Come Back

Auteur: Losgann
Email: losgann_strider@hotmail.com
Disclaimer: Bon, tout le monde sait ça ! Si Sirius était à moi, je ne serai pas là ;-) L'univers d'Harry Potter appartient à JK Rowling que j'adore mais qui commence à me prendre la tête avec le tome 5 ! L'histoire sort de mon cerveau tordu ;-)
Spoiler: eum... les 4 tomes... de toutes façons, y'en a pas d'autre !
Rating: G
Dédicace: everybody of Sarran ;-))) et Bestiole !
Note: accrocher vous... je chamboule un peu tout ;-) mais pas d'affolement, vous allez vite comprendre ! Ah oui, j'utilise les noms anglais pour les Marauders et pour quelques autres persos... Les noms de lieu sont en VF... Enfin bref, je mélange un peu tout ! Sorry. Et n'oubliez pas les reviews... Pitiééé :-)

Note bis: Ceci est la version corrigée... J'ai essayé, suivant les divers conseils que j'ai reçu et les nouvelles infos que j'ai glané ça et là, de faire une fic un peu plus logique et de corriger les erreurs que j'avais faites... Juste une chose... Au départ, j'avais mis James Potter comme Attrapeur mais à ce qu'il paraît, Mrs Rowling a dit dans un interview qu'il était Poursuiveur... J'ai donc corrigé ça et le sens de la réunion de Quidditch du chapitre 5 a un peu changé ! Mais c'est tout !

Chapitre 1 : Retour au bercail

Juliette regardait le paysage défilé par la fenêtre du train moldu qui la ramenait d'Inverness. Elle était nerveuse... Depuis qu'elle avait reçu la lettre du Professeur Dumbledore, elle avait du mal à tenir en place. Certes, les événements de la fin de l'année scolaire lui étaient parvenus par Remus mais elle avait encore du mal à y croire. En fait, si elle n'avait pas une confiance totale en lui, elle aurait tout simplement éclaté de rire... Voldemort vivant ? Et de retour ? Ca ne pouvait être qu'une blague ! Une mauvaise blague mais une blague quand même. Elle soupira et attrapa un magazine qu'elle avait acheté à la gare. Si elle s'était mise à lire son traité sur les métamorphoses illégales, les moldus du wagon auraient sans doute trouvé ça étrange ! Incapable de fixer son attention sur quoi que ce soit plus d'une demi-minute, elle regarda à nouveau par la fenêtre. Le train arrivait à la gare de Glasgow et s'immobilisa peu après. Elle rassembla ses affaires, prit la cage où se trouvait Zéplum, son hibou, et sortit en essayant de passer inaperçue... Par chance, le quai était presque vide et elle se dirigea vers le pilier qui séparait les voies 4 et 5. Elle jeta un coup d'oeil aux alentours et passa à travers. Le train de Pré-au-Lard attendait sur la voie 4 ½. Juliette alla saluer le chef de gare.
- Bonjour Mr Collins... Ca faisait longtemps !
Le vieil homme la regarda un moment puis son visage s'illumina d'un immense sourire.
- Mlle Dante ! Quelle surprise ! Vous êtes de retour ?
- Il semblerait. Je commence demain à Poudlard... en temps que professeur...
- C'est merveilleux ! Qu'allez vous enseigner ?
- La métamorphose. Le Professeur McGonagall a décidé de prendre sa retraite.
- Comme c'est dommage... Elle était excellente... Mes enfants l'adoraient !
Juliette sourit et acquiesça. Mr Collins annonça le départ du train.
- Vous devriez monter, Mlle Dante... Bon voyage et bonne chance !
- Merci !
Elle venait juste de s'asseoir lorsque le train démarra. Les collines prirent un air familier et elle sut qu'elle ne tarderait pas à arriver à Pré-au-Lard. Zéplum commençait à s'impatienter. Le voyage avait été long et ennuyeux autant pour lui que pour elle. Elle attrapa sa cage.
- Ne t'en fais pas... Dès que nous serons arrivés, je te laisserai sortir si tu me promets de rester près de la diligence.
Le jeune hibou hulula gaiement, ravi de pouvoir se dégourdir les ailes ! Il resta calme tout le reste du trajet.

