Titre : Le Pitpoulpe de Mister Pennycuik Shomburgk

Auteur : Stupid Axolotl, l'urodèle néoténique dépigmenté. Mentionnons aussi Nico, le bêtatesteur le plus riche en tentacules de l'histoire des fanfictions.

E-mail : shannaxolotl@yahoo.com.mx

Disclaimer : Je ne possède rien ni personne, pas même un seul plant de botryche lunaire. Par contre, je possède une collection de pieuvres en peluche, deux homards en éponge et un axolotl en tissu cousu main by myself.

Avertissement : Un peu d'angst et beaucoup de biologie.

J'utilise les noms anglais pour les personnages, mais pas forcément pour les objets et lieux.

POV de Draco + narration

Paroles entre guillemets, pensées entre étoiles parce que les parenthèses, ce n'était pas une bonne idée, ça fait très laid. Si quelqu'un sait comment faire passer l'italique.. Ca serait quand même plus pratique, heh.

Et puis, Goyle est un peu 'out of character' parce que trop perspicace


Résumé : Draco Malfoy voit sa vieille peur des plantes ravivée par un cours de bota, contracte une dette importante envers Harry et se trouve entraîné malgré lui dans une affaire de conflit de pouvoir chez les Slytherins : Bref, rien ne va plus pour lui !

Chapitre 1 : La fougère hématophage

Chapitre 2 : Un réflexe malheureux ?

Chapitre 3 : Le pitpoulpe de Mister Pennycuik Shomburgk

Chapitre 4 : Un accès de phytophobie

Chapitre 5 : Kendrew

Chapitre 6 : L'implosion de la maison Slytherin

Chapitre 7 : Chez les Malfoy

Chapitre 8 : 'Au Préphanérogamme adipeux'

Chapitre 9 : Le dressage de Kendrew

Chapitre 10 : Une pluie de poulpes pourpres


Chapitre 4 : Un accès de phytophobie



Quand Draco rejoignit la salle commune des Slytherins ce soir là, il eut la désagréable surprise d'y trouver, posée sur une petite table, une belle népenthès toute couverte d'outres rouges qui s'ouvraient et se refermaient les unes après les autres, en un mouvement lent et régulier. La plante faisait un bon mètre de circonférence. Elle était dans un pot également de taille imposante, recouvert de velours vert foncé. Par moment, une outre s'avançait brutalement pour gober une mouche. *Quel abruti a amené cette chose ici* se demanda Draco. Il eut vite la réponse, d'ailleurs, parce que tous les Slytherins présents dans la salle s'étaient attroupés autour de lui et Crabbe, s'avançant, déclara, content de lui :

" Mon père vient de me l'envoyer. Terrible, hein ? Il dit que rien ne fait plus Slytherin qu'une belle plante carnivore. En plus, il suffit de pointer du doigt quelqu'un et elle attaque ! "

" Heu, tu ne vas pas laisser cette chose ici, quand même ? " essaya Draco.

" Pourquoi pas ? "

" PARCE QUE JE N'AIME PAS CA " hurla Draco.

Les Slytherins restèrent interdits devant cette sortie inattendue. Au bout d'un moment, leur stupeur étant passée, Crabbe et Goyle se décidèrent à déplacer la plante pour contenter leur chef et ami. Mais Blaise Zabini, qui voyait là un moyen de mettre fin à cinq ans d'hégémonie Malfoy, dit entre ses dents, mais assez fort pour que tous entendent :

" Ce crétin de Weasley avait raison pour une fois : Draco a peur des plantes. " Sa bouche se tordit en un rictus méprisant et il reprit : " C'est vraiment une honte pour un Slytherin ! "

A ces mots, Crabbe et Goyle lâchèrent la plante et se précipitèrent sur Blaise pour lui donner une correction. Etrangement, aucun autre Slytherin ne s'engagea dans la bagarre. Ils étaient partagés quant à l'attitude à avoir. Blaise avait certes été insultant envers Draco, mais il est vrai que l'attitude de celui-ci n'avait pas été correcte. Qu'est ce que c'était que cela, avoir peur des plantes ?

