CH22 UNE DISCUSSION SERIEUSE


Harry repartait à donc à grandes enjambées vers le château. Il se posait tellement de questions, qu'il pensait que sa tête allait exploser. Il devait aller trouver le professeur Dumbledore et tout lui raconter. S jamais Malfoy s'était moqué de lui... Et pourtant, Harry savait au fond de lui que Draco lui avait dit la vérité. Il avait l'air tellement sincère tout à l'heur! Non décidément, il devait demander confirmation au directeur.

***

"Monsieur?

- Entre Harry. Tu as des questions à me poser? Mr Malfoy t'a-t'il tout raconter?

-Oui professeur. C'et donc vrai, il travaille pour vous?

- Et oui Harry, il a bien caché son jeu, n'est -ce pas?

- Et le professeur Rogue ...

- Ne mélange pas tout Harry , veux-tu? Tu étais venu me parler de Mr Malfoy.

- Oui, il ne le sait pas, mais grâce à lui, si j'ai bien compris mon animagi, de devenir un animgus, mais je n'ai rien ressenti, si ce n'est de la haine et du mépris quand j'ai du sauver par soucis de justice et par envie e me transformer , ce rat! ... Pardon professeur.

-Ce n'est rien Harry, tu as le droit d'exprimer ton opinion, mais ne sois pas aussi partial, tu comprendras plus tard le sens de mes paroles. Mais avant tout, revenons au défis: tu t'attendais à quoi, en le réussissant?

- Et bien, je na sais pas exactement, mais je suppose que je m'attendais à me sentir différent, ou quelque chose dans le genre. Mais là, Rien!

- Harry, tu dois bien comprendre, que les modifications vont apparaître mais que cela prend du temps, c'est tout!

- Csera quelles genres de modifications? Phychologiques ou physique?

- Les deux Harry... Mais dans ton cas, si j'ai bien compris ce sera un griffon d'or, ce sera une modification assez spéciale.

- Il va me pouser des ailes? s'effraya Harry

-Non, et heureusement, gloussa le directeur, mais tu vas beaucoup grandir et te muscler aussi, ça c'est la partie agréable,mais il y a aussi autre chose. Tu vas devenir un brin plus paresseux et tu auras presque constament envie de dormir, c'est normal après tout c'est en dormant qu'on grandit et toi, tu dois énormément grandir. Il faudra que tu me fasses penser à prévenir tes professeur de ton état. Mais rassure-toi, ajouta-il devant le visage apeuré de Harry, cela ne dura pas longtemps, après la somnolence, tu seras à nouveau très actif et il t'arrivera certainnement de rugir si tu t'énerves...

- De ... de rugir! balbutia Harry!

- Oui mais rappelle toi , que cela n'arrivera que si tu t'énerves.

- Donc, premier conseil: éviter Malfoy.murmura Harry pour lui même.

- Oh Harry, je sais que cela va te parître dur, maisne juges pas Malfoy aussi rapidement. Tant qu'il est seul, il est presque agréable comme garçon, bien qu'un peu renfermé.

- Il agira comme d'habitude n'est-ce pas envers moi, même maintenant?

-Oui Harry, il est trop important pour notre cause, pour qu'il se fasse découvrir. Il risque gros tu sais, même s'il aime le danger, tout comme le profeseur Rogue. Il espionne sa famille, tu sais ce que cela veurt dire Harry?

- Qu'il les trahit! chuchota Harry, commençant à comprendre.

- Oui acquiesça Dumbledore sur le même tonque Harry; et c'est les Malfoy, les traître ne vivent jamais très longtemps.

- Il n'hésisteraient pas à tuer leur fils?

- Effectivement Harry, tu comprends la nécessité pour lui d'agir comme à son habitude.

- Oui

- Penses-tu tout avouer à Miss Granger et M Weasley?

- Ils ne savent pas qui est Malfoy en réalité et je ne compte pas le leur dire, je vais juste leur dire ue involontairtement , grâce à Malfoy, je suis un animagus. Ce qui n'est que la stricte vérité.

- C'est bien Harry de ne pas mentir à ses amis, mais si tu as besoins de parler, Malfoy est une personne de confiance...

- Je n'en suis pas encore à lui pardonner ce qu'il m'a fait monsieur.

- Je comprends mon petit mais souviens-t'en quand même.

-Oui monsieur , je m'en souviendrais."

Harry sortit du burea de Dumbledore et partit rejoindre ses amis dans la salle commune de griffondore.

Pendant ce temps, dans le jardin...