Une fois à Pré-au-Lard, Juliette attrapa une diligence et demanda à ce qu'elle la conduise à Poudlard. Elle lâcha ensuite Zéplum qui resta près d'elle. Peu de temps après, elle se trouva devant les grandes portes du parc de l'école. Juliette resta un moment à les regarder. Elle se sentait de plus en plus mal... Poudlard avait toujours été sa maison, elle aimait le château plus qu'aucun autre endroit au monde. Pourtant, elle éprouvait une forte sensation de malaise en y retournant. Peut être était ce parce que la dernière fois qu'elle l'avait vu, elle était au bord du suicide. Zéplum vint se poser sur son bras et la tira de ses pensées. Elle le regarda et caressa ses longues plumes avant de le faire rentrer dans sa cage.
- Bon... Quand faut y aller, faut y aller...
Elle prit une grande inspiration, sortit sa baguette magique et prononça :
- Alohomora !
Les portes se mirent à trembler et s'ouvrirent en grinçant. Elle entra dans le parc, suivit par sa valise (pratique, les sortilèges de lévitation !).
- Professeur Dante !
Elle sursauta et se retourna.
- Hagrid !
- Vous voilà enfin !
Elle le prit dans ses bras.
- Navrée de vous avoir fait attendre... Les trains moldus n'ont malheureusement pas la ponctualité des nôtres !
Hagrid lui sourit.
- Je suis content de vous revoir... Le Professeur Dumbledore est impatient de vous voir aussi ! Et le Professeur McGonagall... Et le Professeur Lupin... et...
- Remus est ici ?
- Il est arrivé ce matin... Quand j'y réfléchis... tout le monde est ravi de votre venue... Sauf le Professeur Snape...
Juliette éclata de rire.
- Ca ne m'étonne pas ! Le seul jour où il sera content de me voir sera celui de mon enterrement !
Hagrid gloussa et la conduisit jusqu'au château. Elle avait oublié à quel point il était immense... et beau. Il poussa la lourde porte d'entrée et Juliette le suivit jusqu'à la Grande Salle. C'était l'heure du repas et elle sut que tous les professeurs l'attendaient.
- Je vais monter vos affaires dans votre chambre et je vous rejoins...
Elle lui sourit et le regarda partir. Elle se tourna vers la porte et hésita à entrer... Cela faisait si longtemps qu'elle ne les avait pas vu. Elle détestait se sentir aussi peut sûre d'elle alors que c'était sa plus grande force habituellement. Elle se sentait comme une première année avant la cérémonie de répartition et c'était ridicule ! Elle était toujours plongée dans ses pensées lorsqu'une voix familière traversa la porte :
- Allons, Juliette, ne soyez pas si timide, cela ne vous ressemble guère !
Elle rit. Dumbledore avait toujours su quand elle était près de lui. Elle poussa la porte et entra. La Grande Salle n'avait pas changé d'un pouce durant toutes ces années... La seule chose qui changeait, c'est qu'elle serait désormais assise à la table des professeurs et non plus à la table des Gryffondors.
Elle se dirigea d'un pas rapide vers la table alors que tous les professeurs présents venaient à sa rencontre. Dumbledore la prit dans ses bras.
- Je suis ravi de vous revoir...
- Moi aussi Monsieur.
McGonagall et Mme Pomfresh l'embrassèrent chaleureusement. Elle jeta un coup d'oeil à Severus Snape qui lui fit un vague signe de tête.
- Dante.
- Snape.
Dumbledore pouffa de rire et les regarda tour à tour d'un air faussement sévère.
- Ne commencer pas tous les deux... Vous n'allez pas vous entre-tuer avant le début des cours !
Juliette haussa les épaules et se tourna vers la dernière personne présente.
- Salut Remus.
- Salut Jul'... Comment vas-tu ?
Elle s'avança et se blottit dans ses bras. Combien de fois n'avait elle pas rêvé de faire ça ces dernières années.
- C'est plutôt à moi de te poser cette question, Moony.
- Je vais bien... Tu m'as manqué.
- Toi aussi... Plus que tu ne peux l'imaginer.
Elle s'écarta de lui et regarda son beau visage toujours fatigué. Il n'avait pas changé... mis à part ses cheveux qui devenaient gris. Ils se sourirent mutuellement avant que Dumbledore ne déclare qu'il était affamé et qu'il était grandement temps de passer à table, Hagrid les ayant rejoint. Le dîner se passa très bien, tout le monde discutant de tout et de rien. Sauf Snape qui ne cessait de jeter des regards haineux à Juliette... Elle fit mine de ne rien remarquer et continua à discuter avec le Professeur McGonagall :
- Je suis heureuse que ce soit vous qui repreniez mon poste... Vous êtes l'une des élèves les plus doués que j'ai jamais eu !
- Merci Professeur... J'ai beaucoup travaillé pour ça !
- Je n'en doute pas... Généralement, si vous mettez tout de suite des limites à ne pas franchir, les élèves sont gentils... La métamorphose est une discipline qui les intéresse la plupart du temps.
- C'était notre discipline préférée, n'est ce pas Rem' !
Remus hocha la tête mais n'avait pas vraiment l'air d'avoir envie de s'étendre sur le sujet. Dumbledore se leva et demanda à Juliette de le suivre. Elle salua les autres professeurs et lui emboîta le pas. Elle le suivit jusqu'à la gargouille qui gardait l'entrée de son bureau.
