Come Back

Auteur: Losgann
Email: losgann_strider@hotmail.com
Disclaimer: Bon, tout le monde sait ça ! Si Sirius était à moi, je ne serai pas là ;-) L'univers d'Harry Potter appartient à JK Rowling que j'adore mais qui commence à me prendre la tête avec le tome 5 ! L'histoire sort de mon cerveau tordu ;-)
Spoiler: eum... les 4 tomes... de toutes façons, y'en a pas d'autre !
Rating: G
Dédicace: everybody of Sarran ;-))) et Bestiole ! Merci à Over pour le titre même si on aurait pu trouver mieux !
Note: Eh eh... tout le monde se pose des questions ;-) C'est bien ça ! Cf en bas pour les petites notes aux reviewers... Décidément, j'aime bien ce mot ! Merci à tous ceux qui ont lu cette fic... Vraiment... Ca me fait plaisir ;-)))))

Chapitre 4 : Ça fait mal mais il le fallait !

Juliette était toujours en train de peaufiner son cours lorsque les premiers élèves entrèrent. Elle leva à peine les yeux et les laissa s'installer. L'ambiance était lourde et elle sentait tous les regards posés sur elle. Une fois tous les élèves assis, elle posa sa plume et regarda la salle avec un demi-sourire.
- Bonjour à tous... J'espère que la rentrée n'est pas aussi difficile pour vous qu'elle ne l'est pour moi. Mais bon, lorsque ça fait quasiment 16 ans qu'on a pas mit les pieds à l'école, je suppose qu'il ne peut en être autrement !
Elle sourit de plus belle mais comme aucun des élèves ne rigola, elle enchaîna.
- Bon... Je sais que vous voyez mon arrivée d'un mauvais oeil... Je le comprend. Moi aussi, j'adorais le Professeur McGonagall. Je vais essayer de faire d'aussi bons cours qu'elle... Mais je vous promets rien !
Cette fois, un léger rire monta de la classe. Elle soupira. Décidément, c'était vraiment pas gagné.
- Bien. Cette année, nous allons passer pas mal de cours à étudier les animagi.
Elle vit Harry et ses amis sursauter. "Ainsi donc, ils sont au courant de ça aussi... Pourvu qu'ils n'aient encore rien tenté !" pensa-t-elle. Elle reprit en se levant de sa chaise.
- Tout le monde sait ce qu'est un animagus, je suppose. Je ne vous apprendrai pas à en devenir un... je ne crois pas que vos parents apprécieraient. Et de toutes façons, il faut des années pour maîtriser la technique. Mais nous allons aller aussi loin que possible. Enfin bon... Tout ceci sera pour un peu plus tard. Pour l'instant, nous allons nous contenté de nous dérouiller un peu.
Elle prit la liste des élèves et appela :
- Mr Finnigan, auriez vous la gentillesse de distribuer ces pelotes d'aiguilles ? Une par élève. Nous allons les transformer.
Seamus se leva et alla chercher les pelotes. Alors qu'il plongeait la main dans la boîte, il poussa un cri de terreur ! Tous ces camarades se levèrent en même temps de leur chaise. Juliette regarda son élève, vaguement inquiète.
- Qu'est ce qu'il se passe ?
- Ca a bougé !!!!!!!!!
Elle alla jeter un coup d'oeil dans la boîte :
- Ah, c'était donc là que tu te cachais, petit coquin...
Elle mit la main dedans et en ressortit une petite bête toute gesticulante et pleine d'épines. Les élèves s'étaient rassis mais ne la quittait pas des yeux. Elle leur lança un regard étonné :
- Ben quoi ? Vous n'avez jamais vu un Hépiquois ? Vous allez certainement les étudier en cours de Soin aux créatures magiques. Hagrid les a fait venir spécialement d'Ecosse. Ils ont une affection particulière pour les pelotes d'aiguilles... Ils s'y frottent dessus. J'avais la boîte avec moi lorsque Hagrid les a reçu. Celui-ci a du s'échapper. Enfin bref, j'irai lui rendre plus tard.
Elle posa la petite bête dans le tiroir de son bureau en compagnie d'une pelote.
- Ne bouge pas de là où je te transforme en pelote jusqu'à la fin de tes jours ! Non mais !
Les élèves commençaient à se détendre et ils rirent de bon coeur. Juliette leur sourit.
- Bon, cette fois, si on se mettait au travail...
Seamus distribua les pelotes rapidement et le cours put commencer.
- Bon... Aujourd'hui, restons dans le plus simple. Vous allez me transformer ça en un tas d'allumettes, rien de plus.
Pendant une heure, les élèves transformèrent les pelotes en allumettes plus ou moins réussit. Juliette passait dans les rangs pour encourager, donner des conseils. Elle passa un quart d'heure à expliquer patiemment à Neville comment arriver à avoir une allumette sans bout en aluminium. Sans qu'elle s'en rende compte, le cours se termina.
- Bien... Vous pouvez y aller... C'était du bon travail !
Les élèves rassemblèrent leurs affaires et sortirent en lui faisant de timides sourires. Alors que Harry passait devant elle, elle lui dit :
- Mr Potter ? La réunion pour le Quidditch aura lieu ce soir après le repas ici même... Si vous pouviez faire passer le message à vos coéquipiers.
Harry hocha la tête.
- D'accord Professeur. On y sera.
- Merci. Je vous souhaite une bonne journée.
Ils se sourirent doucement et il sortit rejoindre Ron et Hermione.
- Qu'est ce qu'elle voulait ?
- Me parler pour le Quidditch. On a réunion ici ce soir. Alors... vous en pensez quoi ?
- C'était trop facile !
Hermione secoua la tête de dépit.
- Elle a dit que c'était pour nous dérouiller Ron. On en avait besoin ! On va étudier les animagi. Là, ça va être passionnant... Je vais aller à la bibliothèque pour voir ce qu'ils ont comme livres là dessus !
Les deux garçons rigolèrent en la voyant partir en courant.
- Elle ne changera jamais !
Ils allèrent dans la salle commune pour y attendre l'heure du déjeuner tout en continuant de discuter.
- Elle a l'air sympa. Elle a passé pas mal de temps avec Neville.
- Oui... Elle a l'air sympa. Mais bizarre...
Harry haussa les épaules.
- Il faut qu'on en apprenne plus sur elle. Je dois savoir...
- Ca devient ton leitmotiv ! Faut que t'arrêtes avec ça... A moins de lui faire subir un interrogatoire en règles, on est pas près d'en apprendre plus !
- C'est une idée...
- Harry !!!! T'es qu'en même pas sérieux.
- Si seulement Hedwige arrivait à trouver Sirius ! Ca réglerait tous nos problèmes !
- Oui... Mais elle ne le trouve pas ! Alors prend ton mal en patience. Allez viens... On va manger... Si on arrive à sortir Hermione de la bibli !
Ils allèrent chercher leur amie et se rendirent dans la Grande Salle pour y déjeuner.

