Chapitre 27 : Pushed to the limit
(Muffled screams / Stumbling / Magical exhaustion)
TK et Max faisaient de leur mieux pour sauver Danny, mais le blond saignait abondamment, il avait deux plaies profondes dans le dos et deux dans le torse, il était donc difficile pour eux de toutes les compresser en même temps. Ils demandaient sans cesse du matériel à Steve qui boitait à travers la pharmacie pour trouver le nécessaire. Le soldat était en transe, il ne supportait pas l'idée de perdre son homme et était prêt à tout pour le sauver, quitte à donner une partie de lui pour cela.
A chaque fois que Steve revenait auprès de Danny, c'était pour s'apercevoir que la tache de sang qui s'étendait sous lui ne faisait que grossir. Il avait l'impression de devenir fou. Max et TK avaient tous deux les mains pleines de son sang, TK avait même littéralement une main dans l'une des blessures pour tenter d'arrêter le flot sanguin. Steve, sur les ordres de Max, ouvrit les compresses stériles, mit du désinfectant dessus et les glissa une à une dans la plaie dont TK s'occupait. Trop lentement au goût du militaire, le secouriste put retirer sa main et terminer de compresser la blessure lui-même avec plus de compresses. A présent libéré, il aida Max avec la blessure qu'il comprimait pendant que Steve partait à la recherche d'un collier cervical et de serviettes. Lorsqu'il revint, les deux autres en avaient terminé avec le torse de Danny et s'apprêtaient à le tourner. Ils lui passèrent le collier cervical avec efficacité, puis le mirent sur le côté. Le secouriste commença immédiatement à faire pression pendant que le légiste vérifiait l'état de la colonne vertébrale de leur blessé. Une fois qu'il fut rassuré sur son état, il autorisa son assistant du jour à tourner le corps complètement. Ils envoyèrent encore Steve leur chercher des pansements et un brancard d'urgence. Les deux hommes furent des plus efficaces dans leurs soins et commencèrent le pansement dès que le brun leur tendit les bandes. Finalement, ils installèrent Danny sur le brancard et vérifièrent ses constantes.
"Il a perdu énormément de sang, son pouls est faible, mais bien présent, annonça Max. Je ne pense pas qu'il se réveillera sans les soins appropriés, Commandant, mais je pense qu'il est capable de lutter jusqu'à sa prise en charge à l'hôpital.
- Merci, Max… merci, TK." souffla le brun en prenant la main de son homme dans la sienne et laissant sa tête tomber sur son épaule.
Il se sentait soudainement vide à le voir ainsi, sachant qu'il allait peut-être le perdre. Sans lui, il n'était rien. Il fallait absolument que Danny survive, car sans ça sa vie n'aurait plus aucun sens.
TK l'observa, il se reconnaissait complètement dans sa réaction et n'avait pas besoin qu'il exprime ses pensées à voix haute pour les comprendre. Son regard dériva vers Carlos et il alla le rejoindre, pris d'un irrépressible besoin de se rassurer, de sentir son pouls sous ses doigts et d'entendre sa respiration, d'avoir la certitude qu'il était toujours vivant.
Max alla se laver les mains à l'arrière de la pharmacie, laissant un peu d'intimité aux deux couples, mais ceux-ci n'eurent que quelques minutes de calme avant d'entendre des cris étouffés venant de la réserve. TK et Steve échangèrent un regard et le soldat se précipita vers l'arrière.
"Reste… avec eux !" ordonna-t-il en passant au secouriste qui obéit.
La porte de la salle où Max se trouvait était fermée à clé. Steve frappa à plusieurs reprises à grands coups dans la porte, mais les cris qu'il entendait de l'autre côté étaient de plus en plus terribles. Lorsqu'enfin, elle céda, les cris s'étaient tus et Steve retint un haut-le-cœur. L'intérieur de la salle ressemblait aux pires scènes de films d'horreur : les murs étaient tous couverts de sang, les étagères étaient renversées et gisaient dans une mare de sang, et au milieu se tenait un animal ressemblant à un chien avec une queue de cheval, des nageoires et des défenses de morses, qui tenait dans sa gueule une jambe. D'autres membres et un torse étaient éparpillés dans la pièce, mais la tête était invisible. La chose dévisagea Steve de ses yeux verts, puis mâcha la jambe avec une lenteur répugnante avant de l'avaler. Elle aspira ensuite quelques gorgées de sang, puis ramassa un bras en ignorant Steve.
Le premier coup de dents émit un craquement sinistre qui sortit brutalement le soldat de sa sidération. Il recula lentement, sans faire de mouvements brusques, bien décidé à ne pas devenir la prochaine cible de ce monstre et referma la seule porte encore intacte entre la réserve et la boutique avant de retourner auprès des survivants.
"TK, chuchota-t-il, Danny… brancard… roule… on part… vite."
Le secouriste ne posa pas de questions, se doutant que si Steve était revenu sans le légiste et qu'il voulait quitter les lieux sur le champ, cela ne pouvait signifier qu'une seule chose : Max était mort. Sans compter que le monstre qui avait fait ça pouvait venir s'en prendre à eux.
En silence, ils déplièrent le lit roulant, déposèrent Danny dessus et quittèrent les lieux le plus discrètement possible, chacun poussant son conjoint inconscient. Steve regarda sa montre une fois dehors et constata que le soleil devait se lever dans quarante-cinq minutes, soit à peu près le temps qu'il leur faudrait pour rejoindre l'hôpital le plus proche à pied. Avec beaucoup de chance, les monstres seraient repartis avant et ne les attaqueraient pas. Il avait un peu de mal à croire à cette idée, mais il priait pour que ce soit tout de même le cas. Avec son épaule cassée, sa jambe toujours faible – bien que récupérant d'heure en heure – et les vertiges de TK, il ne donnait pas cher de leurs peaux s'ils étaient à nouveau attaqués. Le secouriste n'avait, lui, aucune idée de l'heure à laquelle le soleil devait se lever, ni de la direction qu'ils prenaient, mais il ne voulait pas prendre le risque de briser le silence pour demander. Il faisait confiance à Steve.
