Coucou :) Ça va ?
Je suis désolée pour le retard, je vous jure je ne fais pas exprès !
Malheureusement, en ce moment avec les études c'est compliqué. En plus, la suite que j'avais commencé à écrire ne me plaisait pas du tout car je m'éloignais beaucoup trop du personnage de Naruto alors j'ai décidé de recommencer.
Mais voilà, j'ai finalement enfin réussi à le terminer mon petit chapitre 8 ! Et pour me pardonner, il est un peu plus long que d'habitude.
D'ailleurs, j'ai modifié d'anciens chapitres car j'avais placé des petits détails qui au final n'étaient pas réellement importants. Donc pas besoin de fouiller, il faut juste savoir que Jiraya a conseillé non pas un lieu où habitait un ami à lui mais juste une de ses planques. Voilà, c'est tout !
Petit rappel :
Pendant que Sakura et Shino ont mis le Daimyô du Pays de la Terre, Akihiko Saito en sécurité, Naruto est en train de combattre Kidômaru, l'homme araignée et sa bande avec Sasuke. Malheureusement, à court de chakra, il décide de recourir à celui de Kurama, peu importe à quel point cela le fait souffrir. Hinata et Kiba de leur côté ont entendu un cri et alors que le garçon allait voir si le Daimyô et les autres allaient bien, la jeune femme accourt vers la source du cri, rapidement rejointe par Shino.
Ce qu'ils y découvrent n'est vraiment pas bon...
Une très bonne lecture à vous,
La Petite Conteuse :)
Chapitre 8 : Une fuite forcée
Aïe...
-Naru...!
Jamais... Jamais il n'avait eu aussi mal...
-..ruto!
Est-ce... Est-ce que c'était fini ? Non, impossible...
Pourtant, il avait l'impression d'être déjà mort... Parce qu'à part cette douleur...
Il ne sentait plus rien.
-Naruto ! l'appela une voix.
C'était qui ? On aurait dit...
-Sa...suke ? prononça-t-il difficilement.
Il peina à ouvrir les yeux mais à travers sa vision floue, il apercevait deux silhouettes qui se tenaient devant lui. Alors... Ils ne les avaient pas encore tous vaincu. Il posa difficilement sa main au sol et gémit de douleur.
-Ne bouge pas idiot ! l'insulta son ami.
L'Uzumaki se rendit vite compte qu'il était à terre, allongé sur le ventre. Il remarqua aussi que son autre main restait instinctivement crispée sur son estomac, comme si elle pouvait s'emparer de ce déchirement et l'écraser jusqu'à ce qu'il disparaisse. Ça lui broyait tout le haut de son corps et lui tordait les organes, aussi bien que si l'on tentait de les essorer de son sang. Il avait mal, tellement tellement mal.
Ses yeux commençaient déjà à se refermer.
C'est alors qu'une des silhouettes s'approcha du garçon et poussa un ricanement devant le ninja crispé sur le sol. Vraiment pathétique... Kidômaru ne comprenait pas pourquoi le maître était si méfiant envers lui, ni pourquoi il devait se venger. En tout cas, Naruto Uzumaki ne valait rien.
Kidômaru annonça alors sa sentence :
-Allez, fini de jouer Naruto, tu as perdu la partie. Game over.
Donc... il allait mourir comme ça ? Tué par un méchant aux répliques clichés ? Vaincu par un gars que Neji, Genin, avait battu tout seul ?
Le dit méchant mastiqua une substance dans sa bouche et s'apprêtait à la lancer mais brusquement, une silhouette se mit entre Kidômaru et Naruto, faisant obstacle. Elle se prit de plein front l'attaque, fut éjectée quelques mètres plus loin et retomba durement par terre, emprisonnée par une espèce de toile d'araignée. L'Uzumaki entrevut une chevelure noire, un katana au sol et il comprit. L'héritier du clan Uchiwa était au sol. Il ne parlait plus. Il ne bougeait plus. Il y avait du rouge. Du rouge sang... Du sang coulait par terre, c'était son sang.
