Come Back

Auteur: Losgann
Email: losgann_strider@hotmail.com
Disclaimer: Bon, tout le monde sait ça ! Si Sirius était à moi, je ne serai pas là ;-) L'univers d'Harry Potter appartient à JK Rowling à qui on dit BRAVO pour le tome 5 ! C'est pas trop tôt ! Moi, je me fais secouer quand je mets une semaine à publier le chapitre suivant et elle, elle prend tout son temps! L'histoire sort de mon cerveau tordu ;-)
Spoiler: eum... les 4 tomes...
Rating: G
Dédicace: everybody of Sarran ;-))) et Bestiole ! Merci à Over pour le titre !
Note: Alors... il est temps de vous donner quelques explications sur le pourquoi du comment de ce dernier chapitre... En fait... Au lieu de faire une grosse fic, je vais en faire trois petites... si je m'en tiens à mon plan... La prochaine sera un flashback et l'autre se déroulera après Come Back... Voilà... Donc pas de crises d'hystéries (on peut toujours rêver non ?) ça continue !!!!!! Ah oui, je viens de commander HP5 à un prix hallucinant sur amazon.fr... J'ai plus qu'à trouver un bon dico ;-) Je précise que je n'ai aucune action dans la société et que je fais juste de la pub gratis ;-) Bon, je me tais ! Let's go !

Chapitre 8 : Si j'avais su...

Le lendemain matin, Juliette descendit dans la Grande Salle en mode automatique. Si son corps était bien présent, son esprit voguait à des millions d'années lumières de Poudlard. Elle passa machinalement devant la table des Gryffondors qui lui jetèrent un regard étonné. Jamais ils n'avaient vu une prof se comporter de manière si étrange ! Quoi que Lockart pourrait rivaliser avec elle s'il n'était pas devenu totalement amnésique ! Elle alla rejoindre la table des professeurs et s'assit à côté de Remus en lui faisant un mince sourire.
- Bonjour Rem'...
Le Professeur Lupin lui sourit gentiment et lui prit la main.
- Comment ça va Snowfoot ?
- Ca va... Le réveil a été un peu chaotique.
- Je vois ça !
Le sourire emprunt de douceur de son meilleur ami la réconforta quelque peu. Elle jeta un coup d'oeil vers Harry et demanda :
- Il sait ?
- Quoi ?
- Que Si... qu'il est revenu ?
- Oui, ils se sont vu hier... Avant toi.
Elle hocha la tête et se servit une grande tasse de café noir. Elle faillit en renverser la moitié quand quelque chose tira sur ses chaussures :
- Hey ! Qu'est ce que...
Elle regarda sous la table et vit le chien qui était tranquillement occupé à défaire ses lacets. Elle marmonna :
- Pour l'amour de Zeus, Padfoot, qu'est ce que tu fiches ?
Le canidé lui lança un regard angélique et souffla en allant se coucher aux pieds de Remus, qui rigola.
- Je crois qu'il est vexé que tu ne lui ai pas dit bonjour !
- Si j'avais su qu'il était sous la table, j'en aurai profité pour lui mettre des coups de pieds !
Un claquement de mâchoires se fit entendre à proximité du mollet de Juliette. Remus était hilare et elle esquissa un sourire.
- Franchement, Professeur Dante... vous pourriez avoir un peu plus de considération !
Les deux amis sursautèrent. Dumbledore se tenait à côté d'eux en souriant.
- Vous ne croyez pas que ce pauvre chien mérite un peu plus de clémence ?
- Mouais... Si vous le dites Monsieur.
Padfoot grogna. Remus n'en pouvait plus de rire et il essuya une larme au coin de son oeil.
- Tu ne changeras jamais... Toujours en train de l'asticoter.
- Que veux-tu, mon cher Moony, ça serait dommage de perdre les bonnes vieilles habitudes !
Juliette lui fit un grand sourire et se tourna vers son directeur qui venait de tapoter son verre.
- Mes chers élèves... Avant que vous ne regagniez vos maisons, j'ai une annonce à vous faire.
Les jumeaux Weasley soupirèrent bruyamment en levant les yeux au ciel. Dumbledore leur lança un regard mi-sévère mi-amusé et poursuivit :
- Et oui... encore une ! Bref, comme je le disais, j'ai une annonce à vous faire... Poudlard accueille aujourd'hui un nouveau membre. Ce n'est ni un élève, ni un professeur... Ce n'est même pas un être humain !
La salle fut parcouru d'un murmure inquiet.
- Pas de panique... Il est ici pour veiller à votre sécurité... Il sera sous la garde du Professeur Lupin. Je vous demanderai de ne pas l'importuner et de le laisser faire son travail tranquillement. Ce n'est en aucun cas un animal de compagnie, que ce soit bien clair. Je vous présente Chaussette !
Remus et Juliette manquèrent de s'étrangler de rire, ainsi que le trio infernal, lorsque Sirius aka Chaussette sauta sur la chaise de Dumbledore et regarda les élèves. Le directeur lui caressa la tête et le fit descendre. Le chien jeta un regard mauvais à ses deux amis qui étaient rouges comme des pivoines et alla se coucher contre le mur.
- Voilà... Vous pouvez vous en aller... Je vous souhaite à tous une bonne journée.
Il se rassit. La plupart des élèves et professeurs sortirent pour vaquer à leurs occupations d'avant-cours. Dumbledore regarda les deux seuls professeurs qui restaient à table, trop hilares pour se lever. Il sourit :
- Je sais... J'aurais pu trouver mieux... Il fallait que les élèves puissent lui donner un nom ! Et c'est joli, non ?
Juliette acquiesça en cherchant un kleenex dans sa robe. Remus lui en tendit un et elle le remercia d'un sourire avant de se remettre à rire comme une hystérique. Dumbledore se leva, lança un regard d'excuse à Sirius, toujours couché les pattes sur le museau, et s'en alla. Une fois qu'il fut parti, Harry, Ron et Hermione s'approchèrent. Harry alla réconforter son parrain.
- C'est pas grave Sirius. Tout le monde sait que Dumbledore est obsédé par les chaussettes.
Ron pouffa, suivit de près par les autres. Sirius grogna, se leva et partit. Entre deux crises de rire, Juliette hoqueta :
- Je crois... qu'on l'a... un peu... vexé !
Remus acquiesça. Ils finirent quand même par se contrôler et allèrent à leurs cours respectifs.