Juliette était déjà installée à la table des professeurs lorsqu'elle vit entre Harry et ses amis. Elle avait du mal à ne pas le dévisager et elle se fit violence pour regarder ailleurs jusqu'à ce qu'il soit assit à la table des Gryffondors.
- Je vois que tu as survécu !
Elle sursauta. Elle était si absorbée par Harry qu'elle n'avait pas entendu Remus s'asseoir à côté d'elle. Elle lui sourit.
- Oui... Ca c'est pas trop mal passé, si on oublie l'hépiquois d'Hagrid qui a fait peur aux élèves et le fait que j'ai passé un quart d'heure à essayer d'aider Neville Londubat à transformer un aiguille en allumette ! Pas vraiment doué le pauvre... C'est du niveau de première année !
- Oui... Neville n'est pas très bon... mais il excelle en botanique !
- Bref...
Elle soupira et jeta un coup d'oeil en direction des Gryffondors.
- C'est fou comme il ressemble à James.
- Oui... C'est vrai... Mais il a les yeux de sa mère.
- Bah... Il fallait bien qu'elle lui lègue quelque chose !
- Y'a pas que ça... Il est aussi obstiné qu'elle !
Ils rigolèrent... au moment même où Snape arrivait. Il leur lança un regard fou de rage et s'asseya le plus loin possible d'eux.
- En voilà un qui n'a pas changé ! Comment Dumbledore a fait pour engager un abruti pareil !
- Il est peu être abruti, mais c'est un maître en potions !
- Pffff... c'est un abruti quand même !
Remus sourit. Le reste du repas se passa tranquillement jusqu'au moment où le Professeur Dumbledore s'approcha de Juliette et lui glissa à l'oreille :
- J'ai reçu un hibou de Sirius avant le déjeuner... Il sera là demain dans la matinée.
Juliette manqua de s'étrangler avec le verre d'eau qu'elle buvait. Elle parvint à balbutier :
- Qu... quoi ? Mais enfin... Qu'est ce que c'est que cette histoire ?
Dumbledore comprit sa réaction et regarda Remus durement :
- Professeur Lupin... Auriez vous l'amabilité de me suivre dans mon bureau... Immédiatement !
Juliette regardait tour à tour les deux professeurs :
- Mais enfin... Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer ce qui se passe ici !
Dumbledore secoua la tête :
- Plus tard Juliette... Plus tard... Professeur Lupin ?
Remus se leva, encore plus pâle que d'habitude, et le précéda en direction de son bureau. Juliette resta un moment la bouche ouverte, ne sachant pas vraiment quoi faire. Elle ne s'aperçut qu'elle tremblait que quand elle voulut attraper son verre d'eau, qu'elle échappa. Laissant tomber l'idée du verre, elle se leva et quitta rapidement la salle.

