Juste un petit avertissement, dans les chapitres qui suivent, je me suis mise à faire des commentaires à tout bout de champ. Désolée si ça ennui quelqu'un.

23

Daisuke

Mon cerveau a carrément arrêté de fonctionner. Je crois qu'il a fait une surchauffe après avoir essayé d'écouter les informations d'Osamu concernant ma ressuscitation et en même temps, essayé de comprendre pourquoi soudainement, je ne veux plus partir. Et au moment ou Osamu me quitte pour aller retrouver son frère afin de régler leur petit différent, j'ai vaguement accepté l'idée que ma relation avec le Kaiser (qui va de mieux en mieux) est ce qui me retient d'éprouver de la joie quant à mon retour chez les vivants. Alors que tout s'arrange, il faut que je parte! Vraiment, le destin est parfois extrêmement chiant!

Mais tout de même, est-ce que ma nouvelle amitié avec le Kaiser est assez forte pour que je n'aie plus aucune envie de retourner ou est ma place? Est-ce que le Kaiser et ses problèmes sont plus important que ma vie, ma famille et mes amis? Non, je ne crois pas, mais comment en être persuadé alors que je ne sais plus ou donner de la tête?! L'idée d'en discuter avec Miyako me traverse l'esprit. Après tout, c'est la seule qui peut me voir et qui n'a pas vraiment d'opinion sur le Kaiser. (À part qu'elle le trouve mignon…) Mon choix décidé, je marche en direction du centre en marbre. Le Kaiser saura me retrouver. Soit par ses propres moyens, soit en demandant à Osamu. Qui semble être au courant de tout.

Alors que j'approche du centre du paradis, j'aperçois deux figures près de la porte qui me semblent familières. Je m'approche et mon cœur manque un battement. Les deux démons qui nous ont sauvés (Takuya et Kouji je crois) se tiennent là, comme si c'était normal qu'ils soient au paradis. Je me souviens vaguement qu'un ange m'a dit il y a quelques jours que les anges et les démons ne vont jamais dans le royaume de l'autre. Jamais, c'est interdit. Dans ce cas, que font-ils ici? J'espère qu'ils ne se feront pas prendre, car je sens que ça provoquerait pas mal de grabuge. Je m'approche encore plus d'eux, un peu gêné par leur présence dans un endroit qui ne leur conviennent pas. C'est alors qu'ils me remarquent et ils interrompent leur petit argument qu'ils se murmuraient férocement. Le garçon en rouge et dont la coupe de cheveux ressemble étrangement à celle de Sora[1] me fait un grand sourire tandis que son compagnon lance des regards hostiles à son confrère démon. « Justement, c'est toi qu'on voulait voir! s'exclame Takuya joyeusement.

- Ah oui? dis-je, peu convaincu.

- En fait, non pas vraiment. On a un message pour le Kaiser de la part de Ryo. Comme c'est nous qui avons laissé s'échapper les deux prisonniers, on doit être à ses ordres. Qu'est-ce que c'est dégradant! explique Takuya, légèrement indigné.

- Si tu avais vérifié le sort, on n'en serait pas là! Maintenant arrête de te plaindre. À cause de toi, nous sommes de retour à la surveillance du premier étage! On devait parler au Kaiser, mais puisque tu es sa charge, tu lui feras le message. Y a-t-il une place au paradis ou on puisse discuter sans qu'on soit découvert. Nous ne sommes pas supposés être ici. intervient Kouji.

- Arrête de donner des ordres, c'est franchement déplaisant! renchérit Takuya en commençant un espèce de concours avec Kouji sur celui qui ne cligne pas des yeux le plus longtemps possible.

- Euh… je connais bien un endroit. Venez, on va discuter, j'ai d'ailleurs quelques questions à vous poser moi-même. me dépêchais-je d'ajouter avant d'assister à une autre dispute.

- Très bien, allons-y…

- Phff… » dit simplement Takuya, agacé.

Le message de Ryo est en fait la fin de l'histoire sur l'évasion des deux prisonniers. En fait, ils étaient trois dans la cellule, mais le troisième, le fameux Oikawa n'a supposément pas bougé de la cellule. C'est pour ça qu'après le piège d'Aru et Mom (qui était de mèche, apparemment, il aurait un faible pour Aru) ne les a pas renvoyés plus bas au niveau des étages. Oikawa serait le plus dangereux des trois et n'ayant pas levé un seul petit doigt sur moi, ils ont eu le bénéfice du doute. //Phff! Chanceux va!// D'après Ryo, Oikawa aurait prévu tout cela dans le seul but de l'agacé.

Takuya et Kouji me regardent avec un point d'interrogation dans leurs regards. (Si, si, je le vois!) C'est vrai, mes questions! Assit dans les feuilles d'automne, je me balance d'un côté et de l'autre, me demandant par ou commencer. Étrangement, ces deux démons là ont un air différent des autres. « Vous avez la possibilité de cacher vos ailes? dis-je en remarquant l'absence des ailes de chauve-souris.

