CH 27 L'OUVERTURE DU BUREAU DE SERPENTARD (2ème partie)

"Qu'est-ce que c'est que ça?", murmura Draco

Les deux garçons se risquèrent à l'intérieur de la pièce. Il s'agissait en fait d'une salle ronde, aucune porte n'était visible, seul un papier flottait dans les airs au centre de la pièce. Harry s'approcha pour le lire:

" "Siffle serpentard et entre sans peine"

- Il faut siffler le mot serpentard ? c'est pas une épreuve ça!En plus c'est impossible!

- A moins qu'il faille siffler dans le sens de parler en sifflant...

- C'est à dire?

- Fais un peu marcher ta cervelle! Serpentard était le plus grand parleur de fourchelangue du monde et il s'attendait sûrement à ce que son héritier, celui qui devait découvrir le passage, le parle aussi, ce qui effectivement est le cas. Il faut donc parler fourchelangue en disant serpentard.

- Toi seul sais le parler à Poudlard si je ne me trompe?

- Oui. Alors voyons si ma théorie est juste..."

Harry siffla un mots en fourche langue et les pierres sous leur pied commençaient à bouger...ouvrant ainsi progressivement un espèce de puit au niveau du sol. Il y avait des échelons en métal qui paraissaientaller jusqu'au fond de la voie souterraine.

" On est pas allé assez profond on dirait, gémit Draco.

- Est-ce que tu aurais peur Malfoy ?, ironisa Harry

- Ce n'est pas moi qui ai été envoyé dans la maison du courage je te signale, alors au moindre mouvement de frayeur , ce ne sera pas moi qui aurait le plus honte d'avoir eu peur, lui répliqua Draco. Allez vas -y et prouve moi ton courage Potter!"

Harry lui jeta un regard noir et se baissa en attrappant un échelon et entreprit de descendreau fond de la brêche. Draco vint bientôt le rejoindre. Il se trouvait dans un tunnel noir, il avancèrent,peu rassurés , mais bien décidés à ne pas se le montrer réciproquement, leur baguette animée du sort LUMOS à la main. Sur les murs de l'étroit couloir, il ne trouvaient aucune trace de toile d'araignée, mais énormément de rats qu'ils prenaient soin d'éviter.

" Tu sais ce qui est bizarre Potter? C'est de pas voir de toile d'arignée dans un lieu aussi vieux et abandonné.

- C'est sûrement à cause du basilic ou d'un truc dans le genre. Au cours de la deuxième année , on avait vu que beaucoup d'araignée étaient en train de fuir le château, et ce , à cause du basilic. Peut être que ce lieu avait un lien avec la chambre des secrets...

- Oui, peut-être... Oh regarde, il y a de la lumière devant."

Effectivemet, il y avait une lueur qui émanait du prochain tournant. Ils ralentir l'allure et passèrent leur tête soupsonneuses avant de s'engager dans le couloir, qui menait à une seconde salle. Elle contenait toutes sortes d'objets destinés à l'étude des astres posés deci, delà sur des étagères. Dans une imposante bibliothèque, trônaient une centaine de livres reliés qui devaient être très vieux et ayant tous pour sujet l'astronomie.

En face de ceux-ci, étaient afichée une liste de toutes les constellations connues. Et au plafond, une carte du ciel, ayant l'air tout aussi réelle que celle de la grande salle, illuminait de sa lueur légère la pièce. Au fond de celle-ci , se dressait un immense bureau en bois d'orme tout comme la première porte et derrière un fauteuil tout en cuir teinté vert.

" Nous y sommes , Potter , le bureau de serpentard! Mais je ne vois pas de Dragon?

- Oui, nous y sommes, je ne compreds pas, Rogue à bien dit qu'il maîtrisait le dragon avec peine... Oh je ne comprends pas!

- Qu'est-ce qu'on fait? Autant ramener destrucs, puisqu'on est là. Au moins, on aura pas fait le chemin pour rien.

- Je suppose que tu as raison , soupira Harry, je suis déçu, j'étais pourtant sûr que l'antre du dragon et le bureau ne faisait qu'un! Bon, ben fouillons, on verra si on trouve quelque chose d'interressant."

Les deux garçon farfouillèrent: Draco, dans le bureau en lui même et Harry inspecta le reste de la pièce. Il tomba sur la liste des constellations et quelques mots attirèrent son regard: Le dragon, constellation pouvant être aperçue d'avril à septembre. Et alors il comprit:

"Mais bien sûr! Pourquoi je n'y ait pas penser plus tôt! Le dragon est une contellation!"

Draco leva le nez:

" Oui et alors?

-Attends! Je veux voir si ce que je pense est bon. Est-ce qu'il y a un balai dans cette pièce ? Ah oui, près de la bibliothèque.

- Qu'est ce que tu compte faire?

- Tu vas voir!"

Harry enfourcha le balai et s'envola vers le plafond/carte. Grâce à ses connaissance en astronomie dû aux cours obligatoire de Mme Sinistra, Harry repêra la constellation du dragon, il tendit la main et au lieu de rencontrer du vide, il attrappa un objet qui se confondait avec la carte. Il redescendit, tout en examinant la sphère qu'il avait entre les mains...