-Je déteste qu'on m'interrompt dans une partie. Au moins, il l'aura pas volé celle-là.
Est-ce qu'il était.. sérieux, là ?
L'Uzumaki écarquilla des yeux, serra la mâchoire et serra le poing. Il allait le buter. Qu'importe si lui-même ne pouvait plus se lever, il allait buter cet enfoiré.
Mais d'abord... Il devait s'occuper de son pote.
Alors, malgré la douleur, il commença à ramper vers son ami. Doucement, durement. Un bras après l'autre, il se retenait de ne pas grimacer. À nouveau, il entendit un ricanement derrière lui. Il se foutait de sa gueule. Voilà pourquoi il ne tentait pas de l'arrêter ni de le tuer. Tout simplement parce que ça l'amusait.
L'enflure.
Lorsqu'il arriva au niveau de Sasuke, il sortit difficilement un kunaï de sa poche. Le blond l'approcha lentement et essaya de trancher un des fils qui enfermait l'Uchiwa. Il tira, poussa et même frotta, seulement c'était en vain. La toile restait intact.
Bon sang, mais comment Neji avait pu les délivrer de ces fils lors de cette mission ?! Les kunaï étaient inutiles et il doutait pouvoir créer le moindre rasengan. En plus, il risquait de blesser Sasuke s'il utilisait cette technique. Mais comment pourrait-il le sauver alors ? Et même s'il y arrivait, avec le brun qui semblait inconscient, comment pourraient-ils s'enfuir ? Un acouphène, apparu entre temps, lui perçait maintenant les tympans. Sa vue était toujours floue et il était certain que s'il se relevait il n'arriverait pas à faire trois pas sans menacer de tomber, tel un bébé cerf à sa naissance. C'était quoi d'ailleurs le nom d'un bébé cerf ? Un cerfon ? Bambi ?
Remarquant alors sa détresse, le ricanement se transforma en un rire cynique et cruel. Naruto se retourna pour voir Kidômaru à quelques pas de lui, se lécher les lèvres et recommencer à s'avancer vers lui en machouillant une nouvelle toile.
Et merde. Il ne pouvait rien faire. Enfin, il s'en foutait. Parce que jusqu'au bout, il se battra. En le maudissant par exemple, ou en lui tirant la langue. Il n'avait pas encore décidé.
Et alors que le ninja crétin était dans une sorte de délire lié à ses blessures et sa fatigue, une bestiole noire atterrit sur le visage de Kidômaru. Surpris, il se mit à râler, le retira de son nez puis l'observa alors qu'il le tenait du bout des doigts. Avec un sourire narquois, Kidômaru lança en se retournant :
-Vous pensez vraiment pouvoir m'attaquer avec une araignée ?
Hinata et Shino se tenait devant leur ennemi, après avoir constaté la douzaine de corps jonchant le sol. Il y avait eu des dégâts, oui, mais moins que dans les habitudes de Naruto et la jeune femme en était plus qu'inquiète.
Kidômaru poursuivit :
-Tous les arachnides à huit pattes me considèrent comme l'un des leurs, jamais elles ne me tueront !
-En effet, mes araignées refusent de te tuer, déclare Shino, cependant, elles peuvent toujours te gêner. Tu peux toujours essayer de t'en débarrasser. Mais attention... Si tu tues ne serait-ce qu'une seule, elles n'hésiteront plus.
Attendez... Depuis quand la technique du clan Aburame se basait sur les araignées ?
L'Aburame en question leva les bras dans la direction de son adversaire et une multitude d'araignées arrivèrent d'on ne sait où pour se jeter sur l'homme.
Alors que le ninja s'occupait de leur ennemi, sa coéquipière accourut vers Naruto et Sasuke.
Lorsqu'Hinata vit de plus près le héros de Konoha, elle eut un mouvement de recul. Il y avait beaucoup de sang sur ses mains et ses vêtements. Le garçon avait les yeux fermés et respirait avec difficulté. Sasuke, lui, était dans un pire état. Ses cheveux étaient rouge sang et une pierre juste à côté, arborait la même couleur. Sa tête avait dû rencontrer celle-ci lors d'une chute. Pourvu que...