Après son cours avec les 7e année de Poufsouffle, Juliette avait une heure de battement. Elle décida d'aller faire un tour dans le parc pour se changer les idées. Même si le petit-déjeuner avait été très joyeux, elle avait du mal à se sentir totalement à l'aise avec les derniers événements. Certes, elle n'avait eu aucun mal à retrouver les vieux réflexes et à embêter Sirius comme avant. C'était leur grand jeu... Ils passaient leur temps à se taquiner, à s'envoyer des vannes. A l'époque, ça finissait soit par un câlin, soit par une bataille avec tout ce qui leur tombait sous la main. Quand c'était comme ça, il valait mieux ne pas se trouver au milieu ! Elle avait beaucoup de mal à définir ce qu'elle ressentait. Elle avait surtout du mal à se convaincre que Sirius était là et qu'il allait bien. Après 14 années de tristesse, il fallait certainement du temps avant que les choses ne se remettent en place d'elles même ! Juliette soupira et arriva sans s'en rendre compte dans la partie la plus reculée du parc, celle qui se trouvait à l'opposé de la cabane d'Hagrid en lisière de la Forêt Interdite. C'était le coin préféré des Marauders parce que personne ne pouvait voir cet endroit depuis le château. Elle fut à peine surprise d'y trouver le chien noir couché de tout son long. Elle s'approcha doucement... Elle en avait assez de fuir ses sentiments alors que d'habitude, elle les affrontait en face.
- Sirius ?
Le chien se réveilla en sursaut et grogna. Lorsqu'il la reconnut, il jeta un coup d'oeil aux alentours et se transforma.
- Salut, Jul'... Tu n'as pas cours ?
- Pas pendant une heure. Ca va ?
Il hocha la tête et s'assit.
- Oui... Je suis un peu fatigué, c'est rien... Et toi, comment ça va ?
Elle s'assit en face de lui et lui sourit :
- Je vais bien. J'ai un peu de mal à réaliser, je crois.
- Je suis désolé.
Il semblait triste et perdu. Juliette lui prit la main.
- Non... tu n'as pas à t'en vouloir pour quoi que ce soit. Tout ça n'est pas de ta faute.
- Bien sûr que si !
- Ne dis pas n'importe quoi ! C'est Peter qui nous a trahi, pas toi !
Sirius secoua la tête.
- Oui mais je n'aurais jamais dû me laisser aveugler par la colère ! Si j'avais un peu réfléchit ce soir là, les choses auraient été différentes...
- On ne change rien avec des si ! Ce qui est fait est fait !
- Mais...
- Arrêtes ça tout de suite. J'ai assez ruminé de sombres pensées pour nous deux ! J'ai passé des années à tout retourner dans ma tête pour voir si ça aurait pu se passer autrement. Mais le destin est une chose implacable et tu le sais autant que moi ! Tu n'es pas le seul à avoir fait des erreurs !
Sirius la regarda dans les yeux :
- Qu'est ce que tu veux dire ?
Juliette soupira en évitant le regard bleu de son ami :
- Je me doutais que Peter était le traître... J'en étais même convaincue.
- Pourquoi ne nous en as-tu pas parlé ?
- Je l'ai dit à Remus... mais à l'époque, vous le soupçonniez. Et puis, je savais très bien que ça ne passerait pas. Je n'étais même pas capable de dire d'où venait cette conviction. Elle était là, c'est tout ! Si seulement j'avais su ce qui allait se passer ! Après la mort de James et Lily et ton arrestation, tout ce que j'ai trouvé à dire à Rem' avant de tourner de l'oeil, ce fut "J'te l'avais bien dit !"... Pire qu'une gamine de 1ere année !
Sirius sourit. Il contemplait la main de Juliette tout en jouant avec ses doigts. Il soupira :
- J'aimerais tellement que tout redevienne comme avant. Mais pour cela, il faudrait effacer les 14 dernières années... Tu en es capable ?
- Je ne crois pas que les effacer soit un si bonne idée que ça.
- Alors raconte moi...
Juliette secoua la tête.
- Non... pas tout de suite. Je n'en aurai pas la force. C'est trop dur. Tu m'as tellement manqué.
Sirius l'attira à lui et elle posa la tête sur ses genoux.
- Tu m'as manqué aussi... plus que tu ne peux l'imaginer !
Il lui caressait doucement les cheveux et elle sourit.
- Je n'aurais jamais pensé qu'on se reverrait un jour.
- Et moi donc, je te croyais morte !
Elle pouffa.
- On fait un sacré couple hein ?
- On en faisait déjà un avant tout ça alors je vois pas pourquoi ça se serait arrangé !
Elle se releva et le prit dans ses bras.
- Promets moi que tu ne me laisseras plus jamais.
- Je te le promets... Ou sinon, je t'enverrais un hibou pour te prévenir !
Elle sourit et lui balança un coup dans le ventre. Il fit mine de se tordre de douleur mais il rigolait plus qu'autre chose.
- T'es bête !
- Je sais...
- Tu crois que je devrais dire à Harry que je suis sa marraine.
- Si tu lui dis, tu devras tout lui expliquer.
- Il faudra bien le faire un jour non ?
Sirius acquiesça.
- Oui... Sans aucun doute.
- Alors le plus tôt sera le mieux.
Elle jeta un coup d'oeil au soleil et dit :
- Ca va bientôt être l'heure de mon cours. On se voit plus tard d'accord.
- Ok.
Elle l'embrassa rapidement, lui sourit, et partit en direction du château. Sirius resta à la regarder jusqu'à ce qu'elle fut hors de vue. Puis il se transforma et alla faire un tour dans le parc pour vérifier que tout allait bien.

