— Parle

« Pense »

"Parle"

Parle

_o_

Arc : Île des Hommes-Poissons

008

_o_

.

La jeune femme aux cheveux noirs, avec des reflets bleus, regarde avec incrédulité le chapeau de paille communiquer avec cette pieuvre géante, battant des cils avec innocence. L'instant d'après, le monstre légendaire s'étend de tout son long et remue avec excitation ses tentacules, sollicitant invraisemblablement des caresses. Le capitaine rit d'un éclat naturel, et spontané, alors qu'il se met à lui chatouiller le ventre sous les yeux hébétés d'Hinata.

« Ah mais c'est quoi ce cirque … ? » se marmonne-t-elle, la bouche ouverte, alors qu'elle fixe le chapeau de paille d'un air complètement ahuri.

— Notre capitaine est plein de surprises, pas vrai ? S'exclame l'homme à l'allure robotique, les yeux brillant d'amusement.

— Ah oui ! Il n'est clairement pas comme les autres, réplique-t-elle, en lui adressant un léger sourire.

La princesse au Byakugan détourne ensuite le regard, s'intéressant sur ce qui se passe autour d'elle, et met ainsi fin à la conversation. Celle-ci arque un sourcil perplexe, tandis qu'elle voit Luffy sauter à plusieurs reprises sur le ventre du Kraken, le prenant visiblement pour un trampoline. Mais elle sort vite de sa contemplation, lorsque l'homme humanoïde reprend la parole d'un ton maladroit, lui donnant réellement l'impression qu'il veut lui dire quelque chose d'important.

— Ha ! Sinon tu tiens le coup ?

— Oui, ça va ! Le rassure-t-elle, puis poursuit d'une voix hésitante. Heu, vous avez un truc à me dire ?

Franky se mord la lèvre, incertain, avant de soupirer.

— Dis, t'as mangé un fruit du démon ? Se jette-t-il finalement à l'eau. Sérieusement, elles ont quoi tes pupilles ?

Une goutte de sueur coule sur le front d'Hinata, courant sur sa joue, en comprenant qu'il fait référence à son Byakugan. Cette dernière suppose qu'un fruit du démon est pour ainsi dire similaire à un kekkai genkai, et permet d'offrir à celui qui le mange des capacités spéciales. Bien entendu, son pouvoir à elle reste héréditaire, néanmoins elle ne peut décidément pas lui révéler ce détail essentiel.

« Hum, je peux toujours éviter sa première question ! » pense-t-elle, déterminée à rester vague sur ce sujet.

— Oui, en quelque sorte ! Ce fruit m'accorde une capacité de prédiction poussée. S'empresse la kunoichi de lui dire d'une voix évasive, et plutôt fuyante, sans lui donner trop d'informations.

L'homme aux cheveux bleus lui lance aussitôt un regard admiratif, paraissant véritablement fasciné par son pouvoir, et puis lui énonce avec enthousiasme :

— Waouh c'est une faculté super cool !

— Eh bien, merci pour le compliment, lui répond-elle nonchalamment.

La voix stridente et irrationnelle de leur capitaine qui s'élève brusquement dans les airs, les interrompt dans leur discussion : " Allez Surume, tire notre bateau ! ".

La pieuvre géante s'exécute sur le champ, sans protester, ni se plaindre, prenant carrément au dépourvu les membres de l'équipage. En l'espace de quelques secondes, l'un de ses tentacules attrape le navire, le soulevant dans les airs, et se met silencieusement en route. La kunoichi aux yeux lavandes se retient de rire bruyamment, alors qu'elle voit cette immense créature, aussi crainte que respectée, adopter une expression pure, et adorablement dévouée.

« Oh ! Ce calamar géant est juste trop mignon ! » évoque-t-elle, en esquissant un grand sourire aux lèvres.

Les autres chapeaux de paille, qui ne sont guère de son avis, commencent à émettre des braillements plaintifs et inquiets :

.

Luffy, t'es sûr qu'on peut lui faire confiance ?

.

Ce monstre me fait toujours autant flipper.

.

Ah ! On fait quoi s'il nous pulvérise avec son tentacule !

.

Hé, dis lui de faire attention aux rochers !

.

Est-ce qu'il peut desserrer sa prise sur le Sunny ?

