DEFI DE SANDRA : LE FILS DE JAMES.
Base : HP/ Highlander.
Auteur : Sailor Digitale
Disclamer : hum… Personne est à moi. L'idée vient en partit de Sandra, en partie de moi. V'là !
Résume : Ba vous verrez ! Ah, oui, si vous êtes contre le slash, ne lisez pas.
Chapitre 1 : En route vers une nouvelle année.
« Harry ! Eh oh ! » Lança Ron.
« RON ! HERMIONE ! » Lança à son tour le jeune homme. Harry Potter était un grand garcon d'une quinzaine d'année, vétu d'un sweet gris et d'un jean, visiblement usé. Ses cheveux d'un noir de jai contrastaient avec ses yeux, d'un vert émeuraude. La jeune fille et le garçon qui marchait vers lui sur le quai de gare était ses meilleurs amis, Ronals Wesley, qui tout le monde appellait Ron, dernier garcon d'une longue ligné. Il avait les cheveux roux, qui caractèrisait toute sa famille et ses yeux était marrons. La fille s'appellait Hermione Granger. Elle avait une tête de 'miss-je-sais-tout-et-suis-plus-intellingente-que-vous', mais était très amicale. Ses longs cheveux chatains étaient retenu par une queue de cheval et étaient lissés, surement par magie. Ses yeux étaient marrons, tiraants vers le noir. Ces trois adolescent formaient un trio soudé, connu de tous, en grande partie grâce à Harry Potter, le Survivant.
« J'suis vraiment désolé pour cet été ! Mais mon père n'a pas voulu….Il disait que t'étais plus en sécurité à Privet Drive… Escuse-moi. »
« Ca va ! Et puis, je te rappelle qu'en tant que sorcier de second cycle, j'ai eu le droit de faire de la magie… Sinon, vos vacances ? » Demanda Harry.
« Ca s'est bien passé… J'suis allée chez Victor Krum la première semaine, mais ca s'est assez mal passer, alors j'suis rentrée… »
« J'suis désolé, 'Mione. » Dit Harry, alors que Ron semblait assez content.
« Puis, je suis aller chez les Wesleys au mois d'Aout…. »
Ron et Hermione avaient tous deux rougit à la fin de cette phrase.
« Moi j'ai recu une lettre bisare, je vous la montrerais en route… »
« D'accord. On va chercher des places ? »
Ils montèrent dans le train, le 'Poudlard Express', et trouvèrent rapidement un compartiment libre.
« Alors ? Ta lettre ? »
« Ah oui…Regarde ! »
Harry sortit une lettre écrit sur du papier moldu.
/
Cher Harry Potter,
Bonjour. Tu ne me connais pas, et je n'ai dpu te voir qu'une seule fois. Notre lien est ton père, James Potter. Vois-tu, les sorciers, comme les 'moldus', ne veullent pas voir ce que nous sommes, moi et les autres. Quelqu'un qui ne vie pas en dessous de 50 ans est dit 'jeune'….Au delà de 65 ans, c'est un vieu. La vie est relative quand on vie longtemps. Je ne te parle pas de 100, voir 200 ans… Je te parle de l'imortalité. On dit que Merlin en était un, un immortel. En tout cas, j'en suis un. Je ne sais pas comment tu réagit en lisant cette lettre, tu dois surement ne pas comprendre… Toujours est-il que ton père en était un. C'est moi qui l'est éduqué, avant qu'il ne parte rejoindre celle qu'il aimait. Une mortelle. Ta mère. Lily Evans, si j'ai encore une mémoire.
Toujours est-il que j'ai promis une chose. Tu as 15 ans, l'âge pour comprendre. Va voir ton nouveau prof, et dis lui ceci : « La vérité est plus profonde que le mensonge » et donne lui cette lettre. J'espère que tu comprendra, Meth. C'est le fils de James.
Amicalement,
Duncan Mac Léod, du clan des Mac Leods.
/
« Wahooo… » Souffla Ron.
« Harry ! Mais c'est…. C'est vrai ?"
"J'en sais rien…. »
Hermione hocha la tête.
« Je ferrais des recherches à Poudlard dessus si tu veux. »
Harry sourit. Hermione restait Hermione.
*****
Alors que le train venait de se mettre en marche et que Ron lui décrivait avec passion le dernier match des Canons, quelqu'un frappa à la porte.
« Entrez ! » Clama Ron.
L'homme entra alors.
« PROFESSEUR LUPIN !!! » Crièrent les trois adolescents.
Remus Lupin sourit à ses trois anciens élèves.
« Bonjour ! »
« Que faîtes-vous là, professeur ? »Demanda Hermione.
« Et bien, Dumbledore m'a appellé…Il semblerait que personne ne voulait de ce poste… Et comme il m'a demande de reprendre mon poste… »
« Vous revenez ??? C'est vrai ?? » Demanda Harry, les yeux pétillants de malice.
