Chapitre 23 : Désastre à votre service !

Kiana asséna une gigantesque vague en direction de Katsuki avec lequel elle se chamaillait, usant de son alter pour repousser plus d'eau avec sa barrière. L'adolescent se retrouva trempé, ses mèches blondes plaquées contre son front et dégoulinantes de gouttelettes. L'image rappelant un chiot détrempé montrant les crocs la fit partir dans un fou rire alors qu'il s'énervait de plus belle :

- Ramène-toi que je t'étrangle !

Elle s'esquiva en riant tout en commentant pour le narguer un peu plus :

- Maintenant tu vas ressembler à un vrai pétard mouillé ~

Et c'est qu'il aurait certainement commencé à la menacer avec ses étincelles s'il n'avait pas les mains trempées. Bon, ça n'empêcha pas la rose de finir la tête sous l'eau dès que Katsuki eut l'occasion de riposter.

Kiana quitta la berge en crachotant, à demi en train de s'étrangler avec son rire, en soufflant un peu pour se calmer. Elle prit la direction de l'endroit où leurs parents avaient installés les serviettes de plage, avant que Mitsuki ne décide de traîner son mari à un bar à cocktails.

La matinée étant juste entamée, il y avait encore de l'espace sur la plage, et ils passèrent près d'une bande d'enfants en bas âge en train d'aménager ce qui était écrit en lettres capitales "BASE SECRAITE", et ressemblait surtout à un gros tas de sable un peu bancal, entouré de douves qu'un gamin tentait de remplir avec son seau, bien que cela se fasse systématiquement absorbé par le sol à la grande frustration du têtard bipède.

Avisant les marmots de ses iris rubis, Katsuki commenta avec un rictus moqueur sans se soucier d'être entendu :

- Eh ben, ça vaut pas un pétard leur base.

- T'es sérieusement en train de comparer tes compétences en châteaux de sable avec celles de gamins ?

Surtout que ce n'était pas un concours comme la veille. L'un des morpions se planta devant eux avec sa pelle et son seau, affichant un air boudeur, avant déclarer en mâchant ses mots :

- Toi le grand paillazon pazé à la zavel ! Tu marsses zur notre territoire !

- Tu veux voir c'que j'en fais de ton territoire de mes deux ?!

Un échange d'éclairs crépita entre les deux se dévisageant, l'un de bien plus haut que l'autre, avant que Kiana ne soupire.

- Hé tu vas pas te friter avec un gosse qui fait un quart de ta taille quand même...

Le petit braqua ses grandes prunelles noires sur elle avant de lâcher avec son air effronté :

- Tu t'crois meilleure que moi p't'êt' la zirafe tombée dans zun pot d'peinture ?

- Pardon ? Hé ta maman elle t'a pas appris à respecter tes aînés le Minitoy ?!

Il leur tira la langue en faisant fulminer les deux plus âgés, avant que Kiana ne prenne une grande inspiration.

- Bon, on va pas perdre notre temps avec ce Schtromph, allons-y.

Elle saisit le blond par le bras pour qu'ils s'éloignent - ayant la vague impression de traîner un bulldog, avant que ce dernier ne s'arrête brusquement en pestant :

- Putain de...

Il avait la marque rouge vif d'une petite main ayant visiblement claqué dans son dos déjà coloré par un coup de soleil. Elle pouffa en le regardant grimacer avant de sentir quelque chose tirer dans son propre dos. Le petit chenapan - pour être polie - venait de tirer effrontément sur la ficelle de son maillot. Rougissant comme une pivoine, la jeune fille s'empressa de rapatrier le tissu en train de se carapater à la bonne place et fronçant les sourcils à l'intention du blond à côté d'elle.

- Regarde ailleurs !

- Pour c'qu'y a à voir...

Il leva les yeux au ciel en se retournant alors qu'elle sentait ses joues s'embraser de plus belle, un peu vexée par la remarque. Kiana s'empressa de rattraper les ficelles perlées qui se faisaient la malle, en se maudissant de la galère que c'était de se l'attacher sans miroir, avec la nervosité en prime. La prochaine fois elle achèterait quelque chose qui se fermait à l'avant ou un mono-pièce. Enfin, le tout remis correctement, l'adolescente ne prévint pas vraiment son camarade avant filer en direction de leur place familiale.

Son visage reprenait une teinte normale bien qu'elle affichait une moue boudeuse, moins agacée par l'évènement que par la remarque de Katsuki qui lui rappelait aimablement ses complexes. Est-ce que c'était l'une de ses amabilités habituelles ou est-ce qu'il la trouvait vraiment plate ? Elle ne pouvait pas s'empêcher de se torturer l'esprit avec des doutes et de se sentir vexée.