.

Des flammes s'élèvent tout à coup autour d'eux, accompagnées d'un bruit de tonnerre effroyable, déconcertant la jeune femme aux yeux lavandes qui s'expédie de ses pensées. Peu de temps après, de violentes secousses ébranlent tout le navire, lui faisant presque perdre son équilibre. Une boule d'angoisse se forme dans son ventre, lui remontant jusque dans la gorge, tandis qu'elle voit impuissante les volcans se réveiller brutalement.

— Les gars, ça ne sent pas bon tout ça, s'affole grandement la navigatrice. Les volcans sous-marins vont entrer en éruption !

Les hurlements terrifiés des membres, qui semblent tout juste réaliser l'ampleur de la situation, résonnent dans tout le bateau.

— Nous sommes bien trop proches de cette fournaise ! S'écrie Franky avec effroi, en se mordant la lèvre inférieure d'inquiétude.

— Ne nous éternisons pas ici, intervient la kunoichi d'un ton raisonnable. Nous devons partir au plus vite !

Le navire fantôme, tiré par le monstre mi-humain mi-poisson, s'éloigne à toute vitesse des lieux, craignant tout comme eux la série d'explosions susceptible de se produire. La jeune femme aux cheveux oranges, dont le visage fermé n'augure rien de bon, leur dit de prendre exemple sur eux, et d'avancer dans la direction opposée, en se remettant entièrement au Kraken.

« Surume, tu peux le faire mon ami ! » L'encourage l'héritière du clan Hyuga, en le voyant détaler à grandes enjambées.

— Wouah, il court comme un dératé ! S'étonne énormément le tireur d'élite, en le contemplant avec des yeux comme des soucoupes.

— Yohoho ! On va bien s'entendre avec cette énorme poulpe, lâche le squelette vivant avec un rire enchanté.

Robin fronce les sourcils, l'air froissé, et puis sort d'une voix monocorde : " Quelle affreuse façon de courir ! ".

— Ah bon ? Moi, je le trouve plutôt adorable, admet Hinata d'une voix réservée, alors qu'elle regarde le monstre marin avec des yeux attendris.

— Ha ! J'aurais dû le couper en mille morceaux, ronchonne l'épéiste, une pointe de jalousie dans la voix.

C'est à ce moment précis que les volcans sous-marins commencent à entrer en éruption, et que du magma se met à se dégager abandonnement des fissures, sous les yeux ahuris des chapeaux de paille. L'héritière de la famille Hyuga affiche une expression à la fois anxieuse, et tracassée, néanmoins elle fait totalement confiance au Kraken, le sentant capable de les sortir de ce pétrin. D'ailleurs, celui-ci semble avoir accéléré le pas, et donne son maximum pour éviter que le navire soit pris par cette lave brûlante, qui les poursuit de près.

— Le magma s'écoule sur le fond de la mer, constate Nami, quelque peu préoccupée. Si ça continue comme ça, il va nous rattraper !

— Ah, ah ! J'ai la sensation de baigner dans de l'eau bouillante ! S'écrie Usopp, complètement tétanisé.

Les membres de l'équipage, y compris Hinata, se tournent vers leur seul espoir et lui lancent des cris d'encouragements :

.

Cours Surume ! Et ne regarde surtout pas derrière toi !

.

Accroche-toi, mon grand !

.

Ne ralentis pas ! Si tu ne veux pas devenir du poulpe bouilli !

.

Du poulpe bouilli ? Ça a l'air sacrément bon ! J'en veux !

.

Monsieur Luffy, vous faites peur à Surume-san là !

.

— Avec le changement de température, le courant a commencé à tourbillonner, note la navigatrice d'une voix à la fois soucieuse et contrariée.

Le cuistot arrête momentanément sa thérapie, mettant de côté les photos osés des membres féminins de l'équipage, et ensuite tente lui de toucher deux trois mots :

— Nami-chérie, je...je suis là…ne t'inquiète...p….AHHHHHHHH !

— T'es vraiment pas croyable, Sanji ! Comment peux-tu avoir des pensées obscènes, dans un moment pareil ? S'emporte Chopper, semblant excédé de voir le blond replonger dans son délire profond.

« Il n'est clairement pas net ce type ! » rouspète Hinata en reniflant légèrement, avec un gros soupir.