Elle s'approcha de lui, vérifia son pouls et soupira quand elle sentit les faibles battements. Bien. Maintenant, il fallait qu'elle libère Sasuke de la toile qui l'enfermait et ensuite qu'elle les sorte de là. Vu le kunaï, abandonné à côté, Naruto avait dû tenter de couper les fils, sans succès. Elle fronça alors des sourcils, et des veines autour de ses yeux ressortirent tandis qu'elle faisait appel à son byakûgan. D'accord, ce n'était pas si compliqué... Elle insuffla du chakra sur le fil et coupa la toile.
-Hinata... entendit-elle d'une faible voix.
Surprise, elle se tourna vers Naruto qui avait entrouvert ses paupières. Il semblait l'observer avec un air ébahi mais aussi apeuré, comme s'il ne croyait pas à ce qu'il voyait.
Le cœur de la jeune femme bondit et se serra tant et si bien qu'elle ne put s'empêcher de poser la main sur sa joue et de chuchoter.
-Je suis là Naruto... Je suis là et je vais vous sauver, tous les deux.
Il était sûrement mort. Sinon pourquoi voyait-il Hinata, ressemblant à une espèce d'ange entouré de lumière, lui caresser le visage d'une douce et réchauffante tendresse ?
-Naruto, il faut que tu restes avec moi d'accord ? lui ordonna-t-elle d'une voix douce. J'ai compris la technique qu'utilise cet homme.
Il l'avait vu, plusieurs fois. Cet air concentré et déterminé... Et chaque fois, il ne pouvait s'empêcher d'être subjugué. Elle qui d'habitude avait l'air si fragile et si douce... Lorsqu'elle arborait ce visage, elle ne lui inspirait que force, courage et puissance. Bon sang, oui, elle était belle.
Si seulement il pouvait l'atteindre, lui parler, la toucher...
-Shino vous ramène auprès des autres. Seule moi peux le vaincre.
Elle mima de se relever mais la main de l'Uzumaki la stoppa, d'une faible poigne sur son bras.
En réalité, à cause de cet acouphène, Naruto n'entendait pas grand chose à ce qu'elle lui racontait. Tout ce qu'il avait compris, c'était qu'elle comptait partir. Elle comptait le laisser là tout seul, l'abandonner. Et il avait peur. Elle ne pouvait pas le laisser tomber, pas elle, elle n'avait pas le droit. Si... si vraiment elle disparaissait, il ne s'en remettrait pas, pas cette fois.
Son regard apeuré s'était transformé en un éclat de terreur, de désespoir et de tristesse et le cœur d'Hinata se brisa un peu plus. De suite, elle se détesta un peu plus de ressentir ça pour ce garçon qui ne faisait que malmener ses sentiments.
Elle posa son front contre le sien, les yeux dans les yeux et lui déclara :
-Je reviendrais, coûte que coûte.
Sa peau était douce,
mais son regard, lui, restait dur.
Cette aura de confiance et de détermination. Voilà pourquoi il ne pouvait la quitter des yeux dans ces moments-là. Parce que c'était elle, sans timidité, sans pudeur. C'était l'Hinata qu'il avait appris à connaître, son amie. Il l'a retrouvait, enfin.
Mais ses yeux commençait déjà à se refermer.
Les dernières paroles qu'il entendit après cela, ce fut :
-Fais-moi confiance, s'il-te-plaît.
Et il fut plongé dans le noir.
...
"Si jamais il y a un problème ou une extrême urgence, j'ai une planque à la frontière entre le Pays de la Terre et le Pays de la Pluie au pied de la montagne Hinan."
Jiraya-sensei avait finalement raison. Son intuition s'était avérée juste.
Et il ne savait comment mais il avait réussi à le souffler aux autres.
...