Le blond la rattrapa en quelques enjambées avant de râler :

- Tu pourrais prévenir plutôt que de me laisser planté là comme un con.

La rose fit la moue en gardant le silence, faisant souffler lourdement Katsuki. Au bout de quelques minutes d'irritation mutuelle où ils récupérèrent des serviettes pour se sécher, il finit par lancer en regardant les sacs :

- Bon, on trouve une utilité au truc qu'on a gagné hier ?

Elle reporta le regard sur l'ensemble de volleyball empaqueté qu'il lui désignait, avant d'opiner du chef avec un peu plus d'énergie.

- C'est vrai que ce serait dommage de ne pas en faire bon usage !

Ils s'éloignèrent trouver un endroit un peu dégagé où il n'y aurait pas trop de monde, se posant en bordure près des restaurants de plage pas encore ouverts à cette heure. Les lycéens étendirent le filet au-dessus du sable, galérant un peu avec les piquets en plastique de mauvaise qualité. L'étendage tordu tenant à peu près sans se casser la figure, ils se placèrent de part et d'autre avant que Kiana n'esquisse un sourire joueur, balle en main.

- Prêt ?

- Arrête de retarder le moment où j't'explose !

- C'est ce qu'on va voir !

Elle s'élança pour entamer le service, l'adolescent lui renvoyant sans mal et avec plus de force, si bien qu'il ne fallut que quelques échanges maladroits pour qu'elle ne perde le premier point. Kiana fit un peu la moue, bien qu'il fallait s'y attendre étant donné leur différence de carrure, même si cela ne fit que la faire redoubler de combativité, rusant avec des feintes.

Son petit jeu fonctionna bien au départ, bien que son camarade ne finisse par lire en elle sans difficulté, et s'adapta pour renvoyer au dernier moment et avec violence les balles. Après s'être à demi-foulé le poignet en ratant une de ses interceptions, la jeune fille se laissa tenter à l'idée de tricher un peu, juste un petit peu...

Les fois suivantes où ils s'échangèrent le ballon, elle s'arrangea pour en dévier les trajectoires avec ses barrières, juste ce qu'il fallait pour ne pas se rater. Sa petite fourberie ne dura pas longtemps néanmoins, Katsuki la connaissant suffisamment bien pour savoir qu'elle se débrouillait souvent "à sa manière" lorsque tout ne se passait pas forcément comme escompté. Il grogna alors que la balle blanche filait bien trop à droite par rapport au mouvement donné :

- Hé tu crois que j'te vois pas avec ton foutu alter ?! Tes barrières sont peut-être transparentes mais je suis pas débile !

Elle haussa les épaules avec un air innocent tandis qu'elle jouait de l'index avec une de ses tresses roses striées de bleu.

- Je ne vois pas de quoi tu parles, puis on n'a jamais précisé que c'était interdit ~

Elle songea qu'il aurait peut-être été judicieux de s'abstenir de se la raconter, en considérant l'éclair rouge qui traversa les prunelles de son adversaire. Mais c'était moins drôle sans un peu de provocation n'est-ce pas ?

Kiana le vit lever le poing pour son service, le lancer étant rapidement suivi de l'éclat tonitruant d'une explosion.

Elle grimaça en observant la pauvre balle blanche déformée fuser vers elle telle un missile, se protégeant des bras en même temps qu'elle générait une barrière, légèrement oblique pour pouvoir dévier. Son souffle se coupa lorsqu'elle la sentit voler en éclats, le projectile bondissant juste à côté d'elle en faisant voler ses mèches colorées. Ce n'était pas passé loin.

Elle inspira légèrement en s'autorisant à se détendre, avant d'entendre le fracas du verre qui se brise, ainsi que des éclats de voix outrés. Avec un air catastrophé, la jeune fille se retourna pour constater que le ballon avait rebondit avec force dans le sable, avant de fuser droit dans l'enseigne de restaurant plusieurs mètres derrière eux. Non mais quelle puissance il y avait mis au juste ?! À tous les coups il avait voulu lui rappeler que son alter prédominait s'ils jouaient à ce petit jeu-là, et elle n'aurait pas voulu savoir ce que cela aurait donné s'il l'avait vraiment visée, elle.