— Continue tout droit, on y est presque, reprend Nami d'un ton ferme. Dirige-toi sans plus attendre vers cette fosse marine !

L'Hyuga écarquille les yeux de stupeur, et devient soudainement fébrile, en comprenant les véritables intentions de la chatte voleuse. Cette dernière espère visiblement que le Kraken saute dans cet immense ravin, dont on n'aperçoit nullement le fond. Honnêtement, Hinata redoute le pire, et s'imagine même que ce trou béant mène aux portes de l'enfer. Plus ils s'approchent de cette fosse, plongée dans une obscurité vertigineuse, et plus elle sent les battements de son cœur s'accélérer.

— Mais qu'est-ce qui se passe dans ta tête ? S'insurge l'homme au long nez, qui fusille la navigatrice d'un regard particulièrement noir. Tu vois bien que c'est une crevasse insondable !

— Heu, mademoiselle Nami, vous êtes certaine que l'île se trouve dans les profondeurs de ce ravin ? La questionne l'héritière des Hyuga, une expression troublée au visage.

Pendant ce temps-là, la lave incandescente avance dangereusement vite, et s'approche davantage du navire, les rendant terriblement anxieux. De plus, ils commencent tous à ressentir la chaleur monter graduellement autour d'eux, et se mettent littéralement à geindre sur leur sort incertain. La bouche de la kunoichi forme une moue abattue, en réalisant qu'ils ne leur restent plus qu'une option envisageable pour s'en sortir : celle de se jeter dans cette crevasse marine.

— Ah ! Ça chauffe derrière nous ! S'écrie Chopper, l'air totalement paniqué, en gesticulant dans tous les sens.

— Bon sang ! On ne voit même pas le fond de ce gouffre ! Luffy, t'es sûr que c'est une bonne idée ? Insiste l'homme au long nez d'un ton effrayé, ces cils tremblant comme des antennes.

Le capitaine esquisse alors un grand sourire, ne laissant présager rien de bon, et puis tranche d'un ton catégorique : " Vas-y saute, Surume !".

Au moment où le Kraken s'engage dans ce ravin étroit, et sombre, une explosion assourdissante retentit derrière eux, suivie par une pluie de blocs rocheux qui leur tombent promptement dessus. La jeune femme aux yeux lavandes émet un long soupir d'inquiétude, et essuie lentement son front pour enlever les quelques gouttelettes de sueur s'étant formées entre les plis.

« J'espère qu'ils trouveront rapidement une solution…» grommelle-t-elle, d'une voix débitée, craignant de mourir écrasée sous un rocher.

— C'est quoi, ça ? Un éboulement de terrain ? Se marmonne Chopper, paraissant grandement apeuré.

— Ça craint ! Si le navire se fait toucher par un de ces rochers, la bulle d'air ne résistera pas longtemps, conclut Franky, la mâchoire crispée.

L'homme aux cheveux verts prévoit de sauter hors de la bulle pour intervenir, néanmoins se fait abruptement arrêter par un bras géant qui le cloue sur place. Grinçant des dents, il attarde son regard sur l'archéologue de l'équipage et lui siffle d'un ton énervé : " Hé, lâche-moi, tu veux ?".

— Mais qu'est-ce qui te prend Robin ? L'interroge Luffy, plus confus que jamais.

— On est exactement à une profondeur de 8000 mètres sous la mer, reprend calmement la femme à l'âge mûr, avant d'ajouter à l'attention du sabreur. Si tu viens à sortir de la bulle, tu te feras immédiatement broyer par la pression de l'eau !

Zoro se rétracte de lui-même, l'air ennuyé, et bougonne en s'appuyant sur la rambarde : " Tch, qu'est-ce qu'on peut faire alors ?".

— Ha ! Il faut qu'on gagne du temps pour s'éloigner de la paroi de ce gouffre, s'enquit de leur dire Nami.

— Gagner du temps ? Oui, mais comment ? Les questionne Hinata, en se tourmentant l'esprit.