Juste avant de se rendre au cours des 5e année de Gryffondor, Juliette passa par le bureau de Dumbledore. Celui-ci en sortait juste et s'apprêtait visiblement à partir.
- Professeur ?
- Oui ?
Elle le rejoignit en courant.
- Que se passe t'il ?
- Rien... Je voulais juste vous demander la permission de raconter à Harry ce qui s'est passé.
- Vous voulez tout lui dire ?
- J'ai pas vraiment le choix !
- Si vous vous sentez prête à le faire, je n'y vois aucun inconvénient.
- Parfait.
- Excusez moi, Juliette, mais on m'attend au Ministère.
- Rien de grave ?
- Non, non... Mr Fudge a simplement besoin de mon aide.
- Comme d'habitude !
- Voyons Juliette !
- Désolée Monsieur... Je vous souhaite un bon transplanage !
- Merci... Et moi, je vous souhaite bon courage !
Elle le remercia d'un sourire et alla dans sa salle de classe. Tous ses élèves y étaient déjà installés quand elle entra.
- Bien... Je vois qu'on est motivé aujourd'hui ! C'est bien ça !
Les élèves commençaient à apprécier leur professeur et peu nombreux furent ceux qui ne rigolèrent pas.
- On va continuer la mise en pratique de la métamorphose d'un objet en liquide... En cas de problèmes, demandez moi !
Les élèves prirent leur baguette et commencèrent à travailler.
- Bien... Monsieur Londubat, où en étions-nous hier ?
Le cours passa rapidement et elle fut surprise d'entre l'heure sonnée.
- Vous pouvez y aller. Sauf vous Monsieur Potter.
Ron et Hermione lancèrent un regard stupéfait à Harry puis à leur prof et se décidèrent enfin à sortir. Devant la consternation de son filleul, Juliette ne put s'empêcher de rire.
- Ne vous en faîtes pas Monsieur Potter, je ne vais pas vous manger. Vous savez certainement que j'étais amie avec vos parents ?
- Oui... Sirius me l'a dit.
- Il ne vous a pas tout raconté n'est ce pas ?
- Non... pas grand chose en effet.
- Remus et Sirius ont du mal à parler de ça. J'en ai aussi... mais je le dois. Si vous voulez en savoir plus, venez chez moi avant le repas ce soir. On mangera des sandwiches. La soirée promet d'être longue !
- D'accord... Merci.
- Tu ne me remercieras peut être pas quand tu sauras tout ce qui s'est passé... Enfin... Files, tu vas être en retard !
Harry se leva, sourit à Juliette et sortit en lui lançant un "à ce soir" joyeux. Elle soupira et regarda ses élèves de 3e année de Serpentard entrer. Aïe... Il n'y avait pas que la soirée qui s'annonçait longue... ce cours le serait aussi !

