CH11 LA LEGENDE DE SERPENTARD

Ils avaient en face d'eux un gigantesque serpent...qui se révella être en métal, mais d'un réalisme criant (sans mauvais jeu de mots).

A côté de la statue, se trouvait une petite table sur laquelle était disposés des livres ouverts...
Harry s'approcha, lut le titre du premier volume et s'adressa à Ron:

"Toi qui voulais tout savoir sur Serpentard et la légende de son départ, tu vas être servi... Le livre est ouvert pile sur cette légende.

-Vas-y, lis! fit Ron

-D'accord: "Salazard Serpentard, après une profonde dispute avec Godric Grffondore décida de quitter Poudlard, mais il ne voulait pas être laissé pour compte aussi fit-il signer à tous les directeurs, y comprit Godric Griffondore, un acte certifiant que serpentard serait toujours, malgré son départ,une maison de Poudlard. Jusque là tous les historiens sont d'accord, mais il existe des rumeurs, certaines très surprenantes consernant le départ de serpentard. Il aurait laissé un fidèle à l'école qui seait rester anonyme et aurait fait la gloire de serpentard."

- Jusque là , rien de nouveau, fit Ron

- Attends, l'iterrompit Harry, Ecoutez ça... "Salazard aurait laissé derrière lui un bureau, une pièce où il aimait se ressourcer et dont l'entrée est connue de lui seul. Ce bureau serait accessible grâce à un passage secret, vraisemblablement située dans un des cachot de Poudlard" Et dans quelle pièce nous sommes?

-Un cachot! s'esclama Ron, c'est fantastique! Queudvert a découvert l'entrée du bureau de serpentard!

-Je ne voudrais pas vous interrompre les garçons, mais vous croyez qu'un homme, qui, entre nous soit dit, est censé être mort, et qui ne devrait en tout cas pas être ici, laisserait autant de preuves de sa présence dans un lieu donné san qu'il compte y revenir rapidement...

-Aïe, Hermie a raison.

-Oui acquiesca Ron.

-Il vaudrait mieux sortir d'ici, conseilla Hermione, on a la preuve que Queudvert est ici , à Poudlard.

-J'entends des bruits de pas à droite,murmura Ron, ... dans le mur.

-Vite Harry, réagit Hermione, pose ce livre et sortons vite de ce cachot."

Harry posa le volume ouvbert à la place , où il l'avait trouvé et tout trois courèrent en direction de la sortie, il avaient à peine fermer la porte derrière eux, qu'un bruit sec indiquait l'ouverture d'un passage dans le cachot. Les amis couènt de plus belle jusqu'au serres du cours de botanique qui devait commencer un quart d'heure plus tard.

La nuit qui suivie, Harry fit un rêve très étrange: Voldemort et Queudvert en faisaient partie...