« - Words don't come easy / Without a melody / I'm always thinking / In terms of do-re-mi / But what you don't know / You lift me off the ground / You're inspiration / You help me find my sound / And if I hear you on the radio / I never want to change a single note / It's what I'm trying to say all along / You're my favourite song (Les mots ne viennent pas facilement / Sans une mélodie / Je suis toujours en train de penser / En termes de do-ré-mi / Mais ce que tu ne sais pas / Tu me fais décoller de la terre / Tu es l'inspiration / Tu m'aides à trouver mon son / Et si je t'entends à la radio / Je ne voudrais jamais changer une seule note / C'est ce que j'essaye de te dire depuis longtemps / Tu es ma chanson favorite.)

Camp Rock, You're my favourite song

You're my favourite song (Tu es ma chanson préférée)

Pov de Mitchie

Lorsque Shane me ramena chez moi, on eut la surprise de croiser papa dans l'allée. Ils se saluèrent et tandis que l'un rentrait, je restais quelques minutes dehors avec l'autre. Je savais que je devais rentrer mais j'avais passé un week-end merveilleux et quand Shane partirait ça signifierait que celui-ci serait terminé… Du coup je n'avais pas vraiment envie de lâcher la main de mon copain. Il dut le comprendre puisqu'il m'attira contre lui et tout en entrelaçant nos doigts, il vint m'embrasser avec beaucoup de tendresse. Tellement de tendresse que j'en perdis mon latin durant quelques minutes puisque quand l'air nous manqua je ne pus articuler aucun mot intelligible.

« - Wow, dis-je finalement à défaut d'autre chose… J'aime quand tu es comme ça !

« - Comme quoi, demanda-t-il contre ma bouche qu'il embrassa m'empêchant de répondre.

Une nouvelle fois, je répondis à son baiser et m'accrochais à lui de ma seule main libre. Je souris en sentant sa main se poser sur ma taille et quand on se sépara, je repris.

« - Quand t'es aussi câlin et parfait… Tu sais, parfois j'ai peur que la distance abîme notre relation mais t'avais raison depuis le début… Tu as réussi, je ne sais pas comment à faire en sorte que je ne souffre même pas de ne pas pouvoir te voir quand j'en ai envie, avouais-je. Et j'aime ça.

« - Et moi tes mots, souffla-t-il en m'embrassant rapidement. J'ai parfois peur que tu finisses par me quitter mais t'entendre me dire que tu n'en souffres pas… J'ai bien peur d'avoir des problèmes avec mon agent, enfin celui du groupe, prochainement.

« - Pourquoi donc ?

« - Eh bien, tu as laissé entendre que tu n'aurais plus de vacances avant juin et… Après ce week-end si particulier et unique… Je ne pourrais pas tenir deux mois et demi avant de pouvoir te serrer, à nouveau, contre moi. Donc je vais demander des jours de libertés pour venir te voir à Paris… Et ça va poser problème à mon agent.

« - Plus que quatre ans… En admettant que je ne plante aucune année et qu'on soit toujours ensemble et je viendrais m'établir ici.

« - Je l'ignorais, sourit-il.

« - Eh bien… Je réfléchis pas mal à mon avenir ces derniers temps et c'est un fait, je suis bien plus à l'aise ici… Même si à Paris je suis que moi et non « La petite amie de Shane Gray », dis-je en mimant les guillemets. Et puis la concurrence est moins rude ici donc… Enfin bref, soupirais-je. Je compte m'établir ici. En tant que styliste, ou créatrice de vêtement.

« - Y a une différence ?

« - Pour moi oui. Un styliste dessine une tenue créait un look, alors qu'une créatrice de vêtement coud les vêtements… La différence est subtile, admis-je devant son regard perplexe. Enfin bref, je ne sais pas encore exactement ce que je ferai mais ça se fera ici.

Il acquiesça et revint m'embrasser avec tendresse, libérant enfin mes doigts pour me serrer contre lui. Je répondis à son baiser avec délicatesse et me collais à lui. Quand on s'éloigna, je compris à son regard qu'il devait partir et revins l'embrasser doucement avant de le raccompagner jusqu'à sa voiture.

