CH 6 LA PENSINE

Harry pensait de plus en plus à la salle de laquelle était sorti Dumbledore.
Un soir, il se réveilla en sursaut: sa cicatrice lui faisait affreusement mal.
Il n'eut plus d'Hésitation; il empoigna sa cape d'invisibilité et la mit sur ses épaules.
Dans le couloir qui menait au 3ème étage, on ne pouvait voir qu'une main tenant une lampe, le tout semblait flotter...

Harry se trouvait désormais devant la fameuse porte. Elle était fermée:
"Alohomora"
et il y eut un délic.
Il prit une profonde inspiration et entra:Il se trouvait dans une salle qu'il n'avait jamais visité avant. C'était une sorte de bibliothèque.

Les murs de droite et de gauche étaient recouverts de livres et de tapisseries représentants des évênements de l'antiquité: des travaux d'Hercule en passant pas le passage de Enée à Carthage, etc...
Les livres sur les étagères avaient d'étranges titres: " arts et manière de se sortir de situations hors du communs", "formule pour découvrir de passages secrets" et même un volume sur l'étagère sur le règne de terreur de Voldemort...
Il y avait une fontaine au fond de la pièce, mais ce n'était pas de l'eau qui en sortait, mais un liquide argenté. Le bassin sous la sortie d'eau contenait une grande quantité de ce liquide. Harry se pencha par dessus et remarqua que celui-ci était en fait des fils argentés. Alors Harry réalisa: "Mais c'est une pensine!"

Pourquoi mettre une pensine dans cette salle, puisque Dumbledore en possédait déjà une dans son bureau? Cette pensine était d'une taille impressionnante , nettement supérieure à celle de Dumbledore: elle devait contenir un grand nombre de souvenirs! Harry avait très envie de savoir quels étaient les souvenirs et à qui ils appartenaient. Mais Harry jugea plus prudent de d'en parler à Ron avant de faire quoi que ce soit.

Harry sorti de la pièce en prenant soin de fermer la porte derrière et parti se coucher.

Le e lendemain, il prit Ron à part et lui expliqua ce qui s'était passé cette nuit.
Ron était sur exité. Il fonça à la bibliçthèque en répétant à Harry qu'il entrainaient par la manche: "Il faut aller voir Hermione, elle sait tout sur poudlard! elle saura ce que c'était!"

En effet, Hermione savait à quoi servait cette salle...