Chapitre 24 : Fight, flight or freeze

(Blood covered hands / "I don't want to do this anymore." / Catatonic)

Danny montra la jambe de Steve à Max dès qu'il arriva. L'Asiatique était essoufflé d'avoir porté Carlos sur le plan seul avec TK, il n'était pas entraîné comme les quatre hommes qui l'entouraient. Le médecin prit quelques secondes pour souffler avant de s'agenouiller aux côtés de Steve et d'examiner sa jambe en fronçant les sourcils. Il souleva le t-shirt du militaire, déboutonna son jean et observa sa hanche. Il fit glisser ses vêtements le plus possible, découvrant son aine et sa hanche, allant même jusqu'à découvrir une partie de sa pilosité. Steve ouvrit les yeux, pas gêné pour un sou, et découvrit TK qui le regardait discrètement. Il lui fit alors un sourire moqueur, décidé à dédramatiser la situation et à taquiner le plus jeune qui lui rendit un regard noir tout en déglutissant difficilement. Le secouriste tourna ensuite la tête vers Max tout en serrant la main de Carlos. Il se sentait mal d'apprécier ce jeu avec Steve, même s'il avait conscience que ce n'était que ça, un jeu, et qu'il n'irait jamais tromper Carlos, pas même envisager de le faire. Il se sentait mal parce que ce jeu lui permettait d'oublier un peu que l'homme qu'il aimait était entre la vie et la mort.

Un sifflement de douleur échappa soudainement à Steve, effaçant son petit sourire amusé et ramenant l'attention de TK sur lui, lorsque Max le fit légèrement pivoter pour voir son dos.

"Une autre blessure dont je devrais me préoccuper, Commandant ? s'enquit celui-ci sur le ton de la conversation.

- Epaule… gauche." répondit-il en serrant les dents.

Avec délicatesse, Max fit passer ses doigts sur l'articulation brisée, faisant gémir Steve.

"C'est cassé, il faut immobiliser votre épaule Commandant. Monsieur TK, pouvez-vous vous en occuper ?

- Bien sûr, répondit le plus jeune en déchirant le t-shirt du blessé pour le transformer en bandage de fortune.

- Ça… te plaît… de faire... ça, souffla difficilement Steve, son sourire amusé à nouveau accroché aux lèvres.

- C'est pas moi qui suis le plus à plaindre, rétorqua le secouriste. Max, il faudrait l'asseoir.

- J'arrive." répondit laconiquement le médecin qui examinait toujours la jambe de Steve.

Les deux hommes redressèrent le soldat qui grognait de douleur et TK se cala dans son dos pour le maintenir pendant que Max retournait à son examen de sa jambe. Danny s'était légèrement éloigné pour les laisser travailler et surveiller que rien n'allait leur tomber dessus. Carlos tremblait de douleur, le sel de l'eau de mer brûlant ses chairs. La fièvre recommençait à monter et certainement à le faire délirer puisqu'il avait l'impression de voir un petit jeu de séduction entre Steve et TK.

Le secouriste ne put s'empêcher de regarder le torse musclé et de se faire la réflexion que Steve était encore très sexy à son âge. Il fit cependant le bandage de l'épaule avec sérieux, évitant de laisser traîner ses doigts plus que nécessaire.

"C'est ta… spécialité… déchirer… hauts des hommes ?" lui demanda Steve en chuchotant, sa bouche très proche de son oreille.

TK rougit à nouveau, repensant à la fois où il avait déchiré la chemise de Carlos alors qu'ils n'étaient même pas encore ensemble… ou à d'autres occasions. C'était vrai que certains vêtements lui faisaient de l'effet et qu'il avait tendance à se laisser aller en les déchirant, mais là, ça n'avait rien à voir. Il n'y avait rien de sexuel dans les gestes qu'il avait envers Steve… Steve qui le regardait avec un sourire moqueur. Il était tombé dans le panneau, c'était lui qui avait interprété sa phrase de cette manière là. Il rougit plus encore et se concentra sur son bandage. Steve détourna alors son regard du plus jeune pour croiser celui, furieux, de Danny et lui fit un grand sourire charmeur avant de lui envoyer un baiser, mais le blond secoua la tête, dépité.

"Max, alors ?

- Je ne suis pas sûr, lieutenant Williams, mais j'ai l'impression que le venin de ce… poulpe réagit avec celui de l'hydre et… eh bien… l'annule en quelque sorte.

- Ça le soigne ?

- Comme je l'ai dit, je ne suis pas sûr.

- Mais il y a des chances ?

-Oui, mais il faut surveiller."

Bien que toujours agacé par la scène qu'il avait surpris entre TK et Steve, Danny fut soulagé de la nouvelle, la première à lui donner un petit peu d'espoir depuis le début de cette nuit d'horreurs.

Max se détourna du militaire pour aller s'occuper de Carlos dont l'état de détériorait rapidement.

"Un coup de main, pour mon… pantalon ? chuchota Steve à TK, toujours dans son dos.

- Non, je crois que Danny va me couper la main avec sa pierre si je le fais, rétorqua le plus jeune sur le même ton avant de s'adresser au blond. Tu peux nous aider ?"

Danny s'agenouilla à côté de son homme pour refermer son pantalon correctement, avant de l'embrasser rageusement, faisant rire TK. Steve ne s'inquiétait pas le moins du monde de la réaction de Danny, il ne faisait rien de mal et son compagnon le verrait une fois qu'il lui aurait expliqué.

Danny passa ensuite son bras sous celui, valide, de son homme et le remit sur ses pieds avec l'aide de TK qui alla ensuite rejoindre Max, inquiet de l'état de Carlos.

"Messieurs, je crains que nous soyons dans l'obligation d'aller visiter une pharmacie.

- Comment va-t-il ? demanda Danny, un bras possessif autour de la taille de Steve.

- La fièvre est remontée et sans antibiotiques, son état risque de rapidement se détériorer."

Un lourd silence s'abattit sur le groupe, TK se sentait mal d'avoir eu ce petit jeu avec Steve alors que Carlos allait si mal.

"Allons… à… pharmacie… paiera… demain, souffla Steve sans parvenir à s'empêcher de faire de l'humour.

- Tais-toi, idiot." lui envoya Danny, toujours agacé.