Le soir, à l'heure convenue, Harry se trouvait devant chez Juliette, impatient d'entendre ce qu'elle avait à lui dire. Il frappa. Elle vint lui ouvrir en souriant et l'invita à s'asseoir. Il y avait une assiette pleine de petits sandwiches et un pichet de jus de citrouille. Harry s'assit et elle s'installa en face de lui.
- Je ne te garantis pas que ce que tu vas entendre te plaira. La réalité n'est malheureusement pas toute rose. On a passé des moments formidables ensemble, mais aussi des très durs.
- Je sais.
- C'est bien de savoir... Si seulement j'avais su ce qui allait se passer, j'aurais agit différemment ! Mais je ne lis pas dans les esprits. Ca serait très utile remarque !
- A qui le dites vous !
- Tu peux me tutoyer Harry... La chose la plus importante avant de commencer, c'est que tu saches qui je suis. Je suis ta marraine...
- Ma marraine ?
- Oui...
- Mais pourquoi je ne suis pas allé vivre chez toi alors ?
- C'est une longue histoire... Si tu permets, on va commencer par le commencement !
Juliette prit une grande inspiration, se cala confortablement dans son fauteuil et raconta.

Note : Voilà... Ah, il est long celui là ! Nan ? Bah... Je désespère... J'espère que ce dernier chapitre vous a plu... Il y a deux ou trois réponses mais rien de bien fantastique... Pour tout vous dire, je ne savais pas vraiment comment terminer cette histoire... J'espère que ça ne fait pas trop bâclé ! Perso, j'aime beaucoup la scène entre Jul' et Si'... Oui, je sais... Je suis une incorrigible romantique... Bref... Rendez vous dans la fic intitulée "Band of Brothers" pour la suite ! I NEED REVIEWS GUYS !!!!!!

Thanks to :
¤ Lululand : lol... mais non... à pas peur ! C'est juste le dernier de cette fic... c'est expliqué tout en haut ;-))) je trouve aussi que leurs retrouvailles à tous sont plutôt cool... Over voulait que ça finisse en baston mais bon ;-)) je suis trop romantique ;-) J'espère juste que je vais pas faire de plagiat dans la deuxième partie de la trilogie ;-) Tu comprendras plus tard !
¤ Kpu : nan... c'est vrai, t'as pas le choix ;-) Gniark gniark gniark ! MERCI !!!
¤ Over : oui je sais c'est court ;-) et non... pas de bagarre... Sadique va ! BISOUS ! Groa !
¤ Trunks : euh... en fait, y'en a que 24 reviews... les 54 étaient dûes à une lectrice qui s'est un peu excitée sur le bouton des reviews (n'est ce pas Geneviève! mdr)... C'est très gentil... mais si tu me cries dessus, j'irai pas plus vite ;-))))) Encore merci !
¤ Geneviève : merci... c'est sympa... c'était pas la peine d'envoyer 36 fois la même review mais c'est pas grave ! lol !
¤ Tiffany : merci !

Thanks to again ;-) : reviews du chapitre 8

¤ Kpu : le suspens ? Bah sinon... qu'est ce qui vous pousserai à lire la suite ;-)))) Pour le titre, il vient effectivement de la série... mais la fic n'aura rien à voir... non je ne vais pas envoyé les Marauders se battre contre Voldemort ;-)) Je trouve juste que le titre les définit plutôt bien ! Et ça sonne très doux à mon oreille ;-))))
¤ Over : NON ! Juliette et Sirius ne se battront pas ! NON ! Il n'y aura pas de réconciliation sur l'oreiller... et NON ! Il n'y aura pas de Happy End ! Zut ! J'étais pas censée écrire ça ! lol... je rigole... Quoi que...
¤ Fan' : Merci d'avoir pris la peine de tout lire ! Et merci pour tes conseils ! Tu vois, j'ai enlevé la majorité des points de suspensions ! J'avais jamais remarqué que j'en mettais autant... c'est limite indigeste ! J'espère que ça va mieux maintenant ! Et j'ai aussi mis Snape :-)