« plus pire » ben oui… *scandalisée aussi et un peu honteuse* Encore une autre de mes typiques erreurs québécoises^^;;;;; La preuve, ma correctrice attitrée ne l'a pas vu non plus. Merci. J'ai l'impression de retomber en enfance : « Geneviève, on ne dit pas 'plus bon' mais 'meilleur' » Ça m'a vraiment pris du temps à me déprogrammer 'plus bon'… Qu'est-ce que vous vous voulez, je n'étais pas vite-vite. Voilà! Pour la nourriture, c'est vrai? Bah, je ne savais pas, j'ai inventé le prétexte de la nourriture pour une raison spéciale. C'est expliqué dans ce chapitre. Voilà, et j'ai fait la correction de cette faute scandalisatrice. (oui, oui, je sais, c'est pas un mot!)
20
Daisuke
Bon, mettons les choses au clair. J'agis peut-être avant de penser, mais ça ne veut pas dire que je suis stupide! Cette dame bizarre ne me dit rien qui vaille, mais je sais bien que les esprits ne mangent pas. Est-ce que j'ai l'air si imbécile?! Je lui fais un grand sourire niais et me retiens pour ne pas lui rire en pleine figure. La vieille incline la tête d'un côté, curieuse quant à la raison de mon grand sourire. « Faut quand même pas me prendre pour une valise madame!
- Ah, je vois! Vous êtes un esprit et non un démon. Mais qu'est-ce que vous faites ici? Vous devriez être dans une cellule.
- Non, non! J'accompagne un serviteur des cieux. Alors les démons peuvent manger? demandais-je en pensant combien ils ont de la chance.
- En fait, même les esprits peuvent se nourrir ici, mais il est interdit aux prisonniers de manger. On peut, mais ce n'est pas une nécessité. N'importe qui peut en profiter, parce que c'est ici qu'on trouve la meilleure nourriture, celle du péché…
- Pour de vrai?! »
Elle hoche la tête et j'observe une fois de plus le plateau, et tout me semble appétissant. Moi, mon activité favorite après le soccer, c'est manger, alors si je peux goûter la bouffe de l'enfer… je vais quand même pas refuser! Comme je n'ai rien mangé depuis au moins une semaine, je prends la première chose sur le dessus. (Qui s'avère être une pomme.) Elle a l'air bien belle et juteuse, j'en salive d'avance[1]. J'ouvre la bouche et la referme… dans le vide. La vache!!! Ça fait mal prendre une bouchée de 'rien' quand on a pris son élan à l'avance! Je me tourne du côté du Kaiser qui a pris une bouchée de MA pomme, avec un sentiment d'énervement et j'aperçois son expression. Je décide finalement de ne rien dire devant son air de voyou et son sourire de croque-mitaine. Ryo arrive en courrant et me tire vers l'autre côté précipitamment tandis que je vois que le plateau de la dame a disparu et qu'elle regarde le Kaiser avec appréhension. Je me demande bien pourquoi… « Ça faisait longtemps, Aru…
//Shit!!!//
- Ahh… et comment mon p'tit Kaiser chéri. Ça va? Tu aimes toujours ton travail? demande Aru qui lui fait un sourire cruel.
- N'abuse pas trop de ma patiente quand même! De quel droit tu attaques un esprit qui va être ressuscité sous l'ordre du Grand du ciel?! Et je doute qu'on te laisse te promener dans les corridors! lui dit le Kaiser d'une voix forte et menaçante en la prenant par la gorge et la collant contre le mur. Ryo fait de même avec moi sur l'autre mur.
- Mais, elle ne m'a pas… commençais-je.
- Tais-toi! me murmure Ryo.
- Mais…
- Daisuke, les esprits ne mangent jamais. Aru a fabriqué une illusion physique probablement pour te voler ton âme plus facilement.
//Décidément, je ne fais rien pour prouver mon intelligence!//
- Tu sais, Koushiro est censé t'avoir averti de ne pas nous faire de mal. Après tout, ce n'est pas ton travail et ceci est une règle établie par les deux Grands. Je doute que le Grand du ciel t'accorde ta faveur si tu montres de la violence envers nous! lui dit Aru d'un ton mielleux.
- Et j'ai bien dit à Koushiro que s'il arrivait quelque chose à Daisuke, je ne me retiendrais pas. Je doute moi aussi que les deux Grands se rangent de ton côté quand je leur dirai que tu as tenté une attaque sur un ressuscité. » lui répond le Kaiser d'un ton dangereusement bas.
Aru blanchit considérablement en quelques secondes. Elle tourne son regard vers la gauche et une masse de manteau bleu s'abat sur le Kaiser, lui faisant lâcher prise. L'étrange personnage est assit sur le Kaiser et lui assène coups après coups. Je sens bien que Ryo veut aller l'aider, mais Aru s'avance vers nous. Soudain, j'entends un bruissement d'ailes et un démon aux vêtements bleus et jaunes et à l'air sérieux se jette sur l'assaillant du Kaiser et les deux s'en vont rouler plus loin. Un autre son nous prévient de l'arrivée d'un autre démon aux habits rouges et jaunes. Avec une grande agilité, il se faufile derrière Aru et lui immobilise les bras. Lentement, le Kaiser se relève en position assise et son oeil droit commence déjà à changer de couleur tandis qu'un filet de sang commence à faire son chemin le long de son menton. Ses yeux sont dénudés de toute expression.
