N/A Encore une fois, tout les personnages appartiennent à J.K. Rowling ! Et non je ne vais pas vousdire si Ron et Hermione vont finir ensemble à la fin de ma fic ! J'suis quand même pas pour vous révéler le punch !

Fleur Delacour



Chapitre 5



Évidemment Neville n'était pas sérieux quand il disait que Ron était un maniaque dangereux, pourtant Ron avait toute l'attitude d'un fou prêt à être enfermer à Azkaban ...

- Harry va passer un très mauvais quart d'heure, il va souffrir et moi je vais me réjouir ! mumura Ron avec un sourire satisfait.

Puisque Neville ne pouvait pas empêcher Ron d'apprendre ces formules, il décida d'aller avertir Harry du danger, de toute façon il n'avait rien de mieux à faire. Il descendit des gradins et courut vers le château.

Justement Harry venait de sortir de la grande salle et se dirigeait vers le grand escalier.

- Harry !

Harry fit mine d'ignorer Neville, il n'avait pas la tête à lui parler pour le moment. Cependant Neville ne se laissa pas faire, il lui agrippa le bras et lui dit ;

- Il faut que je te parle, c'est important !

- Qu'est-ce que tu me veux Neville ? Je n'ai pas le goût de t'aider à faire ton devoir de potion, va demander à Hermione !

- Non, ce n'est pas pour sa ! Harry, tu es en danger !!!

- Quoi ? Voldemort est dans le coin ?

Neville traisaillit en entendant le nom du mage noir, mais il continua tout de même son avertissement.

- Non, c'est Ron ! Il mijote quelque-chose, il veut te faire souffrir !

- Ce n'est pas sérieux ! Il est peut-être très fâché contre moi, mais pas à ce point la !

- Ça paraît que tu ne l'as pas vu tout à l'heure ! Il avait un gros bouquin et se préparait à jeter des sorts ! Si j'était toi je me méfierais !

- Bon d'accord Neville, je vais faire attention, même si je ne crois pas un mot de ce que tu me dis !

Sur ce, Harry monta les marches et disparu dans les couloirs de Poudlard. Neville était toujours en bas des marches et murmurait ;

- J'étais sûr qu'il ne me croirais pas, au moins je l'aurai prévenu.

Il se dirigea vers la grande salle pour manger un morceau, ce n'est pas parce que le célèbre Harry Potter est en danger d'humiliation qu'il va se priver d'une petite collation, de toute façon personne ne le croit !

Ron était toujours dehors. Il pensait qu'il aurait peut-être dû demander quelques trucs à Fred et George, après tout, ce sont eux les meilleurs pour faire des farces ! Après mûr réflexion, Ron changea d'idée, il voulait faire souffrir Harry et non pas le faire rire ! Il continua donc à se pratiquer, il était maintenant question d'un sortilège qui faisait raccourcir les vêtements et plus on essayait de les rallonger avec une autre formule, plus il raccourcissait ! Enfin, il ne serait plus le seul à avoir des robes trop courtes !

Harry avait fait comme s'il ne croyait pas Neville, mais en fait il était conscient du danger ! Il croyait Ron capable de tout après ce qu'il lui avait dit à la grande salle. Il se dirigeait donc vers la bibliothèque, en quête d'un sort de protection. Il n'avait pas l'intention d'attaquer Ron, il voulait seulement se protéger de ses attaques.

Hermione était maintenant dans la salle commune, toujours en train de lire son livre. Elle était tanné d'être isoler dans le dortoir alors elle avait penser qu'il y aurait peut-être un peu plus de vie dans la salle commune, mais il n'y avait personne. Elle s'était donc installer dans un bon fauteuil moelleux. Si son livre n'avait pas été aussi ennuyeux, elle y aurait été très bien pour lire ... mais très vite elle fini par s'endormir laissant tomber son livre par terre.

Un bon quinze minute plus tard, Harry entra dans la salle commune avec un seul livre en main, mais il était entièrement consacré aux sortilèges de protection, le titre était Protègez-vous, par Henriette Trouillarde. Il croyait que la salle commune était vide, il posa donc son livre sur une table mais il s'apperçu bien vite que Hermione dormait dans un fauteuil un peu plus loin. Il s'approcha et murmura, pour la réveiller en douceur ;

- Hermione ! Hermione !

- Ron ?

- Non c'est Harry, je crois que tu serais mieux dans le dortoir des filles pour dormir ...

- Je ne voulais pas dormir ! Je lisais un livre et ...

Harry ramassa le livre de Quidditch et dit ;

- Ce n'est pas moi qui se serait endormi en lisant un livre de Quidditch !

- Lis le résumé pour voir !

Quelque minutes plus tard ;

- Ouais ta raison, un vrai somnifère !

- Je vais tout de même le continuer !

- Daccord, j'te laisse à ta lecture tellement passionante !

Harry repris son livre et monta dans le dortoir des garçon.

Il lu pendant trois bonne heure, durant lesquelles Ron arriva et alla directement se coucher sans dire un mot. Harry finit lui aussi par aller se coucher.

Quand il se réveilla le lendemain matin, il ne se doutait pas du tout de ce qui allait lui arriver ...