Come Back

Auteur: Losgann
Email: losgann_strider@hotmail.com
Disclaimer: Bon, tout le monde sait ça ! Si Sirius était à moi, je ne serai pas là ;-) L'univers d'Harry Potter appartient à JK Rowling que j'adore mais qui commence à me prendre la tête avec le tome 5 ! L'histoire sort de mon cerveau tordu ;-)
Spoiler: eum... les 4 tomes... de toutes façons, y'en a pas d'autre !
Rating: G
Dédicace: everybody of Sarran ;-))) et Bestiole ! Merci à Over pour le titre même si on aurait pu trouver mieux ! C'est d'un commun... ça fait vraiment du genre 'ze retour' ! Mais bon...
Note: Bah alors ? Les Reviewers étaient en grève mercredi ? I NEED REVIEWS GUYS... Je sais bien que le chapitre 5 était limite guimauve mais bon ;-) Bon courage pour celui ci... vous allez dégusté ;-) Gniark gniark gniark (petit rire sadique de l'auteur qui se marre bien devant son clavier mais qui n'a aucune idée de la tournure des événements à ce moment précis... HELP !)

Chapitre 6 : Entre chien et loup

Zéplum tira Juliette du sommeil en lui mordillant l'oreille. Elle s'assit péniblement dans son lit et le poussa doucement.
- Mais enfin, qu'est ce qui te prend ?
Il avait un papier attaché à la patte. Elle enleva les cheveux qui lui barraient les yeux et l'attrapa.
- Arrête donc de bouger 30 secondes que je puisse prendre mon message...
Lorsqu'elle y parvint, le jeune hibou lui donna un coup de bec sur la main. Il croyait certainement que c'était une marque d'affection. Elle lui gratouilla la tête et il s'en alla par la fenêtre. L'exubérance de Zéplum arrivait toujours à rendre le sourire à Juliette. Mais elle se renfrogna immédiatement en découvrant l'écriture de Remus. Elle ne lui avait pas parlé depuis la veille et elle ne se sentait pas vraiment le courage de le faire. Sans trop savoir pourquoi, elle redoutait de le voir maintenant qu'elle savait tout et c'était ridicule ! C'était comme si ses révélations avaient fait tomber toutes les barrières qu'elle avait péniblement érigé autour d'elle après la mort de James et Lily. Elle avait passé une très mauvaise nuit. Cela faisait des années qu'elle n'avait pas rêvé de Sirius. Elle avait passé beaucoup de temps à renvoyer dans son inconscient le moindre petit souvenir de lui et la veille au soir, elle avait tout laissé remonter. Elle était dans un état proche de la déprime. Elle sentait un sanglot monté dans sa gorge et elle ne chercha même pas à le retenir. Elle déplia complètement le papier et lut :
"Je vais faire un tour dans le parc avant les cours... Si ça te dit... Je t'attends. Moony."
Elle sourit malgré elle. Court, concis... du Remus tout craché ! Elle se leva et s'habilla rapidement. Elle descendit l'escalier de la tour des Gryffondors sans faire de bruit. Les élèves dormaient encore, il était 6h30. Elle se glissa dans les couloirs et sortit. La fraîcheur du petit matin la fit frissonner. Elle se dirigea en direction du Saule Cogneur certaine d'y trouver Remus. Il l'attendait patiemment assis à une distance raisonnable de l'arbre. Un immense sourire illumina son visage dès qu'il la vit arriver.
