CH32 LE RETOUR DU SEIGNEUR NOIR 2ème partie

Puis, la lumière émanant du blondinet devint insoutenable et tous fermèrent les yeux. Lorsque la lumière baissa en intensité, un phénix avait prit la place de Draco, Harry le lâcha.

Voldemord ne savait plus quoi penser: Par quel miracle... Que s'était-t'il passé? Mais il n'était pas au bout de se surprises. En effet, à peine apparut, le phénix prit feu et se consuma, laissant place à un poussin, puis le poussin changea à son tour de forme et redevint Draco.

" C'était donc ça ton animagi? s'esclama Harry, je comprends pourquoi tu n'as pas voulut me le dire.

- Oui, bien joué n'est-ce pas? Un phénix ne peut mourir. Il m'a sufiit désirer être un phénix avant de te sauver et de recevoir le sort fatal.

- Bien, bien , grinça Voldemord ce sera donc plus dur que je ne le prévoyais pour te tuer Potter , mais cela rendra ma victoire encore meilleure. "

Il s'avançait désormais vers les enfants, quand:

" Voldemord !"

C'était Dumbledore, le viellard , d'ordinaire au regard bienveillant, avait désormais un tel regard que Harry ne douta plus qu'il fut le plus grand sorcier de ce monde, sa stature même était plus imposante, plus noble. Le professeur Rogue arriva derrière lui , sur le pas de la porte.

" Ah! voici le vieu sénil! Par qui vais-je donc commencer: le vieu gâteux ou l'insupportable mioche? Dilème, dilème!...

- Par moi, émit d'une voix forte et rauque le directeur.

- Non , désolé! J'ai décidé que je tuerais d'abord le petit. En attendant mon cher mangemort vous tiendra compagnie"

Et Voldemord fit signe à Rogue. Le maître des potions lui répondit en ricanant:

" Je crains de vous décevoir votre seigneurie...

- QUOI! Tu discutes mes ordres! hurla Voldemord

- Je ne reçois d'odres que de mon véritable maître, le professeur Dumbledore.

- Traître, je te ferais payer ton affront. Tous , vous ètes tous des traîtres! ... Mais, que vois-je?..."

Rogue se tordait de douleur. Le dragon voulait rejoindre son maître. Il pressait le professeur d'obéir aux ordres du seigneur noir. Déjà, Rogue perdait le contrôle de ses gestes et commençait à marcher vers Dumbledore, une lueur rouge dans les yeux, comme si un feu brûlait à l'intérieur de lui. Voldemord comprit aussitôt:

" Le dragon terrestre, oui, c'est cela rejoins ton nouveau maître. C'est le jour.Nous sommes à l'pogée de la contellation du dragon dans le ciel. C'est le moment de réveiller tes pouvoirs."

C'est à ce momentlà que Rogue fit un dernier effort et parut reprendre le dessus quelques secondes, juste assez pour se transformer en... Dragon?!

Un imposant dragon noir prenait maintenant les 3/4 de l'espace du haut de la tour d'astronomie. Il écarta ses longues ailes et s'éleva dans le ciel en zigzagant, comme s'il était confronter à un duel intérieur. Ses mouvements étaient tantôt rapides et précis, tantôt lents et désordonnés. Personne ne savait qui prenait le dessus mais Voldemord ne voulut pas prendre de risques:

" Stupefix! ah, raté! vieu débile! arrête!"

Et il continuait de viser le dragon, Dumbledore essayer de devier le plus possible les sorts de l'homme serpent, tandis que Harry sentait la colère lui monter au nez: un intrus à Poudlard!

" Grrrrrrrrrrr Raouhhhhhhhhh, rugit t-il"

Il s'était transformer en griffon. Voldemord surprit , regardait la créature qui lui montrait ses rangées de dents en lui lançant des regards assassins.

"Tu veux jouer à cela Potter! Et bien tu vas voir de quoi Lord Voldemord est capable."

Et il s'allongea, s'allongea, s'allongea, jusqu'à devenir un gigantesque boa ...