16

Daisuke

Quand le Kaiser prend un air méchant, je trouve qu'il a de la classe. L'esprit qui doit aller en enfer, loin de le croire, se moque de lui. Lentement, le Kaiser s'avance vers l'esprit avec une telle expression de mépris qu'elle déforme son beau visage. (Ben quoi?! Si j'étais une fille, c'est ça que je me dirais!) L'esprit est nettement plus grand que le Kaiser et il toise le serviteur des cieux. « Tu veux te battre?

- Si tu veux. » dit le Kaiser d'une voix neutre avant de lui envoyer un coup de poing dans la mâchoire qui envoie l'esprit valser près de l'homme qui l'a tué et qui est toujours en transe.

L'esprit, pas très content qu'un gamin ait réussit à le surprendre comme ça, crie à l'homme vivant de dégager et essaie de le frapper, mais sa main passe à travers l'homme. Il se met à crier, empreint d'une rage impressionnante et m'aperçoit, moi qui me suis fait tout petit depuis le début. Il se rue vers moi et je ne fais rien pour l'éviter. C'est un esprit après tout, qu'est-ce qu'il pourrait bien me faire? Le Kaiser me crie de me tasser et à ma grande surprise, l'esprit me prend par le cou de ses mains et serre. Je me sens vidé de toute énergie, je crois que je vais m'endormir. Qu'est-ce qui se passe, je ne peux pas mourir, je suis déjà mort!

***

Lorsque je me réveille, le visage inquiet du Kaiser est penché vers le mien et je suis étendu sur le dos, la tête sur les genoux de mon compagnon. « Que s'est-il passé?

- Les esprits qui vont en enfer peuvent absorber d'autres esprits et devenir plus puissant.

- C'est ce qu'il a essayé de faire? Ou est-il? » dis-je en me relevant.

L'esprit est bien ficelé grâce à un fouet et il pleurniche dans son coin, incapable de s'enfuir. Je me tourne vers le Kaiser, les yeux ronds. Un fouet?! Il cache un fouet dans ses culottes? Bizarrement, cette pensée me rend extrêmement mal à l'aise et je me mets à rougir jusqu'à la racine des cheveux.

Et, oh surprise! Le Kaiser baisse les yeux et annonce d'une petite voix: « On fait avec ce qu'on a. » À date, j'ai vu un Kaiser méchant, un heureux, un moqueur, un plein de gentillesse et maintenant, un timide! Eh bien, on ne s'ennui jamais avec lui!

Cri