfance de sa sœur et je m'en étais inspirée pour écrire une chanson qui l'aiderait à garder le sourire malgré tout. Du moins j'espérais qu'elle l'interpréterait ainsi. Ils acquiescèrent tous les trois et Kaycie allait me poser une question quand son frère revint en riant.

« - Shane, s'exclama leur mère. Veux-tu aider ta sœur !

« - Moi je veux bien, mais elle refuse que je porte l'étui ou la guitare. Donc je la laisse faire !

Je me tournais et écarquillais les yeux en voyant mon étui racler le sol. Faites qu'il ne soit pas abîmé, songeais-je. Gabrielle me le tendit fièrement et je la remerciais tout en le prenant pour l'ouvrir. Au passage… Il est légèrement abîmé. Dommage ! Je sortis ma guitare toute blanche malgré le cœur que j'avais dessiné. Un petit cœur noir en hommage à ma love story. Mon copain prit l'étui qu'il mit au sol avec plus ou moins de délicatesse et je me retins de le lui faire remarquer. A la place je vérifiais qu'elle était toujours bien accordée, puis je soufflais.

« - Tu sais, dis-je en fixant Gab', Shane m'a raconté ton enfance et c'est ce qui m'a inspirée cette chanson. Mais si jamais elle ne te plait pas, tu n'auras qu'à me le dire, d'accord ? Ok, repris-je quand elle eut acquiescé.

Je soufflais quelques secondes puis j'entamais la chanson. Tout en pensant que l'idéal restait le piano pour l'accompagner. Et je ne pense pas ça parce que je l'ai écrite au piano ! Je souris à cette blague que je me faisais moi-même puis je commençais à chanter en fixant la petite sœur de Shane.

« Skies are crying, I am watching / Catching teardrops in my hands / Only silence, as it's ending, like we never had a chance. / Do you have to make me feel like there's nothing left of me? (Les cieux pleurent, je regarde / Les larmes que je capture dans mes mains / Seulement le silence, parce que c'est fini, comme si nous n'avions jamais eu une chance / Es-tu obligé de me faire sentir comme s'il ne restait plus rien de moi ?)

Je notais son regard devenir interrogateur et j'espérais qu'elle comprendrait avec le refrain que j'entamais moins sûre de moi cependant.

« You can take everything I have / You can break everything I am / Like I'm made of glass / Like I'm made of paper / Go on and try to tear me down / I will be rising from the ground / Like a skyscraper, like a skyscraper. (Tu peux prendre tout ce que j'ai / Tu peux briser tout ce que je suis / Comme si j'étais faite de verre / Comme si j'étais faite de papier / Vas-y et essaie de me démolir / Je m'élèverai du sol / Comme un gratte-ciel, comme un gratte-ciel.)

Heureusement Gabrielle se mit à sourire ce qui me rassura. Je refusais de regarder Shane, de peur de ce que je lirais dans ses yeux suite à cette chanson, mais surtout ce moment je voulais qu'il ne soit rien qu'à Gab' et moi. Personne d'autre ne devait compter. Même si le second couplet me paraissait inapproprié à présent que je lui chantais mais le moment que je pensais le plus important de cette chanson arrivait. Quand ce fut bon, je stoppais la mélodie à peine une seconde avant de reprendre tout en chantant :

« Go run run run I'm gonna stay right here / Watch you disappear yeah / Go run run run yeah it's a long way down / But I'm closer to the clouds up here. (Aller cours, cours, cours, je vais rester ici / Te regarder disparaître ouais / Aller cours, cours, cours, c'est un long chemin vers là-bas / Mais je suis plus proche des nuages ici.)

Me souvenant de la mélodie au piano, je lâchais mes cordes quelques instant pour chanter le début du refrain a capella avant de reprendre en m'accompagnant. Quand je posais la dernière note, je soupirais puis rangeais mon instrument avant de regarder Gabrielle, attendant son avis.

« - Elle est magnifique ! Tu me l'apprendras ? S'il te plaît ?

« - Euh oui, bien sûr, c'est ta chanson après tout.