« - Allez rentre ma belle, chuchota-t-il alors que je me penchais pour l'embrasser. La nuit est un peu fraîche et bien que l'idée de jouer au docteur et d'être ton infirmier durant ton séjour me tente, je préfère te savoir en bonne santé.

J'acquiesçais et après un dernier baiser, j'entrais chez moi, sans pour autant fermer la porte. Pour ça, j'attendis, comme chaque fois qu'il quitte l'allée, puis je rejoignis papa dans la cuisine.

« - Alors ce week-end ?

« - Tu me devances, j'allais te poser la question, souris-je en l'embrassant. C'était intéressant. Shane et moi on a dormi ensemble cette nuit, avouais-je, mais rassure-toi on a juste dormi. Je peux toujours entrer au couvent, plaisantais-je. Et même si Jason a interrompu un petit-déjeuner en amoureux en rentrant plus tôt que prévu… Euh avant que tu ne l'apprennes dans la presse, Nate et Demi ont passé la nuit je ne sais pas où et Jason était à l'anniversaire de sa mère mais Shane et moi on ne l'a appris qu'hier soir.

Il sourit et je repris mon récit. Comment Jason nous avait surpris dans la cuisine même si pour papa, je spécifiais que j'étais en pyjama, et comment on avait passé la matinée devant la télé à manger des madeleines maison. Comment on avait flemmardé dans le jardin… Même si mon copain, m'avait jeté à l'eau quelques fois. Bon ok sept mais qui compte ?… Hormis moi je veux dire ! Quand je terminais enfin mon récit, il me raconta son voyage. Il avait été à New York pour son film même si celui-ci ne sortirait pas avant plusieurs mois. Je l'écoutais me raconter son voyage jusqu'à minuit puis je déclarais forfait en bâillant longuement.

« - Au lit ma fille. Le reste attendra demain.

Il me prit dans ses bras, embrassa le sommet de mon crâne comme lorsque j'étais petite puis je filais me coucher en pensant à mon super week-end. Surtout aux quelques minutes qu'on avait réussi à grappiller au temps suite au retour de Nate.

Flash-back

Il était arrivé avec Demi dans ses bras et Miley les chambrant gentiment alors que j'étais en haut depuis quelques minutes faisant tranquillement mon sac. J'entendis Jason grommeler qu'il préférait quand sa meilleure amie était de son côté, puis la porte dans mon dos se referma doucement. Je jetais un coup d'œil rapide, histoire de m'assurer que c'était bien mon copain puis je repliais mon pyjama qui n'avait que très peu servi, quand deux bras s'enroulèrent autour de ma taille, me faisant sourire.

« - Salut mec, soufflais-je toute tendre.

« - Bonjour belle inconnue. Que faites-vous ici toute seule, sans un chevalier servant pour assurer votre protection ?

« - Je me cache dans l'espoir que les méchants bandits ne me trouvent pas ? J'avais besoin d'être toute seule pour me brosser les cheveux ? J'espérais que tu me rejoindrais pour quelques activités interdites par Dieu avant le mariage ? Je voulais… Bon là il faut que tu m'aides, soupirais-je amusée, je n'ai plus d'idées.

« - Et si tu avais simplement envie qu'on soit un peu seuls tous les deux pour compenser le petit-déjeuner en amoureux que l'on n'a pas eu ?

Je hochais la tête alors qu'il déposait ses lèvres sur mon cou. Oh mince, il a trouvé mon point sensible c'est indéniable… Enfin un facile d'accès disons. Je fermais les yeux quand il entreprit de déposer plusieurs baisers brûlants sur ma peau et rejetais la tête en en arrière.

« - Tu sais que je pourrais m'habituer très vite à ce traitement, murmurais-je avant de me mordre la lèvre.

« - Tu sais que ça pourrait être une tentative pour te corrompre ?

Je souris et me tournais pour lui faire face sans quitter l'étreinte de ses bras. Il dut cesser ses baisers et je plongeais dans son regard incandescent.

