CH 28 LE SECRET DE ROGUE

" C'est quoi? demanda Draco, en s'approchant, curieux.

-Il semblerait que ça contienne quelques chose, une sorte d'animal, répondit Harry en examinant plus attentivement l'objet.

- Fais voir!

- Non!

- Allez! Passe la moi!

- J'ai dis non!"

Les deux garçons commencèrent à se disputer la sphère quand tout à coup: SBAM!

" C'est malin, si t'avais voulu me la passer un pau , elle serait pas casser maintenant!

- Draco ! au lieu de râler, regarde, il y a de la fumée qui s'échappe.

- Mais... Ca sent le crâmer, tu trouve pas?

- QU'AVEZ VOUS FAIT! MALHEUREUX! s'excama une voix derrière eux: Rogue!

- Mais professeur...

- Eloignez vous de la fumée!"

Harry et Draco s'exécutèrent et se réfugièrent derrrière Rogue, la fumée commençaient à pénétrer en lui. Rogue souffla aux deux jeunes:

" Allez chercher Dumbledore et dîtes lui que ce que je craignais est arrivé. "

Ils filèrent et trouvèrent le directeur en grande conversation avec Mc Gonagall, mais son sourire s'effaça lorsque les garçons lui dirent ce qui se passait. Dumbledore courut aussitôt aux cachots, Draco et Harry s'étaient échangé un regard: Dumbledore inquiet, ça n'était pas bon signe! Qu'avaient-ils déclancher?

Arriver aux puits, Harry siffla le mot de passe et le passage réapparut. Rogue était toujours dans le bureau, assit par terre , le regard grâve, comme s'il avait prit une décision, il murmura:

" Il est en moi Albus...

- Ne t'inquiète pas, severus, nous allons trouver une solution.

- J'en ai une, il suffirait de me détruire, tout serait finit.

- Non! Séverus, non! Je n'envisage même pas cette hypothèse. Allez, venez, nous allons vous conduire à vos appartements et je discuterais avec ces deux jeunes hommes trop curieux."

***

( Dans le bureau de Dumbledore ... )

Harry et Draco étaient assit tout penauds, mais ignorants ce qu'ils avaient fait. Au bout d'un long moment de silence, le directeur se décida enfin à leur parler:

" Messieurs, vous ignorez sans doute la grâve erreur que vous avez commise, mais je vais tout vous expliquer en détail.
Séverus, le professeur Rogue, a , il y a longtemps, alors qu'il était encore à Poudlard, découvert son don pour parler le fourchelangue. Don connu de lui seul, de moi même et maintenant de vous. Même Voldemord ne le sait pas. Donc, quand il était jeune et solitaire comme maintent , il découvrit le puit et biensûr le bureau lui- même, il décida de garder le secret: lui qui s'adonnait à la magie noire depuis un certain temps, il avait trouverune véritable mine d'informations occultes.
Il se rendait très souvent dans le bureau. Et puis, un jour, en ouvrant un livre de la bibliothèque personnelle de serpentard, il trouva un script de sorcier lui- même. Il était en vieil anglais , mais séverus parvint tout de même à le déchiffrer.
Le parchemin expliquait en fait la plus grande découverte du sorcier: Selon les lois runiques, chaque constellations possédait un équivalent sur terre. Je crois que tu as un petit peu étudier cela en divination Harry. Veux-tu expliquer à Draco, qui lui a prit arithmancie?

- Oui, alors , voilà, commença Harry, tu connais le magnétisme de la Terre? Ce qui fait qu'une boussole indique toujours le nord? Et bien, il existe une infinité de courant magnétique qui parcourt tout le globe et, à certains endroits, ces courants magnétiques se croisent: ce sont des noeuds tellurique. Cette toile, appelée wyrd, correspond à une autre wyrd: la wyrd celleste. Autrement dit: la voie lactée!

-C'est tout à fait cela Harry! approuva Dumbledore, et bien, Serpentard avait réussit à dresser un tableaux complet des équivalences ciel/Terre. Et en fait, le noeud tellurique correspondant à la constellation du dragon était en fait Poudlard lui même. Par des moyens connus de lui seul, serpentard parvint à emprisonner le wyrd terrestre du dragon et à l'enfermer dans la sphère magique et devait ne plus en sortir depuis la mort de son maître, car le dragon est toujours fidèle à serpentard , il lui a donner la vie!
Le professeur Rogue avait réussit à maintenir le dragon jusqu'à présent dans sa sphère, mais le dragon reprenait de plus en plus de forces sentant son heure arrivée, Séverus m'avait prévenu que le dragon profiteris de la moindre fraction d'inattention pour s'enfuir. Et maintenant, vous avez casser cette sphère et seul un sorcier aussi puissant que serpentard pourrait refaire passer le dragon dans une autre sphère magique à nouveau.

- Mais vous professeur?

- Je ne peux rien faire, les enfants. Le dragon a maintenat élu domicile dans le corps du professeur Rogue

- Et qu'est-ce qui va se passer? murmura Harry

- Le dragon, la contellation, est à son apogé en juin ce qui veut dire que d'avril à septembre, le dragon va prendre de plus en plus de force sur Séverus.

- Voldemord veut l'antre du dragon, lacha brutalement Harry, il faut donc la détruire pour qu'il ne réalise pas ses projets, c'est pour cela que Rogue voulait qu'on le tue, l'antre du Dragon, c'est lui désormais, et , contrairement à du verre, un corps ne permettrait pas à la fumée de séchapper, le dragon serait alors coincer dans le corps d'un mort et retournerait à sa forme originel au fur et à mesure de la décomposition...

- Harry, ce que tu dis est exact mais l'idée de tuer Séverus n'est pas envisageable, je le répète" répliqua Dumbledore d'un ton sec qu'Harry ne lui connaissais pas...

le lendemain...