CH 3 LE DISCOURS DE MME FIGG

Le message était constitué d'un vieu parchemin jauni. On avait utilisé des lettres de journaux pour constituer les phrases. Le tout donnait ceci:

"Attention, enmis de serpentard, votre heure a sonné. Griffondore, prennez garde, vous serez les prmier à..."

puis , un peu en dessous:

"le secret de poudlard va vous être dévoilé."

le professeur Dumbledore, après un long moment de silence parla aux élèves de cett manière.

"Vous devez être au courant que Poudlard recèle de nombreux secrets. Mais en est un plus insoupsonné que tous, bien plus que la chambre des secrets qui n'était qu'une légende jusqu'à ce qu'on en trouve l'entrée."

Il regarda Harry sur cette dernière phrase, puis il continua; chaque élève buvait ses paroles.

"Et bien, il existe une autre légende sur serpentard : lorsque celui-ci quitta l'école, il laissa, paraît-il, quelqu'un pour lui rester fidèle. Cette personne ne fut jamais découverte et pour cxause, elle n'a jamais agit selon les voeux de serpentard. En effet, elle était cencées apporter la gloire aux serpentard et le malheur parmis les griffondore. Mais ce n'est pas cela le secret de Poudlard. Il est dit que le secret le plus important de poudlard est insoupsonné. Personne n'est censé le connaître à par serpentard lui-même. Mais cette légende serait liée à ce secret. Voilà, je voulais que vous sachiez ce que que tou les professeurs savent. Cette lettre est peut-être l'oeuvre d'une personne un peu dérangée.C'est même extrèmement probable, mais rester tout de même très prudents. Les professeurs et moi-même mettront en place un dispositif de sécurité dès après-demain pour prévenir quoique ce soit d'anormal. Sur ce, je vous souhaite un bon petit déjeuné

Et il se rassit.


Le premier cour de la journée était "Défense contre les forces du mal, enseignée par Mme Figg, l'ancienne voisine des Dursley. Celle-ci avit veillait sur Harry pendant plus de 14 ans tous les étés. Harry avait eu un choc, lorsqu'il avait apprit la nouvelle le jour de la rentrée de sa cinquième année à Poudlard. La vieille dame, d'une habituelle bonne humeurvait surpris les élèves en prenant un air réservé d'ordinnaire à MCGonnagall, une bouche pincée et des yeux tous petits indiquant cherz elle une très grande contrariété.
A peine les élèves de Griffondore avaient posé leurs affaire sur leur table, qu Mme Figg prit la parole:

"Je sais que vous ètes tous préoccuppés par cette lettre. Cela se voit sur vos visages. Cependant, j'aimerais que vous soyez attentif à ce cour.
Je vais vous apprendre à vous protèger des ondes négatives et des sorts bénins qui destabilisent; vous retrouverz alors un peu de gaité, ces sorts ayant des effets légèrement euphorisants. De plus croyez moi, cette lettre n'est qu'une plaisanterie de mauvais goût. Cela fait à peine 3 jours que nous avons repris les cours et un espèce de farceur s'muse à nous jouer des tours pareil. A mes enfants, je vous assure que si nous attrappons l'auteur de ce message il regrêtera son geste, croyez moi! De plus, je ne sais pas pourquoi Dumbledore a tenu à vous raconter cette légende sans fondements. En tout cas, soyez assurés que Poudlard n'est pas la cible d'un fidèle de serpentard, sorcier, qui entre nous, est mort il y a des siècle! Allons! laissons de côté cette histoire ridicule et commençons le cours. Et vous, Harry, vous pourrez srtir un peu en avance pour vous préparerb à votre match de Quidditch."