- Je me demandais si tu allais venir.
Elle haussa les épaules et vint s'asseoir à côté de lui. L'herbe était trempée de rosée.
- Pourquoi ne l'aurais-je pas fait ? T'aurais au moins pu apporter une couverture !
- Comment te sens tu ?
- Couçi-couça... Pas très bien pour tout dire...
- Ca se voit.
Elle le regarda. Il ne semblait pas en grande forme non plus et elle réalisa que la pleine lune approchait à grand pas.
- C'est pour quand la pleine lune ?
- Dans deux jours.
- J'ai perdu l'habitude de vérifier.
Remus lui sourit.
- Ne t'en fais pas... Ca ira... La potion de Snape est très efficace. Je ne suis plus qu'un loup inoffensif maintenant.
- Mais c'est toujours aussi douloureux n'est ce pas ?
Il hocha la tête.
- On finit par s'y habituer. Mais les transformations sont nettement moins amusantes que quand vous étiez avec moi !
Juliette rigola à cette pensée. Il n'y avait vraiment qu'eux pour aller se promener à Pré-au-Lard en compagnie d'un loup-garou.
- Je veux bien te croire.
Elle soupira. Elle contempla le saule qui paraissait d'un calme olympien tant qu'on ne venait pas titiller ses branches.
- Remus ?
- Oui...
- Qu'est ce que ça t'as fait de le revoir ?
Remus ouvrit la bouche pour parler mais s'arrêta. Que répondre à une telle question. Il réfléchit un moment avant de dire :
- Ca m'a fait du bien. J'étais heureux de voir qu'il allait bien... enfin... aussi bien qu'on puisse aller en sortant d'Azkaban...
- Il a changé ?
- Pas vraiment... Il n'était pas en pleine forme la dernière fois que je l'ai vu. Il ne risque pas de l'être après trois mois à courir le pays pour chercher les copains. Mais c'est toujours Sirius, Juliette... Au fond... Il n'a pas changé du tout.
- Je ne sais pas si je serais capable de le voir sans devenir hystérique.
Remus éclata de rire. Son amie lui lança un regard perplexe alors qu'il se tordait de rire dans l'herbe.
- Mais enfin... Qu'est ce qui te prend ?
Il essaya de se calmer et de reprendre son souffle mais y parvint difficilement :
- Je t'imagines... trop... complètement hystérique... devant lui... Tu... Tu te souviens... des filles qui lui couraient après... à une certaine époque...
Il s'éclaircit la voie en se rasseyant correctement. Juliette avait sourit.
- Bien sûr que je me rappelle... C'était avant... qu'on sorte ensemble...
Remus acquiesça et enleva la rosée qui couvrait sa cape.
- C'est malin... T'es tout mouillé ! Tu me vois vraiment comme ça ?
- J'en sais rien... C'est l'image qui m'est venue.
- Je parlais plutôt de crises de larmes incontrôlées... ou autre...
Remus redevint instantanément sérieux.
- Je sais... Je ne m'en fais pas trop pour ça... Je suis sûr que tout ira bien.
Il la prit dans ses bras et elle se blottit contre lui.
- Qu'est ce qui va se passer Remus ? Qu'est ce qu'on va faire ? Et s'il ne me reconnait pas.
- Y'a pas de danger Snowfoot... Crois moi. S'il ne m'a pas oublié... Il ne t'aura pas oublié non plus !
Ils restèrent un moment serrés l'un contre l'autre avant de se décider à aller prendre le petit déjeuner.