La rose jeta un regard de reproche à son acolyte qui fit la moue en n'ayant pas l'air d'apprécier le sous-entendu. Cependant il se tendit un peu alors qu'un homme d'une cinquantaine d'années, la bedaine bien grasse, sortit de l'établissement les joues et le nez rouges de colère. Les deux adolescents se concertèrent du regard un instant en envisageant l'option de la fuite, bien que ce n'était ni très mature, ni très judicieux, compte tenu de la rapidité à laquelle approchait le géant en uniforme de chef blanc.

Ils se résignèrent donc à ne pas bouger, prendre son air le plus abattu pour Kiana, et à attendre que la soufflante arrive. Ce n'était pas comme si c'était la première fois qu'ils allaient trop loin et se faisaient engueuler en conséquence. Outre le descriptif des dégâts et les promesses de mille morts avec appui parental, leur interlocuteur dut constater qu'ils attendaient simplement que la tempête passe puisqu'il s'exclama :

- Puisque je ne risque pas de revoir de stupides vacanciers si je vous laisse filer, vous allez vous rendre utile et bosser pour moi aujourd'hui !

Les visages blasés se transformèrent en des mines consternées, bien que le blond s'énerve en considérant finir son séjour à la plage en train de servir un type rond comme une pastèque :

- Certainement pas vieux débris on n'a pas qu'ça à faire !

- Tu préfères tout repayer de ta poche ?! fulmina l'homme face à eux.

Envisageant la coupe budgétaire que ce serait en matière de jeux vidéos, Kiana adressa un sourire crispé à Katsuki en tentant de le convaincre :

- Hé après tout, c'est la moindre des choses pour compenser les dégâts que tu as causé.

Les prunelles rubis la fusillèrent tandis qu'il ripostait au sous-entendu :

- Si tu me cherches tu me trouves !

Bon d'accord elle n'était peut-être pas totalement étrangère au drame, connaissant ses réactions explosives.

- Je ne vous demande pas votre accord de toute façon ! s'exclama l'homme en les chopant l'un et l'autre par le cou.

Il les traîna vers le restaurant de plage, non sans avoir l'impression de tirer un roquet récalcitrant et un caniche abattu. Une fois à l'intérieur les deux adolescents se retrouvèrent contraints d'enfiler des tenues plus "adaptées" pour le service, bien qu'elles restent relativement courtes compte tenu des températures. En moins d'une heure et pour l'ouverture de l'établissement à l'heure où le soleil était le plus haut, il leur fallut se mettre au travail.

Se retenant de rire, Kiana se mordit la lèvre en observant le blond grincer des dents dans sa tenue de travail - qui ne lui allait pas si mal par ailleurs, en plus les manches courtes laissaient tout voir - et qui devait se faire violence pour ne pas étaler son langage de charretier devant tout le monde. Cette résolution ne tint pas bien longtemps puisqu'il explosa très vite à la figure d'un type venant de changer d'avis trois fois de suite :

- Mais tu vas la prendre cette putain de décision ?! Bleu ou pas je vais te le faire bouffer ton steak !

La bicolore ricana un peu en s'attirant les foudres de son camarade, avant de commenter :

- Tu fais un très mauvais serveur, à ce rythme tu vas faire fuir la clientèle... à mon avis il vaudrait mieux que tu ne parles que le stricte minimum ~

Il devait se retenir de lui envoyer son plateau à la figure - ce qui n'aurait sans doute fait qu'envenimer les choses - bien que Kiana trouva soudain la situation moins drôle de son côté, lorsqu'elle sentit cinq doigts s'abattre juste derrière ses fesses. Elle sursauta en se retournant vivement et affichant une mine interloquée tout en tirant avec malaise sur la jupe de l'uniforme - qui lui paraissait soudainement bien trop court et mal ajusté alors qu'il ne lui posait pas de problème cinq secondes plus tôt.

- Mais... ?!

- Allez plus vite que ça cocotte !

La jeune fille se sentit rougir à la fois d'embarras et de colère, scandalisée que ce type s'adresse ainsi à elle avec un sourire gras, et en ayant l'air de trouver la situation parfaitement normale. Sans mentionner que cela faisait aussi ricaner les autres personnes attablées autour.

Avalant sa salive comme si cela allait lui faire ravaler sa honte, cela ne lui redonna pas contenance pour autant. Son poing partit comme monté sur un ressort, ses phalanges allant s'écraser contre le nez de l'homme faisant bien deux fois son âge. Elle ne s'était pas retenue, et elle le sentit à la douleur qui lui remonta dans les os jusqu'au poignet. Elle se sentit à demi-satisfaite en observant le flot de sang qui s'échappa des narines ainsi que l'exclamation outrée de ce porc, bien que cela ne dura pas longtemps lorsqu'elle entendit le patron débouler depuis les cuisines en vociférant :

- Mais qu'est-ce que tu fiches toi ?!

