18

Daisuke

La première chose que je remarque en passant la porte, c'est l'énorme plate-forme en forme de cercle. La deuxième, c'est que la porte battante mène à un endroit similaire au cercle de marbre du paradis, sauf qu'il est beaucoup plus gros et il est d'une couleur foncée. Enfin, la dernière chose, mais pas la moins surprenante, c'est qu'après le cercle de marbre, il n'y a que de l'eau à perte de vue. Ah oui! J'oubliais qu'à la fin du cercle en avant de nous se trouve différents écrans plats d'ordinateurs, tous reliés à un gigantesque ordinateur placé en retrait un peu plus à gauche.

De cet ordinateur partent des tonnes de fils qui se déversent dans l'eau pour se perdrent dans les profondeurs de cette étendue d'eau. Ce qui me vient à penser à une question fondamentale; Comment les fils peuvent-ils rester dans l'eau sans provoquer de cours circuit? Et puis, il y a quelque chose de bizarre avec ces fils! Ils sont transparents et à chaque trente secondes, une lumière blanche sort du bout relié à l'ordinateur pour faire son chemin à l'intérieur de ces drôles de fils conducteurs. Ça parait sortir d'un film de science-fiction! Et puis soudain, je me rends compte qu'il n'y a aucun clavier ni souris à ces écrans.

Et c'est là que je l'aperçois. Assit sur une chaise à roulette, un jeune homme d'environ dix-neuf ans semble toucher répétitivement les écrans d'ordinateur. Il semble absorbé par son travail et sans lever les yeux vers nous, il s'adresse au Kaiser: « Tu es en retard.

- Contre temps. Ça va, Koushiro?

- Hum. C'est le ressuscité?

- Salut! Moi, c'est Daisuke!

- Enchanté, moi c'est Koushiro. Mais dis-moi Daisuke… » dit-il en se levant pour contourner les écrans.

Lorsqu'il a dépassé les écrans, je remarque les ailes noires en forme d'aile de chauve-souris. D'un coup d'aile, Koushiro s'envole pour nous rejoindre. Je suis un peu déçu de l'apparence de leur démon! Même s'il est plus vieux que moi, Koushiro est quand même un peu trop petit pour faire vraiment méchant. De toute façon, il ne fait pas peur du tout! Et puis, j'avais imaginé les démons avec une fourche et des cornes, Koushiro n'a que les ailes ! Mais j'avoue qu'il me rend un peu mal à l'aise avec ses cheveux rouge (Rouge, littéralement!) et ses yeux noirs sans fond.

Je crois que ce qui me rend comme ça, c'est surtout l'intelligence qui émane de lui. Et puis, il y a cette petite lueur dans ses yeux, ça me fait penser au regard que ma sœur a lorsqu'elle repère un 'beau gars' d'après ses critères. Et c'est un regard assez effrayant pour la personne observée, qui est moi dans le cas présent. « C'est comment le monde des vivants? Je demande au Kaiser, mais il ne veut rien me dire de ce qu'il a vu lorsqu'il avait encore…

- Koushiro… l'avertit le Kaiser sur un ton menaçant.

- Non, vas-y Koushiro, continu. Lorsqu'il avait encore quoi? demandais-je d'un air innocent.

- Daisuke, n'essaie même pas! Mêle-toi de ce qui te regarde! Et Koushiro, tu es beaucoup trop curieux, tu n'es pas censé poser ce genre de question, c'est interdit! répond le Kaiser d'une voix indigné.

- Ok, ok! Bon, vous allez à quel étage?

- Le deuxième. » lui répond le Kaiser.

Une fois de plus, Koushiro ouvre grand ses ailes et reprend sa place au milieu de l'équipement technologique. Le Kaiser marche vers les écrans tout en traînant son prisonnier et arrivé là je remarque pourquoi Koushiro n'utilise pas de souris et de clavier. Je le vois absorbé dans son travail, il déplace des fenêtres d'un écran à l'autre et les écrans semblent répondre à son toucher. Après quelques minutes de cet étrange spectacle, Koushiro fronce les sourcils et colle son nez à l'écran. « Un problème? demande le Kaiser.

- Non, pas trop. Mais ça risque de te déranger toi. dit Koushiro en fixant le Kaiser d'un regard sérieux.

- Qu'est-ce qu'il y a?

- Oikawa, Aru et Mom ont été transféré au deuxième étage… » dit Koushiro prudemment.

Je regarde le Kaiser qui tout à coup est très pâle. Ses yeux se sont durcis en un instant et ont pris une couleur d'un violet foncé. La main qui tient le fouet est si fermement refermée sur celui-ci que ses jointures sont blanches. J'ai l'impression que ce n'est pas du tout une bonne nouvelle…     

Voilà ce que je disais par pas de Digimon ou presque. Je n'ai pas pu m'en empêcher. Et puis, c'est pas comme ci ces deux-là étaient de vrais digimons…

Bon, c'est tout pour cette semaine! Les prochains chapitres sont plus longs, promis!!!

Preview : Descente aux enfers et encore d'autres perso de digimon à découvrir!

Cri