« - Essayeriez-vous de me corrompre monsieur Gray ?

« - Tout dépend de si j'ai des changes d'y parvenir ou non !

Je souris et l'embrassais tendrement avant de poser mes mains dans son cou pour me coller à lui. Sa prise sur ma taille se fit plus forte avant que ses mains glissent dans mon dos comme pour m'empêcher de m'éloigner. Chose que je n'avais pas du tout envie de faire au passage. Je souris contre sa bouche avant de me mettre à genoux sur son lit. L'air nous sépara et je notais son regard curieux, ce qui me fit sourire avant de venir l'embrasser à nouveau. Il oublia ce que je faisais et fit doucement passer ses mains sous mon haut. Je frissonnais en sentant ses doigts frôler ma peau et lentement, je fis glisser mon genou jusqu'à sa taille. La seconde suivante, sa main la soutint me permettant de m'accrocher à sa taille aussitôt. Ses mains repartirent aussitôt sous mon top alors que j'appréciais chacune de ses caresses. La manière dont il avait de me toucher presque avec religion comme si j'étais sacrée ou très précieuse. La douceur de ses doigts quand ils quittèrent mes cuisses pour frôler doucement mes fesses afin de se glisser plus facilement sous mes vêtements. Ses baisers qui, bien que fougueux, restaient tellement tendres qu'y repenser me tordait l'estomac de douleur ou de frustration de ne pouvoir l'embrasser à nouveau. L'air nous sépara, une nouvelle fois et je soufflais contre ses lèvres :

« - Assieds-toi s'il te plaît ?

« - T'as peur que je ne puisse plus te porter longtemps ?

« - Non, mais moi aussi j'ai envie de pouvoir caresser ta peau. Il n'y a pas de raison que je sois la seule à retrouver les sensations d'hier, chuchotais-je à son oreille.

Je ne vis pas sa réaction, trop occupée à embrasser sa mâchoire mais quelques secondes plus tard, je le sentis s'asseoir avant de poser mon sac au sol. Je me détachais de sa taille et tout en le regardant je fis courir mes doigts sur le long de son tee-shirt avant de passer mes mains dessous. Il ferma les yeux quelques secondes et je sentis ses muscles se tendre sur mon passage. Je profitais qu'il ne me voyait pas pour venir embrasser son cou, le sentant sursauter contre mes lèvres. J'appréciais de le sentir me laisser prendre la direction de notre petit câlin qui resterait bien plus sage que la veille, et pour me convaincre que j'avais carte blanche en quelque sorte je le fis doucement s'allonger sur son lit puis je quittais son cou pour embrasser ses clavicules, me régalant du goût salé de sa peau. Un goût que j'appréciais de plus en plus à mesure que notre relation s'intensifiait. Il me laissa faire encore quelques minutes puis nous fit basculer m'allongeant sous lit alors qu'une main l'empêchait de m'écraser. La seconde suivante, il reprit possession de mes lèvres alors que sa main libre rejoignait mon ventre y traçant des cercles qui me firent bientôt soupirer d'envie. Mince, pourquoi n'étions-nous plus seuls ?

« - Hey non Miley là tu abuses, s'exclama Jason avant de rire franchement.

Cette petite intervention nous fit tout deux revenir au présent et Shane s'écarta de moi laissant un drôle de froid s'installer là où son corps était encore quelques secondes auparavant.

« - Hey mec, tes colocs ne sont vraiment pas cool, soufflais-je riant à moitié alors que je contemplais son visage.

Je voyais ses lèvres gonflées de nos baisers, son regard encore chargé du désir que je lui inspirais, sa respiration qui semblait aussi irrégulière que la mienne.

« - Tu sais, reprit-il, si on continue comme ça, il me sera bientôt impossible de te laisser repartir en France. Qu'importe tes rêves ou ta famille ! Je vais te séquestrer ici !

« - Tu sais, soufflais-je amusée par cette idée, si je suis d'accord on n'appelle plus ça une séquestration, mais un squattage pur et simple !

« - Ce n'est pas une colocation ?

« - Dans l'optique où je ne pourrais pas payer une pizza, je dirais que non !

