CH 19 LE DUEL DE QUIDDITCH

Le lendemain, harry avait pris sa décision consernant Malfoy. Il y avait réfléchit toute la nuit. D'un côté, Malfoy était une membre de serpentard, il avait donc beaucoup d'ambition et était rusé, de l'autre, il lui était indispensabnle de faire quelque chose pour lui s'il voulait réussir son défis et de venir animagus.

Harry se souvenait parfaitement des paroles du griffon doré:

" Être courageux en protégent le bien est une qualité certaine, Harry, mais défendre son énemis, lorsqu'il subit une injustice, est une preuve de noblesse de coeur et d'esprit, prouve moi que tu as cette qualité en toi, Harry potter, et tu seras digne de devenir animagus du griffon d'or"

Son pire énemis au lycée: Malfoy!

"Défendre ce petit rat !? Et puis quoi encore, pourquoi pas faire de la lêche au professeur Rogue tant qu'il y était! Noblesse de coeur et d'esprit! ben voyons, stupidité oui!. Enfin, de toute façon, il faudrait déjà que l'occasion se présente" , réfléchissait Harry.

Et un jour de février, l'occasion se présenta enfin:

" Hors de mon chemin la chinoise!

- Vas te faire f..... Malfoy!

- Allons pas de gros mots dans les couloirs, mademoiselle! répliqua Malfoy avec un sourire , et en faisant signe à ses deux accollytes, Crabbe et Goyle.

Ils se placèrent de chaque côté de Cho Chang et la poussèrent violement. Harry fulminait, il ne pensait qu'à une chose: étrangler Malfoy. Ce qu'il aurait sans doute fait si REon et Hermione ne l'avaient retenuent de toutes leurs forces.

Harry réussit à se dégager, quand leu couloir ne fut plus remplit que des serpentards et griffondore de cinquième année. Il avait pris Malfoy en l'empoyant par le col et lui avait lancé un défis de telle façon que seul Malfoy l'entende:

"Un match de quidditch, toi et moi... seuls, pas de Crabbe et Goyle, pas de Ron et Hermione, juste toi et moi!

-D'accord, Potter, siffla le conserné, cet après midi, il y a une sortie à Pré au Lard, personne pour nous déranger au stade de quidditch.

- Parfait!

- Parfait!"

Et Harry tourna les talon pour pénêtrer dans la salle de défenses contre les forces du mal, en pensant qu'il en aurait bien besoins pour tout à l'heure.

L'après midi, Harry et Draco se rendirent comme prévue au stade de quidditch. Le combat fut acharné et aboutit à .... l'égalisation! Les élèves commençaient à rentrer au château et les deux énmis décidèrent de se joindre à eux, tout en continuant à se jeter des élairs des yeux.

"Harry, s'écria Hermione, où étais-tu ? Nous t'avons chercher partout..."

Harry allait répondre, quand un cri retenti: une élève de sixième année sortie du château en courant:

"Cho, Cho est morte!"

Harry se sentit défaillir, puis devenir comme fou. Il coura vers Poudlard, en bousculant tous les élèves sur son passage. Il se retrouva dans un couloir ù un attroupement s'était formé, il parvient jusqu'à la première ligne et put voir la jeune attrapeuse de serdaigle étendu sur le sol.

"Ecartez vous, écartez vous les enfants"

Cétait Mme Pomfresh qui essayer de se frayer un chemin parmis les élèves. C'est à ce moment là qu'Harry s'évanouit...