Chapitre 28 : It's just the tip of the iceberg

(Anger born of worry / punching the wall / headache)

Les deux hommes poussaient leurs compagnons depuis près d'une demi-heure lorsqu'ils entendirent les premiers coups de tambour. Aucun d'eux n'ayant dormi depuis plus de vingt heures, il leur fallut plusieurs minutes pour réaliser ce qu'ils entendaient et plus encore, ce que ça voulait dire. Steve fit alors sauter la première serrure d'immeuble qu'il put et ils se réfugièrent dans le hall, espérant qu'aucun monstre n'aurait trouvé une autre entrée. Ils avaient peur de ce qui leur arriverait si un monstre les trouvait là ; ils n'avaient rien pour se défendre, ni pour protéger leurs compagnons.

La peur au ventre, ils regardèrent au travers des grandes vitres ce qu'il se passait à l'extérieur. Le ciel commençait à peine à s'éclaircir, donnant à la scène une ambiance bleutée. Les marcheurs de nuit furent les premiers à apparaître dans la rue, certains s'arrêtèrent à un carrefour alors que d'autres continuaient d'avancer. Tous jouaient du tambour. Steve et TK s'allongèrent par terre, ne voulant pas provoquer leur chance en n'écoutant pas ce que disait la légende, pas après tout ce qu'ils venaient de vivre. Ils se contentèrent de regarder le sol devant eux et le peu qu'ils virent leur fit froid dans le dos. Des dizaines et dizaines de pattes de toutes sortes et de toutes tailles empruntaient la rue, suivant le chemin pris par les marcheurs. Steve préféra s'abstenir de calculer combien de monstres passaient devant eux et combien il pouvait y en avoir ailleurs, répondant au rappel des tambours, dans toute la ville, voire toute l'île. Il repensèrent à tout ce qui leur était arrivé depuis qu'ils avaient entendu ces tambours pour la première fois, aux proches qu'ils avaient perdu, Kamekona, Lou, Adam… Max. Max qui aurait pu s'en sortir à une demi-heure près, c'était tellement injuste. C'était grâce à lui s'ils étaient tous les quatre encore vivants, ou en sursis pour certains d'entre eux.

Le temps durant lequel ils restèrent allongés ainsi leur sembla extrêmement long, mais les tambours finirent par s'éloigner, les pattes se firent moins nombreuses jusqu'à ce que la ville autour d'eux soit tout à fait silencieuse. Steve releva la tête. Le ciel était rouge vif, les feux de circulation clignotaient, mais il n'y avait pas âme qui vive dans la rue.

"Je pense… fini… TK… allons… hôpital."

Le secouriste acquiesça, mais au moment de se relever, ses jambes l'abandonnèrent et il s'effondra, en pleurs. Il ne pouvait pas expliquer pourquoi il pleurait maintenant, si c'était parce qu'il savait que plus aucun monstre n'allait leur tomber dessus, parce qu'il réalisait que tous n'avaient pas eu la même chance, ou parce qu'il avait peur que Carlos et Danny ne tiennent pas jusqu'à l'hôpital. Ils ne pouvaient même pas être certains qu'il y aurait des médecins en vie pour prendre en charge les patients dans les hôpitaux ! Steve n'hésita pas, il prit TK contre son épaule valide et le berça jusqu'à ce que ses larmes se tarissent. Avec douceur, il l'éloigna ensuite de lui et essuya ses larmes du pouce. Lui-même se sentait prêt à craquer.

"Déso…

- Chut ! Tu n'as… à… t'excuser de rien." le coupa Steve dans un murmure.

Avec douceur, il embrassa le front du jeune homme, puis se remit debout, l'entraînant avec lui.

"Ils ont… besoin… de nous. Allons-y."

Le plus jeune acquiesça, il prit une grande inspiration et ils ressortirent de l'immeuble, poussant leurs hommes avec un petit regain d'énergie. Un début de migraine s'installa dans la tête de TK, mais il n'y fit pas attention, tout ce qui comptait était qu'ils parviennent à l'hôpital le plus rapidement possible. Il était déjà surprenant que Carlos ait tenu si longtemps. Il jeta un coup d'œil à son homme, tout de suite rassuré de voir sa poitrine bouger au rythme de sa respiration.

Ils avancèrent, aussi vite qu'ils pouvaient le faire en silence. Ils ne savaient pas vraiment quoi dire à présent et restèrent seuls avec leurs peurs et leurs questions, jusqu'à ce qu'ils arrivent dans une rue habituellement très populaire. Le nombre de cadavres jonchant le sol les stoppa net, il y en avait tant sur la route que les deux hommes ne pouvaient plus avancer avec leur brancard et leur chaise roulante. Ils restèrent un instant figés devant cette scène horrible et envisagèrent même de déplacer les corps pour se frayer un chemin, mais Steve estima que cela leur prendrait moins de temps de faire un détour. Ils espérèrent tous deux qu'ils ne laissaient pas une victime encore vivante derrière eux, mais leurs hommes n'avaient plus le luxe d'attendre et eux n'avaient plus les nerfs de repousser leur prise en charge par des médecins.

Ils durent donc éviter quatre avenues avant de pouvoir tourner vers l'hôpital. Le spectacle qui s'offrait à eux dans les rues, de toutes ces personnes qui s'étaient déguisées et réunies pour fêter Halloween et qui avaient finalement rencontré de vrais monstres et en étaient mortes, les rendait malades. Ils firent tous deux de leur mieux pour ne pas laisser leur regard s'attarder sur les corps et avancer.

"C'étaient nos premières vacances ensemble, finit par déclarer TK qui avait besoin de se distraire.

- En trois ans ?

- Disons que tout a été un peu bousculé, on attire les ennuis.

- Ah bah ça… explique tout ! rit Steve.

- C'est-à-dire ?

- Nous aussi… on attire… les ennuis… notre rencontre… ne pouvait… que… créer… une catastrophe !

- C'est sûr, vu comme ça, rit à son tour TK, mais son rire était jaune.

- Aller… suis sûr… que tu as… plein de… merveilleux… souvenirs… avec lui !

- C'est vrai, répondit le plus jeune avec un sourire alors qu'il y repensait.

- Raconte-moi… ton plus beau… souvenir."