« - Et si on partage ma fortune, reprit-il en revenant m'embrasser s'allongeant sur moi puisque je ne m'étais pas encore relevée.

« - Là ça s'appelle une vie de couple !

« - Moi ça me convient.

Je ris sans réellement répondre à cette idée. Bien qu'elle soit des plus tentantes, je ne pouvais dire adieu à ma vie en France d'un claquement de doigt. Je savais que je ferai ma vie de ce côté-ci de l'Atlantique mais pour le moment j'étais la seule au courant de ce fait et je voulais d'abord y réfléchir plus sérieusement. Comme il se releva, je fis de même et terminais mon sac rapidement, le sentant observer tous mes gestes. Je pouvais même sentir son regard sur moi, observant mon corps que je lui avais intégralement montré durant cette nuit magique et je me demandais ce qu'il pensait, quelle partie il préférait ou encore si j'oserai lui poser de telles questions.

Fin du flash-back

Je dus m'endormir puisque ce fut le soleil qui me réveilla et je m'étirais longuement avant de regarder mon portable. Il était neuf heures trente et je pensais brièvement à me rendormir quand j'eus une autre idée. Je tapais un rapide message que j'en voyais à mon copain. « Hello boy. J'ai pensé à toi hier, à nous, dans ta chambre. À tes bras m'entourant, ta bouche m'embrassant… À tes caresses qui enflamme chacun de mes sens… Et je suis en train de maudire mon lit vide. Love » Quand il le reçut, je descendis à la cuisine où je retrouvais Mira occupée à faire le petit-déjeuner. Je la saluais perplexe et elle me confia qu'elle était sur le point de partir. Je me rappelais à ce moment-là que papa lui avait donné son trousseau de clé hier avant de rentrer à la maison, à ce qu'il m'a dit en tout cas et je lui demandais ce qu'elle avait de prévu avant de rire quand elle me confia qu'elle était toujours sur le tournage d'un film d'horreur et je souris en voyant sa tête dépitée. Je la regardais disposer le repas pour deux puis elle m'embrassa avant de quitter la maison me laissant seule. Pour ne pas la vexer, je goûtais son petit-déjeuner mais entre nous le matin, une part de pizza de la veille et un grand verre de coca était plus que satisfaisant. Enfin je me forçais quand même puis j'allais prendre ma douche avant de m'apercevoir que mon copain m'avait répondu. « Hello darling. Évite de m'envoyer ce genre de message, tu n'imagines pas l'effet qu'il a eu sur moi. T'es libre cet après-midi ? Tu me manque Love. » Je me mordis la lèvre me demandant ce que mon message avait déclenché chez lui puis entendant du bruit au salon, je rejoignis papa à qui je demandais s'il avait prévu quelque chose aujourd'hui. Quand j'eus ma réponse, je répondis à Shane. « Hey love. Je suis curieuse, quels ont été les effets de mon message sur toi ? PS : Je suis prise toute la journée mais j'essaierais de passer en début de soirée, si t'es chez vous ! Tu me manques aussi. Love »

Trente minutes plus tard, papa et moi partîmes chez le concessionnaire et je discutais avec le vendeur quelques minutes puis il me montra ce que papa m'avait acheté avant son départ pour la capitale de la bourse. J'écarquillais les yeux en voyant le scooter violet aux lignes épurées… En fait j'en sais rien mais je le trouvais trop classe mais pas trop fille ! Je fixais papa voulant savoir si c'était vraiment le mien et quand il me tendit un casque blanc, qu'il me promit de faire peindre pendant que je serais en France. Je lui sautais au cou le remerciant puis tandis qu'il discutait avec le vendeur, je mis mon casque et enfourchais ma bête de concours. Bon je ne pouvais aller nulle part puisque je n'avais pas encore les clés de ce bijou mais c'est un détail.