Elle sourit et me fit un câlin alors que je fixais les adultes, sauf mon copain. Je savais que sa sœur comptait énormément pour lui et j'avais peur que cette chanson l'ait déçu en quelque sorte. Même si ses parents semblaient l'aimer à en voir leur regards appréciateurs. Kaycie fut plus démonstrative puisqu'elle m'assura avoir adoré l'intermède musical, mots qui me firent sourire. Je n'eus l'avis de Shane que lorsqu'il me raccompagna une heure plus tard.

« - Alors, souffla-t-il, vais-je connaître mon erreur maintenant ou je vais devoir attendre d'être devant chez toi ?

« - De quelle erreur parles-tu ?

« - Eh bien je ne sais pas mais depuis ta chanson je n'arrive plus à croiser ton regard. Ce n'est pas faute d'avoir essayer pourtant. Tu m'en veux ?

« - Non. Bon j'aurais préféré que ta sœur ne traîne pas mon étui auquel je tiens énormément mais ce n'est pas pour ça que je refuse de te regarder. Je sais que ta sœur compte énormément pour toi et j'ai peur que la chanson t'ait déçue et que tu m'en veuilles, avouais-je.

« - Tu as eu tort de douter. Je l'ai trouvé magnifique. Elle m'a étonnée c'est un fait puisque comme c'était Gab' qui t'avait inspiré j'imaginais quelque chose de plus… Je ne vais pas dire enfant mais…

« - Plus simple ?

« - Ouais plus simple. Mais au final cette chanson est parfaite.

« - J'espère juste qu'elle y repensera si jamais elle doute d'elle ou que son passé refait surface. Ce que je n'espère pas !

Je le regardais en coin pour m'apercevoir qu'il semblait content. Rassurée qu'il ne m'en veuille pas, je pris sa main et il profita d'un feu rouge pour embrasser ma joue. Je me mis à sourire comme une idiote quand je me souvenais d'un détail. Je fixais mon copain et quand il fut garé dans l'allée, je lui demandais pourquoi ça semblait tant le gêner que Kaycie me raconte son amitié avec Zane. Il soupira mais décida de tout m'avouer.

« - Disons que je ne suis pas vraiment fier de l'imbécile que j'étais à l'époque à critiquer tout le monde c'est tout. Je sais que j'étais gamin et que ça ne compte pas mais je sais aussi que Zane a beaucoup souffert de son surpoids enfant et depuis qu'il me l'a avoué, j'ai plutôt honte de mon attitude !

Je souris doucement et vins l'embrasser avec tendresse.

« - Je comprends t'inquiète et promis je ne ferai aucune remarque débile à Zane si je le revois.

Il sourit un peu rassuré puis vint m'embrasser avec délicatesse. Quand on se sépara, je lui proposais d'entrer quelques minutes histoire que les pap's ne prennent pas de photos si jamais ils passaient dans la rue. J'eus à peine fermé la porte que papa m'appela depuis le salon et on monta, main dans la main. Bon ok on s'arrêtait souvent pour s'embrasser malgré tout mais je m'en fiche.

« - Parfait Shane est avec toi, sourit-il. Je m'en doutais puisque je n'ai pas entendu de voiture partir mais on ne sait jamais. Bonne soirée ?

« - Magnifique, avouais-je. Oh j'ai laissé ma guitare dans ton coffre, m'aperçus-je déçue.

« - Je vais te la chercher attends.

« - Non c'est bon, je la prendrais en te raccompagnant. Tu voulais me dire quelque chose ?

« - Oui j'ai réfléchis à propos de ce week-end.

« - Et, demandais-je pressée de savoir.

« - Vous avez quelque chose de prévu ou pas, demanda papa à mon copain.

« - Non toujours pas avant lundi.

« - Bon alors c'est bon. Mais je…

« - Au fait papa, le coupais-je, avant que tu n'ailles plus loin, je peux savoir pourquoi Mira n'a pas son propre trousseau de clé ? Elle va vivre ici après tout et là elle est obligée d'attendre qu'on soit là pour apporter ses affaires.

« - T'es pas censé refuser qu'elle s'installe trop vite toi, me demanda-t-il amusé.

« - Bah non, je l'aime bien, donc elle est persona grata.