« Oui, Harry. »
Ron tappa dans ses mains, un sourire éclatant au visage. Harry fit un grand sourire, mais en se demandant qui serait 'son nouveau professeur'…Ce n'était certainement pas Lupin.
« Professeur ? Qu'allons nous étudié cette année ? » Demanda…
« HERMIONE …. » Soupirèrent ses deux amis.
Hermione rougit, alors que le professeur de DCFM riait aux éclats.
' Toc toc…'
« Entrez ! »Lança Harry.
Un autre homme entra à son tour dans le compartiment.
« Bonjour, on m'a dit que le professeur Lupin était là. »
« Oui, c'est moi. »
« Bonjour. Je m'appelle Adam Pierson, je suis le nouveau professeur d'histoire de la magie. Le directeur m'a dit que …. »
« Vous pouvez voyager avec moi. Bien sur. Enchanté ! » Repondit Remus en lui serrant la main. « Je ne vous ai pas déjà vu ? »
« M…moi ? … Oh, non… Du moins, je ne crois pas…. » Repondit, mal à l'aise le nouvel arrivant.
Les cheveux brun, rasés de près, il avait l'air d'avoir une quarantaine d'année.
« Vous venez remplacer le professeur Binn ? » Demanda Ron.
« En effet. Il a été renvoyer par le conseil des fantomes de Poudlard. »
« Le conseil ? » Demanda Harry.
« Des fantomes ? »Compléta Hermione.
« Tiens, Hermione ! C'est pas marqué dans 'Poudlard, une histoire' ? »
« Non ! » Repondit-elle, d'un air hautain, puis elle reporta son attention vers son nouveau professeur.
« Le conseil des fantômes. Il se réuni tous les 300 ans, pour voir qui doit rester ou non à Poudlard. Le professeur Binn a donc été renvoyer de Poudlard…Je crois qu'il est allé quelques part en France…A BeauBagons… »
Hermione pouffa, suivit de Ron et Harry.
« Beaubatons ? »Demanda Lupin.
« Exactement. Merci. »
Le silence se fit puis Ron commenca à parler avec Hermione et Lupin. Harry se tourna vers le professeur Pierson.
« Escusez moi, professeur. »
« Oui ? »
« Connaîssez-vous un certain (il regarde la lettre) Duncan MacLeod ? »
Lupin s'arrêta de parler. Et Adam Pierson semblait mal à l'aise.
« Euh… Je sais pas si…. »
« MACLEOD ?? » Demanda Remus.
« Ouais. »
« Mais c'est… Le…. C'est le témoin de James. »
« James ? James Potter ? » Demanda à son tour le professeur Pierson.
« Oui. »
« Tu es… Son fils ? »
« En effet. »
« Oh, mon dieu ! »
Personne ne parla pendant quelques minutes. Adam regarda longuement Harry, semblant vouloir se mémoiriser pour toujours son visage.
« Harry. Harry James Potter. » Dit calmement Adam, comme pour se calmer lui-même. « Comment ?….Comment connaîs-tu l'existance de Duncan MacLeod ? »
« J'ai…Il m'a envoyé une lettre…. » Repondit Harry en tendant la dite-lettre à Adam.
« Duncan MacLeod est un des plus célèbre Immortels. » Conta Adam en finissant de lire la lettre « Je suis un guetteur, vous voyez. Je suis sur que la jeune fille là vous renseignera, elle a l'air très intelligente… Et fouinneuse. Je disais, Dun…MacLeod est un puissant Immortel. En ce qui concerne ton père, Harry, je n'en suis pas sur…Pourtant…. » Il s'arrêta de parler pour regarder Harry, tout en étant perdu dans ses pensées. « Enfin bon… Comment il a su qu'un guetteur comme moi serrait un nouveau professeur à Poudlard… J'en sais rien. Je peux pas t'aider, Harry…Et même si j'avais des informations à te donner, je ne dois rien te donner…C'est contre ma nature. »
Harry hocha la tête. Puis, Hermione demanda à Adam Piercon quel serait le programme de l'année et les trois cinquièmes années furent ravis d'entendre qu'ils allaient étudier la naissance de Poudlard et les années de la gloire, nom donné pour les 200 ans qui ont suivis la création de Poudlard et donc qui comprennait, entre autre, la création du ministère de la magie. Cela changeait des guerre des révoltes des Gobelins, dont ils connaisaient l'histoire par cœur, en les ayants vu pendant quatre années consecutives.
Le trajet passa très rapidement et il s'avérait que le nouveau professeur de l'histoire magique était excellent en crapette crapeau, une variante de la crapette ou le dernier se retrouve transformer en crapeau pour cinq minutes. Tout le monde avait oublier la conversation sur MacLeod, tous ? Non. Adam Pierson y pensait encore… 'Duncan…Où est tu ?'.
**************
Voilà ! C'est fini ! Bon, je sais pas combien de chapitre on va avoir le droit. Alors, on va revoir Duncan évidemment, puis son guetteur, et puis, Severus Snape va aussi jouer un grand rôle, vous verrez.
Review !
Sailor Digitale.