-Hinata ! cria-t-il en se relevant brusquement.
Aucune réponse ne lui parvint. Il baissa les yeux, constatant qu'il avait dormi dans un petit lit ressemblant plus à une paillasse.
Où était-il ? Et Hinata ? Il se souvenait vaguement de son visage, après que Sasuke se soit fait... Sasuke ! Bon sang ! Est-ce qu'il était encore... Il entendit un souffle et se tourna. Sasuke se reposait comme lui dans un lit. Il avait un bandage à la tête, et bien qu'un peu pâle, Naruto savait qu'il allait s'en sortir, sûrement grâce à Sakura. D'ailleurs, en y réfléchissant, ils devaient sûrement être dans la planque que son maître lui avait donné. Il avait de vagues flashbacks de lui disant l'adresse à ses compagnons.
Donc après qu'il ait réussi à utiliser le chakra de Kurama, qu'est-ce qu'il s'était passé ? Il se souvient vaguement avoir vu le visage de l'Hyûga mais est-ce que c'était un rêve ou la réalité ?
Son front contre le sien, son regard, sa main sur sa joue... Hinata, elle... C'était elle, la vraie Hinata, à ce moment-là, non ? Ça ne pouvait être qu'elle, hein ?
Il entendit alors un ricanement.
T'inquiètes pas gamin, une fois rentrés chez nous, t'auras tout le temps pour batifoler avec ta copine. lui lança Kurama, moqueur.
Wow.
Wow, wow, wow!
Panique. Panique.
Le rouge lui monta soudainement aux joues. D'un geste, il se releva brusquem... Aïe, trop vite, aïe. Bon sang, ça fait mal, se dit-il en se frottant le ventre. Il avait l'impression d'avoir des courbatures de la tête au pied. Kurama, tu le paieras !
Il aurait pu jurer avoir entendu cet abruti de Renard ricaner.
-Naruto, est-ce que ça va ? lui demanda une voix douce. Je viens de finir de guérir Sasuke alors je suis venue dormir un peu.
Il se retourna et vit Sakura, sa "petite-amie".
-Où est-ce qu'on est ? J'ai été inconscient pendant combien de temps ? Et où sont les autres ?
Où est Hinata ?
Sakura sourit, amusée par son empressement et lui raconta ce qu'il s'était passé après que Sasuke avait été blessé.
Hinata et Shino, qui avait fini avec l'autre parti des ennemis ont été alerté par un cri, sûrement celui de l'Uzumaki. Le temps qu'ils arrivèrent, Sasuke était inconscient et Naruto au sol à ses côtés, mi-conscient. Hinata a ordonné à Shino de les ramener vers le reste de l'équipe auprès de Sakura pour qu'elle puisse les soigner. Hinata, elle, s'était battu seule contre Kidômaru et l'avait battu à plate couture. Ils s'étaient alors demandé où ils passeraient la nuit vu l'état plus que mauvais des deux compères et l'Uzumaki leur avait soufflé l'adresse.
-Et voilà comment on est arrivé ici. D'ailleurs, les autres sont en bas. Tu n'as plus mal ?
Elle s'approcha de lui et lui prit la main en l'observant d'un air inquiet et interrogatif. Naruto regarda la main de la jeune femme, qui était légèrement rugueuse sûrement à cause des entraînements intensifs. Oh, il ne l'aurait certainement pas remarqué quelques temps auparavant mais il ne put s'empêcher de faire un parallèle. Il s'imagina Hinata à la place de la jeune femme aux cheveux roses. Son visage prit une couleur écarlate et il s'enfuit en lui répondant expressément :
-Merci Sakura pour le soin, repose-toi bien !