Après un petit déjeuner copieux, Juliette se rendit dans sa salle de classe où un petit groupe d'élèves se trouvait déjà. Harry, Ron et Hermione en faisaient partis. Elle leur sourit et alla s'asseoir à son bureau. Elle attrapa un livre et attendit que l'heure de commencer le cours arrive. Une fois tous les élèves présents, elle se leva :
- Bien... Alors... Hier, c'était une remise en forme... Aujourd'hui, nous allons attaquer un exercice un peu plus dur... Comment faire pour rendre liquide n'importe quel objet ? Nous allons certainement passer les cinq prochaines heures à arriver à faire apparaître quelques gouttes sur l'objet en question, mais ne vous désespérer pas... L'important est d'y arriver... Peu importe le temps qu'il faut ! Bien... Allons-y !
Pendant une heure, elle leur parla de la théorie. C'était un peu rébarbatif mais les élèves étaient assez attentifs et le cours passa relativement vite.

Le Professeur Dumbledore trouva un spectacle pour le moins amusant en arrivant dans le couloir de son bureau. Miss Teigne était accrochée par les griffes à un tableau et miaulait tout ce qu'elle savait. A côté d'elle, Argus Rusard essayait de repousser son assaillant à l'aide de son vieux balai :
- Arrière, monstre ! Laisse Miss Teigne tranquille !
Le monstre en question était un gros chien noir plein de boue qui grognait et aboyait sur Rusard alors qu'il essayait de lui donner des coups de balai. Dumbledore sourit au moment où le chien attrapa le manche et le brisa net entre ses crocs. Le concierge semblait terrifier et le Directeur jugea bon de mettre fin à la plaisanterie :
- Argus !
Le chien s'arrêta d'aboyer. Il s'assit et regarda le vieil homme approcher.
- Monsieur le Directeur... J'ignore comment ce chien est entré. Je vais vous en débarrasser tout de suite, Monsieur le Directeur.
- Je m'en occupe Argus... Récupérer votre chatte maintenant, elle abîme le tableau.
Rusard attrapa Miss Teigne et la garda dans ses bras. Dumbledore vint se mettre entre le chien et son concierge et lui demanda :
- Aller me chercher le Professeur Lupin s'il vous plait. Demander lui de me rejoindre dans mon bureau tout de suite.
- Bien Monsieur le Directeur...
Il partit, tenant toujours le chat dans les bras. Dumbledore baissa les yeux vers le chien qui n'avait pas bougé.
- Alors Sirius... Je vois qu'on n'a pas perdu les vieilles habitudes !
Le chien le regarda droit dans les yeux, langue pendante, sa gueule semblable à un grand sourire. Le Professeur sourit :
- Suivez moi.
L'animal le suivi docilement jusqu'à son bureau. Une fois la porte refermée, il se métamorphosa. Dumbledore alla s'asseoir dans son fauteuil et invita Sirius Black à faire de même. Il s'avança vers le siège en s'étirant.
- Bon sang ! Je commençais à avoir des crampes ! Quatre jours en chien, ça vous noue les muscles !
Il s'assit et regarda son ex-directeur, attendant qu'il dise quelque chose. Dumbledore contemplait le jeune homme de haut en bas, en se grattant la barbe.
- J'aurais peut être du prendre une douche avant de venir !
Le Professeur sourit et secoua la tête. Son interlocuteur était dans un état déplorable : il avait de la boue jusque dans les oreilles, les cheveux longs et sales, une barbe de quelques jours... et il semblait ne pas avoir vu un vrai repas depuis plusieurs semaines. Mais il était visiblement en meilleur état que la première fois où il l'avait revu, un an et demi plus tôt.
- Comment allez vous Sirius ?
- Je vais bien, Professeur. Un fois lavé et quand j'aurais avalé quelque chose, tout ira très bien. Comment va Harry ?
- Il va bien. Ne vous inquiétez pas pour lui !
- C'est plus fort que moi Monsieur... Si j'avais pu lui écrire, je me serais senti mieux !
- Je vous assure qu'il va bien, Sirius. Il a passé un été un peu difficile mais être à Poudlard lui a fait du bien. Et vous revoir lui en fera aussi !
Sirius acquiesça et s'ébroua comme un chien. Il éclaboussa Dumbledore de boue.
- Oups... Désolé Monsieur... L'habitude !
Dumbledore se mit à rire de bon coeur. Il était heureux que Sirius soit de retour en entier.
- Alors... Vous les avez tous trouvé ?
- Tous sans exception Monsieur. Et ils sont tous derrière nous à 100% !
- Parfait. Voldemort ne s'est pas manifesté depuis le Tournoi des Trois Sorciers mais il vaut mieux se tenir près.
- Tout à fait d'accord, Professeur. Le plus étonnant, c'est qu'aucun des anciens de Poudlard n'a eu peur de moi. Il suffisait que je dise que je venais en votre nom pour qu'ils m'ouvrent leur porte et ils n'ont eu aucun mal à croire en mon innocence.
- C'est parce qu'ils vous connaissent, Sirius. Remus n'a eu aucun problème non plus. Il va être ravi de vous voir...
- Je ne savais pas qu'il était ici.
- Il a reprit son poste à la rentrée. C'est de loin le meilleur professeur de Défense contre les Forces du Mal qu'on ait eu ces dernières années !
Sirius sourit.
- J'ai hâte de le voir.
- Il ne devrait pas tarder.