- Nous oui. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle Ryo a choisit de nous envoyer ici. Disons qu'on passe plus inaperçu. répond Takuya.

- J'ai remarqué que Kouji-kun n'a pas de lunette et que toi tu ne mets pas tes goggles aux enfers.

- C'est que nous n'en avons pas besoin. Nous voyons très bien dans le noir. Nos yeux ont la capacité de voir dans le noir. Tout comme Ryo, mais lui c'est différent. C'est un démon capable de beaucoup, comme passer à travers différentes dimensions par exemple[2]. me répond Kouji cette fois.

- Et vous, pourquoi êtes-vous capable d'en faire autant?

- C'est que nous sommes les nouveaux démons. Revus et améliorés! Nous et quatre autres démons, nous formons la nouvelle génération et en bas, on nous appelle les Frontier-Démons[3]. » dit fièrement Takuya en bombant le torse.

Kouji lève les yeux au ciel et se lève. Il presse Takuya d'en faire autant. Il est temps pour eux de retourner à leur place. À leur place, ça me ramène à mon problème et j'éprouve une envie encore plus grande qu'avant d'aller me confier à Miyako. Alors je descends avec les deux démons et ceux-ci proposent de me transporter chez mon amie. J'accepte. Le plus vite je serai chez elle, le plus vite elle pourra régler mon problème.

***

Miyako me regarde bizarrement depuis que je lui ai raconté mon dilemme. J'avoue que ça me rend un peu nerveux. Elle a ce regard, celui qui veut généralement dire qu'elle sait quelque chose que je ne sais pas. Ça commence à m'énerver. « Alors?! Avec la figure que tu fais, tu dois bien avoir une idée de pourquoi je suis si peu enthousiasme à tous vous retrouver?

- En effet, j'ai trouvé la source de ton problème. dit-elle calmement en haussant un sourcil.

- Et alors?! Qu'est-ce qui me prends?!

- Tu le découvriras bien par toi-même. Et dans pas longtemps je parie.

- Hé! Ce n'est pas du jeu! Dis-le-moi!

- Je ne suis pas ton psy quand même! Il va falloir que tu règles tes problèmes toi-même! Ne t'en fais pas Daisuke, il est normal que tu es une certaine réluctance à laisser le Kaiser derrière. Vous commencez à peine à vous connaître et maintenant que ça va bien, tu trouves inconcevable que cette nouvelle amitié te soit enlevée. C'est normal, n'importe qui réagirait de la sorte. Mais il faut aussi que tu comprennes que certaines personnes ne restent dans notre vie que peu de temps. Certaines connaissances passent durant notre croissance intellectuelle et nous font grandir.

- Oui, mais moi je ne veux pas qu'il ne soit qu'une connaissance de ma ressuscitation! C'est un ami, je ne veux pas le laisser derrière! » dis-je désespérément, mais me sentant quand même un peu mieux par les paroles de Miyako.

Elle ne dit rien et son regard étrange revient en force avec ce que je perçois comme de la tendresse d'une grande sœur qui veille sur son petit frère. Miya et moi on se chicane souvent, mais c'est quand même une chic fille. Je devrais faire quelque chose pour elle. Bien que ça me retourne l'estomac, je me résous et annonce à Miyako que je glisserai un mot d'elle au Kaiser. Pendant un instant, elle paraît surprise, les deux yeux grands ouverts. Puis, elle me fait un sourire mystérieux et me dit d'un ton désinvolte qu'elle ne s'intéresse plus à lui… Bizarre, vraiment bizarre.

« Je t'assure Daisuke! Arrête de me regarder comme ça! En fait, il y a un nouvel élève dans ma classe. Il vient d'Amérique et il est vraiment mignon! Et son nom! Wallace, c'est pas chou comme nom?!

- Tu es vraiment bizarre Miyako! dis-je, commençant à trouver la conversation plutôt ennuyante.

- Pas plus qu'un garçon qui est ami avec un esprit qui accompagne des gens en enfer! réplique-t-elle.

- Ah non, tu te trompes, Ken n'est pas mort! dis-je triomphalement. //J'ai gagné!//

- Ken? » demande Miyako, incertaine.

Je fige. Mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter une journée pareille?!                 



[1] C'est vrai quoi! Avouez que ça y ressemble un peu quand même! Il fallait que je le fasse remarquer au moins une fois!^^;

[2] Quelqu'un se rappelle que Ryo aide les enfants de 01 en se jumelant à Augumon dans un des jeux vidéo de Digimon? Ensuite, la jogress évolution avec Ken dans un autre jeu vidéo que je ne connais pas bien. Et finalement, la trouvaille de son propre digimon et son implantation définitive dans l'univers de Tamers? Si Ryo ne peut pas traverser différents mondes, alors je chante très bien. –lalalalalalalal-  

[3] Moi? Insérer de la publicité pour la nouvelle saison de Digimon? Mais jamais voyons! *Gen évite les regards et sifflote innocemment*