Le tireur d'élite se dépêche de se placer devant la proue du navire, et sort une graine appelé "pop green" de sa sacoche, avant de la lancer avec force en direction de l'éboulement. Tout à coup, des algues géantes apparaissent dans ces eaux tumultueuses, et permettent de retenir les rochers, épatant franchement ses compagnons. Qui plus est, son intervention, aussi brusque qu'inattendue, donne tout le temps qu'il faut à Surume pour s'enfuir de là où il se trouve.

— Oh mais ce sont de vraies algues ! S'exclame Chopper, des étoiles dans les yeux.

— Génial ! Usopp-san vient de nous sauver de justesse ! Se réjouit la kunoichi, en lui lançant un regard reconnaissant.

Le capitaine, coiffé de son chapeau de paille, passe un bras autour des épaules de l'homme au long nez et lui tape dans le dos, tout en affichant un sourire rayonnant. Puis, il prend la parole d'un ton ravi : " Usopp, tu gères trop mon gars ! ".

— Waouh, waouh, t'es devenu sacrément fort ! Le complimente Brook, impressionné devant ses progrès fulgurants.

Un sourire fier se dessine instantanément sur les lèvres du guerrier d'élite, et ensuite il se met à déblatérer à propos de ses nombreux exploits :

— Je ne me suis pas tourné les pouces pendant deux ans. Écoutez donc les amis ! Je vais vous raconter une histoire émouvante, susceptible de vous mettre les larmes aux yeux. C'est l'histoire du régime draconien que j'ai enduré avec mon mentor Héraclès !

« Je sens qu'il va partir dans un long discours…» gémit faiblement Hinata, en sentant déjà poindre un solide mal de crâne.

— Une autre fois, tu veux bien ? L'interrompt la navigatrice d'un ton un peu sec, partageant assurément le même point de vue que la kunoichi.

— Comment ça ? Vous ne voulez pas entendre l'histoire du grand guerrier des mers ! S'offusque un poil Usopp.

La princesse au Byakugan soupire de lassitude, et reporte son attention sur le Kraken avant de s'adresser à lui d'une voix amicale : " Surume-san, je tiens à vous remercier du fond du cœur ! Vous nous avez été d'une grande aide. ".

— C'est vrai ça ! T'as été formidable Surume, le félicite également Luffy.

L'un après l'autre, les chapeaux de paille lui font des éloges, et semblent enfin l'accepter comme un membre à part entière de leur groupe. Le poulpe géant laisse échapper un petit rire satisfait, et entreprend d'agiter ses tentacules pour témoigner de son respect ainsi que sa gratitude. Durant ce moment d'inattention, un rocher bousille brusquement l'arrière de son crâne, l'assommant d'un coup, et il bascule rapidement dans les abysses de la mer. Tout au long de la chute, Hinata maintient ses yeux fermés, et ne les ouvre seulement lorsque la pieuvre géante finit par s'écraser sur quelque chose de mou, ressemblant à de la terre humide.

— On...on est...toujours en vie, balbutie l'homme au long nez, ne paraissant toujours pas remis de ses émotions.

— De la lumière à une telle profondeur, c'est du jamais vu, s'étonne Robin, les yeux brillants de curiosité. Comment est-ce possible ?

« Oh ! On est vraiment à 10 000 mètres de profondeur là ? » s'enquit Hinata de se demander, en adoptant une mine dubitative.

— Yoho, cette lumière aveuglante m'éblouit et cela même si je ne possède plus de yeux, leur lance Brook sur le ton de la plaisanterie.

Luffy pointe soudain son doigt vers le haut, et s'écrie : " Hé les gars, regardez là-bas ! ".

La jeune femme, aux longs cheveux noirs et bleus, se frotte frénétiquement les yeux, l'air totalement estomaqué, tandis qu'elle repère juste au dessus de leur tête une immense bulle d'air, contenant à l'intérieur une île entière. De toute son existence, elle n'a jamais rien vu de semblable, et elle peut aisément dire que cet endroit s'écarte de toute logique, et rationalité.

— Il n'y a plus aucun doute, énonce sérieusement Nami, en jetant un coup d'œil furtif à son log pose. C'est bien l'île des poissons !

.

_o_

À suivre.

.

.

oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo oo

.

.

Hello les amis ! Je vous remercie déjà pour vos commentaires.

Des avis ? Des critiques concernant ce chapitre ? Donnez-moi vos impressions.

Sur ce, je vous laisse et vous dis à très vite :)