Come Back

Auteur: Losgann
Email: losgann_strider@hotmail.com
Disclaimer: Bon, tout le monde sait ça ! Si Sirius était à moi, je ne serai pas là ;-) L'univers d'Harry Potter appartient à JK Rowling que j'adore mais qui commence à me prendre la tête avec le tome 5 ! L'histoire sort de mon cerveau tordu ;-)
Spoiler: eum... les 4 tomes... de toutes façons, y'en a pas d'autre !
Rating: G
Dédicace: everybody of Sarran ;-))) et Bestiole ! Merci à Over pour le titre même si on aurait pu trouver mieux ! C'est d'un commun... ça fait vraiment du genre 'ze retour' ! Mais bon...
Note: Voilà le 5... désolée du retard mais il fallait que je termine ma fanlisting ;-)))) Bonne lecture !

Chapitre 5 : Je suis perdue sans toi

C'est sous sa forme de chien qu'elle sortit de chez Honeydukes au nez et à la barbe des clients. Elle connaissait Pré-au-Lard comme sa poche. Ils avaient passé de nombreuses heures à explorer le village sous leur forme d'animagi. Elle trottina dans les rues, regardant les vitrines qu'elle n'avait pas vu depuis si longtemps. Sans s'en rendre compte, elle arriva à côté de la maison hanté. Elle s'assit et resta un moment à la contempler. Les passants regardaient surpris ce jeune chien tranquillement assit, les yeux rivés sur la vieille bâtisse. Ils auraient été encore plus surpris d'entendre l'animal soupirer ! Juliette se sentait mieux depuis qu'elle s'était métamorphosée. Les sentiments et les pensées des animaux étaient nettement moins complexes que ceux des humains. Mais elle savait pertinemment qu'elle ne pouvait rester ainsi tout le reste de sa vie. Elle chercha un endroit sombre et se transforma à nouveau en bipède. Elle secoua la tête dans l'espoir de se remettre les idées en place... en vain.
- Yahoo, yahoo, yahoo...
Elle regarda une dernière fois la maison et prit la direction de Poudlard. Marcher l'aidait toujours à réfléchir et elle en avait grandement besoin ! Comment Remus avait-il pu lui cacher ça ? Il aurait du lui dire... Il aurait du !
- Non mais t'as vu ta réaction ! Il le savait... C'est pour ça qu'il n'a rien dit !
Un vieil homme lui jeta un regard affolé et s'éloigna rapidement. Réalisant qu'elle avait parlé à voie haute, elle sourit. Cela faisait bien longtemps que ça ne lui était pas arrivé d'exposer ses réflexions tout fort en plein milieu de la rue. Elle comprenait Remus. Même si elle lui en voulait un peu, elle savait qu'il avait fait son possible pour la protéger. Il l'avait toujours fait. Même lorsqu'ils étaient à Poudlard, il essayait toujours de l'empêcher de s'embarquer dans des histoires pas possibles. C'était le plus calme et posé des Maraudeurs. Il n'était jamais en reste pour les blagues, il les suivait toujours mais c'était le seul à se rendre compte de quand ils allaient trop loin. Nombres d'ennuis avaient été évités grâce à Remus. Mais il ne pouvait pas la protéger de tout... Il n'avait pas pu empêcher ce qui c'était passé. Et il ne pouvait pas l'empêcher de souffrir maintenant non plus. A cet instant, son cerveau connecta enfin tout ce qu'il lui avait dit... tout ce que sa métamorphose lui avait permit d'oublier pendant un bref quart d'heure lui revenait en mémoire. Sous la violence du choc, elle dut s'asseoir au bord de la route, le souffle coupé. Elle resta là à sangloter pendant au moins 5 minutes. Elle cherchait désespérément à reprendre le contrôle d'elle même mais tout ce qu'elle arrivait à faire, c'était à trembler comme une feuille.
- Oh... Mon Dieu.. Mon Dieu... Sirius...
La simple pensée qu'il était resté 12 ans à Azkaban alors qu'il était innocent lui était insupportable. Et la perspective de le revoir l'était tout autant ! Elle trouva enfin le courage de se relever et se traîna jusqu'à Poudlard.

