CH 18 LE DEFIS

Si Harry avait pu qualifier l'apprentissage de l'animagus, il aurait commencé par: 1000 fois plus pénible qu'un cours de potion ( si si c'est possible).

Il avait du en effet supporter les sarcasmes de Rogue 4 heures durant. Quatre heures durant lesquelles il avait dresser le tableau de ses qualité et surtout, selon Rogue de ses défauts, ilétait arriver à ce résultat:

-Qualités: courageux, instinctif, généreux, passioné, intelligent.
- Défauts: une forte tendance à outrepasser le règlement et à contrarier son professeur des cours ( de Rogue, bien sûr ),ne réfléchit pas assez avant d'agir et parresseux.

" Bon et bien monsieur Potter, je pense que c'est clair, fit Rogue après avoir regarder son livre de méthamorphose, votre animagus est un animal légendaire: le griffon, mais si j'étais à votre place, je ne me ferais pas d'illusions. Si nous nous somme tromper dans la rédaction de ce tableau, il se peut que votre animal ne soit qu'un simple chat! Mais au moins nous avons la certitude qu'il s'agit bien d'un félin. Ce sera donc, soit une épreuve d'intelligence, soit une épreuve d'adresse, ou peut être les deux. Mais si il s'agit réellement du griffon, rien n'est moins sûr, votre épreuve peut être totalement autre chose..."

pendant qu'il parlait, Rogue avait tracer un cercle sur le sol du cachot à l'aide d'une drôle de poudre qui sentait très bon. Avant qu'il ne referme le cercle entièrement, Rogue avait demander à Harry de se placer au centre et il lui avait indiquer une formule pour appeller son animagus.

Harry attendait désormais son arrivée. Il tremblait, ce n'était pas tellement le froid qui règnait dans le cachot, quoiqu'il était un peu engourdissant, mais plutôt la peur du défis: le défis que chaque personne voulant devenir animagus devait relever avant de pouvoir se transformer. Le défis était une épreuve destinée à montrer que l'on était digne d'endosser la peau de tel ou tel animal. Il était bien évident que plus l'animal était fort et puissant (notament pour les animaux fabuleux) , plus le défis serait dur à relever. Harry était partager entre la fièreté d'avoir un tel animagus et la peur de ne pas triompher de l'épreuve...

Rogue s'était assoupit dans un coin. Soudain, une lueur apprarut devant Harry, puis la lueur devint une lumière aveuglante, enfin, quend la luminosité diminua d'intensité, Harry ouvrit ses yeux qu'il avait cachés de ses deux mains tellement la douleur avait était vive.

Il remarqua qu'il était dans un palis doré. Une immense salle avec de grande colonnes grêques de type dorique: Magnifique! Un animal, que Harry n'avait pas remarquer jusque là à cause de la même couleur dorée qu'il arborait et qui le faisait fondre dans le palais, s'avança vers lui. C'était un gigantesque lion avec de longues ailes majestueuses ajustées sur son dos.

Il y eut un silense. D'un côté, un Harry complêtement pétrifié, de l'autre, une bête capable de le tuer d'un simple coup de patte.

Puis, au bout d'une éternité selon Harry, la créature prit la parole:

" Bonjour Harry, je me présente: Godric Griffondore

-Bonjour... commença Harry timidement, mais ... Griffondore était un humain...

- Oui, je suis humain, mais tu ignores donc les circonstances de ma mort?

- Je... disons que je n'ai pas fait de recherche à ce sujet...

-Un peu faignant... oui, je dois je reconnaître, moi aussi j'ai ce petit défaut. Et bien, je suis mort sous ma forme animal, je suis donc désormais un animal.

- Vous étiez un animagus du griffon d'or?

- Oui, c'est ce qui m'a vallut ce surnom, puis ce nom par lequel tout le monde m'appelle désormais.

- Vous ètes... mon animagus?

- Oui Harry, tu es mon héritier, mais ça , tu le sais déjà...

- Mais alors, l'héritier de serpentard: Voldemort, peut...

- Se transformer en serpent, oui. "Serpent Hargnieux", c'est comme ça qu'on l'appellait le vieux serpentard, fit griffondore soudainnement rêveur ce qui lui fit ressembler à Dumbledore dans ses moments de reflexions.

- Alors, je peux me transformer en vous maintenant?

- Pas encore Harry, tu as oublié l'épreuve?

- Quel est votre défis", répondit Harry résigné

Quand il eut sa réponse, il s'évanouit. Il se réveilla sur le sol froid et humide du cachot.

"Vous aller bien Potter? " fut sa seule question.

Après avoir répondu positivement, Rogue laissa partir sans lui demander de compte. Harry fonça à la salle commune de Griffondore, l'air inquiet: il n'allait jamais réussir!