- Chocogrenouille ! Nous devons parler Juliette... C'est important que cela soit fait avant la rentrée. Reculer la discussion ne servirait à rien !
- Il n'y a aucun problème Professeur.
Ils pénétrèrent dans le bureau et Dumbledore invita Juliette à s'asseoir. Fumseck le phoenix vint se poser sur ses genoux...
- Eh ! Salut, Fumseck... Je vois que tu es en pleine forme !
- Oh, il en est bien à sa 4e naissance depuis la dernière fois où vous l'avez vu.
Juliette sourit tout en continuant à le caresser.
- Alors, de quoi devons nous parler ?
- De Harry...
Elle sursauta et regarda son directeur droit dans les yeux...
- Harry ? Qu'est ce qu'il a ? Je veux dire, aux dernières nouvelles, il était chez les Weasley et tout allait bien ! Il s'est passé quelque chose ?
- Non, non... tout va bien... C'est juste que j'aimerais mettre certaines choses au point avant que vous ne le rencontriez. Les événements de l'année dernière l'ont quelque peu chamboulé. N'en rajoutons pas plus tout de suite. Premièrement, il ignore tout de votre existence... donc, éviter les grandes embrassades !
- Ca ne m'avait même pas effleurer l'esprit Monsieur.
- Mieux vaut prévenir que guérir. Deuxièmement, il connaît Remus, il sait ce qu'il est... Il connaît aussi l'histoire avec Sirius.
Aussitôt le prénom prononcé, Juliette manqua de s'étrangler en avalant sa salive de travers.
- Sirius ? Pourquoi lui avoir dit ? Vous ne croyez pas que cet enfant a eu assez de malheurs jusqu'ici pour en rajouter en lui disant que son parrain a assassiné ses parents ?
- Le Professeur Lupin ne vous a rien dit ?
- Dit quoi ?
Dumbledore paraissait vraiment surprit mais n'ajouta rien.
- Ce n'est pas à moi de vous le dire... Il est le mieux placer pour ça.
- Remus n'est pas d'un naturel bavard !
- Poser lui la question...
- Y'a t'il un troisièmement Monsieur ?
- Ne dîtes pas à Harry que vous êtes sa marraine... pas tout de suite... Il risque d'avoir du mal à comprendre pourquoi il est allé vivre chez les moldus au lieu de vivre avec vous.
- Je ne lui dirais rien sans votre accord Professeur.
- Parfait !
- Si vous avez terminé, j'aimerais allé me coucher.
Elle se leva et se dirigea vers la porte
- Une dernière chose... Si vous avez besoin de quoi que ce soit... N'hésitez pas. Vous connaissez le mot de passe ! Je suis heureux de vous avoir parmit nous Juliette... Et encore plus de vous revoir dans le monde des vivants.
Juliette le regarda fixement.
- Merci...
Puis elle sortit.
Remus l'attendait patiemment devant la gargouille.
- Alors...
- Alors quoi ?
- Que t'a t'il dit ?
- Tu es bien curieux mon cher Remus. Montre moi plutôt ma chambre que j'aille me coucher. On se lève tôt demain, c'est la rentrée je te le rappelle!
- Comment l'oublier !
Il la conduisit jusqu'au portrait de la Grosse Dame bien qu'elle connaisse le chemin par coeur.
- Requiem.
- Charmant Remus ! T'aurais pu trouver quelque chose de plus joyeux !
Le tableau se déplaça pour leur permettre d'entrée dans la salle commune de la maison des Gryffondors... Juliette s'arrêta et laissa son regard parcourir la pièce.
- Enfin chez soi !
Remus lui sourit et elle le suivit jusqu'à sa chambre.
- Tu es la directrice de la maison maintenant. McGonagall a prit ses quartiers dans une autre partie du château.
Toutes les affaires de Juliette étaient là... mais elle voulait attendre d'être seule avant de s'installer.
- Remus ?
- Oui ?
- Dumbledore m'a dit que tu avais des choses à me dire sur... Sirius... Qu'est ce que c'est ?
- Rien de bien nouveau... Il s'est évadé... et on a perdu sa trace.
- Ca je le sais... J'étais peut être perdue au milieu de la lande écossaise, mais les hiboux parvenaient toujours à me trouver ! Tu es sûr qu'il n'y a rien d'autre ?
- Sûr et certain... Je vais te laisser t'installer. Bonne nuit. La journée de demain sera particulièrement longue !
Elle alla l'embrasser et il partit. Juliette passa les deux heures suivantes à redécorer la pièce à son goût et à installer ses affaires. Elle déposa quelques photos sur l'étagère et resta un moment à les contempler. Sur l'une d'elle, James Potter et Sirius Black étaient en train de jouer au Quidditch... Sur une autre, Lily Evans, Remus et elle étaient plongés dans des livres ce qui faisaient rire les trois autres, James, Sirius et Peter Pettigrow. Sur la dernière, ils étaient tous ensemble au bord du lac de Poudlard, juste après leur dernier examen en 7e année. Ils riaient tous aux éclats, Lily dans les bras de James, elle dans les bras de Sirius et les deux garçons assis à côté d'eux. Elle adorait cette photo. Elle était le symbole de ce qu'ils avaient été avant la tragédie. Ca lui faisait mal à chaque fois qu'elle la voyait mais elle ne pouvait se résoudre à la ranger avec les autres dans un album. Elle devait garder cette photo. Ne serait ce que pour ne pas oublier...

Note : Voilà... C'est peut être un peu rapide comme chapitre mais prenez le comme un prologue... Les explications viendront plus tard, c'est promit... Je ne m'appelle pas Chris Carter, les explications arrivent toujours en temps voulu chez moi ! Pitié ! Encore une fois, review ! I need review !