Come Back

Auteur: Losgann
Email: losgann_strider@hotmail.com
Disclaimer: Bon, tout le monde sait ça ! Si Sirius était à moi, je ne serai pas là ;-) L'univers d'Harry Potter appartient à JK Rowling que j'adore mais qui commence à me prendre la tête avec le tome 5 ! L'histoire sort de mon cerveau tordu ;-)
Spoiler: eum... les 4 tomes... de toutes façons, y'en a pas d'autre !
Rating: G
Dédicace: everybody of Sarran ;-))) et Bestiole !
Note: Bon, si vous êtes là, c'est que vous avez survécu au 1er chapitre ! Bravo ! Maintenant, bon courage pour le second !

Chapitre 2 : Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre !

Harry et Ron venait d'arriver sur la voie 9 ¾ et attendait patiemment Hermione qu'ils n'avaient pas vu depuis deux mois. Ron posa un paquet de livre par terre et se tourna vers Harry :
- Non seulement, elle nous demande d'acheter sa tonne de livre à sa place mais en plus, elle est en retard !
Harry haussa les épaules sans rien dire. Depuis un mois qu'il était avec les Weasley, il ne s'était pas passé un jour sans que Ron râle après Hermione qui était en Bulgarie pour les vacances. Il soupçonnait son ami d'être légèrement jaloux sur les bords de Viktor Krum !
- Si elle ne se dépêche pas, elle va louper le train...
- Ne t'en fais pas, elle va arriver. Et arrête de râler... Ca ne sert à rien !
Ron poussa un long soupir et allait ajouter quelque chose lorsque une tête aux longs cheveux bruns mal coiffés émergea du pilier. Harry fit un signe à son amie qui les rejoignit en courant :
- Salut les garçons ! Alors ces vacances ? Oh, vous avez mes livres ! C'est génial ! Vous n'avez pas oublier "Poudlard de la préhistoire à nos jours" j'espère !
Ron la regarda la bouche ouverte essayant vainement d'en placer une.
- Salut Hermione ! Nous aussi on est ravi de te voir. Mais on n'est pas tes larbins ! La prochaine fois, t'iras acheté tes livres toute seule !
Sur ce, Ron monta dans le train sans les attendre. Harry et Hermione restèrent plantés sur le quai légèrement surpris.
- Mais enfin, qu'est ce qu'il lui prend ?
Harry haussa les épaules et aida son amie à monter ses affaires.
- Laisse tomber... Il est de mauvaise humeur depuis quelques jours... Comment étaient tes vacances ?
- C'était génial ! La Bulgarie est magnifique et puis, en plus, il y a une grande tradition magique chez eux. J'ai ramené plein de livres, on sait jamais. Tu sais... pour les devoirs !
- Hermione ! On est même pas encore à Poudlard ! Laisse nous respirer un peu avant de vouloir nous noyer sous une tonne de trucs à rendre !
Ils entrèrent dans le compartiment où Ron avait trouvé refuge. Hermione s'assit en face de lui s'en rien dire et ils restèrent silencieux un bon moment, Ron et Hermione se faisant visiblement la tête et Harry n'était pas vraiment d'humeur à bavarder... Depuis le mois de juin, il se sentait étrange... un peu déprimé. Il aurait aimé en parler à quelqu'un mais ses deux amis se seraient plus affolés qu'autre chose et Sirius était Dieu sait où... Alors, il essayait de paraître comme d'habitude et personne n'était venu lui poser de questions durant son séjour au Terrier. C'est donc qu'il devait plutôt bien y arriver ! Il commençait à s'endormir quand Coq se mit à piailler. Hedwige lança un hululement indigné. Le petit hibou venait de passer un mois avec elle et sa vie était devenue un enfer... Elle était impatiente d'arriver à Poudlard ! Ron attrapa son hibou pour le faire taire.
- Ca suffit boule de plumes, tu me casses les oreilles !
Harry sourit.
- Hedwige va finir par l'assommer à coup de bec s'il continu !
Hermione et Ron rigolèrent et en un instant, la hache de guerre fut enterrée.
- Au fait Harry, tu as des nouvelles de Sniffle ?
Il secoua la tête en rajustant ses lunettes :
- Non, aucune... J'ai écrit à Dumbledore mais il m'a répondu qu'il avait du partir loin et qu'il devait se cacher et qu'il ne fallait pas s'inquiéter si les hiboux ne parvenaient pas à le trouver ! Alors, j'ai laissé tomber.
La vendeuse de sucreries choisit ce moment pour passer et ils firent leurs provisions. Ron mangea une dragée surprise de Berthie Crochue :
- Pouah ! Crotte de nez ! C'est bien ma veine ! Je me demande qui on va avoir cette année comme prof de Défense contre les forces du mal !
- Oui... Je pense qu'il ne manque plus qu'on tombe sur un troll ou un vampire pour que la collection soit parfaite !
- Hermione ! Ce n'est pas bien de parler des profs comme ça !
La fin du voyage se déroula dans la bonne humeur. Même Harry avait retrouvé toute sa joie de vivre !