Sakura soupira en voyant son petit-ami la quitter sans un signe de plus, sans l'avoir embrasser ni même prise dans ses bras. Elle s'installa dans le lit que venait de quitter le blond, posa sa tête sur l'oreiller et l'odeur de Naruto lui vint aux narines. La jeune femme sentit ses yeux d'humidifier et une boule d'émotions se créer dans la gorge. En fait, elle savait qu'ils étaient en mission et qu'ils devaient rester professionnels mais Naruto semblait si... Froid avec elle. Depuis ce matin-là, il ne la regardait plus comme avant. Elle avait l'impression de n'être... Qu'une amie pour lui. En plus, au moindre contact qu'elle essayait de provoquer, il la repoussait avec gêne et embarras.
Tout changeait, elle le voyait mais elle ne savait pourquoi. C'était ça le plus dur.
...
Une fois descendu, l'Uzumaki ne mit pas beaucoup de temps à trouver le reste du groupe. En effet, ils se trouvaient juste en bas de l'escalier, dans un petit salon . La salle, comme la chambre, était assez ruste et simpliste mais Naruto n'allait certainement pas s'en plaindre, étant très heureux d'avoir eu un toit pour la pluie. Shino et Kiba ne l'avaient pas remarqué car ils étaient en train de discuter activement autour d'une table sur laquelle se trouvait une carte. Il toqua alors timidement sur le mur, annonçant son arrivée.
-Ah, Naruto, tu es réveillé ! s'exclama Kiba, soulagé.
Shino parut également rassuré, enfin, du peu que Naruto décryptait sur son visage. Et Akamaru, lui, sauta dans les bras du blond et ronronna avec un sourire bienheureux.
Le garçon acquiesça en frottant sa nuque, un peu gêné de leur inquiétude puis il s'installa autour de la table.
-Je ne sais pas si Sakura te l'a dit mais Hinata a assommé Kidômaru et l'a enfermé au sous-sol, il faut qu'on l'interroge mais on attend qu'il se réveille.
Naruto hocha la tête à nouveau. Il avait beaucoup de questions à lui poser.
-On discute du nouveau trajet. annonça Shino.
L'Uzumaki l'observa d'un air interrogatif et il lui expliqua que le secret de leur itinéraire décidé avec Kakashi-sensei avait dû fuiter vu les ennemis qui les avaient attaqué.
Naruto secoua la tête et réfuta :
-Non, il n'y a eu aucune fuite. Les hommes nous suivaient depuis un moment, ils ne semblaient pas avoir préparer une embuscade ni une attaque ou quelque chose comme ça.
-C'est vrai qu'au final, c'est toi qui les as pris par surprise... réfléchit Kiba.
Naruto acquiesça et déclara :
-On ne change pas de trajet. Et si on nous attaque, on sera prêt à les accueillir.
Il entendit un petit ricanement et il se tourna vers la source du bruit. Akihiko Saito, le Daimyô du Pays de la Terre le dévisageait en souriant narquoisement, un verre d'eau à la main. Il sortait d'une petite extension de la pièce, sûrement la cuisine et avait surpris leur discussion. Naruto serra du poing et grinça des dents.
-Il y a un problème ? demanda-t-il.
-Votre suffisance me fait bien rire. "On sera prêt à les accueillir". répéta Saito d'une voix grossière. Il ria plus fort et soupira. Ah, je pense sincèrement que la célébrité vous est monté à la tête...
-Pardon ? s'offusqua le héros de Konoha en se redressant.
-Vous vous êtes fait battre toute à l'heure. À plate couture. Et heureusement que Mademoiselle Hinata était là, sinon vous ne seriez même pas encore vivant.
-Vous ne savez pas de quoi vous parlez. gronda Naruto.
Il aurait voulu l'aider. Il aurait même combattu mille fois Kidômaru si cela lui permettait de protéger Hinata. Mais il n'avait pu, incapable qu'il était.
Il détourna les yeux sur la carte, le regard vide.
En fait, il voulait rentrer chez lui.
Dans son monde, là où il n'aurait pas eu à laisser Hinata toute seule.
-En fait, vous n'êtes qu'un homme faible !Hinata a eu de la chance, elle aurait pu mourir et cela aurait été de votre faute ! l'accusa Saito en le pointant du doigt.
Elle avait dû être grandiose face à l'autre ordure, courageuse et forte. Et ce type insinuait que ce n'était que de la chance ?