Harry, Ron et Hermione n'avaient pas perdu une miette de ce qui venait de se passer. Ils suivirent les professeurs des yeux alors qu'ils quittaient la salle, l'un après l'autre. Harry n'aimait pas vraiment le regard qu'avait jeté Dumbledore à Remus. Hermione se dandinait sur sa chaise :
- Mais qu'est ce qu'il se passe ?
Harry secoua la tête :
- Aucune idée... mais ça a l'air d'être important. Et Dumbledore semblait furax ! Je n'aimerais pas être à la place du Professeur Lupin ! Et le Professeur Dante semblait à la limite de la crise de nerfs !
Ron finit ce qu'il avait dans la bouche.
- A votre avis, qu'est ce que Dumbledore a dit au Professeur Dante pour qu'elle fasse un bon de trois mètres de haut ?
Ses amis secouèrent la tête de dépit et ils terminèrent de manger en silence.

Dumbledore avançait d'un pas rapide vers la gargouille qui gardait l'entrée de son bureau, suivit de près par Remus. On l'aurait emmené à l'échafeau qu'il ne se serait pas senti plus mal !
- Chocogrenouille !
La gargouille pivota. Le directeur alla s'asseoir à son bureau et entra tout de suite dans le vif du sujet.
- Par mes chaussettes, Remus ! A quoi jouez-vous ? Je vous avais demandé de tout raconter au Professeur Dante pour Sirius ! Il faut qu'elle sache. Il n'est déjà pas au courant qu'elle est ici alors il vaut mieux qu'elle sache tout avant son arrivée. Ca passera peut être plus facilement...
- Rien ne passera facilement Monsieur.
- Voyons Remus... C'est une adulte... Elle sait se maîtriser. Je suis certain que tout se passera bien !
- Sauf votre respect, Professeur, vous ne savez pas le quart de ce qu'elle a enduré ces 14 dernières années. Moi, je le sais... J'étais là ! C'est moi qui allait la tirer du bord des falaises... C'est moi qui l'ait empêcher de commettre l'irréparable... Elle a réussit à survivre. Je me demande encore comment!
Il s'arrêta, le temps d'essuyer la larme qui perlait sur sa joue et reprit.
- C'est ma meilleure amie... Elle est comme ma soeur... Depuis la 5e année. Ces dernières années, elle refusait de me voir. Je n'arrivais plus à la trouver. On s'écrivait tout le temps... mais elle ne voulait plus me voir. Je me demande par quel miracle vous avez réussit à la convaincre d'accepter ce poste.
- Ca n'a pas été si difficile que ça.
- Ca tient du miracle, croyez moi. Je ne veux pas qu'on lui fasse plus de mal qu'elle n'en a déjà subit.
- Je le sais Remus.
- Je ne veux pas la faire souffrir.
Il regarda ses pieds en essayant de se calmer. Dumbledore se gratta la barbe en réfléchissant :
- Je ne saisis pas tout Remus. Vous ne pensez pas qu'elle serait heureuse de savoir que Sirius est innocent ?
Remus secoua la tête et regarda son directeur dans les yeux :
- Heureuse de savoir qu'elle a vécu un enfer pendant 14 ans pour rien ? Vous croyez vraiment qu'elle serait si heureuse que ça de savoir qu'elle avait raison depuis le début ?
- De quoi parlez vous ?
Remus se tut :
- De rien...
- Remus ?
- Ce n'est pas important Monsieur.
Dumbledore laissa tomber. Il en avait déjà obtenu plus qu'il ne l'espérait du jeune professeur.
- Quoi qu'il en soit, vous n'avez plus le choix. Soit vous lui dites... soit c'est moi qui m'en charge. Il faut que demain matin, elle sache tout !
Remus hocha la tête.
- Je vais lui dire... C'est à moi de le faire.
- Très bien. Je vous suggère de le faire tout de suite.
- Si je la trouve.
- Je ne me fais pas de soucis pour ça Remus... Vous avez toujours eu un sixième sens pour ça !
- Il est un peu rouillé comme je vous l'ai dit Monsieur.
Dumbledore invita Remus à sortir de son bureau.
- Au moindre problème, je suis là... Vous le savez.
Remus hocha la tête et sortit. Une fois dans le couloir, il se dirigea immédiatement vers la classe de Juliette. Les cours n'avaient pas encore reprit, il avait une petite demi-heure devant lui.