A leur arrivée à Poudlard, les trois amis montèrent dans une diligence non sans avoir saluer Hagrid qui s'occupait des premières années. Ils allèrent s'installer à la table des Gryffondors et commencèrent à discuter avec leurs amis. Pendant la cérémonie de répartition, Harry observait la table des professeurs. Il faillit pousser un cri de surprise lorsqu'il s'aperçut que le Professeur Lupin y était installé.
- Ron, Hermione ! Le Professeur Lupin est ici...
- Quoi ? Où ?
- A la table des profs...
Ron manqua tomber de sa chaise en vérifiant mais Hermione fit preuve d'une plus grande discrétion. Remus les avait bien entendu remarquer et leur adressa un petit signe de tête auquel ils s'empressèrent de répondre. Hermione se tourna ensuite vers les deux garçons et leur dit :
- C'est qui la prof à côté de lui ?
Harry jeta un coup d'oeil à la jeune femme et resta interdit un moment :
- Je ne sais pas... Elle me dit quelque chose...
- Tu la connais ?
- Je ne crois pas... C'est plus une impression de déjà-vu mais...
La cérémonie de répartition s'achevait et le Professeur Dumbledore se leva pour prendre la parole.
- Mes chers enfants... J'espère que vous avez passés de bonnes vacances malgré les événements tragiques de l'année dernière. Pour cette nouvelle année, il va y avoir quelques changements à Poudlard. Le premier et le plus important est que le Professeur McGonagall ne sera plus votre professeur de métamorphoses...
Un murmure outré parcourut la salle mais Dumbledore le fit taire d'un geste de la main.
- Elle restera cependant parmi nous en tant que Directrice Adjointe à plein temps... Je vais certainement être amené à m'absenter quelques fois ce sera donc Minerva qui prendra le relais... Je pense que vous pouvez l'applaudir.
Toute la salle (excepté quelques Serpentards) se leva et applaudit le Professeur McGonagall qui les remercia la larme à l'oeil. Tous les professeurs étaient eux aussi debout. Quand l'assemblée se fut quelque peu calmée, Dumbledore reprit :
- Il va de soi que nous avons du lui trouver un remplaçante... Je vous demande d'accueillir comme il se doit votre nouvelle enseignante, le Professeur Juliette Dante !
La jeune femme qui était assise à coté de Remus se leva et les salua... L'accueil fut plus au moins mitigé mais les Gryffondors se calmèrent net lorsque Dumbledore ajouta :
- Elle sera aussi dorénavant la directrice de la Maison des Gryffondors.
Devant le peu d'enthousiasme des élèves, il enchaîna :
- Bien... Une dernière chose avant de vous laisser dîner, le Professeur Lupin est de retour parmi nous pour reprendre le poste de professeur de Défense contre les forces du mal.
Toute la salle (excepté tous les Serpentards) explosa de 'hourra' et d'applaudissements.
- Oui oui... Je sais... Un peu de silence mes enfants... Je sais aussi que vos parents risquent de mal le prendre mais ne vous inquiéter pas... toutes les précautions ont été prise.
Harry, Ron et Hermione n'en pouvaient plus de sourire.
- Eh ! Regardez Snape, on dirait qu'il va exploser !
En effet, le Professeur de Potions était devenu plus rouge qu'un camion de pompier moldu et il ne cessait de lancer des regards haineux aux deux nouveaux professeurs.
- Il n'a pas l'air d'apprécier la nouvelle non plus !
Hermione pouffa :
- Elle lui a peut être déjà dit d'aller se laver les cheveux au lieu de lui tourner autour !
- Ca doit être ça oui !
Dumbledore attendit que tout le monde se calme un peu et ajouta :
- Je n'ai plus que deux mots à vous dire... Bon appétit !
Les tables se remplirent de tout un tas de mets succulents... comme d'habitude. Ils dînèrent sans trop se poser de questions même si Harry ne pouvait s'empêcher de regarder régulièrement Remus. Celui ci discutait gaiement avec la nouvelle venue et Harry eut l'impression que ces deux là se connaissaient depuis toujours. A la fin du repas, tous les élèves furent invités à regagner leurs maisons.

