Et les deux énemis engagèrent un duel. C 'était un combat digne des plus belle mosaïques latine . Le serpent éructant son venin et sifflant en reserrant son étreinte autour du cou du félin. Lui- même, rugissant et donnant des coups de pattes capables de tuer un homme en une fauche.

Ils étaient tant préoccupés à se battre qu'ils n'avaient pas remarqué que le conflit intérieur du dragon avait cessé, il était redevenu calme et regardait avec attention la bagarre. Dumbledore, profitant de la distraction du seigneur noir, s'était précipité vers les quatre adolescents tremblant au fond de la tour. Il les regarda en souriant:

" Ne vous inquiétez pas. Le professeur Rogue est à nouveau maître de lui même, en prenant le dessus sur le dragon, il peut désormais utiliser ses pouvoir et je crois savoir ce qu'il veut faire, vous ne vous souviendrez de rien. Car le dragon n'existera plus vraiment après, il sera redevenu magnétique et terrestre. Et tous les cauchemars que vous avez vécus seront oubliés. "

Le directeur jeta un dernier regard vers le dragon qui commençait à briller avant de se retourner. Tous, des adolescents, au griffon et au serpent, tous, sauf Dumbledore, regardèrent la lumière émanant du dragon. Et le temps fut comme suspendu.

***

Puis la lumière cessa, le dragon se posa dans le jardin, et redevint Rogue. Toutes les personnes présentes étaient confuses, mais le serpent reprit vite ses esprits et glissa rapidement vers la sortie, en bousculant Draco qui se cogna la tête en tombant et s'évanouit.

Harry se retransforma en lui-même et regarda ses amis, perplexe, puis se retourna vers le directeur qui lui souriait.

***

" Alors, ils n'ont aucuns souvenirs du dragon? , s'esclama l'homme au long capuchon foncé qui lui couvrait le visage.

- Aucun, ils ont tous oublié, sauf moi, lui répondit calmement le professeur Dumbledore. C'est comme si le dragon n'avait pas existé. Le plus merveilleux dans tout cela c'est que Harry ne se souvient même plus avoir ouvert le bureau de serpentard. Le dragon lui a construit une nouvelle mémoire...

- Et pour Voldemort?

- Disons que cela l'a un peu déboussolé de se retrouver à poudlard sans savor pourquoi et comment il était venu. Mais je crois que son serviteur Peter Pettigrow se chargera de lui ramener le mémoire, du moins jusqu'à ce qu'il entre à Poudlard, après, ce sera le vide question mémoire...

- Il ne se souvient donc de rien consernant Draco et Rogue?

- Non en effet, tout est redevenu comme avant que le bureau ne soit profaner. Du moins, maintenant, il ne renferme plus aucun dragon.

- Les enfants...

- Ne se souviennent de rien non plus, Draco et Harry ne sont jamais devenu amis et ils savent pas non plus qu'ils sont des animagi tous deux

- Du moment que Harry Potter va bien... tu sais à quel point je tiens à le voir en pleine santé, le moment venu ... quand il rencontrera l'ordre du phénix.

-Oui maître.Je le sais, murmura Dumbledore.

-Veille sur lui jusqu'au jour final.

- Bien maître, je ferais selon vos désirs."

Et l'homme au capuchon rouge disparu...