14
Daisuke
Le fait que le Kaiser ait éclaté de rire se répand comme une traînée de poudre au paradis. Ce qui me donne à croire que c'est un événement quasi miraculeux pour les habitués de ce lieu. Quant à moi, je n'avais jamais vu le Kaiser heureux et depuis ma baignade forcée, il a le sourire aux lèvres. (Un vrai sourire, franc et plein de sérénité que je ne m'explique pas.) Même s'il sourit à cause de ma mésaventure et, quelques fois se moque un peu de moi, le jeu en vaut la chandelle. Dans un moment de joie extrême, ( enfin, j'imagine que c'est ce que le Kaiser représente avec son pas léger et son petit sourire calme) le Kaiser me promet qu'il m'amènera avec lui la prochaine fois qu'il ira en enfer.
Nous voici le lendemain et le Kaiser est toujours de bonne humeur. Dès le matin, il m'annonce qu'aujourd'hui, il y aura beaucoup à faire. Le Kaiser est chargé, pendant toute la journée, d'accompagner des âmes… au paradis. Déception totale. Même lorsque le Kaiser me dit qu'il aime mieux le paradis que l'enfer, je reste déçu. Le monde du feu m'est interdit ou quoi?! Ça passe vite pourtant. Comme je ne veux pas manquer une seule minute de la bonne humeur du Kaiser, je vais avec lui. Je pense connaître le Kaiser assez maintenant pour le décrire. C'est ce qui se passe dans ma tête, alors que nous descendons vers le monde des vivants. J'aime bien m'interroger sur le Kaiser, le mystère qui l'entoure me fascine.
À ce que je peux voir maintenant, il y a encore des faces cachées sous cette coupe de cheveux excentriques. Nous sommes à l'hôpital et un homme d'une quarantaine d'années vient de rendre le dernier souffle sur la table d'opération. Crise cardiaque. Puis, le Kaiser et moi, installé dans un coin de la salle, nous voyons l'esprit de l'homme sortir de son corps. Il semble perdu, désorienté. Il regarde son corps, les médecins qui regardent l'heure et annoncent sa mort. Il essaye de leur dire qu'il est vivant et tente de les toucher. Soudainement, le Kaiser sort de l'ombre et approche l'homme doucement. Je suis surpris. Je m'attendais à quelque chose proche de ma propre expérience. Mais non, le Kaiser l'aborde gentiment, lui annonce doucement la vérité, le rassure, il le conduit à sa famille en pleurs pour une dernière fois, puis le conduit vers l'appartement. L'homme est loin d'être rassuré en voyant les vieux escaliers. Le Kaiser l'encourage, sachant qu'un ange l'attend là-haut.
Je regarde le scénario se répéter tout l'avant-midi, un peu dégoûté. Pourquoi le Kaiser ne m'a-t-il pas traité de cette façon? Parce que je pensais que Hikari était le fantôme et pas moi? En fait, je ne connais rien au Kaiser! C'est un garçon de mon âge au service des cieux qui a horreur des personnes qui se mêlent de sa vie privée et qui a presque toujours mauvais caractère! Voilà ce qu'il est. Mais comment s'en tenir à cette description quand il accompagne si gentiment ces âmes? Et puis quand je repense à nos discussions et à notre dispute, je laisse tomber.
Le Kaiser, c'est un personnage presque mystique. Je ne saurai rien de lui sans savoir la vérité. Je ne saurai rien sans son vrai nom et sa véritable identité. Pour l'instant, le Kaiser est une sorte d'ami qui paraît plus âgé et expérimenté. Le genre de personne qui vous traite comme une vieille chaussette, mais qui en vérité vous surveille et prend soin de vous.
Je me rends compte soudain que le Kaiser est rendu pour moi, une véritable obsession. Je veux tout savoir et tout comprendre. Les soirées entre amis, séduire Hikari, tasser Takeru dans un coin, jouer au soccer comme mon idole Taichi, tout ça, c'est sans importance. Découvrir le secret du mystérieux personnage qu'est le Kaiser, c'est capital. Le Kaiser est important. Il fait partie intégrale de ma vie. (ou de ma mort) J'ai besoin de lui, c'est mon ami. J'ai besoin de lui, et lui… et lui…
Je sens une brique tomber dans le fond de mon ventre et le sang se glacer dans mes veines. Et lui… et lui quoi?
Bon, attendez-vous à ce que les prochains chapitres (plus précisément jusqu'au chapitre 26) à ce que Daisuke se pose beaucoup de question concernant sa relation avec le Kaiser. Je sais, ça traîne, mais qu'est-ce que vous voulez, je fais durer le plaisir.
Voilà!
Preview : Petites interrogations du côté de Daisuke et la première étape vers l'enfer est avancée.
Cri