Il sourit et se tourna vers sa copine pour lui proposer d'aller faire ses clés le lendemain. Yes j'ai réussi ma manœuvre de diversion. Sans bruit, et en faisant un clin d'œil à Mira qui me voyait, je proposais à mon copain de nous éclipser. Il acquiesça et on monta dans ma chambre afin de discuter tranquillement… Même si on passait plus de temps à s'embrasser qu'autre chose mais bon. C'était trop agréable pour que je m'en lasse. Et puis surtout je ne l'avais que trop peu vu cette semaine. Enfin demain c'était mon dernier jour de stage et j'avais plus que hâte d'être débarrassée de tous les défilés. Certains étaient superbes mais d'autres… Ou alors c'est moi qui avais des goûts trop arrêtés, je ne sais pas. Et puis faut dire que j'étais allée voir le plus de défilés possible quand mes amies étaient prises et j'avais un paquet de notes. Et un nouveau bloc-notes puisque j'avais perdu l'autre. Ma nouvelle collection commençait donc à prendre forme mine de rien. Perdu entre deux pages de notes sur les défilés que je voyais. Je voulais prouver à Annie que je prenais mon rôle de stagiaire à cœur. Je veux revenir moi l'an prochain, chez Dior.

Pov de Shane

J'avais passé tout mon vendredi puisque Mitchie n'était pas libre, à briquer la maison et à préparer sa chambre malgré l'envie que j'avais de lui proposer de dormir avec elle. Steve ne m'avait donné aucune condition à ce qu'elle passe le week-end ici mais je n'oubliais pas celles qu'il avait posées quand elle était venue à New York. Je me fis une note mentale de la liste complète, ainsi que celle de Connie, juste au cas où il voudrait encore m'en parler puis fermant la porte de sa chambre, je descendis pour croiser Nate qui semblait se préparer.

« - Tu vas quelque part ?

« - Ouais avec Demi, on passe la soirée ensemble. Pourquoi ?

« - Tu reviens quand ?

« - Euh lundi en même temps que Jason, comme prévu, dit-il alors que quelqu'un entrait probablement Jay.

« - T'es sérieux ? Je croyais que c'était le week-end prochain, dis-je alarmé. Mitchie va croire que je l'ai fait exprès !

« - Pourquoi… Ah oui elle dort ici ce week-end. Bah tant pis. Vous serez en amoureux. C'est dérangeant ?

« - Quoi ? Non, mentis-je. C'est juste que j'aie assuré à son père qu'on ne serait pas seul. S'il l'apprend je suis mal !

« - Pourquoi ? Ce n'est pas la première fois que vous êtes seuls sous le même toit non ?

« - Exact. J'espère juste que ma copine ne va pas croire que je vous ai fichu dehors pour je ne sais quel dessein machiavélique, ris-je.

Rire qui se stoppa quand une nouvelle voix se fit entendre.

« - Vu la surprise que tu as eu en apprenant que Nate et Jay ne seraient pas là ce week-end, rassure-toi je sais que rien n'était prévu, sourit ma copine en entrant. Salut mec.

« - Salut la belle. Bon moi je file. Pas de bêtises tous les trois, je tiens à ce que la maison soit encore debout lundi. Bon week-end, ajouta Nate en faisant la bise à ma copine.

On lui dit au revoir puis je proposais à ma fleur de Lotus de s'installer dans sa chambre, ce qui la fit rire.

« - J'ai l'impression d'être de retour en janvier… Sans la fatigue du voyage et le froid de l'hiver.

Je ris avec elle puis la laissais dans sa chambre pour cette nuit, pour rejoindre Jason afin de savoir ce qu'il avait prévu de faire ce week-end. Je sourcillais quand il chuchota avant de comprendre. Demain c'était l'anniversaire de sa mère et il allait à Oklahoma City. Il ne serait de retour lundi. Dimanche soir si ça se passait mal avec Maxime. Je hochais la tête, comprenant qu'il n'ose pas parler fort puis il monta dire au revoir à Mitchie. Son avion décollait bientôt. Ils descendirent ensemble et quand on fut seul, je me tournais vers ma copine.


Et voilà. Bon j'avoue ne pas être très fan des cinq dernière lignes mais bon. Pour le reste ça me convient. Et vous ? Mitchie l'accro des défilés ? La conversation à trois avec Miley et Demi sur sa relation ? Sa liberté retrouvée ? La fin de son stage ? La soirée avec les parents de Shane ? La chanson pour Gabrielle ? L'emménagement de Mira ? Le week-end qui s'annonce des plus romantiques ?

Miss Tagada (L)