CH8 Queudvert

La nuit venue, les trois amis se glissèrent hors du dortoir de Griffondore où leurs confrère dormaaient à poings fermés et se dirigèrent vers le couloir interdit. Enfin, il se retrouvèrent devant la porte. Harry allaient l'ouvrir grâce au sortilège d'Alohomora, mais Hermione le stoppa:

" Attends! Je me suis demandée comment tu avais pu rentrer aussi facilement à l'intérieur. Pourquoi mettre un sortilège si simple qu'on peut le contrer en 1ère année, pour protèger les archives de Poudlard? Et pourquoi condamner ce couloir?

- Ben, hésita Ron, je n'y avait pas pensé.

- Le contraire m'aurait étonné, fit Hermione d'un air suffisant, vous foncez tous les 2 têtes baissées sans prendre de précautions. Et bien, je vais vous le dire, bande d'ignorants, du moins en ce qui conserne le sortilège de la porte: Le sort est alternatif!

- Comment ça?

- Il existe des sorts qui se forme, sedéforme: cela signifie qu'il peut tout aussi bien être contrer par un sortilège de niveau supérieur ou par Alohomora. Il suffit d'avoir de la chance!

- Et j'en ai eu.

- Oui, aquieça- t'elle, car ce genre de système est généralement muni d'une alarme.

- Mais alors, que peut-on faire? demanda Harry. Le sort a dû muter depuis hier soir.

-Par sûr, le rassura Hermione, ce genre de sort reste plusieurs jours sous une même forme, il suffit de toucher du bois et de se préparer à courir au cas où."

Hermione sortit sa baguette et pronça doucement "alohomora" , il y eut un déclic. Les trois complices sourire , soulagés.

" C'est magnifique, s'esclama Hermione.

Ron allait en convenir, mais se retint quand elle ajouta:

"Tous ces livres qui n'attendent que d'être lus! Ils ont l'air passionant!"

Harry et Ron s'étaient dirigés vers le centre de la pièce. Sur les 2 murs perpendiculaires à la porte, il y avait d'énormes ouvrages par centaines sur de larges et épaisses étagères. Au fond de la pièce,se trouvait une tapisserie du blason de Poudlard et juste devant la fontaine/pensine.

Pendant que Ron admirait la salle, Harry avait marché jusqu'à la pensine et s'était pensé pour voir à l'intérieur les pensées laissées. Harry recula d'un bond. Une des pensées était apparue d'un coup et Harry avait vu Queudvert entere dans une salle ( un cachot apparement) il portait quelque chose qui ressemblait à une cape.

Harry raconta ce qu'il avait vu et Hermione lui fit remarquer:

"Tu sais Harry, tous les membres du personnel viennent y déposer leurs pensées depuis des siècles! Cette pensée a put être déposée par n'importe qui et n'importe quand. Ca n'a donc aucune sorte d'importance. "

Après avoir regarder quelque livres qui interressaient Hermione, les 3 griffondore rentrèrent à leur dortoir. Ils dormirent aussitôt: il était minuit et demi...