Après avoir quitter Juliette, Remus fonça chez Dumbledore. Il entra dans le bureau sans frapper... et se trouva nez à nez avec le Professeur McGonagall qui le regardait étonnée. Il chercha des yeux son Directeur et le trouva en train de regarder par la fenêtre.
- Monsieur... Je dois vous dire que le Professeur Dante n'assurera pas son cours de 14h aujourd'hui. Elle avait besoin de prendre l'air...
Le Professeur Dumbledore hocha la tête puis se tourna vers sa directrice adjointe.
- Minerva... Pourriez vous la remplacer pour cet après midi, s'il vous plaît ?
Le professeur était plongée dans la plus totale confusion mais elle accepta sans poser de questions.
- Bien sûr, Albus... J'y vais.
Elle fit un léger sourire à Remus et sortit. Dumbledore poussa un profond soupir et s'installa à son bureau.
- Dois je comprendre que vous lui avez enfin tout révéler ?
- Oui... Je vous avais bien dit qu'elle le prendrait mal !
- Où est-elle ?
- A Pré-au-Lard... Ou ailleurs... Elle a pu transplané.
- Concentrez vous Remus... Où est-elle ?
Remus comprit ce qu'il lui demandait de faire. Il s'assit et se concentra. Il avait avec Juliette un fort lien psychique. Ils ne savaient pas d'où ça venait, tout ce qu'ils savaient, c'est qu'ils étaient capable de savoir où l'autre se trouvait rien qu'en pensant très fort à lui. Au bout de quelques temps, ils n'avaient même plus cherché à savoir pourquoi. Dumbledore n'y comprenait rien non plus, alors ils avaient laissé tomber. Remus chercha à sentir l'aura de son amie. Il la repéra tout près du parc de Poudlard... et il sut tout de suite qu'elle n'allait pas bien. Il s'éveilla en sursaut.
Dumbledore le regardait fixement en se grattant la barbe.
- Cette technique m'a toujours impressionné. Vous semblez plonger dans une sorte de transe à chaque fois... C'est impressionnant ! Incompréhensible... mais impressionnant ! Alors ?
- Elle arrive. Elle ne va pas fort... mais elle revient.
- Parfait. Elle est plus forte que vous ne le croyiez Remus. Elle est bien plus forte qu'elle ne le croit elle même !
Remus hocha la tête, pas vraiment convaincu. Mais Dumbledore semblait rassurer.

Juliette entra dans le hall de l'école juste au moment où Harry, Ron et Hermione se rendaient au cours de Potions. Elle avait réussit à se reprendre même si elle se sentait prête à éclater en sanglots à tout moment !
- Oh, Monsieur Potter ?
Harry se retourna et la regarda approcher. Il y avait chez cette femme un truc qu'il n'arrivait pas à définir. Il la trouvait définitivement bizarre.
- Oui Professeur ?
- C'est toujours bon pour la réunion de ce soir ?
- Bien sûr... J'ai prévenu tout le monde... On y sera.
- Parfait... Vous avez quoi comme cours ?
- Potions.
Juliette grimaça.
- Et bien... Je vous souhaite bon courage.
Elle tourna les talons et disparut dans un des couloirs. Les trois amis se regardèrent étonnés. Ron hocha la tête et dit :
- Elle est vraiment bizarre !
Pour une fois, Hermione se contenta d'acquiescer.

La fin de journée se déroula tranquillement excepté le fait que le Professeur Dante ne se rendit pas au repas du soir, ce qui étonna les trois compères.
- Elle est peut être malade ?
- Ne dit pas de bêtises Ron, on l'a vu tout à l'heure, elle allait très bien !
- Bah... alors elle a pas faim... Elle est vraiment bizarre !
Hermione lui jeta un regard froid et se mit à manger. Harry était trop occupé à regarder le Professeur Lupin pour avaler quoi que ce soit. Remus était assis à la table des professeurs mais il semblait à des années lumières. Il ne mangeait pas, il ne discutait pas avec les autres profs. Il semblait inquiet et malheureux. Harry eut peur qu'il ne soit arrivé quelque chose à Sirius mais il se dit qu'on l'aurait certainement prévenu. Renonçant à chercher une explication à l'état de Remus, il avala rapidement son repas et se rendit dans la salle de métamorphose pour la réunion avec le Professeur Dante... si elle était là.

Les cinq joueurs de Quidditch arrivèrent dans la salle en même temps. Ils s'installèrent en discutant joyeusement et attendirent leur Directrice. Cinq minutes plus tard, le Professeur Dante arriva en courant. Elle souffla et se laissa tomber sur une des chaises.
- Pffffff... Excusez mon retard, je n'avais pas vu l'heure.
Harry lui jeta un regard suspicieux mais elle ne le vit pas.
- Alors qui me fait un petit compte rendu de notre équipe de Quidditch ? Qui est le Capitaine ?
Tout le monde regarda Harry sans qu'il sache pourquoi. Il se dévoua pour prendre la parole.
- C'était Olivier Dubois, Professeur... Mais il a finit l'école.
- Très bien... Alors, il faudra en élire un. Qu'avons nous comme joueurs ?
Elle regarda Harry comprenant qu'il serait son unique interlocuteur pour la soirée... "Que faut-il que je fasse pour qu'ils m'acceptent ? Que je leur donne les résultats des devoirs, que je leur laisse quartier libre jusqu'à la fin de l'année... Yahoo, yahoo, yahoo..."
- Deux poursuiveuses, Angelina Johnson et Katie Bell. Deux batteurs, Fred et George Weasley...
- Vous êtes les enfants d'Arthur et Molly Weasley ?
Les jumeaux acquiésèrent.
- Vos frères, Charles et Bill, étaient à Poudlard en même temps que moi. Enfin... J'étais en dernière année quand Charlie est arrivé. Bref... Reprenons...
- Je disais donc Fred et George qui sont les batteurs... Et moi.
- Vous êtes ?
- Attrapeur.
Juliette le regarda tellement bizarrement qu'il se demanda si rien n'avait poussé sur sa tête. Il jeta un coup d'oeil aux autres qui fixaient leur prof sans comprendre. Elle murmura :
- Attrapeur ?
Harry la regarda fixement.
- Euh oui... pourquoi ?
- Non non... Rien... Donc, il nous manque un gardien et un poursuiveur ? Et le Capitaine. Je vais mettre une annonce dans la salle commune... Les sélections auront lieu la semaine prochaine... Ca vous convient ?
Ils hochèrent la tête.
- L'élection du Capitaine se fera lorsque l'équipe sera complète. Bien. Vous pouvez disposé. Merci d'être venu... Je vous souhaite une excellente soirée.
Et sans attendre de réponse, elle fonça en direction de ses quartiers sous le regard de plus en plus perplexe de ses élèves.