On ressortit une heure plus tard et papa me tendit mon trousseau en me proposant de faire le trajet du retour sur mon scooter. J'acquiesçais folle de joie et tout en mettant mon casque, je l'écoutais me mettre en garde sur les dangers de la conduite de deux roues puis je m'assis attendant sagement qu'il quitte le parking. Quand enfin on se mit en route, je sentis un drôle de frisson me parcourir la colonne vertébrale ! Je ne sais pas si c'est de l'excitation ou quoi mais j'adore ça ! Voulant prouver à papa que j'étais responsable au volant, je conduisis prudemment gardant en mémoire les mesures de sécurité et tout. Seulement on fut bloqué à un feu rouge et je le rejoignis me faufilant entre deux voitures avant de lui faire signe puis on regagna la maison où je mangeais avec lui au midi. Durant le repas, je trépignais d'impatience, voulant aller voir mon copain et papa me proposa de me montrer le chemin en éclaireur jusqu'à chez Shane, sans qu'il ne s'arrête, il avait un rendez-vous avec son agent. Je le remerciais puisque si je connaissais l'adresse, ce n'était pas le cas de la route à emprunter mais bon. Je hochais frénétiquement la tête et s'il rit de mon impatience, il me rejoignit rapidement dans l'entrée, alors que je lui demandais comment il était au courant, puisque c'était une surprise. Il sourit et me rappela que Mira avait été ma complice pour faire les démarches. Je hochais la tête tout en sortant et pris mon sac à main que j'avais laissé dans la voiture de papa au retour et voulus le glisser dans mon coffre quand je notais la présence d'un autre casque.

« - Si jamais tu veux emmener un ami en balade, me dit-il simplement.

Je le remerciais une nouvelle fois puis on partit. Je fus extrêmement attentive à la route à emprunter afin de pouvoir la refaire tout seule pour rentrer, puis il me fit signe au travers de la vitre. Il continuait tout droit alors que je me faufilais dans l'allée où je me garais. Sans descendre de mon engin, j'envoyais un sms rapide à mon amoureux. « Hello boy. Tu peux venir m'ouvrir ? ^^ » Je n'eus pas à attendre longtemps puisque la porte s'ouvrit moins d'une minute plus tard, dévoilant un Shane plus que surprit de me voir montée sur un deux roues.

« - Location ?

« - Achat mec ! Cadeau de papa pour l'obtention de permis deux roues, précisais-je. Je n'ai plus qu'à acheter la même bête pour Paris et je pourrais brûler ma carte de transport en commun… Qu'en dis-tu, demandais-je en le rejoignant.

« - Belle bête, admit-il. Pas trop fille mais pas masculin. Très classe ! Un trois cent mètres cubes ?

« - Ouais mais ne m'en demande pas plus, je n'ai pas écouté quand le vendeur m'a fait l'inventaire des pièces. Je sais juste que c'est un hybride. Alors dis-moi un tour ça te tente ?

« - Là-dessus, demanda-t-il peu assuré en désignant mon scooter.

« - Ouais… T'as peur ?

« - Tu me laisses conduire ?

« - T'as ton permis deux roues ?

Il admit que non et je tapotais la place arrière le faisant grimacer. Néanmoins, je sortis le casque blanc également, que je lui tendis. Il le prit en soupirant, et cria dans la maison.

« - Je fais un tour avec Mitchie !

« - Je croyais que ta voiture était à plat, déclara Jason en nous rejoignant. Wow belle bête ! Achat ?

Je ris et réitérais l'histoire de comment j'avais eu ce petite cadeau puis Shane grimpa derrière moi. Je vis notre ami nous prendre en photo, « pour ton album » expliqua-t-il, puis on put partir. Mon copain ne semblait pas rassuré au début mais à mesure qu'on se baladait dans LA, je le sentis se détendre et bientôt on rejoignit la plage. Je me garais sagement puis lui demandais son avis sur ma conduite.

« - Tu te débrouilles pas mal mais je préfère les voitures !

Je fis signe d'être vexée tout en retirant mon casque quand il proposa de nous balader. Seulement il n'avait pas fait un pas qu'une camionnette noire nous rejoignit.

« - Oh non, soupira Shane.

« - Tu me fais confiance ?

