CH30 BUSES, CADEAUX, BAL ET REVELATIONS.

Les BUSES approchaient et Hermione semblait de plus en plus nerveuse. Elle répétait sans cesse à Harry que si elle n'avait pas 90 % de réussiteà celles-ci, cela pouvait compromettre sérieusement sa future carrière. Elle n'avait pas voulut déloiler à quell travail elle se destinait, mais tout le monde l'imaginait travaillant dans un des postes les plus ennuyeux du ministère de la magie. Mais malgrès les demandes pressantes de ses camarades, Hermione n'avait pas cèdé.

Les BUSES passées, tous les cinquième années semblait soulager, même Hermione se décida à fermer les yeux sur le règlement et à participer à la petite fête improvisé dans la salle commune de griffondore après le couvre feu. Harry, ainsi que ses deux meilleurs amis avaient réussit avec succès leurs épreuves, malgrès les quelques lacunes de Ron en potion.

Harry était affallé dans un fauteuil, se réjouissant du bal qui allait avoir lieu prochainement: il se souvenait de Ginny, dans sa belle robe , l'année dernière, lors de la coupe des trois sorciers. Il carressa le coffret qui contenait le cadeaux de Ginny: la pauvre n'avait pas de chance de fêter son anniversaire pendant les examens de fin d'année. Harry attendait qu'il soit seul avec elle pour lui donnait la petite chainette en argnt de laquelle pendant un pendentif en forme de coeur où étaient enlacés un, G et un H .

***

" Dépêche toi Hermione! cria Ginny en tappant à la porte de la salle de bain où Hermione s'était enfermer, on va louper l'ouverture!

- J'arrive, vas en bas, je vous rejoins toi et Harry, d'ailleurs je crois qu'il t'attend avec impatience.

- D'accord, soupira Ginny, mais fais vite!"

C'était enfin le bal de fin d'année, Ginny descendit rejoindre son cavalier vêtue d'une robe en velours vert émeraude, cadeau de ses deux frères jumeaux. Ceux ci avec l'argent de Harry avait racheté une nouvelle robe de bal à Ron et à Ginny, les deux derniers de la famille. Ginny se diraigea vers Harry, lui aussi en vert émeraude.

" Tu es magnifique Ginny!

- Merci Harry et toi tu est très élégant...

- Bon après toutes ses fleurs lancées , je vous laisse tous les deux, j'ai un rendez vous moi, déclara tranquilement Harry qui était rester au côté de Harry pour attendre les filles?

- Mais avec qui tu vas au bal?

- Tu verras bien Harry.

- Et Hermione, tu l'attends pas? J'avais cru constaté un améliorement entre vous deux ces derniers temps.

- Oui mais vois tu nous avons chacun un rendez vous, alors si son cavalier veut l'attendre c'est son problème, moi la mienne ne m'attendra pas...

- Très bien, prends pas la mouche frèro, de toute façon , on préfère rester tous les deux avec Harry. N'est-ce pas , fit 'elle malicieusement en faisant un clin d'oeil à Harry.

- Ouai et ben t'as pas interêt à ma l'amocher ma soeur , sinon t'auras affaire à moi, répliqua Ron avant de sortir de la salle commune.

- Quel rabat-joie, grogna Ginny

- Il tient à toi c'est tout.

- Oui enfin bon, je suis plus une gamine et en plus tu es son meilleur ami...

- Raison de plus pour ne pas le décevoir... Bon Hermie! tu te dépêches?

- Partez sans moi, j'ai un problème...

- Ok à tout à l'heure, lui répondis Ginny en entrainant Harry vers la sortie"

***

Les Biarr'sisters jouaient un air entrainant et, ni Ron, ni Hermione, n'avaient été vus, un air plus lent se mit en place, tandis que deux personnes bien famillière faisait une entrée remarquée dans la grande salle:

" Tu veux danser Gin?

- Oui pouquoi pas? "

Ils dansèrent tous deux enlacés lorsque Ginny emit un petit cris, croyant qu'il lui avait marcher sur les pied Harry s'écarta d'elle et s'escusa. Ginny suffoquait maintenant:

" Ca va Ginny? tu veux aller à l'infirmerie?" s'inquiéta Harry

Elle se contenta de pointer du doigt les nouveaux venus. Aussitôt Harry entraina la rouquine vers les arrivant d'un pas précipité, ceux ci semblaient géner et seul Harry parvint à articuler quelques mots désordonnés:

" Ron! Tu... Vous... Hermie!"

...