Juliette entra dans son appartement et claqua la porte derrière elle. Elle resta appuyer un moment contre le bois tout en essayant d'arrêter les tremblements qui l'agitaient. Attrapeur... Bon sang... James serait si fier de lui. Ils étaient si semblable. Le même physique, la même assurance, le même début d'arrogance mal dissimulé. Elle avait l'impression de se trouver face à son ami lorsqu'il avait 15 ans, la première fois où ils s'étaient rencontrés. Sauf que Harry avait les yeux verts. La journée avait été riche en événements et elle était épuisée. De plus, elle savait pertinemment que Sirius arrivait le lendemain et elle ne pouvait le nier même si elle ne voulait pas le voir. Elle alla chercher l'un de ses albums photos sur l'étagère, alla sur son lit et s'assit en tailleur. Elle ouvrit l'album et le feuilleta. C'était des photos de l'année 1980, l'année de la naissance de Harry. Il était d'ailleurs très présent dans l'album, chouchouté par tous. Elle sourit en regardant les photos. Jamais elle n'avait été heureuse comme à cette époque... Elle avait les meilleurs amis du monde, un travail qu'elle adorait, un filleul adorable... et elle venait de se fiancer avec l'homme qu'elle aimait plus que tout au monde. Et puis, on lui avait prit tout ça. Juliette s'arrêta sur une photo de Sirius et elle, enlacés, riant comme deux gamins. Elle avait oublié ce cliché. Elle le retira de la pochette et caressa doucement le papier glacé. Un énorme poid lui oppressait la poitrine et elle sentit les larmes lui monter aux yeux... Pour la première fois depuis au moins 10 ans, elle laissa ses souvenirs de Sirius remonter à la surface... et elle se laissa aller.
- Mon Dieu... Comme tu me manques... Je suis perdue sans toi...
Et elle éclata en sanglots. Elle s'allongea sur le lit, serrant la photo contre elle et pleura jusqu'à ce que le sommeil la gagne.

Note : Eh eh ! Alors... On en a assez d'attendre ? On veut un peu d'action ? On en a marre des mélos à 50 centimes d'euros ? Bah... Désolée... Va falloir attendre encore un peu ! Non non ! Pas taper... ou alors que des reviews ! Pas sur ma tête :-))))))))))

Thanks to :
¤ Hime-Sama : Oui moi aussi j'aime bien l'Hépiquois... je suis sûre que ça serait un animal absolument adorable... sans les épines ;-) je n'ai rien contre Rogue spécialement... J'irais pas jusqu'à dire qu'il a de la classe et du charisme, du moins pas dans les bouquins... Quand c'est Alan Rickman, c'est autre chose... Nan... J'ai du mal avec lui parce que je lui pardonnerais pas ce qu'il a fait à Sirius dans le 3 ;-)))) Sans spoiler qui que ce soit... OUI, Sirius devrait ramener ses jolies petites fesses par chez nous dans peu de temps ;-))))
¤ Arathorn : merci... j'espère que le chapitre t'as plut !
¤ Kpu : ah... encore une compatriote mailinglistienne ;-)))) Merci d'être venue Kpu... et merci pour les compliments...
¤ Pam Phenixia Potter : lol... merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
¤ Lululand : c'était trop facile et trop pas Remus qu'il soit amoureux de Juliette... J'ai du mal à le voir en jaloux immature... Il est plus Maman Poule qu'amoureux transit ;-)))) J'aime beaucoup la scène où Dumbledore passe un savon à Rem... ça devait être tellement rare quand il était jeune alors adulte ;-) Moi aussi j'adore le prénom Juliette... c'est pour ça qu'elle s'appelle comme ça mdr :-) Mais je ne ferai jamais chanté Sirius... autant te prévenir tout de suite... lol ! merci encore !