Il trouva Juliette dans le fond de la salle, assise en tailleur sur un bureau. La pièce était plongée dans l'obscurité et il alluma une partie des bougies :
- Lumos !
Puis il alla s'asseoir à côté de son amie. Elle était perdue dans ses pensées et il hésitait à la façon dont il allait s'y prendre.
- Vas y Remus... Dit ce que tu as à dire. Ca ne sert à rien de tourner autour du pot !
Il respira un grand coup et lâcha :
- Sirius est innocent...
Cela tira Juliette de sa léthargie. Elle sauta sur ses pieds et le dévisagea :
- QUOI ? TU TE FOUS DE MOI ?
Remus attendit qu'elle se calme un peu et continua :
- Non, je suis sérieux. C'est ce que le professeur Dumbledore voulait que je te dise depuis hier. J'en ai pas trouvé le courage...
Elle s'asseya en face de lui complètement KO.
- Innocent... C'est impossible... Ca ne peut pas être vrai...
- Si, ça l'est.
- Tu le sais depuis quand ?
- Quelques mois après son évasion.
- QUOI ????????????????? ET TU POUVAIS PAS LE DIRE PLUS TÔT ????????????
- Juliette, calmes toi !
- COMMENT VEUX TU QUE JE ME CALME APRES CA !!!!! TU M'AS MENTI !
- Je ne t'ai pas menti... Je ne t'ai rien dit... Nuance.
- Ne joue pas sur les mots ! Pourquoi ? Pourquoi ne me l'as tu pas dit ? Tu en as eu l'occasion des centaines de fois !
- Je sais... je ne savais pas comment t'annoncer ça.
- T'aurais pu essayer au moins... Du genre "au fait, j'ai oublié de te dire que ton ex, tu sais celui que tu croyais être l'assassin de tes meilleurs amis et qui vient de s'échapper d'Azkaban, et ben, tu vas rire, mais il se trouve qu'il est innocent !". Tu vois c'était pas si dur que ça à dire !
- Juliette...
- Non. Ca suffit les Juliette ! Y'en a marre des Juliette ! Je veux une explication... Et je la veux tout de suite ! Je t'en prie... Explique moi...
Et elle éclata en sanglot. Remus la prit dans ses bras et pleura avec elle. Toujours blottit l'un contre l'autre, il lui raconta :
- Il y a deux ans... Sirius s'est évadé. Les Détraqueurs avaient dit qu'ils l'avaient entendu dire "il est à Poudlard" alors tout le monde a cru qu'il parlait d'Harry et qu'il voulait le tuer... Pour venger son maître en quelque sorte. J'étais ici. Le Professeur Dumbledore m'avait offert le poste de Défense contre les Forces du Mal, tu le sais déjà. On a passé l'année à protéger Harry du mieux qu'on pouvait. A la fin, Sirius a enlevé Ron et l'a emmené dans la maison hantée de Pré-au-Lard. Je l'ai suivit... J'avais confisqué la Carte du Maraudeur à Harry et j'ai vu Sirius emmené Ron. Mais il y avait quelqu'un d'autre avec eux... Peter... Peter Pettigrow...
- C'est impossible, Sir...
- Laisse moi terminé ! Je les ai rejoint et j'ai trouvé Sirius qui menaçait Ron, Harry et Hermione de sa baguette. Après quelques explications, j'ai fini par comprendre que Peter était en fait Croûtard, le rat apprivoisé de Ron. Sirius l'avait reconnu sur une photo de la Gazette. C'est là qu'il m'a tout expliqué. Lorsque James et Lily ont décidé de faire le Fidelitas, ils ont tout de suite pensé à Sirius. Ce qu'ils ne nous ont pas dit, et je ne sais pas vraiment pourquoi, c'est qu'ils ont changé peu après... Ils ont fait de Peter leur Gardien du Secret. Un coup de bluff qui aurait marché à la perfection si Peter n'avait pas été un Mangemort.
Juliette hoqueta mais elle ne dit rien.
- Ce soir là... Sirius était parti voir si Peter était toujours en sécurité dans sa cachette. Seulement il n'y était plus. Il a foncé à Godric Hollow pour y trouver la maison dévastée et nos amis morts. Hagrid emmenait Harry et Sirius a voulu le prendre mais il a refusé. Alors il s'est lancé à la poursuite de Peter... pour se venger, je crois. Peter l'a piégé. Il s'est coupé un doigt, a fait exploser la rue et s'est enfui sous sa forme de rat... Voilà en gros ce qui c'est passé.
Juliette pleurait toujours en silence.
- Je ne l'ai pas entendu partir... J'ai su que quelque chose de grave venait d'arriver... c'est ça qui m'a réveillé je crois... Et de voir que Sirius n'était plus là...
Elle ne put continuer. Elle sanglotait dans les bras de Remus qui n'en menait pas large non plus.
- Snape est arrivé. On l'a assomé et on s'est occupé de Pettigrow. C'était la pleine lune ce soir là et je n'avais pas prit ma potion alors je me suis transformé. Sirius s'est aussi métamorphosé et il m'a emmené dans la forêt pour protéger les enfants. Mais Pettigrow s'est échappé. C'est tout ce que je peux te dire... Le reste, il faudra le demander à Sirius.
- Je... Je ne pourrai pas... Remus... Je n'y arriverai pas... C'est au dessus de mes forces...
- Qu'est ce que tu racontes ?
- Je ne peux pas le voir... J'ai... J'ai besoin d'un peu de temps...
Elle se leva et sortit de la salle, Remus sur les talons.
- Où est ce que tu vas ?
- J'ai besoin de faire un tour.
- Mais tu as un cours dans 5 minutes !
- Pas aujourd'hui !
- Juliette !!!!!!!
Elle venait de disparaître au détour d'un couloir... à côté de la statue de la sorcière borne.
- Pré-au-Lard ? Mais enfin...
Remus renonça à emprunter le passage secret et alla directement prévenir le Professeur Dumbledore.
- Je savais bien qu'elle le prendrait mal !