Pendant ce temps de perplexité, Draco s'était éclipsé. *Ils vont aussi retenir cela contre moi* pensa-t-il en s'éloignant. *Mais il faut que je me reprenne. Ils ne sont pas loin de considérer que Blaise à raison, j'ai bien peur Si je ne réagis pas, je ne vais pas seulement perdre mon pouvoir, mais même être ridiculisé. Je les connais bien. Je ME connais bien.* Il soupira. *Quelle ironie tout de même, que cela m'arrive à moi*
*Tout d'abord, il faut que je cherche un moyen de me débarrasser de cette peur des plantes. Après tout, c'est ma seule faiblesse, la seule chose que l'on puisse brandir contre moi. Il n'y a que celaQuoique non. Il y a aussi le fait d'avoir été sauvé par Potter. Mais il n'y a pas vraiment de mal à cela, puisque je n'avais rien demandé. Ce n'est pas comme si je l'avais supplié de m'aider. Et puis, il a bien fait cela par réflexe, oui, juste par réflexe. Il s'est trouvé que je me suis retrouvé en danger en sa présence et qu'il m'a sauvé par réflexe. Il n'y a rien de honteux à cela. C'était juste par REFLEXE.* Il s'arrêta et soupira. *Oui, et aussi parce que mon visage était d'une pâleur effrayante. A partir du moment où il a pris cela en compte, cela ne peut plus être un réflexe, n'est ce pas ? De la pitié alors ? Potter ne m'a pas dit cela d'un ton méprisant parce qu'il est sincèrement généreux. Ah, ces stupides Gryffindors ! Leur bonté est une vraie plaie Oui, mais Sans cela, je serais mort, et tué par une plante*

Il entendit alors un bruit derrière lui.

" Ah, c 'est vous ! " Il venait de se retourner et avait aperçu Goyle et Crabbe.

" Ce crétin a payé " rugit Goyle

" Qu 'ont dit les autres ? " s'enquerra Draco.

Crabbe haussa les épaules.

" Ils se sont rangés de notre côté. Quelqu'un a rappelé que tu t'étais fait attaquer par le botryche récemment et que ce n'était pas étonnant si tu ne voulais pas avoir de plantes dans les pattes ces temps ci. "

Goyle demanda alors " Mais, Draco.. Pourquoi n'as-tu pas réagit ? Je veux dire, bien sûr, on pouvait te débarrasser de Blaise, mais.. Avant, tu auras été le premier à lui sauter dessus ! "

*C'est inouï* se dit Draco, *cet idiot de Goyle a remarqué cela, alors que moi-même, je ne m'en étais pas rendu compte. Que vais-je leur dire ? Flattons-les !*

" Bah, je vous faisais confiance, et puis, je suis sûr que ça vous a amusé "

Crabbe ricana bêtement.

" Bien vu ! On est toujours là pour ce genre de travail ! "

Draco le regarda, puis jeta également un coup d'il en direction de Goyle et s'éloigna.

*Goyle a raison, pourquoi n'ai-je pas réagit quand Blaise m'a insulté ? Pire, je me suis sauvé. Cette peur des plantes me fait perdre tout sens de l'honneur. C'est idiot ! Cette népenthès était inoffensive et je le savais ! Comment faire pour me débarrasser de cette panique ? La première chose a faire, c'est d'essayer de me confronter à ces plantes. Je vais sortir de l'école. Bon, les plantes du jardin, ça va, je les connais, elles ne m'effraient pas, tout au plus elles m'intimident. Par contre, je pourrais rentrer dans la serre.. Ou du moins les regarder à travers le verre* corrigea-t-il en se souvenant que le botryche devait toujours s'y trouver. Il ne put s'y rendre immédiatement car c'était l'heure du couvre-feu, mais il avait déjà idée de sortir plus tard dans la nuit. Il lui fallait vaincre cette peur irrationnelle.


Note : Quand Goyle dit 'Avant, tu auras été le premier à lui sauter dessus !' Il sous-entend bien sûr 'pour lui taper dessus'. Ca va de soi, mais on sait jamais avec les lecteurs :) heh. Que cela soit clair, cette fanfic n'est pas un slash ! :)

Réponse aux reviews :

Winky : Tu les connais mal les profs de bio! C'est des sacrés sadiques! Heh. C'est vrai aussi que les noms de plantes c'est parfois carrément barbare. Au passage, j'ai vu que tu étais Canadienne, y'en a plein des Ophioglossacées au Canada, quand j'ai fait des recherches sur la plante, j'ai trouvé pleins de sites canadiens.

Mélusine : Ouh là là, si la 'biologie amusante' te perturbe déjà au chapitre 3... J'ai des inquietudes quant à la suite :) Non, je rigole bien sûr. C'est vrai que j'ai un peu peur que cela fasse 'private joke pour biologistes' parfois... Mais si cela peut être un peu depaysant comme tu dis, là, c'est super, parce que c'est ardu d'écrire quelque chose d'un peu nouveau dans le fandom HP.