CH14 LA FORMATION

"Tu dois savoir Harry, que lorsque Voldemort était à l'apogée de sa puissance, il avait de nombreux partisans, ceux-ci avaient plus peurs de lui qu'ils ne partageaient ses idées. Ces partisans, sais-tu comment ils s'appellaient?

-Des mangemorts... murmura Harry

-Oui acquiesca Dumbledore, Les mangemorts executaient tout ce que Voldemort ne pouvaient faire lui même: ils espionnaient, tuaient des personnes qui contrecarraient les plans de leur maître, etc...
Tu connais certains de ces Mangemorts, n'est-ce pas?

-Oui , Peter Pettigrow, Lucius Malefoy, Crabbe, Goyle, Karkarrof et ... Le professeur Rogue, finit-il timidement.

-En effet toutes ces personnes sont ou ont été des mangemorts.(

( il faisait allusion à la découverte du corps de Karkarrof dans une des forêts de Roumanie et à la mission de Rogue: espionner Voldemort pour le compte de Dumbledore)

-Maintenant,il y en a beaucoup d'autres, qui ont, soit été tué par des aurors ou qui ont été envoyé à Azkaban. Mais maintenant que les détraqueur ont rejoint Voldemort , nombres d'entre eux vont être libéré, bien qu'il ne doivent plus avoir toute leur raison après un si long séjour dans cette bâtisse infernal.

-Les détraqueurs sont en liberté!, s'inquiéta Harry

-Oui, je viens de recevoir une lettre du ministère depuis peu. C'est pourquoi j'ai décidé d'accélérer ton apprentissage en rouvrant l'ordre du phénix.

-En quoi consiste -t'il? Et comment ça accélérer ma formation?

- Harry nous sommes une société secrête, beaucoup de personnes soupsonnent notre existance mais peu en font parti. L'ordre consiste à lutter contre les pouvoirs grandissants de Voldemort. Il existait déjà avant sa décadence. Il est composé de 12 membres qui ne se connaissent pas tous pous notre propre sécurité, seul moi les connais tous. Nous avions pour but de former un enfant possédant l'héritage de griffondore dans son sang pour qu'il puisse tuer Voldemort. Puis, tu est apparu et tu as réduit le seigneur de ténèbres en une âme sans corps et alors l'Ordre s'est fondu dans l'ombre attendant le retour du seigneur noir. Nous étions certains que tôt ou tard il referait surface et qu'à ce moment là, un héritier de griffondore serait près à le tuer définitivement: et cet héritier c'est toi, Harry.

- Moi? balbutia Harry, mais le choipeau, en première année... Enfin, j'aurais du allé... à serpentard, je ne suis pas un griffondore je veux dire un pur.

-Il n'existe pas de liens entre la pureté du sang et la justesse de nos décisions. Tu as choisi de ne pas aller à Serpentard et le choipeau a décidé de respecter ton choix en t'envoyant à griffondore, c'est en cela que tu es un membre de cette maison: tu as fait un choix... Le fait que tu possèdes des qualités qu serpentard appréciaient chez ses élèves , ne fait en toi, en aucun cas , un membre de sa maison. Te volà rassurer?

-Oui professeur. Mais vous aviez dit que vous me parleriez de la cachette du phénix et de l'antre du dragon...

-Ah oui! c'est vrai! Et bien voilà, Harry, la cachette du Phénix est en fait l'ordre du phénix.

-Comment ça?

-Et bien vois-tu Harry, le phénix est en chacun de nous... commence -tu as comprendre?

-Nous avons tous un côté phénix en nous?

-Pas exactement, seul les vrai griffondore en ont un. Mais ce n'était pas cela que je voulais que tu comprennes... Nous, l'ordre, avons en notre possession un phénix.

-Fumsec?

-Oui. Ce phénix est la clé de l'ordre.

-Je crois que c'est un peu compliquer pour Harry proffeseur, intervient sirius.

-Nn , je pense que c'est à sa hauteur , de plus , je veux qu'il sache où est son rôle dans l'histoire. Harry , tu es l'héritier de griffondore, sais tu ce que cela signifie?

-Que je dois tuer Voldemort, quisqu'il est l'héritier de serpentard?

-Oui c'est exactement ça. Mais pour cela , il va falloir que tu travailles très dur. Es-tu prêt?

-Oui professeur.

-Bien, tu commenceras ton apprentissage dès lundi nous te fournirons plus d'informations demain, tu les demanderas au professeur Rogue.

-Au professeur Rogue? Vous ne voulais pas dire que....

- Le professeur Rogue sera un de tes principaux profeseurs particuliers...Tu peux t'en aller

Harry se leva, Sirius le regardait d'un oeil compatissant, Dumbledore lui, avaient les yeux qui pétillaient de malice derrières ses lunettes en demi lune.

-Professeur, avant que je partes, pourriez vous me dire ce que serpentard à laisser dans son bureau qui puisse interresser Queudvert et Voldemort?

-J'ai bien peur que non Harry. Tu le sauras en temps voulu, tu as déjà beaucoup à réfléchir après notre conversation.

Harry se dirigeait vers la porte quand le vieu directeur lui lança:

Attends Harry, j'allais oublier ton mot d'escuse pour le professeur Trelanway.

Il lui tendi un papier et lui indiqua la porte. Harry sortit de la pièce en disant au revoir à son parrain et au professeur et rejoignit son cours de divination...