Il acquiesça et je lui demandais de s'accrocher, avant de démarrer en trombe. Le chauffeur semblait avoir anticipé mon geste puisqu'ils démarrèrent aussitôt mais je ne me laissais pas démonter. Voyant un petit bouchon, je m'y dirigeais et me faufilais entre les voitures alors qu'ils étaient bloqués à l'autre bout.

« - Bravo, cria mon copain.

« - Merci et maintenant, dis-moi… On rejoint chez toi comment ?

Il rit mais accepta de me guider et rapidement on fut devant chez lui. Je klaxonnais et Jason m'ouvrit le garage où je m'engouffrais avant de couper moteur. Quelques minutes plus tard, on rejoignit le salon et Nate nous demanda d'où on venait.

« - De la plage. Les pap's nous ont retrouvés là-bas et sans l'ingéniosité de ma copine on serait encore poursuivis.

« - Je ne suis pas ingénieuse mais un deux roues peut être utile parfois, admis-je avant d'embrasser mon GPS.

« - Un deux-roues ?

Devant la surprise de Nate, je compris que Jay n'avait rien dit et j'entrepris de raconter l'histoire une dernière fois, avant de leur demander de passer l'information. J'étais motorisée à présent. Tous les trois me félicitèrent pour l'obtention avant de me demander pourquoi je ne leur avais pas parler de ce projet. Honnêtement ? Je ne me voyais pas leur annoncer que je ne l'avais pas eu. J'avais une chance sur deux après tout donc…

Je restais avec eux le reste de la journée, sagement blottie dans les bras de mon copain que je ne quittais que quand l'un de nous avait besoin d'aller aux petits coins… Même quand il avait fait le service boisson, je l'avais accompagnée afin de pouvoir l'embrasser… Les garçons avaient dû attendre leur coca cinq bonnes minutes, soit dit en passant mais bon, j'aimais trop être dans ses bras pour les plaindre. À présent on était dans le salon en plein bœuf musical*, quand on sonna à la porte. Jason alla voir qui c'était puis revint accompagné de leur manager. Je le saluais en souriant, politesse qu'il me retourna puis il s'installa en demandant aux garçons ce qu'ils faisaient.

« - On prépare le premier album de Mitchie, répondit mon copain.

« - Ah bon ?

Mike et moi avions répondu en même temps, le même étonnement dans la voix. Il me fixa perplexe et je haussais les épaules avant de me tourner vers Shane.

« - Bon ok, elle n'était pas au courant mais… Mais t'as une voix géniale ma Little Star, ça serait dommage de ne pas en profiter !

« - Et ta chanson « Chrysalis » (chrysalide) est superbe, ajouta Nate.

« - Dans ce cas, je te la donne. Je vous l'ai dit en juillet, je ne tiens pas à faire carrière… Dans la musique disons… Ou alors en tant que auteur compositrice éventuellement… Et seulement pour les voix qui me plaisent… Oh et puis zut cette chanson n'est même pas terminée et si vous me piégez comme ça, je rentre chez moi oh !

J'avais achevé mon discours comme si j'étais énervée alors que non. Qu'ils me disent que j'avais du talent et tout me faisait immensément plaisir. Ils étaient super pro et tout, du coup pour la petite amatrice que je suis, leurs compliments valaient de l'or… Seulement j'étais décidé à faire carrière dans le stylisme. Les garçons me rassurèrent en avouant qu'ils ne me piégeaient pas, cette séance musique n'avait pas du tout était prévue. Aussitôt Shane me reprit dans ses bras, faisant rire tout le monde, au passage, et embrassa ma joue avant de demander à leur manager la raison de sa présence.

« - Et bien je venais vous annoncer que vous étiez de plateau dans trois jours. Justin Bieber a été décommandé pour le Lopez Tonight.

« - On est une roue de secours, demanda Nate.

« - Cool, sourit Jason en même temps que lui. Mario me fait trop rire.

Je fus de son avis, il était drôle mais moi je voyais surtout une soirée avec mon amoureux en moins et ça… Ce n'était pas cool du tout ! Shane sembla avoir la même idée parce que je le sentis soupirer dans mon cou mais je ne préférais pas l'interroger de suite. Nous étions trop nombreux dans la pièce.

