Bonjour à tous ! Il m'a fallu du temps, mais ça y est, cette histoire est finie, après plus de 4 ans de retards à rallonge... Je publierai les 4 derniers chapitres au rythme de un par semaine.
Avertissements : tout appartient à JK Rowling.
Bonne lecture !
Fin du chapitre précédent: Ce fut dans les bras de Ron, qui lui caressait doucement les cheveux, épanouie, un sourire aux lèvres qu'Hermione s'endormit après un dernier baiser.
Quand elle se réveilla le lendemain matin, Hermione était seule. Elle aurait pu croire avoir rêvé, s'être fourvoyée par solitude, mais la Salle sur Demande où elle se trouvait, les doux draps de satin froissés sous elle, les marques de baisers sur sa peau, tout prouvait qu'elle avait passé ici la plus épanouissante des nuits d'amour,
Ron l'aimait ! Il était revenu vers elle ! Elle ne pouvait imaginer meilleure façon de commencer les vacances, Elle se sentait flotter d'allégresse,
Ce fut le cœur empli de joie et d'espoir qu'elle finit de préparer sa valise et prit le train pour retourner à Londres, en compagnie de Ginny, Elle fixait sans rien voir le paysage derrière la vitre du wagon, un sourire distrait aux lèvres. Apparemment obnubilée par sa propre impatience de revoir Harry, Ginny ne sembla rien remarquer, ou du moins ne lui fit-elle aucune remarque.
Une fois arrivées à la gare de King Cross, les deux jeunes femmes transplanèrent directement au Terrier, où elles arrivèrent en début de soirée. Harry les y attendait, et après quelques mots attentionnés à l'égard de sa meilleure amie, Ginny et lui ne tardèrent pas à s'éclipser.
Aucun autre membre de la famille Weasley n'était déjà arrivé, et Hermione tua son impatience en aidant Mme Weasley à mettre la dernière main au somptueux repas de fête qu'elle avait préparé pour ces retrouvailles du clan au complet.
En discutant avec elle, Hermione comprit vite qu'elle était au courant de sa rupture avec Ron et qu'elle essayait de lui faire comprendre qu'elle resterait toujours comme leur famille, quoiqu'il advienne. Même si la sorcière ne lui avait pas toujours manifesté la même bienveillance, ( Hermione se souvenait encore de sa rudesse lors de sa quatrième année...), cela lui fit chaud au coeur. Elle espérait bien que le comportement de Ron lors de la soirée prouverait à tous qu'elle appartenait davantage encore à la famille.
Les uns après les autres, tous les frères Weasley débarquèrent au Terrier. Seul manquait encore Ron. Même si les visages étaient plus tirés et les regards moins joyeux qu'autrefois, ils s'efforçaient tous de faire bonne figure et de manifester au moins une partie de la bonne humeur qui avait toujours auréolé leur famille.
Evidemment la cicatrice qui défigurait Bill, et surtout l'absence de Fred, montraient bien que la guerre, ici comme ailleurs, avait laissé sa marque sanglante. Mais si la nuit était aux retrouvailles familiales, et donc au souvenir, il n'etait pas question de laisser la tristesse peser sur les coeurs.
Même Georges tâchait de briller pour deux par ses facéties, et finit par se faire exclure de la cuisine après avoir renversé un plateau entier de petits fours, avec lequel il essayait de jongler, et mis le feu à une dinde, «trop refroidie » à son goût. Il quitta la pièce à grandes enjambées, en gloussant comme l'adolescent farceur qu'il n'était plus depuis des mois.
Hermione discutait gaiement avec Harry quand elle entendit la cloche de la porte d'entrée retentir. « Ah ! Les voila... » murmura son ami, soudain très mal à l'aise.
Hermione s'était levée d'un bond en entendant sonner la cloche, mais son sourire s'effaça lentement en entendant parler Harry.
Effectivement, ils arrivaient. Son cœur s'enflamma en voyant Ron, ses cheveux flamboyants, son sourire un peu niais mais si doux.
Mais juste à côté de lui, lui tenant le bras, se tenait une jeune femme blonde, qui ressemblait fortement à Fleur Delacour, très belle, mais au regard quelque peu stupide.
Le regard de Ron parcourut rapidement l'assemblée étonnée ( seuls Harry et Mme Weasley semblaient être au courant), s'attardant plus longuement sur Hermione.
« Je vous présente Ludivine, déclara-t-il avec fierté, la cousine de Fleur... Ma copine."
J'espère que vous avez apprécié ce retour inopiné et ce nouveau chapitre. N'hésitez pas à me le faire savoir :) À la semaine prochaine !
