Chapitre 26 : No one left behind
(Separated / Rope burns / "Why did you save me?")
Danny et Max furent immédiatement aux côtés de TK.
"Il a… énormément… vertiges… depuis… dragon… attaqué… voiture.
- Mais c'était au tout début de la nuit, protesta Danny, surpris de ne rien avoir vu.
- Caché… voulait pas… inquiéter."
Max l'examina soigneusement avant de supposer un traumatisme crânien et déclara qu'il ne pouvait rien faire pour lui. Le mieux serait de l'emmener à l'hôpital, mais en attendant que ce soit possible, de lui donner quelque chose à manger. Ils devraient tous manger, sinon ils risquaient de s'effondrer, à bout de forces. Danny distribua les barres de céréales qu'il avait trouvées dans la pharmacie et les bouteilles d'eau. Ils en mirent de côté pour quand Carlos se réveillerait et secouèrent TK. Le plus jeune eut du mal à revenir parmi eux et à se souvenir d'où il était. Ce fut au moment où ses yeux tombèrent sur le corps de Carlos que tout lui revint. Il accepta un morceau de chocolat à contrecœur, mais réalisa ensuite à quel point il avait faim.
TK terminait à peine de manger sa portion lorsqu'un hurlement leur gela le sang. Ils échangèrent un regard et en entendirent un second.
"Oh non, souffla Danny en comprenant ce qui venait vers eux.
- Danny ?
- Loups. Steve, TK, avec Carlos.
- Danny… si tu crois… que…
- Tu restes ici avec eux, ordonna Danny, peu enclin à laisser son homme se mettre une fois de plus en danger. Max, trouve des couteaux ou n'importe quoi pour se battre."
Pendant que le légiste s'exécutait, Danny regroupa tous les extincteurs autour des blessés et déplaça ensuite une étagère pour bloquer la porte d'entrée. Steve n'appréciait pas d'être ainsi mis en retrait, mais il était épuisé par ses blessures et les soins, par la douleur aussi et il savait que Danny avait raison. Il gênerait plus qu'il n'aiderait s'il allait se battre.
Max et Danny échangèrent un regard et se placèrent devant la porte vitrée. Le médecin tendit plusieurs seringues prêtes à l'emploi à Danny, ainsi que deux grands couteaux, lui-même en avait pris un ainsi qu'une grande paire de ciseaux.
"Aide-moi, demanda Steve à TK en attrapant le fauteuil roulant.
- Tu veux faire quoi avec ça ?
- Y installer… Carlos, ce sera… plus facile… de fuir… avec lui… là-dessus.
- Tu veux fuir pendant qu'ils nous protègent ? demanda TK, choqué.
- Non, veux… être prêt… à toute… éventualité, y compris… celle où… je… me battre… et vous… fuyez… tous les deux.
- Je ne vous laisserez pas vous battre pendant qu'on fuit. Tu ne le ferais pas non plus."
Ils s'affrontèrent du regard quelques instants avec que Steve capitule.
"Très bien… mais… préparons-nous… tout de même… à l'éventualité… où… il faudrait… partir d'ici… à toute vitesse."
Efficacement, ils détachèrent Carlos du plan et l'installèrent sur le fauteuil, le sanglant à nouveau pour qu'il ne tombe pas. Cette position serait clairement moins confortable pour lui, mais définitivement plus pratique pour eux.
Un autre hurlement, plus proche, retentit et ils se tournèrent tous vers la porte.
Ils virent rapidement deux silhouettes immenses se dessiner à l'extérieur. Chacun des loups faisait environ un mètre cinquante au garrot, avait les babines et les crocs pleins de sang et des yeux jaunes effrayants. Danny se demanda, la peur au ventre, comment ils allaient survivre. L'une des bêtes ne se posa pas de questions et chargea la porte, passant à travers la vitre comme si elle avait été faite de papier. Il sauta sans hésiter sur Max, mais celui-ci ne se laissa pas faire. Il tomba au sol tout en levant les ciseaux qui s'enfoncèrent dans la chair de l'animal sans que celui-ci ne sourcille. Le deuxième loup le suivit et planta ses dents dans le torse de Danny qui hurla de douleur en enfonçant un de ses couteaux dans l'œil de la bête qui desserra à peine la mâchoire, mais tint bon. Il se saisit alors de toutes les seringues fournies par Max et les planta ensemble dans l'énorme museau. Le produit fit effet rapidement et le loup le relâcha, il semblait étourdi. Danny en profita pour sortir son couteau et l'enfoncer dans l'autre œil. L'animal tomba, Danny aussi.
Max, de son côté, planta une dizaine de fois ses ciseaux dans le corps immense, évitant habilement les morsures, avant d'enfin aboutir à une réaction de la bête, mais pas celle qu'il espérait : elle devint plus enragée encore. Elle l'attaqua avec une violence redoublée, ignorant les lames, jusqu'à l'acculer contre un mur.
Steve ne put rester sans rien faire en voyant Danny dans la gueule du loup et se fraya un passage pour aller l'aider. Il n'eut pas le temps cependant de faire grand chose pour lui, car son assaillant était déjà mort. Il se saisit du couteau dans la main du blond et rassembla ses forces pour sauter sur le dos de celui qui s'en prenait à Max. La bête rua et se cabra, mais Steve planta le couteau dans sa nuque, le plus profondément possible, et parvint à sectionner la colonne vertébrale. Enfin, le loup s'écroula, incapable de bouger. Le militaire se releva et l'acheva, ne voulant prendre aucun risque.
Il se tourna ensuite vers Max. Le docteur avait quelques égratignures et il était en état de choc, mais il était vivant. Il se précipita donc aux côtés de Danny et retira sa chemise en hâte pour constater que son torse avait été perforé à plusieurs endroits.
"Max… TK… aidez-le !"
Les deux hommes le rejoignirent rapidement, l'écartant pour pouvoir faire de leur mieux. Steve les regarda faire avec désespoir, il refusait de voir Danny mourir. Il préférait mille fois donner sa vie et s'assurer que lui survive.