Kiana sentit ses joues chauffer avant d'être prise d'un besoin urgent de se justifier en le regardant avancer vers elle, tout sauf ravi.

- Mais... enfin, il m'a mis la main aux fesses j'allais pas le...

- Et alors qu'est-ce qu'on s'en fiche ? Tu vas m'attirer des ennuis avec ton comportement de furie !

L'adolescente se mordit la lèvre en n'argumentant pas plus, bien qu'elle trouve sa réaction profondément injuste. Elle aurait dû faire quoi, le recadrer gentiment ? Certes un poing dans la figure c'était peut-être un peu excessif, mais pour tout le respect que cet homme avait pour elle, il se serait simplement moqué d'elle si elle avait râlé.

Enfin visiblement, c'était plutôt le bien-être du client qui préoccupait son supérieur en train de s'excuser platement - la faisant marmonner des excuses aussi à contrecœur - et lui offrant même le dessert. De son côté Kiana ruminait sa colère en fixant les planches de bois surélevant la terrasse, avant qu'on ne l'envoie aux cuisines puisqu'elle ne "convenait" pas.

Elle se retrouva donc à la plonge, grommelant avec contrariété sur son manque de soutien tout en récurant rageusement les assiettes. Au moins elle y était toute seule pendant que les commis s'affairaient à préparer les commandes, elle pouvait faire étalage à voix basse de son vocabulaire en matière d'insultes - souvent empruntées à Katsuki - sans qu'on ne la regarde de travers parce que ce n'était pas bien d'entendre tout cela sortir de la bouche d'une jeune fille.

Une assiette manqua de lui échapper des mains lorsqu'une exclamation à la fois douloureuse et frustrée se manifesta en provenance de la clientèle. Elle vit le patron quitter ses fourneaux en déboulant tel un boulet de canon, alors qu'elle - ainsi que les autres employés présents - tentaient d'observer ce qu'il se passait de l'autre côté des cuisines.

Elle vit le blond revenir avec son air renfrogné et ses mains enfoncées dans les poches de sa tenue de serveur, visiblement lui aussi chassé du service. Pendant que les autres se remettaient d'autant plus vite au travail - imaginant la colère de son supérieur - elle chuchota à l'intention de son ami :

- Mais... qu'est-ce que t'as fait ?

- Un plat très chaud m'a échappé des mains.

Il avait dit cela d'un ton grognard comme à son habitude, bien que la rose ne puisse s'empêcher d'esquisser un léger sourire. Elle se doutait un peu de qui avait été la victime en question - à entendre le chef s'excuser d'autant plus fort - et cela lui faisait plaisir d'avoir, au moins, un soutien dans les parages. Même si c'était façon Katsuki et qu'il ne lui prêta très vite plus attention en allant faire démonstration de sa dextérité sur une planche à découper.

Affairés aux cuisines, le reste de l'après-midi se passa sans accro et dès que l'établissement ferma ils furent mis dehors par le patron soulagé de ne plus avoir affaire à eux. Kiana chipa de la glace au passage avant de sortir, ses phalanges s'étant mises à bleuir au cours de l'après-midi. Elle avait un peu frappé sans réfléchir et ne s'était pas loupé mais au moins cela la satisfaisait-il un peu de se dire que l'autre avait aussi écopé d'un beau nez en sang.

L'adolescente se laissa tomber dans le sable en appliquant la glace, ayant délaissé la tenue de serveuse - et en étant ravie - bien qu'il fasse un peu moins chaud qu'au cours de la journée. Le soleil se couchait sur la ligne d'horizon en teintant l'océan d'orange, et la plage se vidait peu à peu de ceux qui l'avait surpeuplée pendant la journée. Elle souffla un bon coup face au spectacle coloré pour évacuer la frustration restante, avant de relever la tête vers Katsuki qui se rapprochait après s'être changé lui aussi.

- Bon ben je crois que le boulot de serveurs, c'est pas trop pour nous.

Elle esquissa un sourire crispé tandis qu'il se laissait tomber à côté d'elle dans le sable, avant qu'il ne s'exclame comme si cela le soulageait de tout relâcher :

- Je vais exploser tous ces putains de clients !

