CH10 Dobby

Il sortirent de la grande salle dès que Harry eut manger quelque chose et se dirigèrent tous trois vers un tableau multicolore situé dans un couloir adjacent. Ron chatouilla la poire et une ouverture se dessina dans le mur, elle menait dans la cuisine et Ron murmura:

"Merci Fred."

Tout autour d'eux, des elfes de maison s'affairaient à leurs tâches. Puis une voix couinante leur adressa ses mots:

"Maître Potter!

-Dobby!

-Je suis ravi de vous revoir maître Potter. Et vous avez amené des amis! Les amis de Harry Potter sont mes amis aussi.Dobby attendais que vous lui rendiez visite, Dobby est très content de ses vacances!"

A ces mots les autres elfes regardèrent Dobby d'un air consterné. Il faut dire que les elfes de maison ne doivent ni pêtre payé ni recevoir de congés, or Dobby recevait les deux: il était un peu la honte du métier.

-Dîtes moi: demanda Ron, il ne vous resterez pas un de ses délicieux pains au chocolat.

Aussitôt, 2 minuscules elfes préparèrent un sac remplit d'une demi douzaine de pains au chocolat qu'ils tendirent fièrement à Ron.

-Oh merci , dit Ron en acceptant le sac, miam!

-Ron! Tu ne penses donc qu'à ton ventre! lui reprocha Hermione, Tu oublies pourquoi nous sommes ici!

- Ah oui, se rappella Harry, Dobby, tu ne saurait pas si un des elfes à vu un petit homme bedonnant entrer dans les cachot, un homme que l'on n'a pas vu depuis longtemps.

- Dobby a vu! dit-il fièrement

-Tu l'as vus? Pourrais-tu nous indiquer le chemin du cachot? lui demanda Harry

- Maître Harry va encore partir à l'aventure! Maître Harry va encore avoir des ennuis! se plaignit Dobby. Mais Dobby veut bien aider Harry Potter.Venez, suivez moi..."

Dobby les conduisit aux cachots, enfin il s'arrêta devant une porte. Sur ce ce l'elfes disparut à toute jambes en couinant:

"Bonne chance maître Harry!"

Les trois Griffondore prirent une profonde inspiration et entrèrent. Dès qu'ils furent à l'intérieur, ils ne purent contenir un cri .