Ryo s'écarte de moi et aide le Kaiser à se relever complètement. J'entends faiblement les deux démons se chicaner, mais toute mon attention est fixée sur le Kaiser qui semble tellement en colère que ça ne paraît pas. « Kouji, Takuya, c'est vous qui êtes de service non?! Comment se fait-il que ces deux prisonniers soient libres? Et le plus important, ou est Oikawa?! rugit Ryo en se tournant vers les deux garçons ailés.
- Ce crétin de Takuya n'a pas vérifié le sort de fermeture que Takato a jeté avant de s'en aller en pause avec son groupe!
- Hé! Je lui faisais confiance! Ça ne se fait pas de se méfier du travail des autres! se défends ledit Takuya qui lui aussi a des goggles, mais elles sont relevées sur le dessus de sa casquette.
- Et tu viens de prouver que cette théorie est digne de ton intelligence! Takato vient de commencer, il est normal de vérifier ses sorts. réplique Kouji qui tient fermement l'homme en bleu à terre.
- Tu es beaucoup trop sérieux. marmonne Takuya.
- Et toi, beaucoup trop empressé. lui répond le garçon au foulard.
- Bon, ça suffit vous deux! Kai-chan, donne-moi ton prisonnier, je vais le placer dans une cellule moi-même, Takuya et Kouji, allez remettre Aru et Mom[2] dans leur cellule et si Oikawa n'est pas là, cherchez-le! Quant à vous deux, Kaiser, vous allez retourner au paradis, avant qu'on remarque quelque chose dans le monde des vivants. » ordonne Ryo.
Sans un mot, le Kaiser indique d'un geste vague ou il a laissé son esprit et reprend la route menant à l'ascenseur. Je le suis, mais je garde tout de même mes distances. Disons que notre relation ne s'améliore pas vraiment. Je crois que j'ai fait une grosse gaffe. Arrivés à l'ascenseur, les portes s'ouvrent sans un bruit et le Kaiser s'y engouffre silencieusement. Je commence à vraiment me sentir mal à l'aise quand nous arrivons en haut. Toujours en silence, Koushiro nous accueil et le Kaiser lui remet ses lunettes toutes brisées à cause des coups de Mom. Je m'apprête à lui redonner les goggles quand il me fait signe de les garder. À peine mes verres relevés, le Kaiser m'entraîne vers la sortie. Nous passons la salle d'attente rapidement, sans tenir compte des appels du réceptionniste.
Je n'ose pas trop parler, le Kaiser peut quasiment émettre de la chaleur tellement sa rage est palpable. Il me tient toujours le bras et nous sommes déjà à la fin des escaliers qui mène à la salle d'attente des enfers. Une fois sortis de l'appartement, le Kaiser nous transporte devant celui du paradis et commence à monter les marches. « C'était très stupide ce que tu as fait. Je t'avais dit de faire attention et tu ne m'as pas écouté. me dit finalement le Kaiser d'une voix basse et non sans dégoût.
- Comment je pouvais savoir qu'il n'y avait pas de nourriture en enfer?! dis-je pour me défendre.
- Daisuke, il suffit que tu te méfis un peu! Tu ne prends pas de risque et tu ne prends pas ce qu'on t'offre dans une place comme ça! me dit le Kaiser alors que nous passons la porte du paradis. Sa voix a augmenté de volume.
- Je m'ennui de pouvoir manger! Je m'ennui de mon monde, est-ce que c'est si difficile à comprendre?! Tu ne comprends rien toi! Tu ne sais pas ce que c'est de s'ennuyer de sa vie normale! Tu n'es même pas un être vivant et je pourrais même aller jusqu'à dire que tu n'es pas humain! » criais-je, finalement à bout.
Ma joue brûle. Le Kaiser a le visage tourné vers moi, ses yeux étincèlent d'une colère à peine contrôlée. Le Kaiser m'a frappé. Lui qui est toujours calme et contenu, il m'a frappé. Je crois que je suis allé trop loin. Le Kaiser fait un pas vers moi et lève sa main…
//Shit! Il va m'envoyer une volée!//
Voilà, c'est un peu plus court que le 19, mais plus long que mes chapitres précédents. Le prochain chapitre est un de mes préférés et il sera en ligne la fin de semaine prochaine avec tous les autres probablement. Je vais mettre tout le reste d'un coup parce que je prédis être folle de joie vendredi prochain. Pourquoi? Ma dernière semaine d'école!!!!!!^^
Preview : Le secret (ou du moins une partie) du Kaiser est révélé…
Cri
[1] Apparemment, Daisuke n'a jamais lu Blanche-Neige et les sept nains!
[2] Bon, d'accord, je n'avais pas d'idée de nom pour Mommymon. Si vous aimez pas, tant pis! Au fait, s'il y a des gens du Québec qui lisent cette fic, ne vous méprenez pas sur le nom!!! Je n'ai pas l'intention ni l'envie d'avoir les motards à mes trousses!