Comme s'il avait lu dans ses pensées, le Daimyô continua :
-Parce que son courage était, certes, admirable mais le métier de ninja n'est ni pour les faibles comme toi ni pour les femmes comme Mademoiselle Hinata. À la fin de ce voyage, je l'aurai convaincue d'arrêter ce travail trop dangereux et de me rejoindre pour me tenir compagnie, peut-être même devenir ma femme.
Qu'il le critique lui, il s'en fichait, il avait l'habitude mais il s'en prenait à Hinata. Pire, il sous-entendait qu'elle n'était destinée qu'à être sa compagne voire son joujou.
Il rugit, serra les poings et s'apprêtait à se défouler sur cet abruti de première quand Shino lui bloqua le passage en le priant de se calmer.
Alors s'il ne pouvait pas frapper, il criera, hurlera même, de toutes ses forces et de toute son âme.
...
Hinata Hyûga inspira un grand coup, observant le paysage.
De là où ils étaient, ils avaient une vue entière sur une plaine alors que la planque se trouvait sur la montagne.
À présent, le soleil commençait doucement à se lever, donnant des couleurs rosés au ciel et au loin, elle pouvait voir l'astre du jour dans toute sa splendeur. Les oiseaux débutaient leur chant, les animaux sauvages sortaient petit à petit de leurs cachettes et une brise fraîche lui caressait les cheveux.
Elle avait l'impression d'être dans une bulle, hors du temps, qu'il n'y avait que elle et la nature.
Pourtant, elle savait bien que ce n'était pas le cas. Son ennemi, Kidômaru, venait de se réveiller dans la cave et elle devait prévenir les autres. De toute façon, s'il ne l'avait pas fait, ils auraient été obligés de le secouer, violemment ou non.
À vrai dire, quand elle avait donné le dernier coup avec sa technique du poing du Hake, il s'était évanoui sous le coup. Pas encore mort, non, elle l'avait gardé sous la main pour lui poser des questions. Mais en bref, elle l'avait vaincu et en ressentait une petite fierté.
C'était d'ailleurs un sentiment légitime car cet homme était fort, elle ne pouvait le nier. Cependant, Naruto aurait largement plus le vaincre. Alors certes, ils ont dû faire face à d'autres ennemis en plus de lui mais ils en étaient capable, surtout L'Uzumaki, bien plus fort que son ami. Et ces derniers temps, le blond semblait... affaibli. Hinata l'avait bien remarqué. Mais pourquoi ? Comment ? L'avait-il vu lui aussi ?
Hinata finit par se remettre en mouvement et se dirigea vers l'entrée pour rejoindre le salon.
Arrivée devant la porte, elle allait y rentrer quand elle entendit une dispute de l'autre côté :
-En fait, vous n'êtes qu'un homme faible !Hinata a eu de la chance, elle aurait pu mourir et cela aurait été de votre faute !
Akihiko ? À qui parlait-il ? Et pourquoi d'elle ?
Il poursuivit :
-Son courage était, certes, admirable mais le métier de ninja n'est ni pour les faibles comme toi ni pour les femmes comme Mademoiselle Hinata. À la fin de ce voyage, je l'aurai convaincue d'arrêter ce travail trop dangereux et de me rejoindre pour me tenir compagnie, peut-être même devenir ma femme.
La jeune femme fronça des sourcils et s'apprêtait à appuyer sur la poignée pour le remettre à sa place quand elle sentit du mouvement, entendit une chaise racler le sol et Shino priant Naruto de se calmer. Et la jeune femme ne put s'empêcher d'activer son byakûgan pour mieux observer la situation et connaître la suite.
Naruto semblait profondément énervé. Shino le maintenait par ses deux bras qu'il tirait dans le dos de son ami pour l'empêcher de continuer sa route. Route qui allait sans aucun doute droit sur Akihiko, lequel se tenait face à eux, irrité également.