Une fois devant le portrait de la Grosse Dame, un problème se posa aux Gryffondors. Un préfet demanda :
- Est ce que quelqu'un aurait le mot de passe par hasard ?
Personne ne dit rien. Ils entendirent alors des pas précipités et virent arriver le Professeur Dante.
- Désolée, j'ai été retardé par le Professeur McGonagall qui me donnait les dernières instructions afin d'éviter qu'on s'entre-tue tout de suite...
De légers rires se firent entendre.
- Bon, le nouveau mot de passe est "Kitsunegari"...
Neville eut un hoquet de frayeur en entendant le mot. Le portrait pivota et ils entrèrent dans la salle commune. Les élèves commençaient à monter dans les dortoirs mais Juliette les arrêta.
- Avant de vous laisser vous installer, j'aimerais vous parler de certaines choses. Je n'en ai pas pour longtemps... Je pense que je devrais d'abord me présenter. Je suis donc Juliette Dante votre nouveau professeur de Métamorphoses. Je suis animagus déclaré depuis pas mal d'année déjà. J'ai étudié à Beauxbâtons et à Poudlard... Et j'espère qu'on va bien s'entendre !
Elle lança un grand sourire à la ronde sans grand succès. "Et ben ça commence bien" pensa-t-elle amèrement !
- Euh... Si vous avez des questions...
Harry leva la main. Juliette lui fit signe :
- Oui, allez y. Je ne connais pas vos noms alors...
- Je suis Harry Potter... Pour le Quidditch comment on fait ? Il nous manque deux joueurs...
- Ah oui ? Et bien, on organisera des sélections dans deux semaines. Je propose une petite réunion demain soir ici même avec les joueurs présents pour mettre ça au point. Ca vous convient ?
- Oui Professeur.
- Parfait ! Vous pouvez aller vous coucher. N'hésitez pas à venir me voir en cas de problèmes. Vous savez où se trouve mon bureau... Bonne nuit à tous...
Elle regarda les élèves monter dans leurs dortoirs respectifs et poussa un long soupir.
- Et ben... C'est pas gagné !

Avant d'aller se coucher, Hermione resta un peu avec Harry et Ron à discuter dans le couloir.
- Elle a l'air sympa.
- Mouais... Faut voir ce qu'elle donne en prof et en directrice !
- Ron ! Elle vient d'arriver ! Vous avez entendu, elle est animagus...
- Ouais... Je me demande en quoi elle se transforme...
- Je suis sûre qu'on en saura plus au premier cours !
Les emplois du temps avaient été distribué pendant le repas.
- On l'a demain, en 3e heure ! On commence par... Défense contre les forces du mal !
Harry sourit.
- Génial, ça fera l'occasion de parler avec le Professeur Lupin... Je suis heureux qu'il soit là !
Il se tût subitement et fonça dans sa valise.
- Mais qu'est ce qu'il lui prend ?
Ron secoua la tête.
- J'en ai pas la moindre idée... Harry ?
Au moment où il s'apprêtait à pousser la porte de leur chambre, Harry ressortit.
- Je savais bien que je l'avais déjà vu quelque part ! Regardez !
Il leur montra son album photos ouvert sur une photo du mariage de ses parents :
- Regardez ! Là ! A côté de Sirius... C'est elle... C'est le Professeur Dante !
Hermione lui prit l'album des mains :
- Tu es sûr ? Par la barbe de Dumbledore, c'est bien elle ! Qu'est ce qu'elle faisait au mariage de tes parents ?
- Aucune idée... Mais y'a plus bizarre...
Ron les poussa pour regarder à son tour.
- Quoi ?
- Là, sur la photo... Elle tient Sirius par la main...

Note : Bon, je sais c'est court.... Mais c'est des trucs qu'on voit dans tous les livres et dans la plupart des fics... J'avais pas le goût de raconter les vacances, le train et la cérémonie en long en large et en travers... Faites travailler votre imagination ! Je vous promets que ça va avancer dans le prochain chapitre. Et Pitié ! Encore une fois, review ! I need review !