Pour le coup Kiana était plutôt d'accord avec lui, même si elle ne risquait pas d'exploser qui que ce soit (juste un nez, ce qui était déjà pas mal en soi). En bonne râleuse elle renchérit néanmoins :

- Toi au moins t'as pu te défouler en découpant des trucs. Moi j'aurais bien voulu casser quelques assiettes, mais l'chef me portait déjà pas beaucoup dans son cœur alors bon...

Puis elle n'avait pas envie de casser sa tirelire spécial jeux vidéos juste parce qu'un porc s'était cru tout permis cinq secondes dans sa vie. La rose souffla un peu, chassant les évènements pour qu'ils ne reviennent pas lui pourrir la journée, avant de tourner la tête vers le blond et dire plus sérieusement :

- Merci pour tout à l'heure.

- De quoi ? répliqua-t-il avec son ton bourru et pas concerné.

- Bah t'étais bien le seul à en avoir quelque chose à faire de ce que, moi, je voyais de la situation.

- N'importe quoi, il m'énervait juste.

Il haussa les épaules en détournant le regard pour fixer résolument l'océan comme s'il voulait qu'il prenne feu. Enfin, pour ce qu'il en disait, il ne niait pas pour autant avoir agi délibérément. Kiana n'insista pas, elle ne réussirait qu'à l'énerver et elle préférait penser qu'il n'agissait pas toujours que pour lui.

Elle l'observa pensivement tandis qu'il ne la regardait pas et que le silence s'installait entre eux. Même si ce devait être avec des pincettes, elle avait tout de même envie de lui faire savoir que ce n'était pas rien pour elle de se sentir un peu soutenue dans ce genre de situation. Enfin, surtout parce que c'était lui au final, elle était peut-être... un peu importante ? Ou du moins c'était ce qu'elle avait envie de penser, de croire.

- Tu sais je...

- Kiana !

Elle s'interrompit avec confusion avant de tourner la tête vers l'origine de la voix, identifiant son père, en tongs sur le point de se faire la malle et maillot de bain - lui bien accroché -, qui accourait vers eux d'un air essoufflé. Il s'arrêta à leur niveau en lâchant d'un ton qui se voulait ferme mais décrédibilisé par un manque flagrant d'exercice cardio :

- Bon sang mais vous étiez passé où vous deux ? Vous vous rendez compte que cela fait des heures qu'on vous cherche ?!

Sa fille grimaça légèrement d'un air coupable. Elle ne l'avait pas vraiment prévenu de leur "activité" étant donné que, premièrement tout partait d'une de leurs bêtises, deuxièmement son portable était resté avec les sacs de plage.

- Désolé papa... on a juste pas vu l'heure passer, d'autant plus que c'est le dernier jour 'fallait en profiter !

Et elle ne mentionnerait pas à quel point ils n'en avaient pas du tout profité pour le coup.

- Ouais ben heureusement tiens. Le professeur principal de Bakugo a envoyé un mail à ses parents, apparemment un des camarades s'est fait agresser par des vilains dans un centre commercial ce week-end, le lycée demande à ce que les élèves ne s'éloignent pas trop de Musutafu.

Elle comprenait mieux son air catastrophé à présent, à tous les coups il avait dû se faire des films sur la disparition tragique de sa progéniture. Elle tourna la tête vers Katsuki en demandant :

- Tu sais de qui il parle ?

- Nan et j'm'en fous.

Ça avait au moins le mérite d'être clair. Elle n'insista pas avant de voir son père soudainement froncer les sourcils en fixant sa main contusionnée.

- Non mais qu'est-ce que tu t'es fait ? Franchement on peut pas vous perdre de vue cinq minutes ! Rentrons que je regarde tout ça.

Ils se relevèrent pour emboîter le pas du quarantenaire, ce dernier étant très occupé à vérifier que sa fille ne s'était blessée nulle part ailleurs, et à lui tirer les vers du nez sur ce qu'il avait bien pu se passer durant cet après-midi.


*commence à évacuer discrètement les environs*
*se prend une explosion dans sa face et revient*
Bon bon je sais que ça fait un moment j'en suis bien désolée, j'essaie de reprendre un rythme parce que j'aimerais terminer cette fic, mais pas si facile que ça ^^° D'ailleurs dans les prochains chapitres ça va se bouger un peu plus au niveau de leur relation, enfin à vitesse Kiana quoi/PAN/

Et, oui, au chapitre précédent je m'acharnais sur Bakugo, et maintenant c'est Kiana qui prend xD Faut bien, c'est la base de l'égalité homme-femme quand même ! (comment ça non ?)

Bon en tout cas j'espère que ça vous aura plu, à la prochaine ^^