Remus passait une très mauvaise heure avec les élèves de Serpentard. C'était les cours qu'il redoutait le plus et Draco Malfoy lui portait sur les nerfs. Il essayait de leur apprendre les différents moyens pour résister à l'attaque d'un vampire et Malfoy remettait sans arrêt la question du loup-garou sur le tapis. Ca promettait d'être une charmante année ! Il commençait à perdre patience lorsque Rusard frappa à la porte et l'ouvrit sans attendre de réponse.
- Professeur Lupin... Le Professeur Dumbledore vous demande dans son bureau immédiatement.
"Il est là !" Remus jeta un coup d'oeil à sa classe et prit ses affaires. Il sortit presque en courant de la salle en lançant :
- Le cours est terminé !
Il fonça dans le bureau de Dumbledore, se cogna dans la porte et frappa.
- Entrez Remus...
Il poussa la lourde porte en bois. Sirius se leva en même temps qu'il entrait. Ils restèrent dix secondes à se regarder et se jetèrent dans les bras l'un de l'autre en riant.
- Par la barbe de Dumbledore... Que je suis content de te voir Moony !
- Et moi donc... Mais je te rappelle que le Professeur Dumbledore est là... évite donc les expressions maraudesques !
Sirius jeta un coup d'oeil au directeur et vit qu'il souriait. Remus regardait son ami d'un air inquiet :
- Tu es dans un état !
- Bah... Essaie de passer trois mois à courir les champs en chien et on en reparlera ! Tu as l'air en pleine forme vieux frère...
- Tu veux rire... Je ressemble à un tas de chiffons sales !
Sirius pouffa.
- Oui... Mais un tas de chiffon très amical !
Remus lui balança une bourrade dans l'épaule. Les deux amis passèrent encore cinq bonnes minutes à s'envoyer des vannes comme au bon vieux temps avant de se calmer et de s'asseoir. Dumbledore contemplait la vision qui s'offrait à lui d'un air ravi. Rien ne pouvait lui faire plus plaisir que de voir deux de ses petits protégés à nouveau réunis. Il ne manquait plus que le troisième... et trois autres qui ne reviendraient jamais. Il regarda Remus qui commençait à sentir ce qui allait venir ensuite. Le directeur croisa les mains sur son bureau et commença :
- Sirius, je suis ravi de vous revoir parmi nous. Vous pouvez rester ici autant de temps que vous le voudrez. Sous votre forme de chien, vous passerez inaperçu et on inventera un histoire quelconque pour justifier votre présence. Nous finirons bien par prouver votre innocence tôt ou tard, je ne me fais pas de soucis pour ça. Vous êtes ici chez vous !
- Merci Monsieur.
- Avant de vous laisser vous installer dans la chambre voisine de Remus, nous avons quelque chose à vous annoncer.
Remus se dandinait nerveusement sur son siège. Le moment qu'il redoutait plus que tout arrivait à grand pas. Sirius le regardait faire et son inquiétude augmentait de secondes en secondes.
- Qu'est ce qui se passe ? Il est arrivé quelque chose à Harry et vous ne me l'avez pas dit ?
Dumbledore secoua la tête.
- Non Sirius... C'est autre chose. Je pense que Remus est le mieux placé pour vous le dire.
Il lança un sourire encourageant à Remus qui avait viré au blanc.
- Rem' ? Qu'est ce qui se passe pour l'amour du ciel ?
- Et bien, je ne suis pas le seul nouveau professeur cette année... Il y en a un autre.
Remus déglutit péniblement, cherchant ses mots sous le regard inquiet de son meilleur ami.
- Qui est ce ?
Remus prit une grande inspiration et lâcha :
- C'est Juliette.
Sirius resta à le regarder sans comprendre.
- Juliette ?
- Oui... Juliette Dante... Tu sais... Snowfoot ! Notre amie !
Sirius ne réagissait pas à tel point que Remus se demanda s'il l'avait entendu.
- Oh oh ! Si'... tu me reçois ?
Remus et Dumbledore se regardaient sans comprendre. Sirius lança un regard totalement défait à son ami.
- Qu'est ce que tu as dit ?
- J'ai dit que Juliette était là, elle aussi. Elle est prof de méta. Enfin Sirius, tu ne l'as quand même pas oublié ?
Il secoua la tête en la baissant. Lorsqu'il regarda à nouveau son ami, ses yeux étaient plein de larmes.
- Je ne l'ai pas oublié... Comment l'aurais-je pu. Mais toi par contre tu sembles l'avoir fait !
Remus sursauta et le regarda, inquiet.
- De quoi tu parles ?
- Enfin Remus... Tu délires ou quoi ?
- Non... Je suis sérieux. Juliette est ici. Elle est prof. Bien vrai professeur ?
Dumbledore acquiesça. Quelque chose ne tournait pas rond dans l'attitude de Sirius. Il semblait complètement abasourdi.
- Sirius ?
Il tourna la tête vers le vieil homme puis vers Remus.
- Vous êtes complètement malades tous les deux ? Vous avez subit un Doloris pour vous avoir fait perdre la mémoire ainsi !
Remus s'était levé et tenait son ami par les épaules.
- Sirius ! Je te jure que c'est la vérité... Juliette est ici !
- C'est impossible ! Je donnerais ma vie pour que ça soit vrai, Remus... Mais c'est impossible ! Juliette... Elle... Elle est... morte... Tu ne te rappelles donc pas ? Elle est morte... il y a 14 ans... C'est Pettigrow qui l'a tué... Juste après que Voldemort ait assassiné James et Lily...

Note : Alors ? Désespérés pour la longueur des chapitres... Je sais qu'ils sont courts mais je les trouve bien comme ça... Qu'est ce que vous pensez du surnom de Juliette. Je m'explique... Elle se transforme en chien vous le saviez déjà... Mais elle se transforme en Bouvier Bernois qui ont souvent le bout des pattes blanc... Tout simple... Mais trop dur à trouver ;-)))))

Thanks to :
¤ Tania Potter : lol... je vois que toi aussi t'aimes bien le mélo... mais ça plait pas à tout le monde ;-))) Il va falloir attendre le prochain chapitre pour avoir les réponses à tes questions.... Sorry ! En passant... Juliette est le professeur de métamorphose... c'est Remus le professeur de DCFM...
¤ Kpu : lol... oui... c'est vrai... je cherche pas trop à approfondir les réactions du petit Monsieur Potter... C'est pas le plus important... et il n'est pas censé avoir entendu le "Attrapeur... j'aurais du m'en douter" ;-) T'en fais pas... Il va le découvrir tôt ou tard pour Juliette... Merci !