Je les laissais discuter tous les quatre ensemble puis Mike repartit en me souhaitant un bon enregistrement de cd ce qui me fit beaucoup rire. La porte fermée, chacun reprit sa guitare sauf mon copain qui avait une préférence pour le tambourin et Nate pour un synthé. On écrivit une bonne dizaine de chanson, qui ne ressemblaient souvent à rien, mais qui rimaient. Ma préférée était sans doute La chanson des estomacs en hommage à ma faim. Le texte ne cassait pas des barreaux de chaises mais au moins ça rimait.

« - A quoi tu penses, me demanda Jason en me voyant dodeliner de la tête.

« - A notre chanson de tout à l'heure… Passer du temps avec les copains / Pour se créer des souvenirs, même si ça donne faim / Mon estomac réclame à manger / Je vais devoir aller cuisiner / Ou peut-être me faire livrer / Je ne sais pas quoi décider, chantonnais-je sur l'air.

On rit tous les deux puis Shane revint au salon en même temps que Nate et les pizzas. Je repris place dans les bras de mon copain et tandis qu'on mangeait je repensais à un truc.

« - Hey attends, le Lopez Tonight… C'est le plateau ou vous m'aviez dédié SOS** non ?

« - Probablement, répondit Shane perplexe.

« - Oui en juillet. Peu de temps après ma rupture avec l'autre imbécile, vous aviez été sur ce plateau, j'avais même vu la retransmission le lendemain… Le jour où on a mangé cette glace sur la plage.

« - Ah oui effectivement. C'était bien sur le Lopez Tonight. J'avais oublié cette dédicace, dit-il alors que je hochais la tête en me servant, une seconde fois.

J'étais tellement bien avec eux que je ne m'aperçus de l'heure que quand papa m'appela inquiet. Flûte bientôt deux heures du matin. Je lui promis de rentrer rapidement, même si j'avais du mal à me souvenir du chemin et Shane me proposa de me ramener en voiture.

« - Tu viendras chercher ton deux-roues demain, en plein jour, ok ?

« - Ok, admis-je avant de reprendre mon téléphone. Je pars dans la minute. A tout à l'heure.

Je raccrochais, embrassais les garçons puis Nate nous prêta sa voiture afin que je puisse partir. C'était un crève-cœur de laisser mon bébé ici mais je n'avais aucune chance de retrouver ma route donc… Tandis qu'on roulait, je fermais les yeux, imaginant mon futur… Où naturellement Shane et moi serions mariés. Et là il nous ramènerait à la maison après un de leurs concerts où j'aurais assisté avec Demi et Miley.

« - Tu dors ?

« - Non, répondis-je en ouvrant les yeux. Oh on est arrivé, m'aperçus-je. Bon je suppose que je dois rentrer…

« - Je suppose que tu n'as pas trop le choix… Mais je viens te chercher demain vers dix heures, ok ?

J'acquiesçais puis je me penchais pour l'embrasser tendrement. J'aurais voulu rester ici, avec lui dans la voiture seulement j'étais HS et il n'avait pas l'air d'avoir les yeux en face des trous non plus donc… Je descendis et rentrais sans tarder. Je fis un dernier au revoir à mon copain et lorsqu'il eut quitté l'allée, je montais dans ma chambre, ne faisant qu'un bref détour pour saluer mon père que j'embrassais. Il voulut me parler mais en voyant mon air fatigué, me prévint qu'il voulait me parler dès demain.

Pov de Demi

Je venais d'ouvrir les yeux quand je reçus un sms que je me dépêchais d'ouvrir. Avec Mitchie nous avions prévu une journée shopping et on avait décidé de soumettre l'idée à Miley et Caitlyn qui était de passage à LA avec sa troupe de danseur. J'ai hâte de la revoir. « C'est bon je marche. On est là plusieurs jours donc j'ai ma journée. Par contre je dois être à l'hôtel pour dix-huit heures. » Je souris satisfaite puis quittais mon lit pour aller prendre mon petit-déjeuner. Je discutais plusieurs minutes avec ma mère qui me proposa de prendre Madison avec moi.