-Arrêtez ! cria l'Uzumaki, d'une voix légèrement tremblante. Arrêtez de parler comme si elle était un objet fragile ! Arrêtez même de croire que... ça, cette histoire de mariage, ça peut être possible ! On parle d'Hinata Hyûga, l'aînée du clan Hyûga, vous croyez vraiment qu'elle va vous suivre aveuglément ?! La jeune femme écarquilla des yeux, surprise. C'est une femme forte et indépendante, jamais elle ne se laissera embobiner par vos belles paroles ! Jamais je ne laisserai même ceci arriver ! Parce que bon sang, elle m'a promis qu'elle resterait à mes côtés, elle m'a donné sa parole !
Essoufflé par sa tirade, il reprit son souffle tandis qu'il arrêtait de gesticuler pour s'en sortir. Jamais, depuis qu'ils n'étaient plus amis, Hinata n'aurait cru entendre de sa bouche. Elle n'avait d'ailleurs même pas envisager cette option, tout simplement inimaginable. Naruto avait coupé tout contact avec elle, que ce soit physique ou mental, comme si elle n'existait plus alors qu'ils étaient autrefois inséparables. Donc le fait qu'il se mette brusquement à la défendre et à la vanter, c'était impossible.
En plus, c'était lui qui l'avait rejeté, alors pourquoi avait-il peur qu'elle le quitte ?
L'Uzumaki, à présent calmé, se débarrassa de Shino d'un coup sec et jeta un regard méprisant au Daimyô avant d'aller vers la table, posée au centre un peu plus loin.
Il reprit alors qu'il était de dos :
-Ne vous inquiétez pas pour elle et sa sécurité, je peux vous jurer sur ma vie qu'elle est l'une des plus grandes ninjas que j'ai jamais vu. Je lui dois beaucoup, elle m'a sauvé la vie, plus d'une fois. Tout son entourage vous le dira, Hinata est courageuse, bien plus que vous ou moi.
Il se tourna et reprit d'une voix calme mais pleine de colère :
-Hinata est mon amie et une femme extraordinaire. Un homme comme moi, si je reprends vos mots, mais aussi comme vous ne la mérite pas.
Sa voix trembla à la fin de sa phrase comme si cette constatation lui faisait du mal.
Le cœur de la jeune femme se serra.
Un silence se fit alors que les deux hommes qui avaient commencés à se disputer se regardaient à présence en chiens de faïence.
Ce ne fut que quand Hinata entendit la voix de Kiba les priant de se calmer et de parler d'autre chose qu'elle se reprit.
Comment...? Pourquoi...? Elle posa une main sur sa poitrine, espérant désespérément taire le tumulte dans son cœur.
Il semblait tellement sincère... Alors il la considérait toujours comme une amie ? Pourtant, il lui avait bien dit qu'il ne voulait plus avoir affaire avec elle. Après tant d'années d'amitié, il l'avait rejetée tellement rapidement de sa vie, que, parfois, elle avait l'impression que tout cela n'était jamais arrivé, que ce n'était qu'un horrible cauchemar. Hinata posa sa main contre la porte et serra le poing. Elle avait une horrible envie de frapper le bois, de crier mais surtout d'aller secouer cet abruti de Naruto. Pourquoi maintenant ? Alors qu'elle commençait à pouvoir vivre avec tout ça ! Elle le détestait, le haïssait et il devrait la détester aussi ! Il n'y aurait aucun problème, aucune souffrance. Elle aurait enfin la paix !
Ses yeux se remplirent de gouttes salées. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas pleuré pour lui... Elle se mordit la lèvre et secoua la tête.
Elle devait se ressaisir, pour ses amis. Naruto avait changé d'avis ? Et bien c'était trop tard. D'ailleurs, il faisait sûrement la comédie.
L'Hyûga soupira, laissa sa main longer le bois jusqu'à la poignée et entra, son calme retrouvé.
Arrivée devant eux, ils n'eurent tout d'abord aucune réaction. Alors elle déclara :
-L'homme araignée s'est réveillé.