Note : Ah ! Il est long celui ci... Et affreusement mal écrit comme d'hab ;-)))) On fait ce qu'on peut ! C'est marrant comme tout le monde a réagit du genre 'Remus, il est amoureux de Juliette !' Et ben NON ;-)))) Il est simplement un peu trop Maman Poule ! Bon bah... Je m'en vais écrire le Chapitre 5... Courage Los... faudra bien que tu ramènes Sirius un jour ;-)))) Et n'oubliez pas... REVIEWS !!!!!!!!!

Thanks to :
¤ Lululand : lol t'énerves pas Lulu... Tu vas les avoir les réponses ;-)))) En tout cas, merci d'être aller lire... Ca me fait très plaisir d'avoir une review positive de la part de notre docteur es Marauders ;-)))) J'adore le chapitre 18... vraiment !
¤ The French Padfoot : non non, a pas peur... Tout va bien se passer, tu verras ;-)))) Tu me fais rougir avec 'le style impeccable' moi je trouve pas mais bon... lol...
¤ Tania Potter : ahhh... là est toute la question... J'espère que je t'ai un peu éclairé ;-)))) Merci beaucoup !
¤ Hime-sama : moi aussi je l'aime bien cette petite Juliette ;-) Merci ! Tu vas survivre jusqu'au chapitre 5 j'espère ;-) lol !
¤ Sailor Digitale : non non... aucun rapport entre les Highlands et les McLeod... Je suis juste une fana totalement hystérique de l'Ecosse... Fallait bien que je la case un jour ou l'autre ;-) Merci encore !