« - Euh et si je passais la journée de demain avec elle plus tôt ? Avec Miley et Mitchie, on…

« - Qui ?

« - Mitchie. La petite amie de Shane.

« - Oh oui, je vois.

« - Ok bon avec elles et Caitlyn, une des actrices du films du printemps dernier, on a prévu une journée shopping beauté avant de rejoindre les Connect3 sur un plateau télé, expliquais-je. La seconde partie de la journée ne va pas lui plaire !

Ma mère commença à protester quand mon téléphone sonna. Notant que c'était Mitchie, je lui demandais d'attendre quelques instants et pris l'appel, bien que je sache que c'est mal poli. Mais peut-être avait-elle un contre temps qui me permettrait de passer du temps avec ma petite sœur ?

« - Mitchie ? Oui. Euh désolée de te demander ça mais y a Gab qui voudrait passer la journée avec moi et du coup je pense annuler. Attends, j'ai une idée. Ma mère me prévenait justement que j'ai un peu délaissé ma petite sœur… On n'a qu'à faire d'une pierre deux coups. On passe la journée comme prévu et demain moi avec Mady et toi avec Gab on passe la journée à Disneyworld ?

Elle me prévint qu'elle allait voir avec Danielle, la maman de Shane, puis je raccrochais avant de reprendre ma conversation avec maman qui acceptait que je parte seule aujourd'hui si en échange je lui promettais de passer la journée avec Madison, quoiqu'il se passe. Le lui promettant, je quittais la cuisine pour la salle de bain afin de me préparer. Quand je fus prête, je quittais la maison, au volant de ma voiture. La radio diffusa Burnin' Up et je me mis à fredonner en même temps que les garçons. Je fus la première à arriver au rendez-vous je patientais quelques minutes au volant de mon cabriolet. Caitlyn me rejoignit rapidement et on discuta tranquillement attendant les autres. Miley arriva ensuite et je lui demandais pourquoi elle était seule.

« - Oh Mitchie m'a assuré qu'elle avait un moyen de locomotion, m'assura-t-elle en faisant la bise à Caitlyn.

On rejoignit le parking d'un pas tranquille afin de la rejoindre rapidement pour éviter à Steve qu'il ne doive se garer. Mitchie arriva finalement et on sourcilla toutes les trois en la voyant arriver sur un scooter. Elle s'arrêta devant nous et coupa le moteur le temps de nous saluer.

« - Je file me garer et je vous suis.

« - Attends c'est quoi ton vélo, se moqua Miley.

« - Hey ho te moque pas de ma bête, elle m'évite les bouchons et me confère une certaine autonomie… Faut encore que j'apprenne le nom des rues quoi !

« - Bon au moins tu n'es plus obligée d'attendre que quelqu'un vienne te chercher.

« - Exact et, ajouta-t-elle en me regardant, comme ça je n'aurais plus de problème avec ces américains bourrés d'hormones !

Je souris, connaissant les problèmes qu'elle avait eu avec l'ancien agent de son père ainsi qu'avec le frère de Jason et tandis qu'elle allait se garer, je fis signe aux filles que ce n'était pas importants. Mitchie avait tourné la page et je n'avais pas envie de plomber l'ambiance avec cette histoire donc… La journée entre filles pouvait commencer !


* : Un bœuf musical c'est quand plusieurs musiciens se réunissent à l'improviste et jouent des musiques. Parfois les leurs, parfois celles des autres.

** : Chapitre 8 « Good night and good bye »

Et voilà pour ce coir, c'est terminé… Bon ceci dit, comme à chaque vacance, je vais devoir rajouter un chapitre puisque je n'ai pas pu tout mettre… Sérieux en une page et demi, vous réussiriez à caser une journée shopping entre fille plus une soirée entre potes et une virée à Disney vous ? ^^ Alors qu'avez-vous préféré ? Mitchie et son scooter ? La journée qu'elle passe avec les garçons ? Avec Shane ? Les moments entre filles ?

Miss Tagada (L)