8

Daisuke

Après leur pause crème glacée, mes amis ont repris le chemin de leur bloc appartement et sont rentrés chez eux. (Takeru accompagné d'Hikari) D'un commun accord, le Kaiser et moi avons décidé de rester avec Miyako quelques temps.

Et me voilà en train d'aider Miyako à faire son travail de fin de semaine de mathématique. Le problème, c'est que Miyako est plus intelligente que moi et elle prend un cours de math plus avancé que le mien. J'ai beau le lui répéter à chaque fois qu'elle me traite d'imbécile, elle tient à ce que je l'aide à payer une partie de la faveur que je lui dois. Le Kaiser, lui, est assis dans un coin, les yeux fermés. « Et si tu isolais x, ça ne marcherait pas?

- Non, non, non! Je te l'ai déjà dit, ça ne marche pas! Tu n'es que bon au soccer Daisuke!

- Je t'avais dit que je ne te servirais à rien! Pourquoi tu insistes autant?! Laisse tomber et demande-moi autre chose!

- Mais, comment je vais faire mon devoir moi? Je n'y comprends rien!

- Je n'en sais rien! C'est toi qui es censée être intelligente! »

Soudain, le Kaiser se lève d'un bon, prends mon bras, m'envoie voler plus loin, fait son petit  tour de magie pour être visible et s'assoit à côté de Miyako. Il observe le problème dans le manuel quelques instants, puis commence à expliquer la manière de faire le numéro. Au milieu des explications, Miyako se met à comprendre et finit l'exercice toute seule. Le même manège se produit pour le problème suivant et l'autre d'après et l'autre… Je commence à m'ennuyer sérieusement! Je déteste être ignoré, encore plus quand ça me donne l'impression d'être un crétin! Heureusement, la mère de Miyako appel sa fille pour le souper. Miyako remercie le Kaiser qui est redevenu invisible, ferme son manuel et sort de la chambre.

Je me retrouve seul avec le Kaiser. Il a fait apparaître son cahier ainsi qu'un crayon et regarde le manuel de math très intensément. Tout à coup, le livre s'ouvre tout seul et s'arrête à une des pages vers la fin du livre. Le Kaiser y jette un coup d'œil, puis se met à gribouiller furieusement dans son cahier. Pour moi, le silence est une chose inutile, je déteste le silence. Je n'y peux rien, c'est comme ça, il faut que je m'approche de mon ange (qui n'en est pas un) et que j'attire son attention. « Comment tu as fait pour faire bouger le livre sans y toucher?

- Ça fait parti de mes pouvoirs en tant que serviteur des cieux. Comment crois-tu pouvoir maîtriser les gens qui vont en enfer sans ça? me dit-il sans s'arrêter ou lever les yeux.

- Tu peux m'apprendre?

- Non. »

Je vois bien que je n'en tirerai pas plus de lui. Alors, je continu à le regarder résoudre des problèmes de math comme s'il ne faisait que réciter l'alphabet. Le plus surprenant, c'est que je me sens à l'aise dans ce silence là, en paix même! Comme les problèmes de maths ne m'intéressent pas, j'observe le Kaiser à la place. Ses mains fines, ses cheveux bizarres (encore plus que les miens!) et parlant de ses cheveux, comment il fait pour avoir des mèches bleues comme ça? « Quoi?

Oups! Je ne m'étais pas aperçut que je le fixais comme ça! Vite, un sujet de conversation!

- Euh… tu aimais les maths quand tu étais vivant? //Super Daisuke! Vraiment, tu es le roi de la conversation!//

- Je ne suis pas un esprit. me répète le Kaiser en levant les yeux vers moi.

- Ben tu es quoi, alors?

- Je suis au service des cieux. me dit-il comme si c'étais évident.

- Tu me l'as déjà dit ça! Ça ne me dit pas qu'est-ce que tu es! Tu n'as pas un nom normal? Qu'est-ce que tu faisais avant d'être au service du grand bonhomme?

- Ça ne te regarde pas. dit-il en retournant à ses problèmes.

- Oh aller! Dis-moi au moins quelque chose sur toi! Tu as déjà été vivant? Tu avais une famille?

- Daisuke! » dit-il un peu plus fort en me fixant d'un regard mauvais.

//Aïe! J'ai touché une corde sensible.//

Mon serviteur des cieux se lève et le livre se referme tout seul avec claquement sec. Bon, ça y est! À cause de ma grande trappe, le Kaiser a repris son air bougon. Je n'ai pas vraiment le temps d'y penser ou de réparer les choses parce que Miyako revient et me fais signe de la rejoindre dans un coin de sa chambre. « J'ai trouvé ce que tu vas faire pour payer ta dette! Me dit-elle à brûle pour point. //Yahoo…//

- Bon, c'est quoi?

- Parle de moi au Kaiser.

- C'est tout? Pour quoi faire?

- Je veux dire, parle de moi en bien, je le trouve vraiment de mon goût!

- Ah non! Pas ça, je ne fais pas le match maker! C'est stupide, ça ne fonctionnera jamais!

- Et pourquoi pas?

- Parce que… c'est pas un vivant, et puis s'il travail dans le ciel, je vois pas comment il peut sortir avec toi! dis-je avec un peu trop d'empressement.

- Il peut prendre un jour de congé! De toute façon, tu vas être avec lui pendant au moins un mois! Vous allez sûrement revenir ici non? Allez Dai!

- Non, et je ne changerai pas d'avis! »

Mais qu'est-ce qui me prend? Lorsque je pense au Kaiser, je ne le vois pas du tout avec Miyako! J'ai une drôle de sensation au creux de mon ventre, et je ne suis pas sûr si j'aime ça…

Voilà! À la semaine prochaine!!!

Preview : Première chicane de couple^^

Cri